LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quel-est-le-plus-grand-navire-de-guerre-du-monde
août 10, 2023

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

6 minutes de lecture

Le navire de guerre appelé aussinavire de combat a été construit et principalement destiné àla guerre navale. Ce navire militaire est utilisé pour attaquer, se défendre ou protéger une zone. Généralement, ils appartiennent aux forces armées d’un État, c'est-à-dire à une marine.  Dans la marine française, le terme de bâtiment est employé pour celui de navire et non celui de bateau. Toutefois, ils peuvent être également exploités par des particuliers, des coopératives et des sociétés. Les navires de guerre étaient toujoursdes galères comme mes birèmes ou les trirèmes, à l’époque de la Mésopotamie, de la Perse antique et de la Grèce antique. À la fin de l’Antiquité, le pilonnage est tombé hors d'usage et les tactiques de galère contre d'autres navires utilisées pendant le Moyen Âge jusqu'à la fin du XVIe siècle se sont concentrées sur l'embarquement. L’histoire évolue et au milieu du 17ᵉ siècle,les navires de combat transportaient un nombre croissant de canons sur leurs flancs. La construction d’armement naval et des navires de guerres ont connu une révolution au cours du XIXᵉ siècle et le premier navire de guerre a été construit au début du XXᵉ siècle. Propulsé pardes turbines à vapeur, il était plus gros, plus rapide et plus lourdement armé que tout autre navire existant.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire, kit de survie allume feu...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

Sac-marin

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

Il existe plusieurs mesures pour classer les navires, à savoir le port en lourd pour les cargos, le nombre de passagers pour le paquebot ou le yacht, la vitesse de déplacement, la jauge. Plusieurs compagnies fabriquent de nos jours des bateaux de croisière comme msc croisière ou Caribbean royal line. Par contre icion parle de grandeur, on se réfère au premier grand engin sur la mer.

Des vêtements militaires sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

Le plus grand navire jamais construit au monde :

Le plus grand navire du monde encore en service :

« Harmony of the Seas »  en 2016, suivie par “Symphony of the Seas” en mars 2018 ainsi que la serié “Wonder of the Seas”, sont les grands navires classe jamais construits au monde. Comme celui d'Elizabeth queen, ils sont de la classe d'oasis of the sea.

  • Le HMS mesure362 mètres de longueur et 66 mètres de large.
  • Sa vitesse ou les nombres de nœuds peuvent atteindre 23 grâce à son moteur super puissant.

HMS Hood, construit en 1916, étaitun croiseur de bataille de chasse admiralest a été le plus grand et le plus puissant navire de guerre du monde pendant à peu près 20 ans après sa mise en service.

Le plus grand navire de guerre mû par voile jamais construite :

Le HMS Victoria détient le record dans cette catégorie. Il est dédié à la « queen d’Angleterre ».

  • Il mesurait 79 mètres de long et 18 mètres de large avec un déplacement de7 000 tonnes.
  • Avec 121 canons et il peut accueillirun équipage de 1000 personnes, il représente un moment charnière pour les navires de guerre.
  • Il pouvait aussi atteindre12 nœuds à la voileet équipé d’une hélice et une chaudière.

    Le plus grand navire de guerre selon ses les types de bateaux :

    Les modernes navires de guerre peut être grossièrement diviséen bateaux, sous-marins, navire de débarquement, corvettes,frégates, destroyers, croiseurs, paquebot, les navires avec les conteneurs ou encore porte-avions- grosso modo selon le déplacement de l’eau. Beaucoup de ces types disposent de plusieurs sous-types avec spécification pour leurs utilisations respectives.  Sur cet extrait, nous allons voir les plus grands navires du monde selon ses catégories.

     Les sous-marins :

    Le plus grand sous-marin le plus grand du monde et celle de la classeTyphoon. Elle est la classe des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins soviétique. Ils possédaient six au total.

    • Il a commelongueur, 173 mètres et hauts de 16,5 mètres, avec un maître-bau de 23mètres.
    • Il peut porter une masse supérieure à25 000 tonnes en plongée.
    • Les passagers seront limités vu qu'il transporte des tonnes d'armes. 

    L’un des plus grands sous-marins de la classe Typhoon estle sous-marin stratégique à propulsion nucléaire Dmitri Donskoi.  Ce dernier a été redouté par sa vitesse et surtout sa furtivité vu qu’il est extrêmement silencieux en plongée. Il pouvait transporterplusieurs missiles stratégiques pouvant être équipés de charges nucléaires.

     

    quel-est-le-plus-grand-navire-de-guerre-du-monde

    Les porte-avions :

    La liste des Porte-avions possède les 49 actifs actuellement porte-avions et des portes hélicoptères desservant quatorze États. Mais vous vous demandez sûrement quel de ces États possèdent le plus grand porte-avion dans le monde ?

    Le porte-avions de classe Ford avec l’USS Gerald Ford est le dernier porte-avions à rejoindre la marine américaine. Il s’agit deplus grand porte-avions au monde et une puissance inestimable. Ce bateau contientplus de 75 avions d’assaut et jette de sérieux dégâts dans toute zone de conflit dans laquelle il est envoyé.  Ce bâtimentporte le nom du 38ᵉ président des États-Unis.

