LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment intégrer l’infanterie de marine ?
septembre 29, 2022

Comment intégrer l’infanterie de marine ?

4 minutes de lecture

L‘inscription à l‘infanterie de marine n‘a pas de formation pré-requise. Un diplôme tel qu'un CAP, BEP ou même BAC est apprécié mais non-obligatoire. La première formation initiale pour devenir soldat dure environ 4 mois. S'ensuit la formation de spécialiste en régiment, selon la spécialité choisie par la personne concernée. Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutementle plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement. Le choix de l'affectation et de la spécialité se feront uniquement à l'issu de vos évaluations en fonction de vos résultats et aptitudes obtenus et en concertation avec votre conseiller de recrutement. Donc plus vous vous obtiendrez de bons résultats, plus vos choix seront élevés. Vous devez donc donner le meilleur de vous-même. 

Passez voir et profiter de nos offres promotionnelles sur plusieurs produits militaires (short camouflage, bijoux militaires, kit de survie,...) qui pourraient vous être utiles dans notre boutique en ligne Surplus Militaire !

Sac-marin

Les préparations à faire pour intégrer l‘infanterie de marine.

Pour rejoindre les marines,soyez prêt à servir et à vous battre si nécessaire, ce ne sera pas facile. Vous devrez effectuer un travail physique difficile, notamment porter des sacs et des équipements lourds sur des terrains accidentés. Vous pouvez également être amené à effectuer des travaux dangereux en hauteur ou dans des espaces confinés tels que des sous-marins ou des navires. Vous pouvez être amené à faire des abnégations qui pourraient affecter votre vie de famille en servant en dehors de leur pays d'origine (par exemple, lors d'un déploiement à l'étranger). Vous devrez aider d'autres personnes moins chanceuses que vous en leur donnant un coup de main lorsqu'elles n'ont pas de chance ; cela peut aller jusqu'à donner vos propres biens pour que quelqu'un d'autre puisse non seulement survivre mais aussi s'épanouir à nouveau ! Enfin, rappelez-vous que le leadership est crucial lorsque vous essayez ce nouveau parcours professionnel, car sans compétences en leadership, comment pouvons-nous espérer que les autres autour de nous suivent ce que nous disons ?

Trouvez plus d'accessoires militaires dans notre site ! 

Les étapes à suivre pour se faire recruter.

  • Allez au bureau d'un recruteur.

La première étape pour rejoindre le Marine Corps est de se rendre dans le bureau d'un recruteur. Vous devez avoir 18 ans,être citoyen français si vous vous inscrivez en France et réussir l'examen physique et l'ASVAB (Armed Services Vocational Aptitude Battery). Vous devez également être titulaire d'un diplôme d'études secondaires ou d'un certificat GED avant de demander à vous engager dans n'importe quelle branche du service, à l'exception des Marines qui n'exigent pas de diplôme d'études secondaires dans le cadre de leur processus d'engagement.

  • Passez en revue vos qualifications.

Examinez vos qualifications. Répondezaux exigences d'aptitude physique pour l'enrôlement en tant quefantassinou artilleur de campagne du Corps des Marines, selon le Commandement du traitement des entrées militaires des États-Unis (USMEPCOM).

  • Passer un test écrit.

Ce test écrit montre que vous connaissez lescompétences militaires de base et que vous pouvez suivre des instructions tout en effectuant des tâches au Marine Corps Recruit Depot de San Diego, en Californie, à Paris Island, en Caroline du Sud, à la Twenty-Nine Palms Marine Base près de Palm Springs, à Lyon, en Californie, ou à la Marine Corps Base Hawaii à Kaneohe Bay sur l'île d'Oahu à Hawaii. La possession du bac est aussi importante.

  • Passez l'Armed Services Vocational Aptitude Battery (ASVAB).

L'ASVAB est un test qui mesure vos connaissances en mathématiques, en sciences et en lecture. Il teste également votreaptitude à résoudre des problèmes. L'ASVAB est un test informatisé. Vous passerez l'ASVAB dans l'un des sites suivants : Centre de test de l'Armed Forces Vocational Aptitude Battery (ASVAB) ; Site de test du commandement du personnel de la marine ; ou Site de test du Marine Corps Recruiting Command. 

comment-intégrer-l'infanterie-de-marine

  • Passez un examen physique.

L'examen physique est une exigence du Marine Corps et il consiste en un examen des antécédents médicaux, un examen physique et une analyse d'urine. Le but de ce test est de s'assurer que vous êtes suffisammentapte physiquement pour servir dans le Marine Corps.

Vous devrez réussir votre examen médical avant d'être admis à la formation de fantassin.

  • Se préparer à la formation de base et à se battre.

La formation de base sera physiquement et mentalement difficile. Soyez prêt à être loin de chez vous pendant une longue période. Soyez prêt à vous faire des amis mais aussi à les perdre. Soyez prêt à vous éloigner de votre famille et de vos amis.Soyez prêt à faire de nombreux sacrifices. Préparez-vous à servir et à vous battre si nécessaire, ce ne sera pas facile.

Pour conclure, ce qui est impératif pour intégrer l‘infanterie de la marine ce sont la volonté, le courage et la discipline. Effectivement, être marines peut-être un métier qui rapporte beaucoup. Mais comme tous les emplois, il faut y donner du sien. En s'engageant dans l'armée de terre, le combattant d'infanterie s'engage aussi à respecter sa mission et àservir son pays, parfois même en risquant sa vie. Le courage est donc indispensable, comme le sens de l'honneur et le sang-froid. Le goût du travail en équipe et de l'effort physique sont aussi des qualités obligatoires pour devenir militaire, car c'est ce qui rythme leur quotidien.


Rejoignez l'escadron