Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quelle cagoule choisir ?
août 04, 2022

Quelle cagoule choisir ?

8 minutes de lecture

Lorsqu’on parle de cagoule deux choses nous viennent en tête. Le premier fait référence àune organisation politique et militaire cagoulée clandestine de nature terroriste, active dans les années 1930 en France. Cette organisation secrète a failli prendre le pouvoir. Mais le second, par définition simple estun capuchon percé à l'endroit des yeux.  Ceci dit, elle renferme le visage en entier avec les cheveux, en laissant seule   la partie des yeux visible.   C’est la seconde facette du mot qui nous intéresse dans ce présent texte.  Etymologiquement le mot « cagoule » vient du latin cuculla au XIIème siècle qui est aussi issu du gaulois cucullos qui signifiecapuchon.

 Historiquement parlant la cagoule vient d’Ukraine en Crimée. A la moitié du XIXème siècle vers les années 1853 et 1856, des couvre chefs tels que le bonnet camouflage ont été envoyés aux soldats Anglais pour leur protéger du froid. En effet, ces chefs se couvraient toute la tête et une partie du cou. C’est de là qu’est née l’appellation cagoule. 

De nos jours, la plupart des gens utilisent des cagoules comme accessoire de mode ou comme masques faciaux pour cacher son identité. Mais elle est utilisée sous différents facteurs actuellement. 

On distingue deux types de cagoules :la cagoule hublot qui se présente avec un trou devant au niveau des deux yeux favorisant une meilleure visibilité. Le second est une cagoule à deux trous dont un pour chaque œil appeléecagoule chouette, il favorise les capteurs lointains.

Cagoule militaire

 

Quelle cagoule choisir ? 

Le port de la cagoule est strictement recommandé en hiver, notamment si vous pratiquez un sport en plein air ou si vous roulez à moto. Mais comment faire le bon choix parmi tous les modèles disponibles sur le marché par rapport au prix ? Rassurez-vous nous sommes là pour vous éclaircir les idées parmi les modèles. 

Choisir sa cagoule selon ses occupations et son travail

  • Une cagoule de soudage pour les soudeurs

Souder fait partie de votre métier ou le mot soudage n’est pas quelque chose de nouveau pour vous. Cher soudeur, optimisez vos travaux de soudure en choisissant le casque de soudeur le plus adéquat. Votre but est de souder en toute sécurité avec l’équipement adéquat. 

Comme toutes les personnes dans le besoin, chaque soudeur recherche du confort et de la protection fiable, lorsqu’ils travaillent.


Vous pouvez opter parmi les différentes cagoules. Le soudeur peut choisir les cagoules passives pour accomplir ses travaux.

Ces cagoules sont formées des matières résistant à la chaleur généralement fabriquée en plastique. Par contre, elles sont équipées des verres teintés ceci consiste à mettre des verres opaques plus ou moins sombres. 

En outre, il y aussi celles qui sont en teinte fixe, la teinte est dans ce cas noir mais la nuance ne varie pas sur le verre. Ils verront comme un écran à travers le verre.

D’une autre part, il y a descagoules actives appelées aussi automatique. Fait de polyester,Ce type joue un rôle de l’obscurcissement instantané dès le déclenchement de l’arc électrique et le tig grâce à une cellule composée de cristaux liquides.  Ce second type de cagoule peuvent être réglementé en teinte fixe ou en teinte variable, c’est comme porter des lunettes avec. 

Lorsque vous choisirez votre cagoule si vous êtes amateurs de soudure, il faut prendre en compte ces trois paramètres sur l’écran. La sensibilité de détecter l’arc et le tig, l’obscurcissement qui assure réglage de teinte du verre etle délai de retour à l’état clair.

Quelle cagoule choisir ?

  • Une cagoule moto

Portez une cagoule quand vous conduisez est une chose très importante pour votre sécurité sur la route.C’est même devenu une norme lors des courses ou si vous pensez rouler à vive allure.  Il se porte avec les différents casques même de type jet.  

Pour les motards, il est indispensable de l’essayer avec votre casque lorsque vous passerez faire l’achat pour l’essayer ensemble.  Vous pouvez également l’essayer avec vos lunettes et vos combinaisons car c’est un véritable filtre à air.

Parmi les deux modèles, ceux avec un trou s’accommodent le plus c’est-à-dire le modèle hubbot, que ceux avec deux trous dénommées chouette. Cela s’explique sur le fait qu’il faut assurer une bonne vision latérale en portant cet accessoire.

