PROFITEZ DE -20% DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

tente militaire
décembre 09, 2020

Comment bien choisir sa tente militaire ?

8 minutes de lecture

Quand les vacances frappent à la porte, on pense directement à quelques choses à faire pour occuper nos temps. C'est une bonne idée de partir en camping ou en randonnée pour plus de fun et plus d'aventure. Une des éléments clé du camping est la tente, trouvez une tente pour la famille ou chacun de nous devient un vrai casse-tête. Cet article va vous donner plus d'explication sur les tentes que vous devriez choisir selon la situation. 

1) La tente pour les militaires

On sait tous que chaque équipement militaire a été conçu avec ardeur pour survivre aux conditions extrêmes dans les soldats font face. Elle a une grande capacité de charge avec une conception de camouflage pour rester hors piste des envahisseurs. Elle est très résistante et conçue avec les meilleurs matériaux pour survivre à une forte chaleur, au froid et à la pluie. Les soldats peuvent utiliser durant un long moment d'exercice dans la forêt. C'est la tente à super résistance qu'il vous faut, également connue sous le nom de «tente 4 saisons», vous permet de voyager sous tous les climats. Que vous allez gravir l'Himalaya ou traverser le Sahara ou partir du pôle Nord, elle s'adapte à tout. 

2) La tente pour les campeurs 

Si vous allez en camping, vous allez y rester plusieurs, choisissez un modèle de tente grand et confortable, voiture vous allez faire de cette tente votre maison. Si vous allez campeur avec un véhicule, vous êtes avantageux, les voitures de camping sont plus lourdes, à cause, du grand espace et d'autres avantages que les tentes de randonnée ne vous offrent pas. 

3) La tente de camouflage

Afin d'observer tranquillement le passage d'un oiseau dans une tente, il vous faut une tente qui imite l'environnement dans lequel vous êtes.Vous serez tranquille et à l'abri des égards ou même des malfaiteurs.Si vous partez à la chasse, c'est la meilleure tente pour vous, vous serez discret dans une tente de qualité et imperméable. 

4) La tente pour les randonneurs et les adeptes de trekking

Quand vous partez en randonnée, 75% de votre temps va consister à marcher et parcourir des kilomètres, c'est pour cela que vous devriez choisir une tente légère et avec une facilité de montage vu que vous allez dormir chaque soir dans un endroit différent. 

5) La tente pour des urgences humanitaires

Malheureusement, le premier abri qu'on a tout de suite en tête pour les urgences humanitaires n'est pas une villa mais une tente.Ainsi, les tentes sont connues pour être le premier choix de domicile de milliers de civils fuyant les combats ou les victimes d'une catastrophe naturelle.Ils finissent par suivre une formation dans les camps de réfugiés, générés par les organisations internationales ou des ONG. 

Et son utilisation ne s'arrête pas aux frontières des pays dits pauvres. En effet, dans les pays dits riches, une marge assez importante de la population est sous exclusion sociale qui peut les frapper de sorte que les SDF sont obligés d'habiter une tente. Les tentes Tipi sont plus favorisées. 

6) Les points importants des tentes militaires

Imperméabilité

L'imperméabilité du tente est évaluée par un indicateur appelé Schmerbers mentionné en millimètres mm. Cet indice varie généralement de 1500 pour les tissus légers à 6000 ou 10 000 mm pour les tissus lourds. 

  • 500 mm suffit pour une pluie légère
  • 1 200 mm pour une averse
  • 3 000 mm pour une forte pluie à gouttes énormes
  • 5 000 mm pour une pluie intense
  • 10 000 mm pour tout type de pluie et pour tout type d’humidité

La forme

Si vous avez l’habitude de dormir avec plus d’espace, on vous recommande la tente dôme mais si vous souhaitez dormir séparément dans la tente, la tente tunnel est l’idéale pour vous. Il existe aussi les tentes igloo moins légère mais si vous partez en aventure durant l’hiver, choisissez la tente tunnel, elle est plus résistante au vent, il n'y a pas risque que votre tente s’envole avec le vent. Si vous aimez les modèles de tente anciennes, il y a la tente tipi qui a une forme pyramidale avec un poteau central, elle résiste au vent. 

