LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Qu’est-ce qu’un RPG armé ?
février 05, 2023

Qu’est-ce qu’un RPG armé ?

6 minutes de lecture

Quand vous entendez le mot RPD, vous avez sans doute tendance à tout de suite penser à vos jeux vidéo d'action favoris. Détrompez-vous, car ici, la RPG ne désigne aucunement un type de jeu d'action, mais une arme militaire avec de dégâts redoutables, tel que la RPG-7. Il s’agit de l’arme anti-blindage le plus utilisée dans le monde. Actuellement, environ 40 pays l’utilisent en combat.

Par définition, une arme est ce qu’on peut appeler un outil de version physique ou version numérique, un dispositif autonome ou un organisme, qui dans sa conception est destiné à la défense, à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant à une distance et une précision, Tels que les grenades, fusils à pompe, pistolet silencieux, gaz, canon... 

LA RPG a été utilisé dans presque tous les conflits et guerres sur tous les continents depuis la guerre du Vietnam et la guerre  civile syrienne. Bien-sûr vous pourrez toujours en trouver et l’utiliser dans vos jeux vidéo d'action tels que PUBG ou COD, il vous suffira de savoir l’utiliser, connaitre son fonctionnement et comment l’utiliser correctement.

 Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, rangers chaussure homme et femme,...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

 

sweat-militaire

 

C’est quoi un RPG armé rocket?

Définition d'un produit RPG armé rocket

Un RPG ou Ruchnoy Protivotankovy Granatomet est une appellation commune que l’on utilise pour désigner un lance-roquettes, un « rocket propelled grenade » en anglais. Il s’agit tout simplement d’une arme d’infanterie capable de tirer une roquette. On les considère également comme un lance-grenade propulsées par roquettes, et la dénomination militaire française n’est autre que le lance-roquettes antichar ou LRAC.

Des vêtements militaires sont également en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

Caractéristiques de la RPG rocket

En effet, le lance-roquettes est une arme dont le poids varie de 3, 5 kg environ pour les plus légers et jusqu’à un peu moins de 12 kg pour les modèles les plus encombrants. Ils permettent d’attaquer des chars immobiles jusqu’à une distance de 500 mètres pour les plus puissants. La majorité de ces lance-roquettes sont destinés à un usage antichar au combat, avec une munition dotée d’une charge creuse. On peut néanmoins trouver d’autres munitions, incendiaires, à fragmentation ou thermobariques pour l’attaque de fortifications.

Il n’est cependant pas rare que les armes soient jetables à cause de sa constitution qui est essentiellement basé sur les munitions. Ces engins demeurent pourtant des armes simples et peu onéreuses, qui cèdent le pas aux missiles guidés pour le tir à plus longues portée.

Lorsqu’on tire avec un lance-roquettes, les gaz du moteur-fusée sont éjectés à l’arrière. Ce qui fait qu’il y a une zone de danger derrière le tireur qui en fonction de la puissance de la roquette. Cette zone est appelée « cône de dégagement ». Le cône de dégagement correspond à un angle de 45° couvrant une distance de 45 mètres à partir du tireur. Toutefois, cette caractéristique est susceptible de provoquer des accidents chez les troupes peu entraînées, ce qui fait qu’elle est interdit de tir depuis une zone non dégagée, tel qu’un bâtiment.

Ainsi, les organes de visée sont en générale optiques avec des échelles permettant d’ajuster le tir en fonction de la distance, du mouvement de la cible, ainsi que du vent, notamment sur les armes entièrement jetables.

Qu’est-ce qu’un RPG-7 ?

Un RPG-7 ou « lance-grenades antichar manuel » est un lance grenade propulsée par roquette non guidée. Il est antichar, portatif et réutilisable. Cet engin a été créé par les soviétiques en 1961 et directement utilisé lors de la guerre du Viet Nam. Son mécanisme est inspiré de celui du Panzerfaust de la seconde guerre mondiale, également issue de la RPG-2.

 

qu-est-ce-qu-un-RPG-armé

Quel est la RPG la plus puissante au monde?

RPG-29 : arme vampire

Le RPG-29 ou vampire, selon tes termes employés par l’OTAN est un lance-roquette à charge tandem, développé par la Russie. Il s’agit qu’une arme adoptée par l’armée rouge en 1989, puis, a été exportée à travers le monde. C’est un lance-roquettes à vocation antichar, au projectile non guidé, de forme tubulaire et chargé par la bouche d’une portée maximale de 500 mètres. Il est assez léger et conçu pour être transporté et utilisé par un unique fantassin. Bien-sûr, il dispose d’un organe de visée, placé sur le dessus du tube, de type 2. 7 x 1 P38. Ainsi, lorsque le missile quitte le tube de lancement, celui-ci déploie 8 ailettes permettant de stabiliser son vol jusqu’à 500 mètres.

