Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment être médecin militaire ?
septembre 13, 2022

Comment être médecin militaire ?

3 minutes de lecture

Un médecin militaire est un professionnel dans le domaine de la médecine. Ils sont souvent membres des forces armées des États-Unis et peuvent être nommés officiers. Ils sont généralement titulaires d'une maîtrise ou d'un doctorat en médecine, en chirurgie ou en dentisterie, bien que les installations militaires puissent n'exiger qu'un baccalauréat. Ils peuvent poursuivre des études dans des universités et des collèges civils, ou obtenir une formation professionnelle dans des académies militaires et obtiennent généralement une formation médicale spécialisée après avoir obtenu leur diplôme de premier cycle et suivi un ou plusieurs programmes de résidence. Plusieurs accessoires militaires vous attends dans notre site. Venez visiter ! 

kit-de-survie

Quelles sont les étapes pour devenir médecin militaire ?

            Un médecin militaire est une personne qui a la formation et les connaissances nécessaires pour participer à la prestation de soins de santé. Les médecins militaires sont formés pour travailler dans divers domaines de la médecine, tels que la chirurgie, le diagnostic, la traumatologie, la pédiatrie, l'obstétrique et la gynécologie. C’est un officier de l'armée, de la marine, du corps des Marines et de l'armée de l'air des États-Unis qui est responsable des soins médicaux des membres de son unité et il détient le grade de capitaine.

Pour devenir médecin militaire, il faut :

  • Obtenir un diplôme de quatre ans d'une université accréditée de votre choix.
  • Effectuez des rotations cliniques dans des hôpitaux et des cliniques agréés spécialisés dans votre domaine d'intérêt
  • Après avoir obtenu votre diplôme de médecine, faites un stage d'une durée de quatre mois à un an dans un hôpital ou une clinique accréditée(e) situé(e) dans l'un des 50 États ou à Washington, D.C., qui se spécialise dans le traitement de patients souffrant de maladies similaires à celles que vous avez rencontrées pendant vos stages cliniques dans votre établissement de premier cycle.
  • Suivre le Programme de formation des médecins militaires (PFMM). Ce programme est une étape essentielle pour devenir médecin militaire et vous permet d'élargir vos connaissances dans le domaine médical. Vous pouvez choisir parmi différents domaines de la médecine, tels que l'anesthésie, la médecine d'urgence, la médecine interne, la pédiatrie, la psychiatrie, etc. Le PIMT dure généralement quatre ans et peut être suivi dans n'importe quelle école universitaire au Canada ou à l'étranger.
  • Apprendre l'anatomie et la physiologie humaines, où les étudiants apprennent comment le corps fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur grâce à des cours magistraux et à des travaux de laboratoire. Cette année comprend également des expériences pratiques telles que le travail direct avec les patients ou leur observation sur des moniteurs.
  • Remplir une demande en ligne et payer les frais. Vous devrez également passer une évaluation initiale composée d'une série d'évaluations, notamment les antécédents médicaux, les connaissances générales, la maîtrise de l'anglais et un test de vision.
comment-être-un-médecin-militaire

Une autre façon de devenir médecin militaire :

  • Commencez par le Collège médical des forces armées. C'est la première étape pour toute personne qui souhaite rejoindre le corps médical des forces armées.
  • Après avoir réussi les examens du MBBS, vous devez servir en tant qu'officier junior pendant environ deux ans. Pendant cette période, vous apprendrez les différents aspects de la médecine et des soins de santé auprès de médecins expérimentés.
  • Après avoir terminé votre formation et être devenu un officier du corps médical des forces armées, vous pouvez demander à être admis dans une école de médecine en Inde ou à l'étranger.
  • Si vous souhaitez rentrer chez vous après avoir terminé vos études en Inde ou à l'étranger, de nombreuses possibilités s'offrent à vous une fois toutes les formalités accomplies.

            L'armée offre une grande variété de domaines de carrière et de possibilités. Certains exigent que vous ayez déjà un diplôme universitaire ou une formation préalable, tandis que d'autres vous demanderont seulement de passer l'examen d'entrée. Même si vous êtes qualifié pour travailler en service militaire actif, il existe des programmes dans le cadre desquels l'armée paie vos études pendant votre formation après votre enrôlement dans l'armée. C'est ce qu'on appelle un programme collégial. Certains disent qu'il y a de nombreux emplois médicaux disponibles pour ceux qui veulent s'enrôler dans l'armée, et que le meilleur sarclage d'être considéré pour ces emplois est de s'inscrire pour obtenir un diplôme d'associé ou une certification de niveau supérieur.


Rejoignez notre armée