LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quel-est-le-plus-grand-destroyer-du-monde
janvier 12, 2023

Quel est le plus grand destroyer du monde ?

4 minutes de lecture

Depuis que les grandes puissances se sont lancées dans la course aux armements au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les engins militaires n’ont cessé de se développer. Il y a eu la création des sous-marins, des avions de chasse, et même des navires de guerre. Parmi ces navires de guerre, l’une des plus grandes réalisations reste le Destroyer. C’est l’un des navires de guerre le plus grands jamais inventés jusqu’à maintenant. Si vous voulez connaitre lequel est le plus géant parmi ces géants, il vous suffit de lire cet article. Il vous donnera des détails croustillants, et des informations fiables. Le destroyer le plus balèze n’aura plus aucun secret pour vous.

Profitez de nos offres promotionnelles sur nos vêtements et accessoires militaires (cagoule militaire, pelle pliante, casque camouflage ... ). Ils sont disponible dans notre boutique en ligne.
bague-marine

Découvrez l’USS Zumwalt (DDG-1000) !

C’est non seulement le plus grand, mais aussi le plus puissant destroyer au monde. C’est le destroyer de la marine américaine, faite avec un blindage en matériaux composites et il peut servir de lance-missile. Ce monstre de puissance est entré en flotte le 20 mai 2016, et est entré officiellement en service le 24 avril 2020. La construction de ce navire a couté le budget faramineux de 7,5 milliards de dollars, pour une série totale de 3 navires.

Ce navire de guerre est haut de gamme, et fait avec une technologie de pointe. Il n’est pas couteux pour rien, car le gouvernement des USA ne lésine pas quant au budget allouer pour sa défense. Elle sort les grands moyens, et donne dans la qualité. Ce navre de guerre est un véritable symbole de la grandeur, et de la puissance américaine. 

Des vêtements militaires sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

Quelle est la taille du plus grand destroyer au monde ?

Le destroyer USS Zumwalt de la marine américaine est long de 185,9m. Ce grand chiffre est témoin de la taille géante de ce navire de guerre. Mais encore, le maitre-BAU est de 24,7m pour un tirant d’eau de 8,5m.

Quelle est la puissance du plus grand destroyer au monde ?

Il peut supporter une charge allant jusqu’à 15 761 tonnes, et peut tout de même se déplacer à une vitesse de 30,3 nœuds. Le total de sa puissance s’élève à 78 Mégawatts. Il n’est pas juste grand, il est performant, et d’une efficacité remarquable. Ce navire vaut sans une once d’hésitation son titre de plus grand destroyer au monde.

Comment se propulse le plus grand destroyer au monde ?

Avant d’entrer dans l’équipement proprement dit, il est primordial de spécifier que cet engin se propulse grâce à 2 turbines à gaz Rolls-Royce, 2 turbines à gaz de 4,5 mW, 2 hélices, et enfin, 2 hélices. Ce sont tous des matériaux de pointe qui assure la bonne propulsion de ce géant navire de guerre.

Comment le plus grand destroyer au monde est-il équipé ?

Comme il s’agit d’un navire de guerre, il est tout à fait logique qu’il soit équipé de plusieurs armes. Après tout, il a été créé pour renforcer la défense du pays. L’USS Zumwaltest équipé de 2 canons de 155mm, de 80 cellules pour missiles, de 2 canons de calibre 30mm mK et de 46 antimissiles. À toute cette artillerie s’ajoute le radar multifonction AN/SPY-3. Toutes les conditions pour faire de ce navire le plus qualifié sont respectées.

L’équipage du plus grand destroyer au monde

Vu sa taille et sa haute technologie, les marins qui naviguent à bord de ce destroyer doivent être des marins bien formés et hautement qualifiés. L’entretien de ce navire est assuré par 152 marins, et son bon fonctionnement est entre les mains de 34 officiers. Chacun de ces personnels est des soldats ayant de grands savoir-faire.

quel-est-le-plus-grand-destroyer-du-monde

Quelle est la différence entre un destroyer et un porte-avion ?

Il arrive souvent que des personnes fassent l’amalgame entre un destroyer et un porte-avion. Bien que ce sont tous deux des navires de guerre, ils ne sont pas pareils pour autant. Il est important de pouvoir faire la différence.

Le destroyer

Le destroyer est un navire de guerre de moyen tonnage. Il est équipé de plusieurs missiles et torpilles voire d’arme offensive. La raison de cet équipement c’est qu’il est chargé de protéger d’autres navires. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aussi imposant, et bien conçu. En terme simplifié, le destroyer est un navire de guerre chargé de protéger d’autres navires de guerre.

Le porte-avion

Comme son nom l’indique, le porte-avion est un navire de guerre chargé du transport des avions de combat. Pourquoi des navires et non des aérodromes ? La raison est toute simple, c’est ne stratégie visant à rendre possible le déploiement du maximum d’unité en cas d’invasion ou d’attaque. Le porte-avion sert de transport, de piste de décollage et d’appointage des avions de combat.

Les avantages à avoir un grand destroyer.

La possession d’un destroyer est un véritable atout en matière de défense. C’est pour cette raison que la majorité des grandes puissances de ce monde ont au moins un destroyer dans leur flotte. Avoir un destroyer est donc un plus, mais avoir destroyer de grande taille est un must. Pourquoi ? Pour diverses raisons basées sur la notion de défense et de sécurité. Pour plus de clarté, ci-après une brève liste :

  • Un destroyer de grande taille est imposant. De ce fait, il a automatiquement un caractère dissuasif. Les risques d’attaque sont amoindris.
  • Le destroyer de grande taille est mieux équipé. Cela signifie qu’il peut mieux se défendre en cas d’attaque.
quel-est-le-plus-grand-destroyer-du-monde

Où trouver des articles similaires ?

Si vous êtes passionnés par l’univers militaire, et le monde des armées, faites un tour sur le blog de la boutique « Surplus militaire ». Vous y trouverez plusieurs articles sur des sujets très variés. Les articles sur ce blog sont riches en information fiable, et extrêmement facile à lire. Les articles y sont nombreux, vous aurez de quoi avoir l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau, si jamais vous voulez vous offrir des accessoires, ou des outils militaires, vous pourrez faire un tour sur leur boutique pour voir ce qu’elle propose. Si un article vous intéresse, vous pourrez commander directement en ligne, car la livraison est offerte.


Rejoignez l'escadron