LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment recharger un briquet ?
mars 23, 2023

Comment recharger un briquet ?

8 minutes de lecture

Un briquet est l'un des accessoires les plus importants que vous pourriez avoir lorsque vous faites du camping ou de la randonnée. Il peut être utilisé pour allumer vos feux de camp, faire cuire des aliments et même faire bouillir de l'eau pour la boire. Cependant, si vous ne savez pas comment recharger vos accessoires, il finira par manquer de combustible et deviendra inutile. Remplir un briquet est facile si vous savez ce que vous faites, mais cela peut être dangereux si vous ne savez pas comment le faire correctement. C'est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous expliquer comment remplir un briquet en toute sécurité.Un briquet est l'un des outils les plus importants de votre arsenal, et c'est aussi l'un des plus faciles à oublier lorsque vous faites vos provisions pour votre prochain voyage en camping ou en voiture.

La bonne nouvelle, c'est que les briquettes sont bon marché. La mauvaise, c'est qu'ils sont bon marché car ils se cassent facilement. Un bon briquet peut durer toute une vie s'il est bien entretenu, mais si vous ne savez pas comment le recharger, il sera beaucoup plus difficile de le remettre en marche s'il commence à faire des siennes. Il est important de savoir comment recharger un briquet, surtout si vous êtes un fumeur invétéré. Les briquettes peuvent coûter cher, et il est important de les garder en parfait état de marche. Mais nous savons tous que les briquets accessoires doivent être rechargés, surtout si vous les achetez à chaque fois qu'ils n'ont plus de combustible ! Alors comment recharger votre meilleur briquet tempête ou votre meilleur briquet qu'importe son type.  pour ne pas avoir à en acheter de nouveaux ? Lisez cet article et vous verrez par vous-même. 

Plusieurs accessoires militaires (mitaine sport homme, casquette teufeur,...) vous attends dans notre site. Venez visiter !

 

Briquet de survie

 

Quand faut-il recharger un briquet ?

Si votre briquet est tombé par terre ou a été laissé sous la pluie, il contient probablement de l'humidité qu'il faut éliminer avant de pouvoir le réutiliser. Si votre briquet ne produit plus d'étincelles, il se peut qu'il y ait trop de résidus qui empêchent l'air de passer et d'enflammer la source de combustible qu'il contient. Dans les deux cas, il suffit de remplir votre briquet pour résoudre ces problèmes !

Rechargez votre briquet

Si vous souhaitez recharger un briquet, il existe plusieurs méthodes différentes.

  • Les accessoires au butane rechargeables nécessitent une cartouche de recharge au butane et un chargeur spécial qui se visse au bas du briquet.
  • Les accessoires rechargeables à combustible liquide (comme les Zippos) utilisent un combustible liquide inflammable plutôt que du gaz, et ce type de briquet nécessite un adaptateur pour les recharges qui se vissent au bas de votre briquet existant. L'adaptateur vous permettra de remplir votre Zippo avec du kérosène ou du carburant diesel à partir de fûts de 33 gallons trouvés dans les quincailleries.
  • De nombreux briquets jetables ont des chambres séparées pour chaque litre d'essence nécessaire pour les activer ; ceux-ci coûtent moins cher chacun et peuvent être remplis en les dévissant et en versant du gaz directement dans la chambre jusqu'à ce qu'ils soient pleins.

Recharger un briquet bic

Comment recharger un briquet ? Une question qu’on se pose souvent, voici donc la réponse pour votre inquiétude les amis. Le briquet est un briquet à gaz, qui offre une forte chaleur et une flamme très lumineuse. Son principe de fonctionnement est simple: on vide le réservoir de propane en soufflant dans le tube, puis on remplit le réservoir par l’intermédiaire du tuyau. Mais avant de remplir votre briquet Bic, il faut d'abord vous assurer que celui-ci soit vide; laissez quelques secondes votre briquet sans appuyer sur le bouton pour mieux évacuer ce qui reste dans le réservoir. Remplir votre briquet peut sembler être une opération plutôt banale, mais il y a quelques règles élémentaires à connaître :

  • Le premier rinçage doit être effectué immédiatement après l’avoir rempli afin d'enlever les impuretés pouvant entraîner une rupture des conduits ou des dépôts sur les parois du réservoir (bouchages).
  • Dévissez ensuite le couvercle de votre briquet (s'il en a un). Retirer le liquide vieux qui pourrait encore se trouver à l'intérieur avec un coton-tige trempé dans un solvant (l'alcool à friction fonctionne très bien). Remplissez ensuite le réservoir avec du nouveau liquide - vous devez utiliser au moins la moitié de ce qui reste de votre dernier remplissage - et revissez le tout. Lorsque vous avez terminé, testez le fonctionnement de l'appareil en l'allumant pendant environ 30 secondes et observez la couleur de la flamme : elle doit être claire et bleuâtre plutôt que jaunâtre ou rouge orangé.
Comment recharger un briquet ?

