Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quel-est-le-fusil-d-assaut-le-plus-puissant-du-monde
novembre 26, 2022

Quel est le fusil d’assaut le plus puissant du monde ?

6 minutes de lecture

Vous voulez devenir un tireur d’élite ou un sniper ? Si c’est le cas, il va vous falloir non seulement le talent, mais aussi l’arme adéquate. Autrement dit, il va vous falloir un fusil d’assaut. Cette arme est la plus adaptée, la plus performante, voire même la plus pratique pour devenir un parfait tireur. Toutefois, avec l’évolution de la course à l’armement, il y a tout un tas de modèles de fusil d’assaut qui font leur apparition sur le marché. Mais quel est donc le modèle de fusil d’émulation le plus puissant au monde ? Comment le reconnaitre ? Cet article vous apportera des réponses à la fois explicites et fiables sur le fusil d’assaut le plus performant, ainsi que d’autres informations capitales relatives aux fusils d’assauts. À vos prises de note, et bonne lecture.

Passez un tour dans notre boutique en Surplus Militaires pour profiter de nos offres promotionnelles sur les produits militaires (vêtement, tente d'armée, kit de survie,...)

Gilet-tactique

Les fusils d’assauts les plus performants

Il n’y a pas un modèle unique de fusil d’assaut puissant. La raison est assez simple. Plusieurs pays ont confectionné des fusils d’assaut avec le temps. Chaque pays a tenté de perfectionner son art, et à faire de son modèle le plus puissant. De ce fait, il y a souvent des fusils d’assauts performant pour chaque pays. C’est donc de cette manière que nous allons tenter de mettre en place une qualification, voire une brève liste des fusils d’assauts les plus puissants. Cette liste se compose de :

  • L’AK 47 (Russie)
  • Le M16 (USA)
  • Le Colt M4 (USA)
  • L’AK 12 (Russie)
  • Le HK 416 (Allemagne)
  • Le AS50 (Royaume-Uni)
  • Le SA80 A2 (Royaume-Uni)
  • Le FAMAS (France)
  • TAR 21 (Israël)
  • FN SCAR (Belgique)

Chacune de ces armes a des compétences qui les rendent puissantes et particulières. Elles ont chacune des aptitudes qui les rendent performantes, et leur confèrent une puissance haut de gamme. Ces modèles sont tous robustes et riches en potentiels. Pour un meilleur aperçu, chaque fusil sera présenté en détail.

Portez des vêtements militaires pour vos styles du quotidien !

AK 47

Connu également sous le nom de Klachnikov 47, ce n’est pas juste l’un des modèles les plus puissants, c’est aussi le plus connus. Certes, sa notoriété est à connotation péjorative, car il est surtout utilisé par des terroristes. Toutefois, il ne faut pas se limiter à cela, car une publicité peut être tout aussi bonne que mauvaise. Quoi qu’il en soit ce fusil russe reste une arme de référence.

Il a un calibre de 7,62mm pour un poids de 5,11kg lorsqu’il chargé à plein avec 30 cartouches. Sa portée de tir s’étend sur une distance de 200 mètres, et peut aller jusqu’à 400 mètres pour une cible immobile. Ce fusil a le mérite d’être à la fois léger et stable. Vous pourrez l’utiliser pour réussir des tirs de précision à longue distance.

Quel-est-le-fusil-d-assaut-le-plus-puissant-du-monde

M 16

Ce fusil est une véritable star chez les fusils américains. Créer en 1980, cette arme n’a été connue qu’une fois que la firme Colt l’a racheté, et a équipé des soldats vietnamiens avec. Le Colt M16 a révolutionné l’univers des fusils d’assauts en y apportant une légère modification sur le calibre.

À la place du calibre de 7,62mm, le Colt M16 a un calibre de 5,56mm. Grâce à ce changement, la portée de tir a augmenté et peut toucher une cible à une distance de 600 mètres. L’écart est considérable. Cerise sur le gâteau, le poids de l’arme chargé a diminué. Le poids de ce fusil est de 4,47 kg. Grâce à sa légèreté, il est très pratique pour avoir moins de recul en cas de tir en rafale.

Colt M4

Suite au franc succès qu’a connu le colt M16, la même firme a décidé de créer un modèle améliorer, et plus efficace. 7 ans après, c’est-à-dire en 1990, la firme Colt lance le nouvel M4 sur le marché avec de nouveaux atouts.

Bien qu’il tire toujours le même calibre de 5,56 mm, il est plus court et plus léger que le M16 avec un poids chargé de 3,4 kg. Cette nouvelle légèreté lui confère plusieurs options de tir allant d’un semi-automatique à un tir en rafale à trois coups à une distance allant jusqu’à 500 mètres. Il peut même recevoir des lance-grenades M320 et M2203.

AK 12

C’est une version améliorée de l’AK 47. Le Kalachnikov 12 est le nouveau fusil de référence de l’armée russe. Il a été conçu pour pouvoir maintenir une avancée remarquable au niveau des industries d’armement russe. Il est plus stable, plus léger, et réalise des tirs plus précis.

