Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir son sac de couchage militaire ?
novembre 29, 2020

Comment bien choisir son sac de couchage militaire ?

7 minutes de lecture

Si vous n'avez pas encore vu la nuit étoilée tranquillement au chaud, c'est qu'il vous manque un sac de couchage dans votre kit de survie.Autant choisir un sac de couchage qui va remplacer votre lit et vous procurez confort et chaleur.Le sac de couchage militaire se distingue parmi tant d'autres.

 

Voici quelques spécificités d'un sac de couchage militaire qui va vous convenir probablement. 

Comment bien choisir son sac de couchage militaire ?

1) Spécificité d'un sac de couchage militaire: 

Le sac de couchage militaire a été sélectionné spécialement pour les forces de l'ordre en mission, c'est-à-dire qu'il possède toutes les caractéristiques que les militaires ont besoin durant une mission que ce soit le confort ou la chaleur ou la facilité de portée.Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter les porteurs mais si vous voulez obtenir les avantages des sacs de couchages militaires, autant en avoir pour des balades en forêt, voir la nuit étoilée ou partir en randonnée en montagne. 


Premièrement, notre sac de couchage militaire convient à la norme EN 13537 qui est une norme de température pour mesurer la température des sacs de couchage sur le marché.Cette norme nous amène à distinguer les températures suivantes: 

  • La température de confort (-4 ° C): c'est la température à laquelle une femme qui pèse au milieu de 60 kg doit avoir afin de se sentir comme à la maison dans une couette confortablement. 
  • La température limite confort (-11 ° C): c'est la température qu'un homme pesant au environ 80 kg a en dormant plié.Pour rester au chaud dans cet intervalle, l'utilisateur doit adapter ses vêtements et sa position à l'intérieur du sac de couchage en fonction des circonstances.
  • La température extrême (-30 ° C): c'est la température qu'une femme qui pèse au milieu de 60 kg, il indique la température basse la plus extrême qu'une femme moyenne peut supporter dans les conditions de froid extrême pendant 6 heures.Il vous sera difficile de dormir paisiblement dans cette condition.

«C'est un sac de couchage synthétique»: on vous propose un sac de couchage militaire synthétique, premièrement parce que le synthétique va protéger de la transpiration et de la transpiration.Quand sur dit sac de couchage, sur pense directement au besoin d'être au chaud mais imaginez que la pluie tombe ou que vous vous trouvez dans une forêt humide.C'est pour cela qu'un sac de couchage militaire doit être garni avec des fibres synthétiques.Par rapport à un sac de couchage en couette, le sac de couchage en synthétique est plus léger et plus transpirant.Ils offrent une bonne isolation thermique même quand il pleut.En plus, il est moins cher et plus avantageux qu'un sac de couchage en couette.Il reste le meilleur vu qu'il protège contre les réactions allergiques.

«La capuche»: avoir un sac de couchage militaire qui protège votre corps ne suffit pas, il vous faut une capuche pour mettre au chaud votre tête afin de protéger contre le froid et d'avoir un mal de tête horrible et les dents qui se serrent va gâcher votre soirée. 


"Le col": situé au-dessus de l'épaule, joue un rôle essentiel dès qu'il fait très froid permettant de fermer "hermétiquement" l'intérieur du sac pour qu'il n'y ait pas de courant d'air par le cou.Certains sont amovibles.Cet accessoire n'est utile que par temps froid.


«La zone du pied»: elle est présente dans tous les sacs de couchage reste un élément de confort important.Les jambes en tant qu'extrémité vasculaire joue un rôle important dans la gestion thermique du corps


«Le sac de compression»: élément qui vous donne pas de chaleur mais de légèreté durant l'aventure, mais ce qui est important c'est qu'il compresse le sac de couchage pour avoir moins d'espace.


«Le poids du sac de couchage»: partir pour une randonnée nécessite beaucoup d'énergie, c'est pour cela que notre sac de couchage militaire a un poids léger pour ne pas alourdir votre sac à dos au cours de votre parcours.On a tendance à dire qu'un sac de couchage synthétique est beaucoup plus lourd qu'un sac de couchage en couette mais les fabricants de nos marques ont trouvé une solution afin de donner aux sacs de couchage synthétique militaire une bonne note en matière de poids et de légèreté. 


Si la température à laquelle le sac de couchage est utilisé est supérieure à la température extérieure, vous pouvez essayer de gagner quelques degrés de plus en important des gants et un bonnet.Les chauffe-mains ou les pieds peuvent également vous aider.

 

Notre sac de couchage militaire va vous garder au chaud mais comme chaque choisi, un sac de couchage a besoin d'être bien entretenu pour être durable.La rubrique suivante va vous citer quelques astuces pour entretenir votre sac de couchage pour être bien réutilisable pour votre prochaine aventure. 

Comment bien choisir son sac de couchage militaire ?

2) L'entretien d'un sac de couchage militaire: 

Votre sac de couchage a besoin d'un lavage pour que les transpirations ne détruisent pas les fibres synthétiques.Il n'est pas nécessaire de laver votre sac de couchage après chaque utilisation sinon les fibres vont se détériorer;lavez le au moment où vous saviez que la prochaine utilisation va avoir lieu dans 3 ou 4 semaines. 


