PROFITEZ DE - 20 % DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

sac waterproof
novembre 11, 2020

Comment choisir son sac waterproof?

8 minutes de lecture

Qu'il s'agisse d'un pique-nique en mer ou de détente sur la plage, les sacs étanches sont indispensables pour protéger le matériel de l'eau, de la poussière et du sable.Surplus Militaire peut vous conseiller pour trouver le sac étanche idéal.Sable, rayons ultraviolets, humidité potentielle, sel ... Pendant le voyage, cela ne menacera pas vos vêtements ou votre équipement électronique.Les sacs étanches sont la solution idéale pour éviter ces problèmes et protéger efficacement vos biens.

Que votre aventure se déroule en eau vive, avec casque et canoë, pagaies debout, ... les amateurs de sports nautiques ou les randonneurs ont besoin d'un bon sac à dos étanche.Le sac à dos étanche (également connu sous le nom de sac de kayak) a été créé pour garder votre équipement organisé, sûr et fiable, et surtout pour le garder au sec, quelles que soient concernées et les conditions naturelles de votre voyage !Mais, quel sac étanche choisir et comment choisir?

Cependant, tous les sacs à dos étanches ne sont pas égaux.Certains peuvent répondre aux attentes des amateurs de plein air et fonctionnent bien même dans les conditions les plus difficiles, tandis que d'autres peuvent permettre à l'eau de pénétrer rapidement dans le sac cible.Montez-le même du sac étanche.

Des sacs à dos durables et légers aux grands sacs à dos étanches, les fabricants peuvent trouver une grande variété de produits sur surplus militaire.Il est important de vérifier quelques points pour trouver un sac adaptable à votre activité:

1) La capacité des sacs étanches

  • 0 à 40 litres: très adapté pour transporter du petit matériel sur le bateau, très adapté pour les petites sorties en mer pour protéger vos clés, téléphone portable, GPS, tablette ou serviette de plage.
  • 40 à 60 litres: convient comme petit sac de voyage pour les compétitions ou les voyages sur l'eau.Assez grand pour être utile le week-end.Il peut facilement se glisser dans la cabine et être facilement transporté sur les épaules.
  • 60L à 80L: Pour les longs cours ou les week-ends, il peut transférer suffisamment de travail ou transporter en toute sécurité des équipements encombrants.Idéal pour les stages de longue durée ou les coureurs exigeants.
  • Plus de 80 litres: parfait sac de voyage étanche.Le modèle à roulettes a une grande puissance de traitement et le sac à roulettes peut être tiré sur le trottoir ou à l'aéroport sans exercer trop de pression sur le bras.

Si vous n'êtes pas trop fan des capacités en litres des sacs waterproof, on va vous aider à choisir le bon sac waterproof comme le suivant: 

  • Le mini-sac étanche est très approprié pour les articles tels que les téléphones portables et les portefeuilles, ainsi que les articles nécessaires dans la nature.Par exemple, vous pouvez utiliser pour des trousses de premiers soins, des phares, des lampes de poche ou des purificateurs d'eau.Il existe de nombreux avantages à acheter plusieurs pochettes, car elles peuvent vous aider à mieux organiser votre équipement.De plus, les petits sacs sont souvent utilisés pour protéger les articles de grande valeur, tels que les bâtons de randonnée, car ces petits sacs peuvent être chargés dans des sacs à dos moyens ou grands.
  • Sacs moyens - Les sacs moyens sont parfaits pour les réchauds de camping, les chaussures de randonnée, les sacs à dos de randonnée et les articles encombrants.De plus, ils font souvent excellents oreillers s'ils sont remplis de vêtements de sport ou d'autres matériaux doux.Certains aiment utiliser des sacs de taille moyenne pour garder les aliments en toute sécurité pendant la nuit (en suspendant le sac hors de portée des animaux).Bien que ce soit une utilisation acceptable, il est important d'utiliser des sacs étanches très fins pour ce type d'utilisation.
  • Grand sac étanche de plus grande capacité, le grand sac étanche est parfait pour vos sacs de couchage, couvertures de camping et vêtements.Cependant, vous pouvez également les remplir de sacs de voyage ultra légers ou de petits dispositifs de rangement étanche pour protéger et organiser vos appareils (smartphone, GPS, appareil photo, jumelles ...).Par exemple, si vous devez voyager avec un ordinateur portable, il est recommandé d'utiliser plusieurs sacs étanches pour protéger vos objets de valeur et de les diviser en plusieurs parties.Vous pouvez également utiliser un grand sac étanche pour protéger les bâtons de marche nordique.

2) La fermeture des sacs étanches

La couture est le point faible du sac.La plupart des sacs sont chauffés à haute fréquence pour éviter les fuites d'eau, mais il existe 3 types de fermeture:

  • Fermeture pliante 3 circuits.L'aspect efficace et inégalé lui permet d'être complètement immergé dans l'eau rapidement, tout en protégeant son contenu de l'eau et de la poussière.Cette fermeture facile et efficace peut protéger votre propriété même si vos bagages sont complètement submergés.Veuillez noter qu'après une période de temps sous l'eau, la fiabilité de l'imperméabilisation diminuera.Par conséquent, les produits qui ne sont pas distribués en permanence sont préférés.Il est également important de noter que ces sacs ne doivent pas être remplis, sinon ils ne se fermeront pas correctement et perdront leur caractéristique principale: la résistance à l'eau.
  • Sac de compression.Il est plus pratique qu'un sac à bûches pliable en bois, lorsque la fermeture éclair n'est pas étanche, elle est parfois doublée d'une maison de protection.Veuillez noter que le sac breveté est étanche IPX7.Tous les sacs à glissière peuvent facilement accéder aux articles sans avoir à vider tous les articles.
  • Les submersibles des mallettes.Le must pour protéger ses équipements électriques, elles sont résistantes à la fois à la poussière et à l'eau.Avec un intérieur en mousse amovible, elles protègent parfaitement avec leurs coques rigides et leurs joints toriques.

