- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Le gouvernement de la république est chargé d'assurer la défense du territoire et de toutes ses parties. Le commandement suprême des forces armées est confié au Président. La responsabilité de la défense nationale incombe au Cabinet de conseil.
Il s'en acquitte par l'intermédiaire du ministère de la Défense, qui fournit le cadre politique et les moyens nécessaires aux forces armées pour assumer leurs responsabilités dans le cadre de la défense du pays.
Profitez de nos offres promotionnelles sur nos vêtements et accessoires militaires (cagoule militaire, pelle de camping pliante, porte clés armée de terre ... ). Ils sont disponible dans notre boutique en ligne.
La principale tâche du ministère de la défense est d'obtenir les orientations politiques du gouvernement sur toutes les questions liées à la défense et à la sécurité. Le ministère de la défense communique pour mise en œuvre suivants:
Vous pouvez compter sur Suplus-militaire.fr, la boutique spécialisée dans la vente d’accessoires et de matériels militaires en tout genre. Que ce soit tenue de chasse, treillis, chaussures rangers...
Le ministère de la défense comprend cinq départements, à savoir:
Le département de la défenseest dirigé par le secrétaire à la défense et est responsable du budget de la défense, des questions d'établissement, de la politique de défense, des questions relatives au Parlement, de la coopération en matière de défense avec les pays étrangers et de la coordination de toutes les activités liées à la défense.
Le Département des affaires militaires (DMA) est dirigé par le Chef d'état-major de la Défense (CEMD) en tant que secrétaire et a été créé pour faciliter l'utilisation optimale des ressources et promouvoir l'interopérabilité entre les trois services.
Le Département de la production de défense (DPSD) est dirigé par un secrétaire et traite des questions relatives à la production de défense. Le chef met en place à l'indigénisation des magasins, équipements et pièces détachées importés. Le ministère de la défense planifie et contrôle des unités de production départementales des entreprises du secteur public de la défense.
Le département de la recherche et du développement de la défense est dirigé par un secrétaire. Il s'occupe de la recherche et du développement des technologies, systèmes et équipements de défense requis par les trois services des forces armées.
Le Département de l’Ex-Service des armées militaires est dirigé par un secrétaire. Il s'occupe de toutes les questions relatives à l'organisation de la constitution, au bien-être et aux pensions des anciens combattants.
Les tâches et les responsabilités du ministère de la Défense nationale comprennent :
Une loi précise que le ministre de la défense nationaleest le principal agent de l'administration de l'État dans le domaine de la défense nationale. Il dirige le ministère, y compris toutes les activités des forces armées polonaises. Il prépare les hypothèses de la défense nationale et assure la direction générale des questions liées à l'exécution du devoir de défense nationale commune.
La Constitution donne au ministre de la défense nationale le droit de réaliser les droits du Président à la suprématie sur les forces armées en temps de paix. Le ministre de la Défense nationale gère les activités du ministère de la Défense et des forces armées directement et avec l'aide du chef de l'état-major général des forces armées du ou des secrétaires d'État et des sous-secrétaires d'État.
Le ministre de la Défense nationale dispose de tous les pouvoirs disciplinaires à l'égard de toutes les personnes en service militaire flemmard. Il ne peut transférer ces pouvoirs à aucune autre personne. En ce qui concerne les personnes en service militaire actif, les décisions du ministre ont la valeur d'un ordre militaire.
Le ministère de la Défense est créé sous la responsabilité d'un ministre et chaque service est placé sous l'autorité de son propre commandant en chef. Les commandants en chef ont été rebaptisés chef d'état-major de l'armée de terre, chef d'état-major de la marine et chef d'état-major de l'air. Un département de la production de défense a été créé pour s'occuper de la recherche, du développement et de la production d'équipements de défense.
Le département des approvisionnements de la défense a été créé pour la planification et l'exécution des programmes de substitution des importations pour les besoins de la défense. Ces deux départements ont ensuite été fusionnés pour former le Département de Défense de Production. Le secrétaire à la défense est à la tête du département de la défense et est en outre responsable de la coordination des activités des cinq départements du ministère.