- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Un char d’assaut ou un tank, vous y voyez la différence ? Par définition, un char d’assaut est un système d’arme mobile apparu en 1916 et constitué d’un canon monté sur un véhicule automobile du genre Renault et dans la plupart des cas chenillé. Le tank par contre vient du mot anglais qui signifie réservoir d’eau. A cet époque les Britanniques voulaient garder le secret de leur projet en proclamant qu’il était destinés au ravitaillement en eau de l’armée Britannique de Mésopotamie. C’est seulement en 1915, que l'armée Britannique produisait un engin de réservoir d’eau autotracté du front mésopotamien.
Le char moderne a été inventé pendant la première guerre mondiale et désigne un gros engin blindé équipé d’un Canon. Le tank est le mot anglais, c’est donc la même chose.
Si les tanks tel que nous le connaissons est récent, le concept, basé sur une protection optimale de plusieurs soldats et son équipage réunis sur un dispositif qui remonte dans les années antiques. Les Grecs eux, ils progressaient avec des grandes tours de siège appelées hélépoles. Les assyriens de leurs côtés combattaient avec un engin ressemblant à charrette munie de grandes protections mobiles. C’est la Renaissance, une période de grande activité que Léonard de Vinci ce qui allait préfigurer le char moderne.
Au début des années du XXème siècle, on assiste à l’invention du moteur à explosion pour que le char d’assaut dans son fonctionnement actuel fasse son apparition pendant la bataille. Le capitaine Levavasseur et ses coéquipiers sont les premiers initiateurs de cet engin de plusieurs tonnes.
Des vêtements et accessoires militaires (des patches, treillis camouflage, kit de survie, ...) vous attend dans notre boutique en ligne Surplus Militaires.
Le blindé peut être un véhicule d’artillerie, de transport de personnel, un véhicule léger de reconnaissance ou un engin de génie, engin qui transporte des munitions. Il n’est pas l’unique membre de la famille des véhicules blindés. L’appellation char d’assaut ou char de combat est issu du fait qu'il est composé de plusieurs matériaux. Un char moderne, c'est "modifier" les modèles des tanks anciens comme le Sherman et saint Chamond qui se caractérisent par sa mobilité, sa silhouette et son système de leurre. Aussi il se diffère des autres par son puissant armement et son blindage sur le terrain, ainsi que sa capacité à porter des tonnes de munitions.
Décorez votre maisons avec des tableaux militaires disponibles dans notre boutique.
Ce train comprend des chenilles qui assurent la transmission de la masse du véhicule au sol en la répartissant sur une grande surface.
Elle constitue l’ossature du char et supporte la tourelle. De par sa forme, sa matière et sa confection, elle joue un rôle essentiel et offensive dans sa protection.
Durant la première Guerre mondiale, le premier char d’assaut est le fruit de l’intérêt porté par certains officiers de l’armée au jumelage des tracteurs et des chenilles. Ils voulaient traverser les obstacles des tranchées et les barbelés. En 1915, la Grande Bretagne met en place un comité secret dans le but d’étudier les possibilités militaires véhicule. Ce dernier est considéré comme une arme terrestre d’où l’appellation « navire terrestre » c'est à dire une arme offensive prêt à atterrir sur le terrain. L’initiative reçut le nom de « tank » du fait que la caisse ressemblait à un réservoir d’eau conçu par les Britanniques. Ils voulaient faire croire aux services de renseignement allemands que le Royaume-Uni ne construit que d’innocents réservoirs d’eau autotractés à destination du front. En 1916, plusieurs dizaines furent en service. Le nom de code est resté et un siècle plus tard, on appelle toujours les chars d’assaut ou tanks dans le domaine de l'artillerie et de l'infanterie.
Pendant très longtemps, au lendemain de la seconde guerre mondiale, les connaissances sur les véhicules blindés étaient l’apanages des historiens et des chercheurs. Cependant, de nombreux mythes ont émergé, se sont répandus dans la connaissance générale sur les Français et les Britanniques ainsi que sur l'histoire des munitions en elles-mêmes.
La plaque inférieure frontale est le point faible de tous les chars. Ce mythe provient de chars anciens, à une époque où c'était absolument vrai. En effet, les chances de toucher la plaque frontale inférieure, spécialement à longue distance, étaient minimales à la différence de la plaque frontale supérieure ou de l'avant de la tourelle. Sur les chars de combat principaux modernes, la plaque inférieure frontale, tout spécialement dans les chars occidentaux, est en fait le point le plus épais du blindage du char. Modifier cette plaque centrale impacterait donc l'équipage en générale.
Cette idée fausse est basée sur quelques vérités historiques. Les premiers canons à âme lisse étaient très peu précis. Cela s’explique sur le fait que c'est la rotation de l'obus qui lui donne sa stabilité, et donc sa précision. Et la rotation d'un projectile ne peut être obtenue qu'avec un canon disposant de rayures. De nouveaux types de munitions ont dû être développés, comme les obus-flèches anti blindage à ailerons stabilisateurs. Ces derniers permettent à l'obus de se stabiliser en donnant aux pénétrateurs la forme d'une flèche avec un empennage.