  • Nettoyage

  • Lavage en machine à laver: 
  • Ne mélangez pas votre sac de couchage avec vos vêtements et vos autres linges
  • Retournez votre sac de couchage et lavez-le à 30 ° C
  • Ajoutez 3 balles de tennis dans la machine pour le lavage.
  • Réglez le programme de lavage pour textile délicat et utilisez une lessive spéciale adaptée à la description du produit.
  • Rincez doucement le sac de couchage au moins 2 fois.
  • Après tout de suite le lave linge après le rinçage et n'essorez pas dans la machine à laver
  • Lavage à main: 
  •  Mettez le sac de couchage à tremper dans l'eau tiède (20-30 ° C) avec un peu de lessive spéciale pendant quelques heures (sans adoucisseur).Vous pouvez même brosser délicatement les parties les plus les ventes.
  • Faites en sorte que l'eau pénètre la totalité du sac avec votre poignée. 
  • Rincez-le délicatement 
  • Séchage

Un sac de couchage synthétique ne nécessite pas d'être sécher dans un sèche-linge, il sèche facilement et étend les airs à l'air frais.Retournez le sac de couchage de temps en temps pour faire sécher les deux côtés.Assurez-vous que votre sac de couchage soit bien avant le stockage même s'il faut parfois de 1 à 2 jours de séchage.


  • Stockage 

Ne stockez pas votre sac de couchage militaire dans son sac de compression avec l'avoir bien séché.Cela abîme son garnissage et réduit son gonflant (et donc sa chaleur)


Avant de ranger votre sac de couchage, aérez-le après chaque randonnée pour éliminer les emprisonnées à l'intérieur.Vous pouvez même prendre le temps de réparer le rembourrage pour éviter les points froids. 

Idéalement, vous devriez garder votre sac de couchage plat (sans rien au-dessus), mais ce n'est pas très pratique car il prend trop de place.Il ne doit pas être suspendu, car la garniture se déposera et ne se répartira pas bien.Le meilleur compromis est de placer dans un grand sac en filet ou un grand sac de ventilation. 


Parfois, il faut utiliser un tapis au sol au lieu de mettre directement le sac de couchage au sol, cela va vous procurer de plus la chaleur et aussi de protéger votre sac de couchage des déchirures du tissu externe.


Guide de choix de taille de sac de couchage militaire avant de commander: 

«Pas trop juste»: sinon vous aurez tendance à recroqueviller ses jambes (donc moins de repos réparateur).Il y a un risque de buter au fond du sac, et donc de comprimer les compartiments des pieds, voire de toucher la paroi de la tente avec le pied du sac de couchage.Le sac de couchage n'assure plus une force isolante suffisante au niveau des pieds, avec pour conséquence: des pieds froids.Cela vaut également pour la maison du sac de couchage, donc pour une tête qui est parfois très serrée.


«Pas trop grand»: vous allez augmenter votre fatigue pendant le parcours voiture vous allez porter un poids supplémentaire inutile.C'est notre corps qui va produire la chaleur nécessaire donc si le sac de couchage est trop grand, vous allez prendre beaucoup de temps à chauffer un plus grand volume d'espace.


«L'idéal se situe donc entre les deux»


Si vous mesurez: 


  • Moins de 1,65 m (Taille S):passer sur les tailles de sacs de couchage disponibles COURT en 170 cm de longueur intérieure. 
  • Entre 1,65 m et 1,80 m (Taille Reg): il vous faut un sac de couchage les tailles de sacs de couchage autorisés REGULAR en 190 cm de longueur intérieure.
  • Plus de 1,80 m (Taille L): l'ordre de sac de couchage indiqué LONG en 200 cm de longueur intérieure.Le sac de couchage ayant cette longueur convient pour des personnes mesurant jusqu'à 1,95 m.

Habillez-vous correctement avant de glisser dans le sac de couchage militaire, l'idéal c'est le système des 3 canapés c'est-à-dire: mettez 2 vêtements simples (sous vêtement court et sous vêtement avec une manche longue) avec un seul pantalon et chaussette.Mettez trop de vêtement va vous faire transpirer et avoir froid par la suite. 

Si vous voulez, envoyez un drap en laine à l'intérieur de votre sac de couchage pour gagner plus de chaleur. 


Il s'agit d'un revêtement isolant pour une personne qui doit vous faire sentir comme si vous êtes dans votre lit.Il s'agit essentiellement d'une courtepointe légère qui peut être fermée avec une fermeture Éclair pour avoir une forme en tube.Il existe de nombreux types d'isolement synthétique, mais il s'agit généralement d'un polyester doux qui n'absorbe pas l'eau, ce qui en fait un bon choix pour les campeurs et les militaires qui peuvent être exposés à des conditions humides et difficile.

Trek ou randonnée avec bivouac, une simple aventure en forêt, un sac de couchage militaire est l'indispensable qu'il vous faut.Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs des meilleurs sacs de couchage militaire qui vont vous assurer la légèreté et la compacité avec une facilité d'utilisation.Vous serez à l'aise voiture notre sac de couchage adopté la forme du corps et épouse mieux votre corps en ayant la bonne taille. 

Si vous avez une question ou une question, notre équipe sera à votre disposition pour vous donner satisfaction.On possède beaucoup de spécialiste concernant les surplus militaires qui seront en mesure de répondre et de vous guider dans vos choix. 

 

Que vous recherchiez des magasins militaires à Paris, Lyon, Lille, Toulouse ou Nantes, notre boutique en ligne vous livrera chez vous!N ° 1 dans le domaine, nous sommes le leader du surplus militaire Français.On propose régulièrement des promotions sur notre site alors je vous invite à nous suivre de temps en temps.  

 

Bonne guerre à vous ! A bientôt !


Rejoignez notre armée