Vous pouvez choisirla cagoule militaire-masque moto unisexe. Cette dernière peut être portée par les femmes tous comme les hommes, tout en garantissant un confort optimal. La meilleure circulation de l’air est dû grâce à sa matière de fabrication le polyester et le din, il offre ainsi une meilleure protection contre le vent et le filtre des poussières grâce au din.

  • Cagoule néoprène 

Que vous soyez un surfeur, un triathlète nageant en eau libre ou un pagayeur à la recherche d’une marge de sécurité additionnelle, une cagoule de plongée est indispensable avec la combinaison.

Les cagoules en néoprène sont généralement conçues pour les conditions les plus froides que les surfeurs sont susceptibles de rencontrer. Certaines ont une doublure intérieure en tissu pour plus de chaleur, ce sont des capteurs de chaleur. 

La température de l’eau à l’endroit et au moment où vous surfez, nagez ou pagayez influence grandement l’épaisseur de la combinaison ou de la cagoule que vous devez choisir. Le néoprène existe en différentes épaisseurs ; 

Vous avez le choix lorsque vous allez faire l’achat de cet équipement mais le plus courant est la cagoule intégrale composée de 2mm de néoprène, le modèle plus facile à enfiler.Elle apporte un confort thermique à la tête et au cou lors une fois dans l’eau en évitant le phénomène de "barre".

Quelle cagoule choisir ?

  • Cagoule militaire

Comme son nom l’indique, ce sont des cagoules faites pour les personnes dans l’armée. Elle est utilisée pour cacher l’identité des unités élites lors des missions contre des criminels. 

Toutefois, si vous n’êtes pas militaire mais vous en voulez quand même porter une cagoule fera de vous un véritable espion et un militaire de tir. Voici donc quelques modèles de produit qui peuvent vous convenir

Cagoule militaire-arbre de la jungle : C’est une cagoule facile à porter vu que c’est complètement doux et fabriqué en fibre depolyester en plus sans couture. Elle est fabriquée par des matières de très bonne qualité.

Cagoule militaire-doublure militaire : Généralement porté par les soldats qui ont l’habitude des’entraîner au vélo.  Elle convient au cyclisme et à la chasse et aux activités en plein air. Fabriqué en nylon, elle assure la circulation de l’air ce qui permet d’avoir une bonne énergie contre le froid. 

Cagoule militaire-masque de ski :Idéale pour les activités en hiver, cette cagoule est faite en laine chaude.  Elle permet dans ce cas une couverture parfaite du visage.

Choisir sa cagoule selon sa taille

Pour savoir la taille qui vous convient,vous devez prendre un mètre de coupure puis placer sur vous sourcils et vos oreilles pour mesurer la tête

Voici donc comment se présente la capuche qui vous convient le plus : 

  • Pour 53 à 55cm de tour de la tête, la taille est S.
  • Pour 55 à 57cm de tour de la tête, la taille est S.
  • Pour 57 à 59cm de tour de la tête, la taille est M.
  • Pour 59 à 61cm de tour de la tête, la taille est L.
  • Pour 61 à 62cm de tour de la tête, la taille est XL.

Quelle cagoule choisir ?

Les cagoules selon les matières utilisées et le style

  • Cagoule en nylon :

 Le nylon convient à toutes les saisons que ce soit le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

Ce type de masque le matériau présente des pores ce qui lui donne une fonction respirante et agit comme une sorte de filtre.  

Son design est mince et cela permettra de bien respirer. Vous serez bien confortable si vous mettez cette cagoule pour vos activités en plein air. 

  • Cagoule en snowboard :

Pour ce modèle, le tissu utilisé est le polyester. Cette cagoule a une fonction polyvalente c’est à dire qu’elle peut être utilisée toute l’année avec un temps froid ou ensoleillé. 

Elle convientpour l'extérieur, le ski, l'équitation, le snowboard, le snowboard, le vélo, le vélo, la course, le canotage, le jogging, le trekking, la pêche, le surf, l'escalade, le camping, la marche, cyclisme et bien d'autres utilisations.

  • Cagoule en 3D

Comme Son nom l’indique, elle est réalisée avec un tissu feuillage 3D, c’est une cagoule de chasse qui rend notre visage totalement invisible. 

Conçu avec du polyester il y a une ouverture pour chaque œil dans le but d’avoir une bonne vision. 

Pourquoi portez une cagoule ?

 Les bienfaits du port des masques cagoule

  • Le principal rôle d’une cagoule est de réchauffer la tête quand il fait froid.

 Pour conserver l’énergie contre le froid, il est indispensable d’en porter une.

