LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

C’est quoi une parka ?
février 16, 2023

C'est quoi une parka ?

8 minutes de lecture

Ce nouveau vêtement dans la mode hivernale qui bénéficie de la technologie vous garantit une protection optimale contre le refroidissement et la pluie. Cet article a toujours connu du succès sur les modes grâce à son caractère multifonctionnel. Cet article dispose d’un confort de port extrêmement élevé et incomparable. Doublure, capuche, fourrure, multiples poches sont disponibles séparément. En outre, est- ce que la parka et un manteau ou une doudoune ou même un anorak sont des produits pareils? Même s’ils sont déperlants et doublés pour davantage de confort. Découvrez des parkas sur surplus militaire

Parka militaire

 A propos de la parka 

Une parka est un vêtement chaud qui est fait pour l’hiver et les intempéries. De plus, un manteau court en tissu résistant à la pluie avec un capuchon. Elle couvre le torse, les épaules, le dos et s’arrête entre les hanches et le milieu des cuisses. De même, elle a une coupe droite avec des manches longues, du col remonté sur le cou et des poches. Elle a aussi des boutons ou une fermeture pour qu’elle puisse s’ouvrir sur le devant. 

Notamment, vous pouvez l’utiliser comme un habillement de la saison d’hiver. Vu que cet article est une surveste intemporelle multifonctionnelle. On dit qu’elle est multifonctionnelle car elle représente d'avantages. Pourtant, elle est à la fois un manteau qui donne de la chaleur, un imperméable, une doudoune à bonne longueur et légère. Ainsi, vous pouvez l’appliquer comme un uniforme militaire grâce à ces derniers avantages. Actuellement, elle a de multiples couleurs de nos besoins comme vert foncé, kaki, camouflage.

Quelle est l’origine du mot parka ?

Etymologiquement, le mot parka ou « parqaaq » vient du terme russe d’origine samoyède. Pour eux, cela signifie «peau d’animal » ou chaleur. Les peuples des Inuits dans l’Alaska et la Sibérie utilisent cet habillement pour lutter contre le temps glacial. Donc elle est d’origine d’une peau d’animal. En 1917, elle est déjà un vêtement traditionnel pour les Inuits. A cette époque, ces accessoires sont en fourrure de caribou. En 1761, ce terme a été repris dans la langue française. 

En 1969, l’armée française adopte cet article pour remplacer la capote. Quand on parle de lui, on peut dire aussi doudoune ou bien anorak car ces trois se ressemblent. De plus, elle est aussi née pour l’armée américaine. Au début des années 1950, les marques M-51 ou fishtail sont des modèles américains portés lors de la guerre de Corée.

A quoi sert une parka ?

Une parka est un vêtement qui sert à protéger et à couvrir nos corps de la glace et des intempéries. Parfois quand on est à l’extérieur et qu'il fait froid, il pleut, ou il neige; vous pouvez la porter pour vous chauffer. De même, choisissez ces productions, selon le climat.

 Notamment, elle est faite pour un voyage dans un lieu sans chaleur comme un camping dans la montagne. Alors vous devez mettre cette mode pour avoir une chaleur en dormant. En prenant un exemple, les militaires servent ces accessoires comme une tenue de sport pour le matin. Lorsqu’on vit dans un lieu glacial comme le Pôle Nord, vous porterez des costumes très chauds pour avoir une protection maximale contre la neige. 

C'est quoi une parka ?

Quelle est la différence entre une doudoune et une parka ?

Les deux vêtements sont tous deux des extérieurs qui pourraient être déroutants. Néanmoins, elle est considérée comme un type de veste. Mais toutes les vestes ne sont pas ces articles car elles ont des capuchons pas comme la plupart des vestes. Alors elle est une veste coupe-vent dont une capuche est intégrée pour l’hiver. Celle-ci est généralement doublée d’une fourrure.

Bien que les doudounes soient des habillements qui couvrent la partie supérieure du corps. C’est aussi un autre type de costume dont la hauteur est resserrée et dont la longueur ne dépasse pas la taille. Souvent les doudounes sont fabriquées en laine et en tissu résistant à l’eau.

Quelle est la différence entre une parka et un manteau ?