Le poids 

Chaque tente se doit d’être légère au porté vu que vous devez le porter durant des kilomètres afin d’atteindre l’endroit idéal. En plus de la fatigue, si vous portez une tente lourde, vous n’allez même pas parcourir la moitié de la route puis abandonner et rentrer à la maison. 

Le confort

Il n’y a pas plus horrible que de sentir l’inconfort quand on dort dans une tente. C’est pour cela qu’une tente doit être imperméable afin d’éviter que l’humidité vous atteigne, une tente doit aussi être spacieuse afin de ne pas dormir collé-serré surtout si vous avez l’habitude de dormir seul. Il y a des tentes dans lesquelles il y a des poches de rangements pour vos petites affaires ainsi que des moustiquaires afin de ne pas être dérangé par des moustiques ou lucioles durant la nuit. Tout cela a été conçu afin de vous procurer le maximum de confort possible durant vos aventures.   

Matériau 

Polyester : ses  fibres synthétiques sont plus lourdes que le nylon et ont moins d'élasticité. Cependant, sa résistance à une tension soudaine n'est pas aussi importante que le nylon. Comme le nylon absorbe l'eau, le polyester est souvent utilisé pour le double toit et le sol.

Nylon : composé de fibre synthétique légère et douce, résistante à la déchirure et l'abrasion. Il gonfle lorsqu'il est mouillé. C'est un tissu haut de gamme pour la tente et la plus légère. Le nylon est imperméable à la surface et le rend résistant aux UV. 

L’aération 

Disons que vous avez acheté une tente en plastique bon marché. Bien sûr, les matériaux sont complètement imperméables, mais ils ne respirent pas. Il n'y a pas de fenêtres ou d'autres ouvertures de ventilation dans la tente, donc la tente devient vraiment chaude et étouffante. Lorsque vous vous endormez, la tente retient toute la chaleur de votre corps. En raison de la basse température extérieure, l'eau se condense à l'intérieur de la tente. Le haut de la tente avait accumulé du condensat et commence à couler. Puis des gouttelettes d'eau se condensent sur vous! Là, vous êtes juste mouillé avec tous vos équipements. Si le temps est vraiment froid, cela peut provoquer cela rapidement, surtout lorsque vous souhaitez quitter la tente.

7) Entretenir ma tente 

Comment toutes choses que vous souhaitez avoir une longue durabilité, la tente a aussi besoin d’un entretien. 

Le nettoyage le plus simple est de la brosser avec une éponge douce d’eau savonneuse. Si vous avez un jet d’eau, utilisez le afin de le rincer, veillez à ce qu’il ne reste pas de savon sur la tente.

S’il reste des moisissures sur la tente, utiliser de l’eau oxygéné ou de l’ammoniac, vous pouvez y mettre aussi du bicarbonate de soude avant de les frotter avec de l’eau vinaigré puis le rincer correctement. 

Dans le cas ou il y a un tache de rouille, utiliser une solution anti-rouille puis la rincer doucement comme d'habitude. 

Si vous constatez qu’il y a une tache de résine de pin, attendez que la résine soit sèche puis appliquez du glaçon dans la partie intérieur de la tente puis rincer comme d’habitude. 

Veillez à ce que votre tente soit bien sec avant de la plier dans son sac afin d’éviter tous types de moisissures ou d’odeur désagréable. 

Au fil du temps, la tente perdra sa fonction d'étanchéité, ce qui est tout à fait normal. Pour vous protéger des intempéries, il est recommandé de pulvériser un hydrofuge sur la toile au moins une fois par an (par exemple, à l'aide d'un pulvérisateur de jardin). Vous pouvez également utiliser des bombes aérosols pour les zones plus petites.

8) Pourquoi choisir les tentes militaires de Surplus Militaire?