Un piège à obus, par définition est une partie du blindage mal conçue qui fait ricocher les obus antiblindage vers les zones de blindage les plus fines du charcomme le toit du châssis. Au lieu de les faire ricocher à distance du véhicule, ceci peut être considéré comme un point faible. Ceci ne s'applique cependant pas aux obus APFSDS modernes, qui ont beaucoup trop d'énergie et qui sont d'une forme très différente que les obus AP plus anciens. Les obus modernes ne peuvent pas ricocher : soient ils restent plantés dans le blindage, soient ils pénètrent. Les obus HEAT peuvent être concernés, en théorie, mais les pièges à obus sont en général petits et toucher intentionnellement à cet endroit tiendrait du miracle.
Inspiré des designs des chars de la seconde guerre mondiale, il était en effet possible que le masque était la partie la plus épaisse de l’avant de la tourelle. Le masque chevauchait le blindage de la tourelle sur certains véhicules de la tourelle.Ce qui donnait des zones de petite taille à la protection extrêmement élevée de la tourelle. De plus, la partie la plus épaisse se trouves dans les joues de la tourelle.
Outre les armes de guerre allant des pistolets au mitrailleuses, chaque soldat a lui aussi besoin d’un équipement spécialisé pour éviter les coups et blessures. Ce sont surtout les équipements de survie et tous ce qui concerne les équipements vestimentaires d’un soldat de l’armée. Optez pour des matières suffisamment solides pour la protection de nos doigts.
Professionnels ou militaires complétez votre tenue avec des vrais équipements de qualité professionnelles. Si vous venez de confier une mission spéciale dans un environnement, parcourez avec cette vaste de collections de vêtements militaires.
Une cagoule militaire comme son nom l’indique est utilisée pour protéger votre visage. Elle est faite pour couvrir votre visage du froid, les poussières mais aussi des rayons ultraviolets. Elles sont en générale fabriquées par des matériels de très bonne qualité pour offrir une meilleure respirabilité et un confort optimal de la tête.
Un gant généralement utilisé pour protéger vos mains lors des divers chocs. Les militaires sont exposés à des risques, ils peuvent subir des abrasions, coupures ou abrasion, c’est la raison pour laquelle, il est indispensable pour les personnes de l’armée de porter un. C’est pour votre satisfaction au travail.
Il est évident que lors de missions, il vous protègera contre les ballesmais vous servira aussi pour porter vos grenades et autres armes de ce genre. En effet, celui avec plusieurs poches est encore plus pratique. Toutefois si vous n’êtes pas soldat mais plutôt chasseur, ce matériel vous sera également nécessaire. Comme il s’agit de tirer et de balle, il faut aussi vous protéger même si votre ennemi de son que des animaux. Les balles perdues sont toujours à craindre ou bien les effets de ricochet. Toute cela pour vous dire que ce gilet est un dispositif dont vous devez posséder.
Vous savez quelle est l’importance d’avoir les matériels de survie ? Pour la simple et unique raison, ce sont les matériaux qui vous seraient utiles pour survivre. La plupart du temps, vu l’utilisation d’un char, chaque militaire devrait se préparer à faires des missions loin ou dans des situations dégradantes.
Se blesser dans les zones lointaines risque d’endommager la partie blessée et la personne elle-même, surtout dans les zones loin des services médicaux. D’où la nécessité d’avoir un kit de survie quelques soient la direction. Nous ne saurons jamais en avance ce qui se passerait, c’est pour cette raison qu’i faut prévoir et munir des kits à utilité médicale. Avec les accidents fréquents, vous avez bien fait de se soucier de votre santé. Dans la plupart des cas, vous avez le choix sur les dispositifs à mettre selon vos besoins personnels.
La survie implique que vous vous réchauffezet que vous vous nourrissez pendant la journée mais surtout la nuit. Lors des missions, un briquet vous aidera à allumer le feu et faire cuire les repas par la suite. Avec les différents modèles de briquet disponible, optez pour celui qui vous convient le plus.
Un soldat comme nous le voyons tous dans les films parlent moins à leur famille à cause de ses missions. Ainsi l’avantage d’avoir des chargeurs réglables c’est que vous pouvez mettre en charge votre téléphoneen cas ‘d’urgence. Le soleil suffira pour booster le niveau de la batterie.
Tout est dit, maintenant vous savez ce quoi vous aurez besoins pour être un vrai militaire. Partir à la guerre pour sauver son patri c’est un dévouement et un sacrifice à faire, dont seuls les héros sont capables de le faire. Ne croyez-vous pas que vous méritez de porter des équipements de qualité lors de votre mission? Notre but ce n'est pas de modifier votre mode de vie, mais de la rendre meilleure. Nous avons un large choix de produits qui seraient indispensables pour vous lors des interventions et pour profiter pleinement de cette aventure. Des gamelles, des sacs à dos, des kits de protection d’hygiène, vous verrez de toutes les sortes, parles nous en de vos attentes, nous serons là pour vous conseiller. Retrouvez-nous chez surplus militaire pour voir nos gammes d’équipements et matériels militaires. Nous avons des produits de qualité en premier lieu mais ils sont aussi très pratiques et fonctionnels, tout cela à des prix très attractif.