Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment est fabriqué un briquet ?
septembre 14, 2022

Comment est fabriqué un briquet ?

8 minutes de lecture

Vous aviez déjà regardé des films commeIndiana Jones et vous vous posez cette question pourquoi emmener un briquet dans la forêt ? Eh bien,la flamme est un élément dont vous aurez besoin dans des périodes de soudure. Eh oui ! Les briquets existentdepuis des temps immémoriaux. Aujourd'hui encore nous nous servonsau quotidien du briquet gaz et nous en avons besoin dansdifférentes circonstances. Allumer une cigarette, un barbecue, bouillir de l’eau durant vos vacances de survie où juste de l’allumer et d’illuminer l'obscurité du soir ne serait pas possible sans ces petites machines à flammes. Eh oui ce petit dispositifvous sauve la vie dans des moments très importants. Amoureux d’aventure comme vous êtes, partir en vacances ou bien en randonnée sont des moments de détente pour vous.

Que mettre dans son kit survie nucleaire ? N’oubliez surtout pas ce petit matériel car avoir du feu sur soi est important. Ainsi, le briquetvous sauvera la vie peu importe où vous êtes. Le négliger ne serait pas conseillé de notre part. Petit par sa forme et facile à emporter sur soi le briquet ne demande pasbeaucoup de place, mettez le dans votre poche ou dans votre sac et le tour est joué. Comment est fabriqué un briquet ? Quelle vidéo regarder pour assouvir masoif de connaissances ? Comment les fabricants ont-ils fait pour créer cegadget miracle ?Excellent ! Nous sommes là pour vous aider, pas besoin de regarder une vidéo de 30 minutes, l’objet de cet article est fait pour vous.Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de cet article. Voiciquelques conseilspour faire un briquet.

 

briquet de survie

Les pièces essentielles d’un briquet

Un briquet allume du feu, et c’est facile. C’est un petit équipement qui tientdans le creux de la main, et produit une grande flamme.Dans cette section, nous verrons les pièces essentielles du briquet, lesingrédients dont il a besoin pour fonctionner. Un briquet est composé de plusieurs dispositifs essentiels. Nous allons vous concocter les différentes pièces importantes dans les briquets. Avoir une connaissance sur le sujet n’est pas négligeable. Si votre briquetvous lâche dans la nature, ce petit tuto vous sera d’une grande aide. Pas besoin de vidéo avec des termes techniques compliqués. Maintenant rentrons dans le vif du sujet,soyez attentif et bien concentré les détails seront croustillants.

Molette

Connaissez-vous bienla molette d’un briquet ? Pas besoin de répondre à voix haute : je lis en vous commedans un livre ouvert. Une molette de briquet est une petite pièce de métal qui permet l'allumage d'un feu. Un griffoir en pierre se trouve habituellement dans la molette.La surface du grattoir est habituellement constituée de céramique, de silex ou de ferrite. Le grattoir heurte la roue et provoque une étincelle.L'électronique moderne utilise une simple alimentation basse tension et un transistor à effet de champ pour générer une forte étincelle à partir d’un faible courant continu.

Languette

Une languette, chez un briquet, c'est l'élément qui rend le briquet possible. Sans cet élément si important, le briquet ne serait rien. Si vous voulez avoir une flamme, il faututiliser la languette dans le bon sens, ce que beaucoup de personnes ne font pas. La lame du briquet est un étrange morceau de fer vu du dessus. Ellefait la liaison entre le flanc gauche et le flanc droit du briquet, elle aide à l’ouverture et à la fermeture. Fait aussi un appui quand le briquet est ouvert, on peut alors appuyer unmorceau de papier collé qui bouche la sortie des produits toxiques sur les languettes.

Capot

Enfer ou en acier, elle fonctionne comme un paravent et est undispositif de sécurité pour ne pas se brûler. Ainsi elle est une étape cruciale dans sa création.Votre sécurité est très importante. Ne l’enlevez surtout pas pour des mesures de sécurité.

