PROFITEZ DE - 20 % DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

allume feu
novembre 13, 2020

Comment utiliser un allume feu ?

8 minutes de lecture

Les allume-feux, on les retrouve sous différents noms, débutants en feu, allumage, moules plus légers, disques d'allumage, etc., mais ont tous la même fonction: simplifier l'allumage du feu. Il est utile toute l'année, en hiver pour allumer le feu, l'éclairage du barbecue. Voici quelques conseils pour bien choisir et utiliser. Pour allumer un bon feu, vous avez besoin d'un poêle propre, sec et ventilé, de bois de haute qualité, de démarreurs à sec et d'allume-feu. Pour ces deux derniers ingrédients, vous n'avez pas le choix du bois de chauffage, vous préférez 100% naturel (sans additifs chimiques), propre et utilisable!

1) La différence entre un allume-feu et un bois d’allumage

Les allume-feux et les bois d’allumage sont utilisés de différentes manières, mais les deux sont complémentaires et peuvent être utilisés dans les foyers à bois (cheminées fermées et ouvertes), les poêles à bois et les poêles à bois. Bois, poêle et barbecue.

  • L’allume-feu : l'apparition du feu a de nombreuses formes, telles que des bougies en cire végétale, des huiles végétales, des bâtons de bois, etc. Pour plus de facilité d'utilisation, nous vous recommandons d'allumer un petit feu semblable à une boule de feu, la boule de feu est immergée dans de la cire végétale, qui est très légère. Un feu suffit pour allumer un feu (le temps de combustion varie entre 8 et 10 minutes).
  • Le bois d’allumage : allumez le feu dès le début du feu. C'est du bois très sec coupé en petits bâtonnets d'environ 15 cm de long.

2) Utiliser un allume-feu

Pour prendre feu, nous vous recommandons d'utiliser la méthode par le haut, qui est la méthode d'allumage la plus efficace et la plus écologique car elle peut mieux brûler le gaz, réduisant ainsi les émissions de polluants dans l'incendie. Contrairement à la croyance populaire, cette méthode inverse offre de meilleurs rendements que la méthode classique. La méthode d'utilisation est la suivante:

1) Placez le journal (ou le journal étendu) ci-dessous et traversez le journal à chaque niveau. Assurez-vous de maintenir une petite distance entre chaque bûche de distribution d'air. 

2) Insistez pour mettre le feu, réchauffez toujours au point le plus bas et mettez le feu au milieu. 

3) Complétez la pyramide en ajoutant du bois. 

4) Puis ratissez les matchs avec les allumettes. Rapide et facile!

3) Les avantages des allume-feux

Fini le papier journal avec des encres et des colles potentiellement toxiques! 100% des agents d'allumage naturels sont respectueux de l'environnement. Il est facile à utiliser, propre, sans odeur et sans fumée. L'ouvre-porte favorise la ventilation naturelle. Lorsqu'il est placé au sommet de la pyramide, le feu de joie irradie rapidement la chaleur montant dans le passage (s'il s'agit d'une cheminée intérieure), intensifiant ainsi le phénomène de nuage et renouvelant l'air brûlant. Cette méthode réduit également le risque de fumer. C'est très économique: chaque allumage suffit pour allumer un feu.

4) Méthode pour bien allumer le feu avec un allume-feu

Quiconque essaie sans briquet ni allumette ne sait pas à quel point c'est difficile. Deux morceaux de bois peuvent être frottés l'un contre l'autre pendant plusieurs heures sans aucun résultat. Heureusement, la plupart des magasins d'équipement de camping ou de camping offrent aujourd'hui de petits blocs de démarrage en magnésium. Bien que quelqu'un puisse utiliser ce type de briquet pour s'allumer facilement, il y a quelques choses que vous devez savoir avant d'allumer le premier disque.