Peu importe la matière utilisée pour la confection que ce soit en néoprène, en nylon ou en polyester, c’est un accessoire qui protège contre le froid sur le visage et le cou.Elle conserve la chaleur intérieure du corps et éviter un mal de tête.

Pour les surfer, la composition en néoprène leur permette d’éviter le frisson en protégeant contre le vent.

  • Une protection dite hygiénique est assurée.

Pour un motard, le rôle de cagoule permettra ded’éviter de contact avec les bactéries dans le casque. Cela s’explique sur le fait que l’utilisation d’un casque entraîne une transpiration considérable qui peut ensuite provoquer des odeurs. 

  • Pour être stylé, on peut adopter le port de ces masques

Contrairement à ce que les autres peuvent penser, la cagoule est devenue à la mode en ce moment. On peut le conster dans les médias ou dans les    réseaux sociaux. Chacun choisit le modèle qui leur convient.

Un accessoire facile à entretenir 

Il est sollicité de bien laver la cagoule à chaque utilisation. Si vous lavez vos linges à l’aide d’une machine, veuillez bienvérifier la température pour éviter que ça se déforme

Toutefois, pour chaque cagoule, il faut juste respecter les consignes sur l’étiquette pour le nettoyage.

Quelle cagoule choisir ?

Comment faire sa propre cagoule ?

Avec des outils faciles à trouver ou des habits que vous n’utilisez plus, vous pouvez en faire une cagoule, suivez ce petit tuto pour vous aider à le réaliser. Ne cherchez plus loin, essayez avec ces techniques qui nécessite un minimum de travail.

Faire une cagoule avec une chaussette.

  • Poserla chaussette à plat sur la table.
  • Repliez le talon de cette dernière.
  • Découpez le bout s’il y a qui dépasse.
  • Dépliez la partie avec le talon.
  • Coupez ensuite le côté opposé au talon c’est celui qui est non arrondi, un peu plus petit.
  • Et enfin repliez la chaussette en deux.

Pour en faire un cache coup avec ce même produit, voici ce qu’il faut faire

  • Choisissez une chaussette large avec le motif de votre choix.
    • Créez un trou de chaque côté en découpant le bout de la chaussette.
    • Après découper un côté de la chaussette puis étaler.
    • Prenez en l’autre paire et faites du même.
    • Une fois les deux chaussettes mises à plat, il faut coudre les deux ensembles dans le but d’obtenir un grand cylindre.

    Faire une cagoule avec un bonnet

    • Etape1 : Prendre un bonnet de votre choix qui soit à votre taille. 

    Vous pouvez choisir un bonnet qui marque 1 à 2 tailles au-dessus du votre pour couvrir votre visage.

    • Etape 2 : Tirez le bonnet au maximum jusqu’à ce qu’il couvre votre bouche

    Vous avez à enfoncer le couvre-chef jusqu’à hauteur de bouche. 

    • Etape 3 : Prendre des marqueurs et tracer un repère au niveau des yeux.

    Cette étape permettra de faire une découpe à la bonne hauteur des yeux.

    • Etape 4 :  Faire des ouvertures

    Faire des trous environ 5 cm de diamètre, à vous de choisir pour le type de cagoule que vous aimeriez faire.

    Faire un masque à l’aide d’un tee-shirt

    • Allez chercher un t-shirt dans votre armoire
    • Cherchez un tee-shirt de votre choix.
    • Sans introduire vos bras, mettez-le sur votre tête.
    • Prendre les deux manches et nouer ensemble derrière la tête.
    • Passez à l’ajustement du masque pour que ce soit bien posée.
    • Remontez le bas du masque jusqu’au-dessus de votre nez et enroulez le tissu derrière votre tête.

    Ou trouvez les meilleures cagoules ?

    Vous savez maintenant l’utilité d’une cagoule et les différentes sortes présentes sur le marché. Si vous êtes toujours indécises sur laquelle porter, contacter notre équipe pour vous conseiller sur le meilleur produit et qui sera vacant 7j/7j rien que pour vous. Vous y trouverez des modèles en haut de gamme à petit prix, pour les femmes et les hommes. Venez visiter le site pour voir le meilleur rapport qualité et prix. Adoptez un style militaire et soyez tendance avec nos cagoules de très bonne qualité. Un équipement vous sera fourni avec le produit acheté, vous pouvez aussi voire divers articles de survie.   De A vers Z comme Amazon, nous ne rapprochons toujours de vos besoins et de vous. Ne vous souciez pas sur le déplacement, tout se fait en ligne et bénéficiez d’une livraison gratuite sur tout achat fait sur le site. Ne cherchez plus loin, visitez notre sitehttps://surplus-militaires.fr/.


    Rejoignez notre armée