PROFITEZ DE - 20 % DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

hamac
décembre 02, 2020

Comment bien choisir son hamac ?

8 minutes de lecture

Un hamac fait référence à un tissu ou un filet suspendu entre deux points fixes, utilisé pour dormir ou se reposer.La balançoire peut être individuelle ou familiale.Ils peuvent être doublés pour suivre le niveau de sommeil et avoir des poches internes ou externes, ainsi que de nombreux motifs décoratifs.

La première personne qui a représenté le hamac c'est Psautier de Luttrell vers les années 1330 dans lequel il a écrit un manuscrit médiéval d'Angleterre ce qui a prouvé que les hamacs existaient déjà en Europe avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb .Le hamac reste une innovation incertaine pour l'Amérique précolombienne: soit il a été adopté en premier en Amazonie, en Amérique du Sud, des Caraïbes. 

La situation idéale est d'avoir plusieurs hamacs: un hamac en parachute pour les voyages, la randonnée, un hamac en toile dans le jardin, une balançoire suspendue dans le salon, une chambre pour enfants et un filet à hamac mexicain pour accrocher chaud, un grand maître Le hamac est tissé sous le balcon froid.En hiver, vous pouvez faire une sieste face à la cheminée.

1) Quel est le meilleur endroit pour mettre un hamac?

Pour usage à l'extérieur (jardin, piscine, arbustes)

Intérieur (véranda, chambre, salon)

Voyager, faire de la randonnée?

Les hamacs sont des faits de tissu, de maille ou de matériaux légers.

Une balançoire en tissu sera plus puissante, rustique et facile à utiliser.Il est disponible en plusieurs largeurs, simple, double, XL, tissé à la main.

Le hamac sera plus aéré quand sera chaud, plus souple et plus confortable, mais nécessitera plus d'attention.Disponible en Solo, Matrimonial, Family, King.

Le hamac en toile de parachute est parfait pour les voyages, la randonnée et le camping ... Il est léger et compact, aéré et très résistant.Il n'a qu'une seule corde à chaque extrémité et s'ouvre sur une largeur plus bas que la balançoire traditionnelle.C'est pourquoi nous le rendons si grand.

2) Choisir la taille idéale de hamac

Règle générale: "Plus le hamac est grand, plus il est confortable."C'est est le lit de jardin parfait, selon votre taille et vos besoins (utilisé seul ou avec d'autres), ce choix est essentiel pour choisir votre propre balançoire.Plus l'amplitude du swing est élevée, plus la répartition du poids est grande;plus la tension est faible, plus la durée de vie est longue.Nous pouvons rendre un lit de 160cm de grand beaucoup plus confortable qu'un lit de 140 cm.Cela vaut également pour les hamacs.

Moins de 170 cm: hamac simple de 140 cm ou plus

Moins de 185 cm: hamac double de 160 cm ou plus

Plus de 185 cm: hamac de 175 cm ou plus

A plusieurs     : Passez à la taille supérieure

3) Quelle est la distance nécessaire entre les deux arbres? 

Pour balançoire en toile:

Une place: 250 cm entre les deux arbres, au moins 130 cm. 

Deux places: vous avez besoin d'une longueur fixe de 300 cm et d'une hauteur d'au moins 150 cm 

Pour hamac XL: longueur supplémentaire 350 cm et hauteur 170 cm sont nécessaires 

Pour un hamac de plus de 400 cm: vous avez besoin d'une longueur supplémentaire de 400 cm x 200 cm.

4) Les meilleures méthodes pour bien fixer un hamac

Le hamac traditionnel est attaché par des cordes nouées autour du tronc et reliée à la balançoire par un nœud marin.Les deux arbres doivent être très solides et avoir une différence d'au moins 3 mètres.

Les extrémités du hamac doivent toujours être suspendues à la même hauteur.N'oubliez pas que l'instant est vide, la balançoire doit être suspendue à 80 cm au-dessus du sol.Il ne doit pas être trop serré ou trop lâche.

En règle générale, la hauteur de la suspension doit être d'environ la moitié de la distance entre les deux points de fixation.Si la distance entre les deux augmente, il est nécessaire de suspendre le hamac plus élevé.

