LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Quel est le rôle d’un sergent ?
février 15, 2023

Quel est le rôle d’un sergent ?

5 minutes de lecture

Parmi les rangs de l'armée, très peu portent le respect et le poids d'un sergent en comportant plusieurs grades jusqu'au sergent-major. Les sergents sont essentiels pour garantir que le service fourni au public est professionnel, éthique et reflète la déclaration d’emploi et les valeurs. Ils sont chargés d'exercer au quotidien une supervision et un soutien général et technique au personnel. Ces sous-officiers sont considérés comme des guides et des mentors, même par les officiers dont ils relèvent officiellement. Les fonctions de ces sous-officiers couvrent de multiples rôles, tous aussi importants les uns que les autres.

Passez faire un tour dans notre boutique en ligne pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire survie, veste militaire hiver...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

Gant-militaire

Quelles sont les fonctions d'un sergent militaire?

Le grade de sergent militaire doit relever le défi du service public avec un niveau de dévouement inimaginable il y a plus de 150 ans. En tant qu'agents de la paix, il apporte un large éventail d'expérience et de formation à l’emploi d'évaluation de combat, de réponse médicale avancée et d’organisation à la protection du cadre sous les services secrets de l'État.

Le sergent de l’armée de terre possède une connaissance pratique et unique des procédures et traditions de l’État. Tout en s'appuyant sur une tradition d’excellence, un esprit constant de dévouement pousse les sergents militaires à rechercher de nouvelles façons d'améliorer le service du groupe de l'État.

Portez des bijoux militaires pour vos styles militaires du quotidien !

Sergent

Le premier grade de sous-officier est l’E5, sergent. C’est le sous-officier qui a le plus d'impact lorsqu'il s'agit de former et de superviser les jeunes engagés dans la vie militaire et les soins personnels. On demande aux hommes de ce grade de fournir une formation pratique et d'encadrer des soldats et des spécialistes. Les hommes militaires de ce grade mettent sur la voie des métiers ascendants tout en leur enseignant le dynamisme et l’organisationqui définissent un sous-officier.

Sergent-chef

Le sergent-chef ou E6, bien qu'ils n'aient pas plus d'autorité en soi que les E5, supervisent en fait plus de troupes. En fait, le sergent-chef possède d'autres sergents sous leurs ordres, mais à ce grade. La différence de la section est davantage liée aux années d'expérience. Le sergent-chef est probablement le grade de sous-officier le plus influent et le plus important. Car il offre son expérience et son conseil aux officiers et aux personnes de sectionsupérieure ou inférieure.

quel-est-le- rôle-d-un-sergent

Sergent de première classe

Les sergents de première classe ou E7 sont également connus sous le nom de sergents de peloton. Ils ont seulement une égalité, au niveau du peloton, que leur lieutenant en chef. Étant donné que de nombreux E7 ont plus d'années d'expérience dans l'armée de terre que son chef de section, est régulièrement laissé au commandant son équipe en l'absence d'un officier. Les sous-officiers de ce niveau ont près de 20 ans de service, et c'est à ce grade que le sergent est considéré comme un sous-officier supérieur.

Sergent-maître

Occupant souvent des rôles similaires, que le sergent chef et les premiers sergents, ils dirigent les multiples sergents de peloton qui leur sont inférieurs. Il est, à bien des égards, les véritables fidéjusseurs de son unité, sa réussite et son dynamisme.  Ceux qui ont un impact direct et indéniable sur l'ensemble de l'équipe. Le sergent-maître occupe le même grade E8. Mais sa fonction tend à s'articuler autour de rôle nationale et d'état-major au niveau du régiment plutôt que de commander directement des troupes.

 

Sergent major

En occupant l'échelon le plus élevé des grades de sous-officiers, le sergent major et le  commandant sont les meilleurs parmi leurs pairs. Le sergent major est le cadre personnel de soutien supérieur au niveau du régimentet de la brigade. Il est le responsable de tous ceux qui ne sont pas d’adjudant ou des officiers. Cependant, le sergent major et commandant sont extrêmement rares et opèrent presque en dehors des limites du grade. Ils sont normalement relativement peu supervisés, même par des officiers qui prennent plus de conseils d'eux qu'ils n'en donnent.

Quelles sont les autres considérations du rôle de sergent?

Le sergent est affecté à des postes de sécurité pendant les sessions plénières. Sa fonction comprend:

  • le maintien du décorum;
  • l'assistance aux membres et au public visiteur;
  • la distribution des projets de loi et des analyses;
  • le fonctionnement de la section de sonorisation.

Chaque sergent doit être capable de reconnaître les fonctionnaires importants ainsi que le personnel, les médias et les lobbyistes, afin de déterminer qui peut ou ne peut pas être autorisé à entrer dans la salle.

Comme mesure de sécurité supplémentaire, les sergents surveillent la galerie de l'État. Ils respectent les règles de la maison et fournissent des informations au public de passage.

Assignations à comparaître

Sur ordre du comité du règlement de l'État, les sergents exécutent la signification des citations à comparer à l'échelle de l'État à des témoins amicaux ou hostiles, afin d'assurer leur comparution lors de l’organisation législative.

Les sergents militaires sont affectés aux réunions des commissions, qu'elles se tiennent au Capitole ou ailleurs dans l'État ou la nation. Ils participent à l'organisation et à la supervision des audiences. Ils enregistrent les témoignages si nécessaire, maintiennent le quorum et font respecter les règles et procédures du comité.

Sécurité

Le bureau du sergent militaire est responsable de la sécurité du capitole, des législateurs, du personnel et des milliers de citoyens qui le visitent chaque année. Les mesures de sécurité comprennent la limitation de l'accès aux bâtiments, des patrouilles régulières et la maintenance des systèmes de surveillance et d'alarme.

Les sergents en service de sécurité pour le gouverneur de l'État assurent la protection des dignitaires. Le bureau des sergents militaires enquête sur les menaces contre le groupe et le personnel. Une fois cette activité évaluée et lorsque cela est jugé nécessaire, les sergents militaires assurent également la protection exécutive des personnes concernées.

Évaluation de la menace

Le bureau du sergent de l’armée de terre de l'État est chargé d'aider à maintenir la sécurité sur le lieu de travail en enquêtant sur toutes les menaces à l'encontre du groupe et du personnel. Il doit prendre au sérieux les questions de harcèlement et de violence domestique, en tenant compte des signes précurseurs de violence.

Les sergents doivent réagir rapidement aux situations dangereuses. Ils sont également chargés d'éduquer et de former le groupe et le personnel sur la prévention de la violence, les signes d'alerte et les responsabilités.

quel-est-le- rôle-d-un-sergent

Enquêtes et arrestations

Le sergent militaire est la première ligne de réponse à tout appel à l'aide, détenant ou arrêtant les individus jugés perturbateurs ou menaçants pour les bureaux ou le personnel de l'État. Il effectue aussi des recherches d'éventuels engins explosifs et enquête sur les menaces dirigées contre le Capitole et ses habitants.

En plus de surveiller le dispatching, les sergents doivent maîtriser les communications radio utilisées quotidiennement ainsi que dans les situations d'urgence.


Rejoignez l'escadron