    • Sa longueur est de 332 mètres et un maître-bau de 78 mètres
    • Sa capacité de déplacement est de 112 000 tonnes avec une vitesse de 30 nœuds.

    Les croiseurs :

    Les croiseurs sont considérés comme les plus grands navires de combat après les porte aéronefs. Ils sont maintenant spécialisés dansla lutte anti-aérienne grâce à sa puissance et le fait qu’il soit multifonction. Hâte de savoir le plus grand des croiseurs ? Eh bien, c'est la classe des Kirov.

    Le kirov est un lance-missile croiseur avec une propulsion nucléaire de la marine russe.  Il fut nommé en l’honneur deSetgueï Kirov. Royal Caribbean Cruise Line est la compagnie maritime spécialiste des croisières. À la différence des autres, il dispose d’un armement impressionnant de missiles et d’équipements.

    Le Pierre le Grand est le croiseur à propulsion dans la classe Kirov.

    • Commandé par la marine del’Union-soviétique en 1986, il a été lancé en 1996 par la marine russe.
    • Sa longueur pouvant atteindre,252 mètres avec un maître bau de 28,5 mètres.
    • À pleine charge, il peut accueillir28 000 tonnes en déplacementavec une vitesse de 32 nœuds.

    En quoi consiste un navire de guerre ?

    Un navire de guerre comme nous savons tous fait partie d’une force militaire. C’est un navire de surface ou à effet de surface ou d’un sous-marin. Plusieurs caractéristiques lui différents des autres types de bateaux. Étudions ensemble comment il fonctionne.

    Qui prend le commandement à bord ?

    Le commandant :

    Appelé aussiofficier marine ou un officier-marinier, quel que soit son grade, il est assisté par un commandant en second. Sa principale responsabilité est depréparer son unité aux missions, en exécutant les missions qui lui sont confiées et soutenir l’honneur du pavillon. Il peut avoir trois commandants à bord :

    • Le commandement organique,
    • Le commandement opérationnel
    • Le commandement territorial.

    L’équipage est composé de quatre catégories de personnel.

    • Les marins disposent de la manœuvre et la navigation et les combattants ; 
    • Des spécialistes pour fournir les armes et les équipements ; 
    • Des membres de mécaniciens derniers pour les installations d’énergie ; 
    • Des auxiliaires pour garantir les tâches de la vie courante.

       

      quel-est-le-plus-grand-navire-de-guerre-du-monde

      Quelles sont les principales missions ?

      Ce sont surtout celles qui sont confiées parles forces armées, l’administration ou du gouvernement, c'est-à-dire les autorités supérieures.

      Les missions de types militaires qui se résument sur :

      • La démonstration de force et la projection de puissance contre la terre ou encore d’autres unités navales.
      • Surveillance des opérations spéciales et par la suite la destruction du trafic marchand
      • Soutien logistique et formation ouentraînement des militaires

      Les missions sont aussi diplomatiques.

      • Il soutient au commerce extérieur et à l’exportation d’armement.
      • Le navire accompagne également les autorités politiques.
      • Dans les affaires de police, il lutte contre la piraterie et le trafic illicite. Il surveille aussi la pêche.

      Ces gros engins de mer interviennent aussi dans le domaine humanitaire et de service public :

      En cas de catastrophe naturel, ces enginsassurent le transport de secours d’urgence. Aussi, ils portent secours et sauvetage en mer. Dans d’autres cas, ces navires luttent contre la pollution.

      Comment un navire de combat s’organise-t-il ?

      Quand on parle d’organisation, on se réfère directement aux centres nerveux qui assurent les fonctions de commandement et de contrôle.

      • La navigation et le manœuvre,la conduite de l’engin est assurée lors de passerelle représentée par le commandant ; 
      • Un officier de quarte énergie lancée le contrôle le PC machines qui contrôlent la propulsion d’énergie ; 
      • Le Pc sécurité surveille la sécurité, surtout la lutte contre les incendies ; 
      • Les opérations de conduites tactiques du bâtiment sont contrôlées depuis un CO ou central opérations dirigé par l’amiral.

         

        quel-est-le-plus-grand-navire-de-guerre-du-monde

        Ou trouver les équipements nécessaires pour embarquer dans un navire de combat ?

        Vous l’avez compris, un navire de combat est tellement équipé que les personnes à bord devraient aussiles équipements nécessaires. Connaissez-vous une boutique spécialisée dans ledomaine militaire ? Vous voulez avoir votre produit avec le meilleur qualité prix ? Pas de panique, nous savons la solution pour vous. Surplus militaire vous propose une large collection de vêtements militaires,des accessoires militaires et des équipements de survie. Que demandez plus ?  Quoi qu’il en soit, ce sont des produits confectionnés pour satisfaire vos besoins.N’attendez plus, vous trouverez votre bonheur au quotidien chez surplus-militaire.


        Rejoignez l'escadron