LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quel-est-l-avion-de-chasse-le-plus-rapide-du-monde
octobre 23, 2022

Quel est l’avion de chasse le plus rapide du monde ?

4 minutes de lecture

Un avion de chasse ou tout simplement chasseur est un avion militaire conçu pour attaquer les avions adverses, notamment les bombardiers afin de les empêcher d’atteindre leurs cibles ou d’autres chasseurs afin de protéger les bombardiers de son propre camp. Il est plus rapide, résistant et équipé de missiles. Si on se réfère à l’histoires, les premiers avions de chasse apparaissent quand la première guerre mondiale débute pour attaquer les avions et ballons de reconnaissance ennemis ainsi que les premiers bombardiers. Les techniques de combat aérien ont évolué après cette première guerre mondiale, le chasseur se modernise et s’intègre dans une organisation plus complexe. Et lors de la Seconde guerre mondiale, le contrôle du ciel et la supériorité militaire sont devenus une partie vitale de la doctrine militaire. Les radars au sol, radios embarquée pour guider les interceptions ainsi que les manœuvres groupées sont très utiles pour les combats. On assiste alors après la Seconde guerre mondiale l’apparition des avions supersoniques. Aujourd’hui, il y a encore des améliorations très impressionnantes pour ces avions même s’il n’y a plus de guerre. Toutefois, les militaires s’entrainent toujours sur les chasseurs.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire rando, bagues militaires...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

 

 

bonnet-militaire

Quel est l’avion de chasse le plus rapide du monde ?

Lorsqu’on parle de rapidité, on parle de vitesse. Ainsi, lorsqu’un avion se déplace à une vitesse supérieure à celle du son il franchit ce que l’on appelle le « mur du son ». Ils deviennent ainsi d’incroyables machines de combat interceptant d’autres engins sur une vaste distance à grande vitesse. Si vous voulez savoir, de quel avion il s’agit, suivez-nous. 

Des équipement militaires qui peuvent vous être utiles au quotidien (filet camouflage, masque, gant, ..) sont disponibles sur Surplus-Militaire. Venez découvrir !

L’avion de chasse le plus rapide au monde :

Le chasseur le plus rapide jamais construit :

Le X-15 de la NASA/USAFest l’avion de chasse le plus rapide de tous les temps. Sa vitesse maximale record atteint Mach 6,72 ou 4 520 mph, soit plus de cinq fois la vitesse du son. C’est un avion expérimental hypersonique propulsé par fusée par une opération conjointe de la NASA et de l’armée américaine. Huit des douze pilotes qui ont volé avec le X-15 ont atteint une altitude supérieure à 80 km. Cela répondait au critère de vol spatial de l'Air Force, ce qui qualifiait automatiquement ces pilotes comme astronautes. Développé en 1960, il détient toujours le record de la plus grande vitesse jamais enregistrée par un avion motorisé par équipage.

L’avion de chasse le plus rapide en service :

L'avion de chasse le plus rapide est le MiG-25 Foxbat de Mikoyan-Gurevich, capable de Mach 3,2 ou 2 190 mph. Développé dans les années 1960, le MiG-25 est resté, plus de 50 ans après, l'un des avions de chasse les plus rapides de tous les temps et, bien qu'il ne soit plus produit et en service limité, il est toujours utilisé par quelques forces aériennes dans le monde. Cependant, lorsqu’il sera finalement retiré du service, il n’y aura aucun autre avion capable de le surpasse plus rapidement en service dans le monde.

Les avions de chasses les plus performants et le plus rapides au monde :

Les constructeurs ont construit ces chasseurs et ont misé sur la vitesse et le vol à haute altitude afin que leurs aéronefs puissent échapper aux avions d’interceptions. Maintenant, avec le développement de système de défense aérienne et de technologies, la vitesse n’est plus le critère recherché. On vous dit tout sur les avions le plus rapide de tous le temps répartis dans plusieurs pays. 

Les chasseurs fabriqués par les Etats-Unis :

Lockheed SR-71 Blackbird - Mach 3.4 (4,023 km/h+)

  • Utilisé à la fois par la NASA et l'USAF, le SR-71 a été développé dans les années 1960 pour des missions de reconnaissance.
  • Avec une vitesse de pointe deux fois moins élevée que celle du X-15, le Lockheed SR-71, Blackbird peut sembler lent en comparaison, mais il reste l'un des cinq seuls avions jamais produits capables de dépasser Mach 3.0.
  • En plus de voler rapidement, le Blackbird était capable de voler à haute altitude pendant des périodes prolongées. Si certains avions à réaction peuvent monter haut, beaucoup ne peuvent pas voler à haute altitude, mais le SR-71 pouvait facilement voler à 25 000 mètres d'altitude, ce qui le rendait parfait pour reconnaissance à une distance sûre.

 XB-70 Valkyrie - Mach 3,02 (3,308 km/h)

  •  Développé à la fin des années 1950, le XB-70 était capable de voler en croisière à Mach 3+ à 70 000 pieds ou 21 000 mètres.
  • Développé comme prototype du futur bombardier nucléaire B-70, le North American XB-70 Valkyrie était un bombardier stratégique supersonique. Il était le seul bombardier à avoir atteint cette vitesse.
quel-est-l-avion-de-chasse-le-plus-rapide-du-monde

Les avions de chasse développés par la Russie

Su-27 Flanker - Mach 2.35 (2,499 km/h)

  • Le Sukhoi Su-27 Flanker avec une vitesse de pointe de Mach 2,35, le Su-27 a été conçu comme un concurrent direct du F-14 Tomcat et du F-15 Eagle.
  • Toujours en service aujourd’hui, il a été introduit dans les années 1980.
  • Tout comme l'USAF, l'Union soviétique a privilégié la manœuvrabilité à la vitesse et à l'altitude lors du développement du Su-27 en réponse au F-15.

. MiG-31 Foxhound - Mach 2,83 (2,999 km/h)

  • Le MiG-31 Foxhound est un avion d'interception supersonique développé dans les années 1970 et toujours en service aujourd'hui.
  • Il est le deuxième avion de chasse le plus rapide aujourd’hui en service et pouvait techniquement atteindre des vitesses de Mach 3,2.
  • Le MiG-31 a été développé pour être beaucoup plus agile et plus facile à piloter, bien que légèrement plus lent.

Ou se procurer des équipements pour survoler avec des avions de chasse ?

Bien évidemment, pour monter dans un avion, il vous faut des équipements spécialisés. Plus précisément dans ce genre aéronef, il faudrait être militaire pour pouvoir y accéder.  C’est la raison pour laquelle Surplus militaire est là, pour que vous ayez les équipements nécessaires dont vous aurez besoin ?  Des gilets, des tenues de combats, les divers accessoires, vous trouverez votre bonheur. Que vous soyez dans l’armée de terre ou de l’air, avec notre collection de matériel et d’équipements militaires, équipez-vous de la tête au pied.  Toujours plus innovants, nos matériels et nos équipements individuels ont été conçus pour répondre efficacement à vos besoins opérationnels. Nous garantissons la meilleure qualité de chaque produit et un meilleur service pour vous.


Rejoignez l'escadron