Fourchette

Cet objet est très important. Nous pouvonsvoir la tige et le ressort de la fourchette. Sa nécessité ? Elle est unfil conducteur pour faire sortir et stopper le gaz en même temps. Grâce au tube de la valve sur la fourchette, elle permet de faire sortir et arrêter immédiatement le gaz.

Pierre

Pierre d’un briquet :La pierre d'allume-feu (pierre d'allumage, pierre à briquet) est une pierre fertile utilisée depuis l'Antiquité pour allumer du feu, car elle possède lapropriété de produire une étincelle lorsqu'elle est frappée avec un autre corps dur. Elle est en relation avec deux choses à la fois.

  • Les flammes La flamme de gaz issu d'un briquet s’avère être un moyenpratique pour allumer des choses. Elle est la partie visible de couleur orange et bleu.
  • Le gazest importantpour produire la flamme que vous utilisez. Le gaz comprimé produit une flammèche brûlante à l’extrémité du bec du briquet lorsqu’on actionne le bouton. Et commepar magie vous auriez du feu.

Comment est fabriqué un briquet ?

Tige

Objet en acier, elle se localise dans la fourchette etsous le capot d’un briquet. La tige, chez des briquets classiques comme chez ceux à gaz, est la pièce qui permet d’allumer le briquet. Dans le cas du briquet à gaz, la tige contient un bouton permettantd’enclencher l’allumage avec sa flamme.

Valve

Nous allons expliquer en détail la pièce d'un briquet.L’objet valved’un briquet est un petit métal qui s’insère dans la partie supérieure du briquet. Elle sert à régler et à maintenirla pression du réservoir contenant le gaz butane, peut être fabriquée de deux manières : parune pièce moulée en tôle d’acier ou par un assemblage de deux pièces de tôle

Fond

La pièce fond d’un briquet est une pièceen morceau de métalconstituant le fond d’un briquet ; elle permet de camoufler les morceaux de carbone que l'on voit à travers la vitre quand on retourne le briquet. En termes techniques, nous devrions dire que la pièce fond du briquet est une pièce de coulée avec une partie supérieure recourbée et pas lisse ensa surface inférieure.

Ressort de fourchette

Ressort de fourchette est le plus connudes trois éléments qui composent le briquet. Les deux autres sont la pierre ou allume-feu et le chalumeau. L'élasticité du ressort permetla réussite d'allumage. Ce ressort plastique est conçu pour supporter jusqu'à 30 000 allumages et est fabriqué à partir d'un matériau utilisé dansl'industrie aéronautique.

Ressort de pierre

Depuis des siècles, l’homme utilise le silex pour faire du feu, avec l'avancée technologique plusieurs objets rassemblés donnent du feu. La pièce quiactionne le percuteurdans un briquet. Elle maintient ainsi la pierre et le molette du briquet. La pierreen forme de rouea besoin de ce ressort pour ce bien placer.

Comment est fabriqué un briquet ?

Corps

Le briquet est constitué par le corps du briquet, c’est lapartie en tubeoù l’on utilise la pierre pour allumer les objets. Son poids est variable en fonction de la matière qui le constitue et de sa forme. C’est peut-êtrel’élément le plus important du briquet. Pour un briquet à gaz, le réservoir doit être assez grand pour contenir beaucoup de gaz.Les meilleurs briquets à gaz ont même deux réservoirs pour permettre au gaz de se refroidir après avoir passé une étape.

Bille

Forme de roue, la bille d’un briquet est un petit cylindre qui sert à préparer la flamme du briquet. Il existe différents types de billes de briquet : en fibre de verre, en verre, en métal

Où acheter son briquet ?

Vous êtes convaincus de sa nécessité ou bien vous voulez faireun cadeau à vos proches et ne saviez pas où l’achetez. Ne vous inquiétez pas !Dans le but d'éclairer nettement votre décision d'achat, on a conçu pour vous la meilleure adresse pour acheter son briquet. Le meilleur magasin pour tout ce dont vous avez besoin en matière de survie. Vous méritez le meilleur et nous sommes là pour vous aider. Restez avec nous etvoyez par vous-même.