Les gens ont tendance à dire que la différence entre un manteau et une parka est qu’elle est plus chaude qu’un manteau alors que pas du tout. 

Les différences se trouvent tout simplement au rayon de la longueur. Elles sont  faites plus longues à mi- genoux ou même sur les genoux tandis que les manteaux ne dépassent pas la hauteur. 

Malgré cela, ces articles offrent tout de même une meilleure protection contre le temps glacial car celle-ci couvre une majeure partie du corps. Contrairement aux manteaux qui ne couvrent que le haut du corps. Les manteaux abordent des coupes plus courtes qui s’arrêtent à la taille. Mais comparé à ces articles, celui-ci offre plus d’aisance.

Quelles sont les différences entre une parka et un anorak ? 

Un anorak est considéré comme un type très spécifique de veste pull avec un capuchon. Évidemment, ils étaient toujours là pour se protéger de la pluie. Cela veut dire qu’il est imperméable. D’après l'histoire de ces deux types de vestes, le mot "parka" serait dérivé de Nenets, une langue indigène de Sibérie, tandis que le mot anorak vient du mot groenlandais anoraak. Ainsi, nous remarquons un lien clair entre ces 2 types de vestes et l'Arctique glacial.

D’ailleurs, ces produits sont presque toujours plus épais et plus grands que les anoraks. Mais, tous deux sont conçus pour l'isolation et la protection contre les intempéries.  Par contre, nos conseils sont de choisir des parkas bien isolées quand vous devez passer plus de temps dans des endroits froids. Généralement, les anoraks sont plus fins et plus légers. Pourtant, ils sont donc plus populaires pour le ski nordique et d'autres activités actives. 

Est-ce qu’une parka tient chaud ?

La longueur de cette mode protège déjà la taille de l’individu à ne pas avoir froid. De plus, la capuche est accompagnée d’une doublure de fourrure ou une fausse fourrure qui protège le visage du vent et de la température glaciale. Son histoire naît chez les Inuits du Caribou en Arctique glacial donc elle tient beaucoup au chaud. 

Cependant, elle s’adapte à toutes les saisons. Mais, il existe l’article  « grand-froid » qui pourrait se porter dans des températures indiquées, généralement pas au-dessous de -20°C. Ainsi, pas n’importe quel produit tient chaud mais seulement ceux dont la fabrication est conçue pour l’hiver.

Quelle est la parka la plus chaude ?

De nombreux produits sont chauds mais ça dépend de nos choix de gammes. De plus, il existe des gammes de marques chaudes et très chaudes. Comme les modèles de Thorsen d’Arc’teryx et J65 et le J25 sont plus chauds. Notamment, les Génia de Quartz Co sont des marques en tex de canard blanc canadien 650 qui a un cote de confort de moins 30° C. 

D’ailleurs, le Météorite de Kanuk d’origine Kanuk qui a un matériel synthétique de cote de confort de moins 25°C. Le Manaco II d’origine Canada qui est isolé de 200 g synthétique de côte de moins 25° C. L’article de The North Face est en tex et le Matka II set de canard blanc 700. 

C'est quoi une parka ?

Est-ce qu’une parka est imperméable ?

Elle est bien imperméable. Parce qu’elle est composée d’un tissu résistant à l’humidité. De même, elle est un costume court avec un capuchon que vous pouvez porter en hiver pour avoir de la chaleur. En plus, elle est modulable avec une doublure bien chaude qu’on peut détacher. Vous pouvez la mettre en hiver car ce sont des vêtements destinés à la saison d’hiver et elle résiste aux intempéries. 

Notamment, elle est comme un coupe-vent. Bien qu’elle soit faite par une peau d’animal et par des fourrures, alors elle peut être résistante sous la pluie. Presque toute la collection de cet article résiste sous la pluie comme les marques The North Face en duvet 550 et le Matka II en duvet de canard blanc 700. Ces deux modèles sont tous recouverts d’un enduit imperméable.

 Comment savoir si une parka est imperméable ?

Généralement, les vêtements sont imperméables lorsqu’ils résistent sous l’eau quand ils se noient. Cela veut dire que son imperméabilité empêche l’humidité de passer à travers de nos corps. De même, on peut savoir qu’elle résiste à l’humidité lors de la lecture de tickets de description de sa fabrication. 