Recharger un briquet zippo

Pour recharger un Zippo les amis, suivez ces étapes car elles sont très importantes :

  • Dévissez le haut du briquet et retirez-le en tirant vers le haut avec le pouce et l'index. Soyez prudent car il y a des bords tranchants à l'intérieur qui peuvent vous couper si vous ne faites pas attention. Si vous souhaitez nettoyer les débris ou la saleté de l'intérieur, utilisez une petite brosse ou un cure-dent pour le faire maintenant.
  • Maintenant, ajoutez du combustible en renversant le briquet à l'envers dans le récipient de votre choix (de préférence filtré à travers un chiffon en coton s'il s'agit de gaz). Vous verrez un peu de liquide sortir en premier, c'est normal ! Ajoutez-en plus jusqu'à ce qu'il cesse de s'écouler complètement de votre récipient; puis ajoutez environ un demi-pouce de plus pour faire bonne mesure avant de revisser le couvercle de votre briquet et de le mettre debout pendant environ 15 minutes pour laisser tout ce nouveau liquide se mettre en place à son point le plus bas avant de rallumer.

Comment recharger un briquet à gaz

Nous allons vous expliquer comment recharger un briquet à gaz. C’est une question que vous vous posez sûrement souvent, mais il est important de savoir que cette pratique n’est pas recommandée et qu’il existe d’autres alternatives plus écologiques. Cependant, si par chance vous avez besoin de savoir comment remplir votre briquet jetable ou plutôt rechargeable, voici quelques conseils pour bien le faire !

Pour recharger le briquet ne pas dépasser le niveau max de liquide.

Pour recharger le briquet ne pas dépasser le niveau max de liquide c’est-à-dire La première étape consiste à retirer le vieux liquide du briquet. Pour ce faire, dévissez le fond du briquet et soufflez dedans jusqu'à ce que tout le liquide ait été retiré de l'intérieur. Il se peut que vous deviez effectuer cette opération plusieurs fois avant que tout le liquide ne soit éliminé. Une fois que vous avez retiré tout le liquide utilisé de votre briquet, vous pouvez commencer à le remplir de nouveau liquide. Ses points sont importante les amis :

  • Ne pas dépasser la hauteur de flamme
  • Ne pas dépasser la taille de la valve
  • Ne pas dépasser le tournevis

Achetez un briquet qui utilise des cartouches de gaz butane.

Le briquet à gaz est plus pratique que le briquet à amadou et plus facile à transporter. Vous pouvez le laisser dans votre poche ou votre sac, quelle que soit l'occasion ou la destination. En outre, il ne nécessite pas d'être allumé avec une flamme quelconque, ce qui évite les risques d'inconfort et de brûlures en cas de fortes chaleurs (comme au soleil). Le briquet à amadou est particulièrement adapté pour se servir des combustibles solides comme par exemple les copeaux de cèdre ou bien les copeaux de soufre (utilisés principalement dans les installations souterraines).

Tenez le briquet par la base et pressez-le doucement contre votre jambe pour éviter tout jet de gaz vers l’extérieur.

Ces briquettes sont équipées de réservoirs de gaz butane remplaçables. Si votre briquet est à court de combustible, il vous suffit de le dévisser par le bas et de remplacer le réservoir par un autre. C'est aussi simple que celaTenez le briquet par la base et appuyez-le contre votre jambe. Cela garantira qu'aucun gaz ne s'échappe à l'extérieur de votre corps. N'appuyez pas trop fort, sinon une partie du gaz pourrait s'échapper. Cependant, appuyer trop doucement ne permettra pas à une pression suffisante de s'accumuler pour allumer le combustible.