La corde la plus simple et la plus belle.Faites simplement un nœud facilement.Méfiez-vous de l'écorce d'abattage;pour la protection, vous pouvez utiliser un tissu en mousse autour du bâton pour glisser sous la corde, par exemple.Vous pouvez également choisir une paire de ruban adhésif pour protéger l'écorce.Vous voulez ajouter une paire de mousquetons.Grâce à l'anneau de couture, il est très facile d'utiliser et de choisir la bonne distance.Pour l'intérieur entre les deux murs, fixez le crochet mural.

Si vous souhaitez que l'installateur sous la pergola, sur les structures en bois ou en pierre, vous pouvez réparer les clous et les boîtes en carton pour vous permettre de monter rapidement sur le hamac.Ces anneaux peuvent être fixés au plafond ou au mur.

5) Combien de temps dure un hamac? 

Tout dépend de la fréquence d'utilisation, de l'exposition aux intempéries, au soleil, à l'attention répartie.En règle générale, en utilisation estivale, la durée de vie peut être de 7 à 10 ans, voire plus.Nous équipons des campings et en général, les hamacs durent une dizaine d'années.Mon hamac le plus ancien date de mon premier voyage au Brésil en 1987!Un hamac en acrylique dure toute une vie.

Il n'est pas conseillé de laisser un hamac dehors tout l'hiver!Il vaut mieux le suspendre à l'intérieur bien au chaud.Passez-le à la machine de temps en temps (une fois par an suffit).Il est toujours plus agréable de se prélasser dans un hamac propre et sec.

6) Bien s'installer pour ne pas tomber

La première fois que vous essayez de vous allonger sur une balançoire, le mouvement est généralement génial.Pour bien dormir dans un hamac traditionnel, vous devez vous allonger en diagonale.Cette position maintient votre dos droit et maintient la forme normale de la colonne vertébrale.

7) Bien prendre soin de mon hamac

Il est conseillé de retirer les oreillers du hamac un jour de pluie et de mettre le tissu du hamac dans un endroit frais un après-midi ensoleillé.Il est également recommandé de stocker la balançoire la nuit et en hiver.Idéal pour la protection dans un endroit sec.

Afin de conserver le motif imprimé et la couleur de la balançoire de jardin, le tissu doit être lavé dans la machine à une température allant jusqu'à 30 °.Pour d'autres matériaux industriels tels que le nylon, il peut être facilement nettoyé à l'eau froide.La tige rotative doit être nettoyée à la main.

8) Une véritable tendance en Amérique du Sud

C'est un vrai mode de vie en Guyane.Là, vous ne manquez pas la voiture il est situé sur tous les balcons / terrasses de l'espace extérieur.Au Brésil, nous avons trouvé sur la plage, les restaurants, les bars, les terrasses, les bords de l'eau, les parcs et même les bateaux.En fait, en Amérique du Sud, un hamac équivaut à un fauteuil inclinable traditionnel.Petits et grands font des siestes tous les jours, parfois même la nuit.Dans les pays les plus chauds, les hamacs remplacent les lits!

Synonyme de luxe et de loisirs, les locaux l'appellent "le berceau de Dieu".Parce que la simplicité et la compacité de l'installation ne sont pas inquiétantes, nous n'hésitons pas à dormir dans le plus bel endroit du Brésil.

9) Pourquoi opter pour un hamac avec moustiquaire

Si vous souhaitez passer les vacances d'été dans les bois ou au bord du lac, vous devriez penser aux insectes nocturnes.Les moustiques sont attirées par le monoxyde de carbone par l'air expiré, la chaleur corporelle et l'odeur de sueur.De nombreux campeurs espèrent que les deux existaient des moustiquaires dans leurs hamacs et passeront une nuit tranquille.À l'intérieur, vous vous sentez en sécurité et pouvez même allumer la lampe de poche.Peu importe, ne touchez pas la moustiquaire avec aucune partie du corps, car les moustiques assoiffés de sang ne mordront qu'à travers les tissus minces.

Lorsque le double poids soutient sur le tissu, ce problème se produit principalement sur le côté et le sol.La surface dure permet aux insectes atteints la victime et d'aspirer le sang.Surtout dans le climat du sud, veuillez noter que les moustiques peuvent transmettre des maladies graves telles que le paludisme ou la fièvre jaune.