Cependant, les marques de The North Face en duvet 550 et le Matka II set en duvet de canard blanc 700 sont des parkas de pluie. Parce qu’elles sont fabriquées à l’aide des technologies de coque et d'isolation pour vous garder au chaud et au sec. Par conséquent, vous connaissez l’imperméabilité de ce produit par ses tissus respirant avec différents niveaux d'isolation.  En effet, avec cet article vous continuez à chercher l’aventure même avec le temps pluvieux. Procurez-vous cet article en partant  à l'extérieur dans la chaleur, le confort et le style.

La parka est-elle bonne pour la neige ?

Vu qu’il fait froid quand il neige. Elle est un habillement qui sert à protéger et à couvrir nos corps de la glace et des intempéries. Heureusement qu’elle est multifonctionnelle, composée d’un tissu résistant à l’humidité, modulable avec une doublure bien chaude et elle couvre presque tous nos corps comme le torse, les épaules, le dos et s’arrête entre les hanches et le milieu des cuisses. 

Cependant, la collection de cet article se présente par des différentes températures variées comme ces modèles suivants :

  • La matière de parka Thorsen d’Arc’teryx est plus chaude,
  • La matière J65 est chaude et le J25 est très chaud.
  • La matière de Génia de Quartz Co en tex de canard blanc canadien 650 : qui a un cote de confort de moins 30° C.
  • Le Météorite de Kanuk d’origine Kanuk : qui a un matériel synthétique de cote de confort de moins 25°C.

Grâce aux bienfaits de ces produits que nous avons cité, elle est bonne pour la neige. 

C'est quoi une parka ?

Quelle longueur pour une parka ?

La parka a une longueur qui se trouve généralement à mi-cuisse dont le dos est légèrement plus grand et finit en queue de poisson. 

Pour les parkas sport, il est important de choisir un produit qui offre le maximum d’aisance, de confort et de liberté de mouvement possible. L’idéal est donc une pièce courte, sous les hanches. Mais pour la longueur désignée, il faut aussi mettre en compte sa morphologie.

D’ailleurs, pour une personne de moins de 1m70, notre avis est de mettre une parka courte car le style, « oversize » avantagerait pas le style. Par conséquent, sa longueur varie entre la hanche et la mi-cuisse.

Comment choisir une parka homme ?

Pour bien choisir, il suffit de miser sur une pièce plus résistante à l’extérieur et chaude à l’intérieur. Elle doit être confectionnée dans un tissu résistant à l’humidité. De plus, surveiller les finitions et les détails essentiels pour l’isolation thermique. Néanmoins, mettre à la tête de choix les doubles fermetures pour mieux isoler la température.

Cependant, une capuche pourrait être utilisée mais pas indispensable. Ainsi, pensez donc à choisir le capuchon qui peut s’enlever. Un modèle plus cintré offrira à l’homme de l’élégance et un peu plus large l’offrira de la chaleur.

Bref, vous pouvez choisir les parkas selon leur couleur. Une couleur vive ne montrerait en aucun point l’élégance et le charisme.

Comment choisir une parka femme ?

Pour une parka femme, les détails sont amplement importants pour un look très stylé. En plus, elle joue un caprice avec les teintes moins classiques et se décline souvent dans les tons écrus. D’ailleurs, vous devez choisir les meilleurs en fonction de la personnalité de la personne et de son caractère. Parce qu’avant tout, les habits montrent la personnalité de celui qui le porte. 

Toutefois, les parkas kaki sont très tendance. L’important c’est de choisir celui qui valorise la silhouette de l’individu. Pour une hauteur assez fine, il est conseillé de mettre les classiques un peu cintrés Tout de même, les adeptes de l’oversize pourraient opter pour cet accessoire non cintrée et plus large. 

  Bref, une parka est un long manteau gonflé et bien isolé. De même, elle possède un capuchon bordé de fourrure. En effet, vous connaissez la raison pour laquelle vous choisissez parmi ces meilleurs types de veste. Surtout n’hésitez pas à faire votre commande chez nous.   


Rejoignez l'escadron