La meilleure façon d'éviter les fuites est d'avoir une prise stable et ferme sur le briquet tout en appliquant une légère pression contre votre jambe ; cela devrait prendre environ cinq secondes. Si vous n'avez personne autour de vous qui puisse le tenir pour vous, essayez de vous tenir à une table ou à un bureau d'une main tout en appuyant de l'autre. Vous pouvez également le placer entre des livres ou des magazines afin qu'ils absorbent toute pression excessive d’expansion des poches d'air à l'intérieur !

Comment recharger un briquet ?

Remplissez la cartouche de gaz.

Pour remplir la cartouche de gaz, il faut être prudent et utiliser un briquet à gaz.

  • La première étape pour remplir votre briquet est de vous assurer qu'il n'y a pas d'objets inflammables à proximité de l'endroit où vous travaillez (par exemple, des produits en papier). Ensuite, éliminez tout excès d'humidité à l'intérieur du mécanisme en secouant les gouttelettes d'eau qui ont pu s'accumuler pendant les processus de fabrication ou d'expédition (cela permet de prévenir la corrosion plus tard dans la vie).
  • Vous pouvez également utiliser un briquet à cartouche ou quelque chose comme ça. Il est important d'être prudent car le gaz butane est très inflammable et vous pourriez avoir des brûlures si vous n'êtes pas prudent.
  • Il existe différentes façons de remplir une cartouche de briquet avec du gaz: soit vous utilisez un briquet à cartouche soit vous utilisez votre propre système, par exemple en pressant sur les bords pour faire sortir le liquide qui se trouve dans la cartouche dans un autre récipient (une bouteille par exemple) et ensuite vous devriez versez ce liquide dans la cartouche.
  • N'utilisez pas d'eau à l'intérieur de votre briquet ! L'eau corrode le métal et ruinerait votre briquet rechargeable pour toujours. Vous devriez utiliser uniquement des solvants à base d'alcool comme l'alcool à friction ou l'alcool isopropylique pour nettoyer l'intérieur de votre briquet.

Placez le briquet à plat, avec la pompe dans le trou.

Pour recharger votre briquet, vous devriez le placer sur une surface plane et le faire tenir dans un trou prévu à cet effet. Les briquets pourvus d’un trou pour la pompe se réservent au robinet. Vous avez maintenant réussi à recharger votre briquet à gaz grâce à une cartouche neuve. Vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour recharger un briquet de plastique. Ces derniers sont, en général, moins chers que les briquets à gaz et peuvent se recharger très facilement. Il y a aussi des briquets à essence qui se rechargent en ouvrant le capuchon et en versant la quantité d'essence nécessaire dans le réservoir.

Ouvrez le levier en actionnant l’interrupteur sous la pompe, puis fermez-le.

Vous ne pensez probablement pas à remplir votre briquet très souvent. Mais s'il vous est déjà arrivé de manquer de butane ou de devoir en acheter un nouveau alors que vous auriez pu simplement le recharger, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Vous devriezouvrez et fermez encore plusieurs fois le levier, comme si vous allumez une cigarette ou une bougie. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez un réservoir plein de carburant. Parfois, lorsque vous faites cela plusieurs fois, cela fonctionne comme neuf.

Comment recharger un briquet ?
  • Ouvrez le levier
  • Fermez le levier
  •  Mettre le réservoir sous pression
  •   Relâchez le levier
  • Ouvrez et fermez encore plusieurs fois le levier, comme si vous allumez une cigarette ou une bougie.
  • Vous pouvez également souffler dans le haut du briquet pour aider à créer une étincelle. Vous avez maintenant réussi à recharger votre briquet à gaz grâce à une cartouche neuve.Les briquettes sont un élément essentiel de la boîte à outils de tout fumeur. Ils sont petits, portables et variés l'allumage de presque tout.

Achetez vos briquets chez surplus militaire

Nous savons que vous êtes occupé. Vous avez une vie à vivre, et nous ne voulons pas vous ralentir. C'est pourquoi nous avons fait en sorte qu'il soit facile pour vous d'acheter votre briquet sur surplusmilitaire.com. Ils ont les meilleurs briquets du monde, et ils sont prêts à être expédiés dès que vous nous aurez donné quelques informations sur vous. Vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi que vous pourrez utiliser immédiatement, et nous vous informerons même de son arrivée chez vous ! Ne perdez pas une minute de plus : commandez le vôtre dès aujourd'hui !


Rejoignez l'escadron