10) Dormir sur un hamac va vous procurer du bien-être

La position que vous avez en dormance sur un hamac va vous procurer santé et bien-être à la fois. 

  • En tout premier lieu, dormir sur un hamac permet de lutter contre l'insomnie.Les chercheurs suisses savent que les adultes et les bébés dorment très vite dans les hamacs, ils ont donc essayé de mesurer l'effet des hamacs sur le sommeil.Le commentaire principal de cette recherche est de comprendre comment cela fonctionne dans le cerveau.Choisissez des volontaires de 22 à 38 ans sans troubles du sommeil ni anxiété.L'expérience du porteur sur une sieste, que ce soit sur un lit fixe ou un shaker.Après l'activité cérébrale, c'est l'EEG.Tout le monde en danger s'endort plus vite.En fait, l'oscillation augmente particulièrement la durée du sommeil au stade 2, qui représente la majeure partie de la nuit entière.
  • Il soulage les jambes lourdes aussi.Pour les personnes ayant une mauvaise circulation et les jambes lourdes, le médecin leur conseille toujours de relever les jambes.Si vous êtes enceinte et un mal aux jambes de temps en temps, un hamac va vous aider à surmonter cela.
  • Si vous avez souvent des mals de dos ou du cou, si vous souffrez de maux de dos (il s'agit d'une maladie moderne), il est préférable d'essayer d'utiliser un hamac.Aussi pour le cou, le tissu le maintien cohérent avec le dos.Un matelas hamac correctement placé (en diagonale) vous offre un appui-tête et des accoudoirs avec des bords légèrement relevés et un support de coude.
  • Hamac pour soutenir les enfants autistes: nous ne connaissons pas encore la cause exacte de l'autisme et notre compréhension de ce trouble mental est très limité.Certes, les enfants autistes ont des visions différentes du monde.Nos points de vue sur l'utilisation des balançoires pour les enfants autistes: Effet de tremblement - De nombreux enfants autistes ont commencé à basculer pour se calmer.Les balançoires peuvent aider les enfants à effectuer de tels exercices d'une manière plus calme.L'effet du hamac cocon peut aider les enfants autistes à se sentir en sécurité.Une petite pression est connue pour aider les enfants autistes à se sentir protégés et à l'aise.
  • Le hamac est idéal pour la convivialité.Pour cette raison, il est toujours recommandé de l'installer le plus près possible de la maison, car tout le monde le trouvera.Plus la balançoire est grande, plus vous vous retrouvez!

Bref, si vous cherchez la bonne qualité de hamac, vous êtes tombé sur le bon site.Nous possédons beaucoup de hamac toile parachute qui vous procurera plaisir et confort.La liste suivante va vous citer nos sélections de hamac sur notre catalogue. 

Nos hamacs: 

  • HAMAC TOILE PARACHUTE SOLIDE EN DIFFÉRENTS COLORIS

Vivez une meilleure expérience en choisissant le bon hamac.

Plus de 25 couleurs sont disponibles pour vous assurer que vous aimerez chacune d'entre elles!Le hamac est fait d'un tissu doux, léger et moelleux qui reste solide et peut accueillir deux personnes.

  • HAMAC TOILE PARACHUTE DE CAMPING

Vivez une meilleure expérience en choisissant le bon hamac.

Système de verrouillage durable de boucle de haute qualité Les caractéristiques de la balançoire sont essentielles pour assurer la charge de deux personnes.Avec les moustiquaires intégrés, vous n'avez plus à vous soucier de ce hamac.

  • HAMAC TOILE PARACHUTE MULTIFONCTION

Détendez-vous sur le hamac multifonctionnel et profitez des activités de plein air.Il peut remplacer une tente et une fonction anti-moustique, et cette balançoire presque la taille d'un lit ordinaire.Une fois repliée dans son sac, vous ne savez même pas qu'elle est dans votre sac!Disponible en plusieurs couleurs.

  • HAMAC TOILE PARACHUTE BALANÇOIRE

Vivez une meilleure expérience en choisissant le bon hamac.

Nous fournissons un auvent de hamac en tissu comme un hamac.Fabriqué en tissu de nylon, le design est simple: il vous suffit de suspendre les cordes sur une base fixe.Profitez du plaisir de la balançoire!

Parcourezici  pour voir la totalité de nos hamacs de qualité. 


Soyez au courant