- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
L'attitude militaire consiste à se conduire de manière professionnelle afin de faire honneur à soi-même et à l'armée en tout temps. C'est la capacité de projeter une présence et une confiance dominantes qu'il soit en tenue ou en simple t shirt kaki militaire ou encore en short treillis. Il doit respecter les normes et faire ce qui est bien plutôt que ce qui est mal, dans les bonnes comme dans les mauvaises situations, en service ou non.
Il suffit d'agir de la façon dont les soldats et les chefs sont censés agir, en présentant une image professionnelle. L'allure militaire, outre les matériels militaires, vient de la fierté de soi, de la fierté d'être un soldat, un leader et de servir la nation. La façon dont un leader se comporte en sachant et en comprenant que le port militaire est permanent.
Un militaire doit être poli et faire preuve de bonnes manières ainsi que se comporter envers son cadre supérieur, ses pairs et ses subordonnés d'une manière correspondant à sa position. Toute forme de harcèlement ou d'intimidation sont interdites. Prendre les autres en considération devrait être le point de départ de toute activité dans laquelle un militaire s’engage.
Le salut est bien sûr autorisé s'il semble approprié à ce moment-là. Lorsque l'on se déplace à pied, à ski ou en véhicule, Il ne devra pas saluer si cela est difficile ou peut mettre les gens en danger, que ce soit dans le trafic, dans la circulation, dans un lieu bondé ou dans toute autre situation similaire.
Par son comportement, les militaires donnent une certaine image de lui-même, de sa compagnie, de son bataillon et des forces de défense en général. Un bon comportement est poli et bénéfique dans la vie professionnelle et les loisirs. Les bonnes manières sont particulièrement importantes dans les militaires où tout se fait en coopération et en tant que membre d'un groupe. En tant que soldat, il doit retenir les éléments les plus importants.
Saluer les amis et les connaissances. Si quelqu'un salue les militaires, ils saluent toujours en retour. Saluer tout le monde lorsqu’il rejoint un groupe de personnes. Ils sont également polis de saluer tous soldats ou membres des forces de défense français lorsque vous les rencontrez en dehors de la garnison.
Commencer toujours par lui adresser à quelqu'un en utilisant la forme la plus polie. Si les militaires tiennent la conversation en français, c'est à la personne la plus âgée de la conversation de commencer à utiliser la forme la plus polie.
Un soldat n'est pas obligé de saluer dans les situations suivantes:
Quand les militaires rencontrent quelqu'un pour la première fois, ils lui serrent la main, et regardent dans les yeux. Ils le saluent et leur présentent. Lorsqu’ils serrent la main de quelqu'un, ils enlèvent d'abord ses gants.
Il dit aux gens qui il est lorsqu’il les rencontre pour la première fois. Il fait de même lorsqu’il parle au téléphone. Il se présente en disant son nom et son prénom d'une voix claire. Lorsque des personnes ne se connaissent pas, présenter-les les unes aux autres. Il présente le jeune la personne âgée et l'homme à la femme.
Un militaire écoute la personne qui lui parle et regarde dans les yeux. Il n'interrompe pas quelqu'un quand il parle. Il participe à la conversation et partage ses expressions et demande aux autres les leurs. S’il a quelque chose de particulier à dire, il réfléchit à l'avance à la manière dont il va l'exprimer.
Il parle d'une voix audible et utilise le langage standard. Ainsi, les gens comprendront mieux ce qu’il a à dire. Cependant, dans un espace public, il ne parle pas si fort qu’il dérange les autres.
Un militaire doit arriver à l'heure lorsque l'événement doit commencer. De même, il doit prévenir les gens de son retard ou de son absence ou ne pas arriver. Il s’excuse poliment s’il arrive en retard. Il dit merci lorsqu’il reçoit ou que l'on lui donne quelque chose. Il remercie son hôte après un repas. Il est important de montrer l’appréciation d’un militairepour ce qu’il reçoit. Il répond lorsque quelqu'un lui dit "merci
Un militaire s’excuse s’il a eu un comportement inapproprié. Il reste à droite lorsqu’il marche sur le trottoir, dans les escaliers ou dans des espaces confinés.
Lorsque quelqu'un marche vers un soldat, passe-le sur la droite. Il laisse d'abord les gens sortir des hiatus encombrés avant d'y entrer. Il ouvre les portes aux personnes âgées et aux femmes. Quand il utilise les transports en commun publics, il offre une place aux personnes âgées.