Surplus Militaire la référence dans la vente de kit de survie

Dans une situation de crise ou de cataclysme, il est bond’être préparé. Autant se familiariser des gestes et actions qui pourraient sauver des vies. Il existe aujourd’hui des sites qui proposent unegamme d’articlestrès évolués pour cet état d’urgence. Surplus Militaire est la référence dans la vente de kit de survie, car il offre un choix varié et un rapport qualité prix intéressant. Une commande ? Un renseignement complémentaire sur leurs produits ? Une question, une suggestion, une critique à formuler ? N’hésitez pas à contacter leurService Clientpar l’intermédiaire de leur formulaire de contact. Mieux encore, leur collection de briquet sont très nombreuses. Large choix s’offre à vous, des modèles et des couleurs quis'adaptent bien à votre personnalité. Visitez la page et rendez vous sur le site et bon achat !

Comment est fabriqué un briquet ?

Les collections tendance dans le magasin

Aujourd'hui, le briquet existesous plusieurs formes, nous allons vous présenter les meilleures ventes sur surplus militaire.

  • Pour les amoureux de nature, cet accessoire est l'un des indispensablesbriquet silex survie est le meilleur choix. Elle brûle bien et ça dure des lustres, le bon truc pour créer un feu en forêt tout seul.Idéal pour la survie et le camping, il estl'allié parfait pour allumer un feu sans avoir besoin de foyer.
  • Briquet de survie tempête,un modèle original. Nous vous le conseillons pour être toujours prêt pour les situations critiques. Idéal pour démarrer un feu et ainsi se réchauffer, faire cuire vos aliments. N’oubliez pasde prendre cet essentiel avec vous dans votre sac à dos pour toutes vos sorties, vos randonnées et surtout votre kit de survie en montagne, car le froid est un des plus grands dangers.
  • Briquet à essence est utilisé pouraider à sauver la vie. Le briquet fonctionne sur un principe très simple qui comprend deux petites billes rondes et lisses.Un petit orifice au milieu des deux boules sert à faire couler l'essence le long du ressort creux vers le bec du briquet. Il suffit de souffler dans l'orifice en contenant l'essence couler sur le ressort et un feu sera produit parl'allumage du mélange air-gaz.
  • Briquet de survie chalumeau estindispensable pour tout bon préparateur. Il permet un allumage rapide du feu, et est utile en complément del'allume-feu traditionnel, s'il manque du bois sec. Le briquet de survie est très pratique pour faire du feu avec les moyens du bord ! Un couteau, un bob ou un chalumeau car ilréserve bien sa flamme et la protège du vent. Notez quand même que le produit se consomme au fur et à mesure qu'il sert commetout briquet classique.
  • Une toute petite pièce de survie, compacte, légère et robuste. Toutes les fonctions essentielles réunies dans un outil unique qui fait partie des plus petites briquettes du monde. Bouton poussoir rétractable,pas besoin d'électricité et d'allume feu poissons et souillant. Il est équipé de la dernière technologie de pierre à briqueten céramique électrochimique, éventuellement sans perte (la flamme est stable).
  • Le briquet de survie torche est un briquet multifonction qui vous offre d'excellentes performancessans nuire à l'environnement. En plus d'alimenter vos feux, le briquet torche de survie vous permet aussi d'avoir une lampe de poche. Vous pouvez en avoir besoin pour retrouver vos affaires, et pour trouver votre chemin la nuit. Posséder un briquet torche est donctrès pratique

Le briquet estun objet que tout le monde peut utiliser pour allumer un feu. Les briquettes sont généralement portées dans une poche et enflammées simplement sur un pustule. Certains types de briquettes reçoivent égalementl'utilisation d'une pierre à briquet, qui permet l'ajout de carburant au brasier. Eh ben, le briquetest nécessaire pour tout le monde, l’avoir dans sa poche serait important. Ne négligez pas la puissance de ce petit objet et vous aussi acheté le. Actuellement vous pouvez trouverdes modèles qui vous conviennent. Nous avions mis la meilleure boutique du moment. N’attendez plus et vous aussi profitez de vos achats.


Rejoignez notre armée