  • Trouver le meilleur endroit pour allumer votre feu

Il est important de choisir un emplacement pour le feu pour s'assurer que l'installation se fait sans difficulté et pour éviter tout risque d'incendie potentiel. Trouvez un endroit protégé du vent. Même une brise peut éteindre le feu que vous souhaitez allumer ou, au contraire, provoquer un incendie. Essayez de trouver un endroit protégé du vent. Ensuite, trouvez un endroit proche. Le feu doit être allumé fréquemment et le bois lourd ne convient pas au transport longue distance. Comme mentionné en haut, trouvez un endroit où il n'y a aucun risque d'incendie. Cherchez l'échange, il y a de l'herbe, à quelques mètres du premier arbre et de la première branche suspendue.

  • Préparer le centre du feu

Nettoyez la zone autour du poêle lui-même pour éliminer tout risque d'incendie.Pendant longtemps, creuser un foyer souterrain est la méthode la plus courante pour empêcher la propagation du feu. La fosse doit être légèrement plus grande que le poêle pour maintenir une distance appropriée entre la flamme et l'herbe autour de la fosse. Une autre méthode recommandée par de nombreux scouts et amateurs de sports de plein air est de prendre feu sur un tas de terre [3]. De même, le tas de terre (ou de sable) doit être légèrement plus grand que le poêle. Cela aide à éloigner les flammes de tout gazon ou branches qui pourraient facilement prendre feu sur le sol. Si vous ne trouvez pas d'endroit où vous êtes à l’abri du vent. Vous pourrez peut-être utiliser de vieilles bûches humides pour protéger le feu du vent. Si vous n'avez que des matériaux combustibles pour fabriquer des coupe-vent, assurez-vous qu'ils sont trop près du feu et qu'il n'y a aucun risque d'incendie.

  • Rassemblez de quoi bâtir un feu

Vous devez avoir quelque chose pour commencer avec le feu et ensuite pour garder quelque chose. Si vous choisissez judicieusement l'emplacement du poêle, il devrait y avoir du combustible à proximité. Mais pour commencer à tourner, vous avez besoin d'autres choses.N'utilisez pas de grosses branches ou de gros morceaux de bois pour éclairer. Tout d'abord, vous devez ramasser des branches, des aiguilles, des pommes de pin, des feuilles mortes très sèches, etc. Rassemblez ces matériaux de branche et ces branches (de la taille d'un doigt adulte) dans un pot. Les branches ou les feuilles brûlent très rapidement, et bien que vous puissiez toujours en ajouter pour empêcher la flamme de s'éteindre, il est préférable de préparer quelque chose pour allumer le feu avant de l'allumer. Prenez un moment pour prendre feu avant de l'installer.

  • Si vous utilisez un bloc de magnésium, 

Grattez les morceaux de magnésium. Le bloc de démarrage au magnésium est en effet un excellent complément de survie et d'extérieur. Le magnésium est une substance extrêmement inflammable et brûlera à des températures supérieures à 2700 ° C dans certaines conditions.Si vous utilisez un couteau, grattez le bloc de magnésium à l'arrière de la lame pour éviter d'endommager son tranchant. De plus, il vous empêche de vous raser avec du magnésium. Vous n'avez besoin que de petits morceaux faciles à brûler.

Il est quelque peu difficile d'estimer la quantité de magnésium requise pour le feu. Si vous en utilisez trop peu, il sera difficile de tirer. Si vous l'utilisez beaucoup, vous risquez un incendie très grave, qui pourrait vous exploser au visage. La chose la plus sage à faire est de commencer petit et d'ajouter quelques points si nécessaire.

Le briquet en silex et en acier produira des étincelles. La surface du bloc de départ en magnésium peut être utilisée comme briquet. Grattez avec un couteau pour générer des étincelles.

Plus vous grattez ou frappez avec le couteau, plus il y aura d'étincelles. L'angle et la vitesse du rythme sont également critiques. Ne frappez pas le silex le plus léger, tout comme toucher ou briser le silex. Au lieu de cela, frottez la lame du couteau contre la pierre. Vous pouvez également garder la lame stable et frotter des pierres dessus, ce qui sera plus sûr.

Encouragez les étincelles pour devenir une flamme. Si vous avez réussi à mettre le feu à premièr coup, c’est réussi! Au contraire, s'il commence à fumer et à brûler sans flammes, essayez de souffler un peu sur les branches ou les cônes des pignons de pin dans les braises puis dans les flammes.