Pour le déplacement, un militaire utilise le côté droitquand il marche dans un couloir ou dans les escaliers. Il laisse les gens sortir d'abord avant d'entrer.
Un soldat doit éteindre son téléphone mobile dans les endroits et les situations où il ne peut pas parler au téléphone. Si quelqu'un lui a laissé un message, écoute-le pendant la pause ou lorsque l'horaire le permet. Lorsqu’un militaire parle au téléphone dans un lieu public ou dans les transports, il le fait sans déranger les autres. Il dit ce qu’il avait à dire pour ne pas faire perdre de temps aux autres.
Les militaires lavent toujours les mains avant un repas. Ils ne prennent que la quantité de nourriture qu’ils vont manger et pour qu'ils y en aient assez pour tout le monde. Ils retirent et enlèvent son couvre-chef. Ils ne commencent pas à manger avant que toutes les personnes assises à la même table ne soient prête à commencer à manger.
Il n'y engloutit pas sa nourriture et ne fait pas de bruit pour manger. Il prend votre temps pour manger. Il ne met pas ses coudes sur la table. Il nettoie et apporte sa vaisselle sale au point de collecte. Il jette ses déchets dans la poubelle. Il ne laisse pas de déchets dans la rue ou dans la nature. Il met les déchets dans le bon bac de recyclage lorsque de tels bacs sont disponibles.
La manière dont un militaire s’habille a une très grande influence sur l'opinion que les gens pensent d’un soldat, et s'il le respecte ou non. Un soldat s’habille en fonction de l'occasion
Il garde ses vêtements propres et soignés. Lorsqu’il est à l'extérieur, il doit porter un chapeau.
Lorsqu’il est en uniforme, il doit porter un chapeau en tout temps, sauf si une situation ou une tâche particulière l'exige qu’il lui enlève son chapeau. Lorsqu’il va à l'intérieur, il enlève son chapeau et son manteau. Sur le site en uniforme, il n’est pas autorisé à porter des bijoux ou des piercings qui pourraient être dangereux pendant le service militaire.
Un militaire ne porte pas son chapeau en mangeant. Il ne se saoule pas pendant qu’il se met en uniforme. La consommation de drogues est strictement interdite.
L'uniforme d'une force militaire est un symbole extérieur de son engagement, de son identité et de son éthique. Associé à l'apparence générale, l'uniforme est l'expression visuelle la plus puissante de la fierté du militaire et constitue le principal moyen de façonner l'image publique.
Les uniformes identifient tous les membres du personnel comme des membres d'un corps armé cohésif au service français. Lorsqu'un uniforme doit être porté, tous les membres des de l’armée doivent porter l'uniforme applicable décrit dans le manuel, conformément aux instructions qui y sont contenues.
Il est poli de s'adresser à quelqu'un et c'est considéré comme une bonne conduite. Lorsqu’un militaire parle avec son supérieur ou lorsque son supérieur lui parle, il doit adopter la position d'attention. Sauf si son supérieur lui demande de le mettre à l'écart.
Un soldat doit regarder les officiers dans les yeux. Pour s'adresser à un supérieur, il faut suivre le principe de base suivant :
On s'adresse aux soldats en fonction de leur grade. Le lieutenant général, les généraux de division et les officiers de brigade sont toutefois appelés "les officiers généraux".
Généraux de brigade sont toutefois appelés "général" et les vice-amiraux, contre-amiraux et les commodores sont appelés "amiral".
Les cadets sont appelés "cadet" quel que soit leur grade militaire. S'il est évident que son supérieur ne le reconnaît pas lorsqu’il parle avec lui, un militaire doit dire son nom.
Une fois qu’un militaire est correctement adressé à son chefet qu’il est présenté, il va lui dire ce qu’il a à dire.
Lorsqu'un subordonné se présente pour le service, qu'il présente son peloton pour le service ou qu'il est en train de faire son travail. Un militaire ne doit pas répéter une forme d'adresse au cours de la conversation. Les officiers peuvent s'adresser à un soldat par son grade et son nom de famille uniquement.
Pendant une leçon, lorsqu’un militaire répond à une question ou il pose lui-même une question, il doit se lever et adresser au chef selon son rang ou sa position et lui présenter sauf instruction contraire des officiers.
Les leçons, exercices ou autres événements sont ouverts par les participants au commandant de l'événement ou colonel.
Ce qui suit facilitera les choses lorsqu’ il fait partie d'une foule nombreuse et réduit le temps d'attente de chacun :
Le salut est un signe de respect et de politesse. Le salut montre que les soldats font partie du même groupe. Le salut apprend également au soldat à observer son environnement.