Types de projectiles possibles

Deux types de projectiles sont disponibles pour cette arme :

  • La munition thermobarique TGB-29V, qui est utilisée contre l’infanterie
  • La munition antichar/anti-bunker PG-29V qui fonctionne avec des charges tandems et une ogive HEAT afin de déjouer les projections réactives. Ce projectile est tout d’abord constitué d’une première petite charge, destinée à activer les utiles réactifs de la cible. Derrière cette première charge se trouve une seconde charge disposant une ogive à charge creuse. Cette dernière est beaucoup plus puissante et beaucoup plus large, éclate à l’arrière de l’ogive initiale et projette un jet de métal solide et fin dans l’armure du tank. Le PG-29V est donc capable de frapper et de détruire des tanks disposant d’un blindage réactif.

Historique de l’engin

Le RPG-29 a été développé à la fin des années 1980, à la suite du développement du RPG-26, et est entré en service dans l’armée soviétique en 1989. Il a récemment été utilisé par intermittence par les forces irrégulières sur le théâtre du Moyen-Orient, y compris au combat contre les Alliés durant la guerre en Irak et la guerre du Liban en 2006 lorsqu’elle a été utilisée contre les forces israéliennes.

D’ailleurs, on pense qu’i a été utilisé dans les escarmouches contre les forces américaines et britanniques lors de l’invasion initiale de l’Irak en 2003.

Quel est l’arme au tir le plus loin à votre avis?

Pour y répondre, nous vous avons réservé quelques petites sélections.

Le missile intercontinental ?

Un missile intercontinentalest un missile balistique d’une portée supérieure à 5 500 km. Il s’agit d’un engin utilisé durant la seconde guerre mondiale qui lance une ou plusieurs armes en leur donnant une trajectoire essentiellement basique pour des dégâts assurés, influencée uniquement par la gravité, ainsi que la vitesse acquise par l’impulsion fournie lors de sa propulsion pour apporter plus de précision à sa cible. Les 4 catégories principales des missiles sont :

Les missiles balistiques dont la portée va de quelques dizaines de kilomètres à plusieurs milliers de kilomètres. Ils sont propulsés par un moteur-fusée durant leur phase initiale de vol, atteignant des vitesses de plusieurs kilomètres par seconde

Missiles tactiques : ils sont à très courtes portée, soit de quelques centaines de mètres à quelques dizaines de kilomètres seulement.

Les missiles de croisière : sa portée est rarement supérieure à quelques centaines de kilomètres

Les missiles ou planeurs hypersoniques : propulsés par un moteur-fusée ou un statoréacteur pendant une partie de leur vol. Cela leur permet d’atteindre une très grande vitesse, supérieur à March 5 et d’adopter un vol à plus basse altitude, très difficile à détecter et à intercepter

Le fusil de tireurs d’élite

Pour ceux qui ne savent pas, un sniper, tireur embusqué, tireur isolé ou franc-tireur est un tireur d’élite militaire. Depuis la seconde guerre mondiale, le sniper spécialisé dans des missions solitaires de reconnaissance ou de neutralisation de cible précise ou de défense, sans se faire repérer. L’arme que le sniper utilise est appelé fusil de précision ou fusil à lunette et ses munitions de balles. Il s’agit d’une arme à feu destiné à permettre des tirs plus précis qu’un fusil d’assaut classique pour les tireurs d'élite français.

qu-est-ce-qu-un-RPG-armé

La torpille sous-marine

Une torpille sous-marine est un engin automoteur qui se déplace sous l’eau pour détruire sa cible et lui causer les dégâts voulus. Elle peut être lancée depuis un navire de surface, un sous-marin, un avion ou un hélicoptère.

Où commander votre lance-roquettes militaire ?

Vous êtes français ou françaises, très activement à la recherche du parfait arme pour votre armée. Vous êtes curieux ? Vous ne savez pas où chercher ni même dans quelle biotique? Détendez-vous soldat, SURPLUS MILITAIRES est parfait pour vous.

Elle fait partie des tops des tops des boutiques en ligne concernant des produits militaires à travers le monde. Leurs produits rivalisent avec les meilleurs du marché mais avec un prix raisonnable, à la portée de tout le monde qui souhaiterait s’y fournir. Les articles qu’offre SURPLUS MILITAIRE sont 100% certifiés, authentiques et de très bonne qualité.

Cette boutique dispose de tous les articles de l'armée que vous cherchez, vous allez vous régaler à explorer les originalités qu’elle propose. surplus-militaire.fr possède différents articles dans son catalogue pour satisfaire : tenue de combattant, kit de survivant, sac à dos militaire, filets de camouflage et d’autres encore…

Rejoignez l’armée SURPLUS MILITAIRE. Ils n’attendent que vous, alors prenez votre téléphone ou votre ordinateur et visitez le meilleur site qui vend les produits militaires de vos rêves sur surplus-militaires.fr.


Rejoignez l'escadron