3) Les types de sacs étanches

  • Sac à dos: Convient pour transporter du matériel sur les sentiers, sur les plages ou simplement pour contenir certains articles lors de la navigation, les sacs à dos étanches peuvent généralement être chargés en s'étirant. Le style de sangle a un look marine uni. Certains sacs à dos sont conçus pour transporter des ordinateurs portables ou des tablettes numériques. Dans ce cas, ils forment un compartiment étroit, permettant à la lumière et aux solides d'entrer en même temps. L'efficacité du sac à dos est reconnue. Sa version étanche est également étanche, car en plus de vous offrir un certain confort, elle garantit également que vos bagages restent au sec. Il est très adapté à la randonnée, en mer ou avant l'embarquement, il vous permet de vous libérer les mains. Tout comme les sacs tubulaires, il existe de nombreux formats et tailles différents que vous pouvez ajuster en fonction de votre objectif de recherche. La version étanche de la version sac à dos est garantie par une fermeture à rabat ou une fermeture éclair étanche. Il existe également des modèles spécialement conçus pour transporter des appareils électroniques tels que des ordinateurs portables ou des tablettes numériques.

  • Sacoche: Au travail quotidien, au travail, sur un bateau ou sur la plage. La poche extérieure étanche a un aspect nautique typique et est très utile pour voyager par temps humide lorsque vous devez transporter des fichiers ou un ordinateur avec vous.

  • Sacs étanches: Pour le transport d'équipements fragiles, techniques et / ou électriques, ces sacs offrent la meilleure protection grâce au boîtier solide et aux joints toriques équipés de joints étanches. La mousse intérieure peut être déplacée pour contenir le contenu et aider à absorber les chocs en cas de chute ou de chute. Sa capacité varie de 1 litre à 40 litres et son poids de 1 à 10 kg.

  • Etuis étanches et étuis de protection: Pour plus de connaissances professionnelles, il existe différents étuis étanches qui vous permettent d'utiliser votre smartphone / tablette / ordinateur ou VHF en milieu marin. Par conséquent, il existe des poches simples qui permettent à votre appareil de glisser, ces poches sont fixées à différents systèmes de verrouillage pour les équipements tactiques. Pour iPad et iPhone, il existe également des coques étanches spécialement modifiées. Léger et fin, il peut donc fournir des prix et des points nutritionnels.


4) Quand porter un sac waterproof?

Une balade, une sortie en mer : afin de transporter les produits de première nécessité, mais protégez votre propriété du sable et de l'humidité. Il est léger et pratique et peut stocker des clés ou des téléphones portables.

Voyage de fin de semaine : afin de faciliter le transport de certains articles pour le stockage dans un espace limité, certains modèles fournissent une soupape de surpression pour réduire la taille du sac.

Sport nautique : des sacs d'emballage pratiques peuvent transporter et stocker correctement l'équipement. Il ne doit pas s'agir d'un sac à dos facile à transporter dans un avion ou sur la plage, mais doit avoir une bonne capacité pour contenir du matériel et des pièces. Comme cela, vous serez à l’aise et calme en pratiquant vos sports favoris (jet ski, plongé ou surf)

5) Indice étanchéité d’un sac waterproof

Il est généralement fait d'un tissu épais pour mieux résister à la corrosion et aux chocs et assurer le meilleur effet d'étanchéité, parmi lesquels des sacs en PVC ou en nylon, largement utilisés en milieu marin. Dans des conditions extrêmes, le tissu le plus efficace dépasse 600 g / m², et son épaisseur et sa ténacité sont suffisantes pour éviter les déchirures et les contraintes.

L'indice IP est une norme internationale d'évaluation de l'étanchéité des sacs. Il mesure sur une échelle de 1 à 9K. 

Le degré de protection (IP) est la norme internationale de la Commission électrotechnique internationale pour l'étanchéité. Il classe les qualités imperméables, résistantes au sable et aux impuretés du produit. Le tableau suivant résume les chiffres de conformité.

IPX0 : Aucune protection.

IPX1 : Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.

IPX2 : Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.

IPX3 : Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.

IPX4 : Protégé contre les projections d'eau de toutes directions

IPX5 : Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 22,5 mm, 12,5 l/min).

IPX6 : Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, 100 l/min).

IPX7 : Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m). La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).

IPX8: Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m. Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé.Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles.Protection contre la submersion.

IPX9: Matériel submersible dans des conditions spécifiées au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression. Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d ' eau.

IPX9K: Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau.

Vous pouvez accéder à la totalité de nos sacs imperméables en cliquant ici:Nos sacs imperméables .Vous allez y trouver votre bonheur selon l'utilisation que vous prévoyez de le porter, on espère que ce guide de choix de sac étanche vous a aidé et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nos équipes spécialistes vont vous offrir la meilleure des qualités de service. 

Bonne guerre à vous !


Soyez au courant