Lorsque le feu brûle, vous pouvez directement ajouter de grandes branches ou de petites tiges. Surveillez attentivement pour éviter qu'il ne se propage ou ne laisse tomber des étincelles qui pourraient provoquer une incendie. Éteignez le feu avant le départ. Arroser de l'eau dans le feu et remuez un peu les braises jusqu'à ce que vous soyez sûr de les éteindre entièrement avant de partir.

Depuis longtemps, les militaires utilisent du magnésium de silex, qui fait partie intégrante de l'armée américaine. Ensuite, les randonneurs et les campeurs ont payé, car même en toutes saisons, quelques étincelles suffisent pour allumer un feu de joie.

  • Si vous utiliser un allume feuLoupe

Utiliser une loupe pour ouvrir le feu m'a ramené au moment où les fourmis ont été brûlées vives quand j'étais enfant (j'ai eu des ennuis à cause des vieilles souches d'arbres inadaptées dans la cour). Avec un feu de joie optique, une fois qu'il y a un feu, et avec les bons matériaux et les bonnes conditions, c'est l'une des alternatives les plus simples!

Cette méthode nécessite une lentille transparente ou un miroir incurvé (comme une grande lampe de poche) pour concentrer la lumière du soleil. Lorsque cette lumière solaire concentrée forme une tache blanche chaude appropriée pour une utilisation comme colorant, le matériau inflammable commence à brûler. Lorsque le charbon rouge que vous produisez dans la flamme est combiné avec plus de poudre, il peut être brûlé.

Cela semble simple, non? Autrement dit, si vous apprenez à utiliser une loupe plus efficacement pour éclairer les microfibres, les poudres foncées et les tissus carbonisés.

  + Utiliser des fibres fines

Les projectiles tirés naturellement cruellement abondent. Feuilles sèches, aiguilles de pin et écorce, qui peuvent toutes être allumées dans une étreinte chaleureuse pour correspondre ou éclaircir, mais il n'est pas très pratique de prendre feu avec une loupe.

Vous aurez plus de chance si vous remplacez de plus gros morceaux par des objets plus fins et plus tendres. Prenez de l'écorce fibreuse morte, coupez-la en plus de fibres ou essayez de désherber. Ces matériaux de haute qualité sont plus faciles à enflammer que les matériaux solides, et les chances de succès par temps brumeux augmenteront.

+ Utiliser des cotons carbonisés

C’est le même coton carbonisé que vous utiliserez pour allumer un feu traditionnel et une pierre en acier est le compact parfait pour allumer un feu avec une loupe. En raison du processus de fragmentation, la température d'inflammation est basse. Il est également noir, donc il absorbe facilement la chaleur. Il vous offre un bon temps de combustion, vous pouvez donc le mettre dans un seau à poudre et faire exploser avant qu'il ne s'éteigne.

Le tissu de charbon de bois peut être fabriqué en mettant un chiffon en coton, un chiffon en lin ou un souci dans une boîte en métal ou un pot ventilé avec de petits trous. Jetez-le dans un feu de camp et faites cuire pendant 5 à 6 minutes, ou jusqu'à ce que la fumée s'arrête de sortir du petit trou. 

6) Nos allume feux

On espère que cet article vous a quand même aidé, on vous invite suivre le lien suivant pour accéder à la totalité de nos allumes feu afin d’augmenter vos expériences en matière de survie et afin de faciliter votre tâche si vous rencontrez des problèmes liées à l’allumage de feu avec de l’allume-feu.

Nos allume feux

L’allume-feu est très approprié pour l'armée, les chasseurs ou toutes les activités de plein air. L'allumeur est utile dans les situations d'urgence et de survie. Par exemple, contrairement aux allumettes, il peut être utilisé sous la pluie au besoin. Firesteel est un outil peu encombrant qui se révélera efficace dans de nombreuses situations.

Si vous avez des questions ou des doutes sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs des délais, nos équipes spécialistes vont vous répondre le plus vite possible et vous donneront la meilleure des qualités de service. 

Bonne survie à vous ! 

 

 






Soyez au courant