Dans la zone de garnison ou de bivouac, un soldatdoit saluer tous les soldats plus âgés, à partir des sergents ainsi que les commandants de section de sa compagnie. Il doit rendre le salut lorsqu'on le salue. Il salue selon les bonnes manières.
Un soldat doit toujours saluer un soldat plus âgé lorsque ce dernier vient lui parler. Ou le soldat a été convoqué par le soldat plus âgé. Il doit rendre le salut. Suite à de bonnes manières, une expression verbale peut être utilisée pour saluer.
Le salut et le salut en retour se font à la fois lorsque debout et en se déplaçant d'un endroit à l'autre lieu. En revanche, on ne salue pas en courant. La règle générale est également que si une personne se trouve à plus de 50 mètres, vous ne saluez pas. Si plusieurs soldats sont en groupe ou se déplacent d'un endroit à l'autre et que l'un d'entre eux salue ou répond, tout le monde doit faire de même.
Seul le chef d'un détachement d'entraînement en ordre rapproché salue et salue en retour.
Un soldat arrête de saluer que lorsque les officiers ont cessé de saluer en baissant la main.
Un militaire réfléchit à ce qu’il veut dire avant de le dire. Il frappe à la porte ou appuie sur la sonnette. Quand on vous dit d'entrer, il entre sans attendre.
Il salue le colonel à la porte et avance vers lui. Après, il s'arrête lorsqu’il est à environ trois pas de lui. Il dit ce qu’il est venu dire en lui mettant au garde-à-vous.
Un militaire est capable de parler en le tenant au garde-à-vous. Bien que ce soit l'option par défaut, son supérieur peut lui demander de le mettre au débout ou de s’asseoir.
Lorsqu'un soldat a terminé sa tâche, il salue le colonel sur place, de l'endroit où il se trouve. Après il quitte la pièce immédiatement.
Un soldat frappe à la porte ou appuie sur la sonnette. Lorsque l'on lui dit d'entrer, il entre sans attendre. Un militaire salue les personnes présentes dans la pièce et passe vers la personne à laquelle il veut parler.
S'il y a des soldats de rang supérieur dans la pièce, il doit demander la permission au soldat de procéder auprès du soldat le plus proche de lui.
Lorsqu’ il a terminé sa tâche, il salue ses officiers et quitte la pièce promptement.
Si un subordonné veut s'adresser à un chef, il est de bon ton que le subordonné demande la permission de s'adresser à son chef.
Quand deux soldats marchent côte à côte, le soldat le plus jeune doit marcher sur le côté gauche. Il ne peut pas traverser une section en formation rapprochée, ni marcher entre commandant et son détachement, ni entre deux personnes en train de discuter.
Quand trois soldats marchent côte à côte ou quand quatre soldats marchent côte à côte, les soldats les plus âgés doivent marcher au milieu et les plus jeunes à leur gauche.
Le soldat individuel et la troupe rendent des honneurs:
Un soldat individuel s'arrête pour rendre hommage. Soit il se tourne vers l'objet ou la personne à honorer. Ou, si celle-ci est en mouvement, un soldat doit lui faire face.
Ensuite, il salue selon les ordres, c'est-à-dire qu'il se met au garde-à-vous, place sa main dans la position de salut et suit la décisiondes officiers.
La présentation au service soutient et accélère l'action au sein d'une organisation militaire. C'est aussi une garantie d'une procédure régulière pour le soldat et la sécurité au travail.
Le fait de reprendre le service au retour des vacances, les autres savent qu’il est rentré sain et sauf des vacances et conformément. Il a respecté le planning.
Un subordonné doit tenir son chef informé de ses vacances, de ses affectations, de ses congés de maladie et de tout autre congé. S'il sait qu’il va être en retard, il doit immédiatement contacter et informer l’unité de brigade. Si cela n'est pas possible, il doit appeler le bureau des forces de défense le plus proche.de défense français le plus proche.
Un militaire doit être un professionnalisme total et est le meilleur. En tant que soldat français, il est formé aux normes les plus élevées. Il est vital et maintient ces normes tout le temps, en service et en dehors. La consommation responsable d'alcool est acceptée, mais le binge drinking n'est pas professionnel : il est dangereux et nuit à la santé.