Surplus Militaire est le leader en ce qui concerne les équipements militaires, on possède une large gamme de tente militaire sur qui vous pouvez compter lorsque vous envisagez de partir en aventure. Nos tentes sont tous authentiques et d’une qualité supérieure, malgré cela, on vous offre le meilleur prix que vous n’allez pas trouver sur d’autres marchés de surplus militaire. Vous n’allez pas regretter d’avoir une tente à la hauteur de vos besoins personnels. 

Nos tentes militaires : 

  • Tente de survie double fonction

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Pendant la journée chaude et froide, pendant la nuit aussi, cette tente de survie sera votre nouvel allié. Il peut s'adapter à toutes les conditions. Cette tente peut même être transformée en couverture si nécessaire! 

  • Tente de survie multifonction

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Ce n'est pas seulement une tente, mais aussi un auvent multifonctionnel.Les quatre bords sont conçus avec des anneaux de suspension, et vous pouvez changer les différentes formes structurelles selon vos besoins.

  • Tente de survie passe partout

Comme son l’indique, cette tente de sauvetage est la meilleure: facile à utiliser, étanche, peut être utilisée pour la prochaine aventure, elle maintient la température corporelle, peut être utilisée comme couverture de sauvetage, poncho ou abri d'urgence.

  • Tente de survie de couleur orange

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Aimez-vous la nature ou la couleur orange tout simplement? Nous avons la solution pour cette tente de survie orange. Fabriqué en matériau PE avec revêtement en aluminium, il peut assurer le maintien de la température corporelle afin d'éviter le froid dans la nuit.

  • Tente de survie de haute qualité

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Vous cherchez une tente de survie adaptée à vos besoins? Nous avons cette tente de haute qualité, elle est très compacte et vraiment étanche. Idéal pour tout type d'aventure! Avec des cordes robustes et sifflet de premiers secours, vous serez en sécurité dans la nature. 

  • Tente de survie Waterproof

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

En plus de deux personnes, vous pouvez utiliser notre tente de survie étanche pour créer de beaux souvenirs lors d'aventures en plein air. Entre couples, amis et famille, vous pouvez maintenir une bonne température corporelle en fonction de la météo.

  • Tente de survie large et ultraléger

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Laissez cette tente de survie vous laisser de bons souvenirs pour vous et vos proches! Une voiture simple a une grande capacité de 18 points fixes. Son poids total est d'environ 985 grammes, très léger pour les tentes.

  • Tente de survie bivouac

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Utilisez cette tente de survie en camping pour dormir à l'extérieur et profiter de la beauté de la nature.Conçu pour une personne, il est ultra léger, compact, étanche et ventilé.Plus confortable et vous offre une meilleure expérience

  • Tente de survie extra large

Comment bien choisir sa tente pour ses activités en plein air ?

Si vous souhaitez avoir plus d'espace.Il peut survivreen camping, auvent et tente d'été.Vous aurez plus d'espace et vous aurez le confort que vous aurez besoin, vous pourrez y mettre vos affaires sans qu'il se mêle. 

Nos ultra légères sont sans aucun doute les meilleures tentes pour vos aventures, tout en bénéficiant de la meilleure protection contre les insectes et les intempéries en une saison.Vous allez profiter d'un espace de vie agréable et spacieux.

En effet, tout le monde veut camper en été.Cependant, comme il est difficile de choisir la saison au cours de laquelle les catastrophes se produisent, je vous recommande évidemment d'être prêt à faire face à toutes les catastrophes.Nous possédions encore d'autres choix de tente de survie, à vous le choix.Je vous invite en même temps à suivre notre site Surplus Militaire pour ne pas manquer les promotions ainsi que les nouveaux produits tendances de surplus militaire.Sur possède les meilleures équipes qualifiées qui vous répondront avec plaisir en vous offrant les meilleurs choix et les meilleurs conseils. 

A bientôt surSURPLUS MILITAIRE !

 


Rejoignez notre armée