Possédant un calibre de 5,45mm et un poids chargé de 3,2kg, l’AK 12 est décidément loin devant l’AK 47. Même sa portée de tir a augmenté, car elle peut dorénavant tirer jusqu’à une distance de 600 mètres.Toujours dans le but d’améliorer le côté pratique, il est doté d’une crosse repliable ambidextre ainsi que des rails Picattiny permettant l’ajout de plusieurs lunettes de vision.

HK 416

Ce modèle produit par l’industrie allemande Heckler & Koch est surtout utilisé pour réussir des tirs de précision. Pour la petite histoire, ce fusil a gagné l’appel d’offres en 2016 pour devenir le nouveau fusil d’assaut réglementaire de la France. La France est l’un des principaux acheteurs de ce modèle, en raison de son efficacité.

Ses performances ne sont pas très différentes du M16 américain. Calibre de 5,56 cm avec un poids de 3,7 kg pour la version courte et à vide, et 4k pour la version longue toujours à vide. Sa portée pratique de tir est de 400 mètres.

Quel-est-le-fusil-d-assaut-le-plus-puissant-du-monde

Accuracy AS50

Avec ce modèle de fusil, le Royaume-Uni a changé la donne. Ce fusil a été conçu spécialement pour les snipers. Précisions, stabilité et légèreté sont les maitres mots qui définissent cette arme. Tout bon sniper serait enchanté d’utiliser un fusil d’assaut aussi pratique du AS50.

Il tire des calibres de 50mm d’une puissance phénoménale. Son poids est relativement faible, car il peut être monté et démonté en un temps record de 3mn. En ce qui concerna sa distance de tir, il peut atteindre une cible à 1,5km. Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’équiper de munition incendiaire et explosive.

SA80 A2

C’est le fusil standard de l’armée britannique. Aussi bien la marine, l’armée de ter et de l’air ont recours à cette arme. Ce qui fait sa renommée c’est sa précision et sa stabilité. Elle est propice à utiliser dans les zones urbaines, donc idéale en cas de missions impliquant des civils.

Elle est équipée de balle de calibre de 5,56mm et peut tirer entre une distance de 200 à 400 mètres. Une fois charger elle pèse à peu près 4,98kg. Cette arme a plusieurs dérivés tous aussi pratiques les uns que les autres.

FAMAS

Ce modèle de fusil est produit par l’industrie d’armement française St Étienne. Avant que le HK 417 ne devienne le fusil règlementaire de la France, l’armée française utilisait le FAMAS connu également sous le nom de Clairon.

Ce fusil d’assaut tire aussi des balles de calibre de 5,56mm, et à une portée de tire allant de 200 à 400 mètres. Sa spécificité réside dans sa visée au tritium radioactif parfaitement adapté au combat nocturne, et sa configuration bullpup.

TAR 21

Ce fusil est produit par l’Israël Military Industrie. Cette production israélienne est de type bullpup, et est utilisée surtout dans les forces spéciales. Comme ce fusil est fabriqué avec des matériaux polymères, il est d’une grande légèreté.

Une fois chargée il ne pèse que 3,2kg. Il tire des balles d’un calibre de 5,56mm, et peut tirer sur une distance de 550 mètres. Ce qui le différencie du M16 c’est qu’il est équipé d’une visée laser su type point rouge idéal pour verrouiller une cible.

FN SCAR

Ce modèle fabriqué par la firme Belge FN Herstal connait deux variantes. La première connue sous le nom de SCAR L ou MK16, et la seconde SCAR H ou MK17. Ces deux fusils ont la même conception, c’est-à-dire qu’il est équipé d’une crosse réglable et de quatre rails picattiny.  

Ces deux modèles diffèrent seulement au niveau du poids, de la portée et du calibre utiliser. Le MK16 utilise des calibres de 5,56mm tandis que le MK 17 emploie des calibres de 7,62mm. Le MK 16 chargé pèse 4,1kg, et le MK 17 5,2kg. En ce qui concerne la portée, la première tire jusqu’à une distance de 330 mètres, et le second 600 mètres.

quel-est-le-fusil-d-assaut-le-plus-puissant-du-monde

Où trouver des fusils d’assauts puissants et de qualité ?

Maintenant que vous connaissez les variantes existantes de fusil d’assaut le plus puissant du monde, rendez-vous sur le site « Surplus Militaire » pour vous en procurer. Cette boutique est spécialisée en matière de matériel, d’équipement et d’informations militaires. Vous y trouverez surement le fusil d’assaut de vos rêves. Toutefois, si vous avez besoin d’information supplémentaire sur le monde militaire, cette boutique propose aussi des articles de blog fiable et enrichissant. Faites confiance à « Surplus militaire » pour tout ce qui concerne l’univers des armées et le monde militaire.


Rejoignez notre armée