La consommation de drogues est contraire à la loi et nuit également. L'effet des drogues peut rester longtemps dans votre corps. Il peut affecter les performances en opération, en rendant peu fiable et indigne de confiance et en devenant un handicap. Les soldats qui sont pris en train de consommer des drogues peuvent s'attendre à être renvoyés.
Un soldat ne doit pas parler à la presse, vendre des articles ou des photos sans l'autorisation de son commandant. Il fait attention à son argent et évite les dettes incontrôlées et les jeux d'argent excessifs, car cela dénote un manque d'autodiscipline et les autres peuvent perdre leur confiance en lui.
Un soldat reçoit une formation et des conseils sur les valeurs et les normes de l'armée française, afin de les comprendre et de pouvoir les appliquer. La conduite sera mesurée par rapport à ce test simple, connu sous le nom de test de service. Les actions ou le comportement ont affecté l'efficacité opérationnelle de l’unité.
Un militaire doit obéir à la loi, tout le temps, où qu’il soit en service. Tous les soldats sont soumis à la loi, quel que soit le lieu où ils servent. En opération, cela inclut le droit international, le droit des conflits armés et, dans certains cas, le droit civil local. armé et, dans certains cas, le droit civil local.
L'armée de terre doit être dure et agressive. Dans le cadre de son travail, il sera confronté à des personnes qui enfreignent la loi. Cela ne signifie pas qu’il peut enfreindre la loi. Il doit toujours garder son sang-froid, quelle que soit sa colère ou sa provocation, car aucun soldat n'est jamais au-dessus de la loi.
Tous les soldats ont besoin de courage, tant physique que moral. Faire preuve de courage physique et risquer d'être blessé ou tué pour mener à bien la mission, c'est maîtriser sa peur, plutôt que de ne pas en avoir. L'entraînement et la discipline les aideront à accomplir leurs devoirs, quels que soient les dangers et les désagréments.
Le courage moral consiste à faire ce qui est juste, à ne pas détourner le regard lorsqu’il sait ou voit que quelque chose n'est pas bien, même si ce n'est pas une chose populaire à faire ou à dire. Au mépris total de sa propre sécurité, a continué à charger seul la position ennemie. Il était partout où le danger menaçait, se déplaçant parmi ses hommes et les encourageant par son exemple intrépide à tenir bon.
Il a agi de manière totalement désintéressé et, face à un grand danger, s'est concentrée sur son travail et a sauvé la vie de quelqu'un. Je suis extrêmement fier de l'action de ces soldats. Ils incarnent les meilleures qualités des soldats. Ils ont fait preuve d'un courage moral et physique considérable lors de leur intervention.
Si une personne perd soudainement connaissance, un militaire évalue immédiatement si elle a besoin d'une réanimation. Il parle à la personne et secoue-la. Si la personne ne réagit pas, elle peut souffrir d'un arrêt cardiaque. Le soldat crie pour obtenir de l'aide supplémentaire. Il appelle le numéro d’urgence et suit les instructions données. Il ne termine pas l’appel avant que l'agent d'urgence lui en donne la permission.
Le soldat vérifie la respiration et ouvre les voies respiratoires puis appuie d'une main sur la tête de la personne avec une main et soulève le menton vers le haut de l'autre main.
Il contrôle sa respiration en plaçant son oreille ou le dos de sa main devant sa bouche.
Si le patient ne respire toujours pas, le soldat commence les compressions. Il s’agenouille près du patient au niveau de ses épaules. Ensuite, il place la paume de la main au milieu du sternum du patient et l’autre main dessus pour le soutenir.
Il presse le sternum vers le bas en gardant les bras tendus en utilisant le poids de votre corps. Le rythme des compressions est de 100 par minute. Lors des compressions thoraciques, le sternum d'un adulte doit être nettement enfoncé (4-5 cm) en direction de la colonne vertébrale. Un soldat effectue 30 compressions.
Un saignement externe important doit être arrêté le plus possible en utilisant toutes les mesures raisonnables disponibles. Un soldat s’allonge immédiatement sur la personne blessée. Il arrête le saignement en appuyant sur la plaie avec les doigts ou la paume. Si la plaie se trouve sur un membre, il soulève le membre de façon à ce que la plaie soit au-dessus du niveau du cœur.
Il place un pansement compressif sur la plaie en mettent un objet approprié, par exemple un rouleau de bandage, une boîte d'allumettes ou une pierre, comme poids sur le dessus sur le bandage propre. Le bandage et le poids doivent être fixés sur la plaie à l'aide d’un bandage ou un vêtement fermé, mais qui n'est pas trop lourd.