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Un ondoiement de l’air en avion de chasse est unique en France ! Le simple fait de prononcer cette phrase est une décharge d’adrénaline. Les avions de chasse sont les engins les plus rapides et les sensations que l’on ressent lorsque l’on monte à bord sont exceptionnelles. Le vol en avion de chasse, sur Fouga Magister ou Albatros L39notamment, commence par un briefing sur la sécurité, les principaux instruments et les manœuvres. C’est ensuite le début de votre baptême en avion de chasse pour une durée de 30 minutes environ, et des années de souvenirs ! Envie de passer à la vitesse supérieure ? Expérimentez un vol ultra rapide plein de sensations et vivez l'expérience d'une vie en montant dans le cockpit en tant que passager d'un vol en avion de chasse. Trouvez des vêtements et accessoires militaires (treillis pantalon, tente de stockage militaire, bague militaire, ...)dans notre site et profiter de nos offres promotionnelles.
Il est aujourd’hui possible pour n’importe qui de faire un vol en avion de chasse. Plus besoin d’être pilote de chasse pour expérimenter les sensations et l’adrénaline des pilotes. Si vous avez acheté un baptême en avion de chasse, vous devrez vous préparer pour apprécier pleinement votre expérience. Préparer bien votre sac à main ou sac de voyage pour éviter les imprévus.
En suivant ces deux conseils, vous apprécierez votre expérience de vol en avion de chasse à son maximum. Laissez-vous guider par les pilotes qui vous accueilleront et détendez-vous. Évacuez le stress, vous êtes dans de bonnes mains.
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Les avions de chasse, aussi appelés chasseurs, sont des avions militaires. Basés sur la maîtrise du ciel pour dominer les adversaires en vol, ces avions d’interception ou d’attaque sont très performants, rapides et capables de manœuvres complexes. Véritables légendes pour leurs rôles dans l’Armée de l’Air française et d'autres armées, ils sont des condensés de technologie. Leur puissance leur permet d’atteindre, pour certains, la vitesse supersonique.
Rafale, Mirage 2000, Super-Etendard, F-16 Fighting Falcon, F-14 Tomcat, L39 Albatros, Soukhoï Su-27... Ces avions à réaction militaires offrent des moments intenses comme le décollage et l’atterrissage. Certains appareils utilisent la post-combustion pour augmenter la poussée de manière temporaire.
Ce vol exceptionnel en tant que copilote vous permettra de réaliser un rêve un peu fou : découvrir en situation l’univers des pilotes de chasse dans une véritable démonstration aérienne qui combine découverte et adrénaline. Vous aurez peut-être même droit à quelques acrobaties selon vos souhaits et ceux du pilote.
Ces avions de combat vous offrent une expérience légendaire et exclusive dès l’âge de 15 ans. Pour ce baptême de l'air à bord d’un avion de chasse, vous monterez dans un appareil mythique comme le Fouga CM170 Magister utilisé par la Patrouille de France et capable de voler jusqu'à 900 km/h (Mach 0,7), pour une virée unique et mémorable en solo avec le pilote.
Une fois votre vol confirmé, il ne vous restera plus qu'à vous rendre à l'aéroport à la date choisie, muni d'un certificat médical de non contre-indication.
Le pilote et vous, équipés d’une combinaison anti-G et d’un casque audio, passerez en revue les consignes de sécurité et le plan de vol. Après une présentation de l’avion de chasse, il sera temps de vous installer en tant que passager.
Rapidement, vous serez plongé dans un vol avec une rapidité étonnante qui fera grimper votre taux d’adrénaline. Le pilote vous montrera un large panel des possibilités de l’appareil lors de votre baptême en avion de chasse.
Les avions militaires sont classés suivant des catégories liées à leur rôle opérationnel. On distingue ainsi quatre grands groupes : les chasseurs et avions d'assaut, les bombardiers, les avions de transport et les avions d'entraînement. D'autres groupes aux effectifs plus réduits viennent s'ajouter tels que les avions de reconnaissance, les avions de ravitaillement en vol, les avions spécialisés dans la surveillance ou les contre-mesures électroniques. La plupart des avions de ces derniers groupes sont des versions dérivées d'avions des premiers groupes ou d'avions civils, après adaptation de l'équipement ; mais peu de modifications sont apportées à la cellule ou à la motorisation. Chaque groupe peut être subdivisé pour distinguer, par exemple, les avions basés à terre ou sur porte-avions.
L'avion E-3A Airborne Warning and Control System, ou Awacs, est un appareil dérivé du Boeing-707. Il est équipé d'un radar monté au-dessus du fuselage qui permet la gestion, le contrôle et la surveillance de l'espace aérien dans un périmètre de 320 km.
Le F-22A Raptor, avion de supériorité aérienne et d'attaque au sol de l'armée de l'air américaine, dit «de cinquième génération», est entré en service opérationnel en décembre 2006. En faisant des ravitaillements en vol, l’avion peut se permettre de rallier un champ d’opération lointain et d’un rayon d'action accru. Les lignes brisées des bords de ses ailes, les surfaces planes du fuselage, les dérives inclinées masquant ses deux tuyères orientables, les entrées d'air anguleuses, l'emport de ses armements en soute ainsi que les matériaux absorbants dont il est constitué en font l'avion opérationnel le plus furtif au monde.
Deux chasseurs F16, moteur Falcon de Rolls Royce, construits par la société américaine General Dynamics, absorbée depuis lors par Lockheed Martin.
Avion de combat biréacteur multi rôle, le Rafale possède l'aile delta caractéristique des avions de Dassault Aviation, des plans canard (surfaces portantes à l'avant de l'aile delta) et des commandes de vol électriques. Les premiers appareils sont entrés en service dans la marine nationale française en 2002, armant le porte-avions Charles-de-Gaulle. On peut trouver une version biplace pour l'armée de l'air, équipée d'une perche de ravitaillement en vol, de réservoirs externes largables et de missiles air-sol sous la voilure ainsi que de missiles d’autodéfense air-air (Mica) aux extrémités des ailes.
C’est un avion à une caractéristique aérodynamique :
Les caractéristiques opérationnelles et les performances d'un avion à vocation militaire sont, à la différence de ce qui se passe pour les avions civils, généralement imposées par l'armée cliente qui établit une fiche-programme définissant les spécifications requises. Une compétition s'ouvre entre différents constructeurs qui proposent chacun un avion existant ou un projet répondant au plus près à ce cahier des charges. Cette compétition peut être ouverte aux constructeurs étrangers ou restreinte aux nationaux. Les ventes ou les achats de matériel militaire à l'étranger doivent recevoir l'approbation des gouvernements des pays concernés, car ils font figure de gestes politiques.
Les avions militaires de transport ainsi que les bombardiers subsoniques ont une architecture proche de celle des avions commerciaux et, par conséquent, des caractéristiques aérodynamiques et structurales analogues. Les différences résident dans les contraintes apportées par le type de matériel transporté et en la nécessité d'être opérationnel dans pratiquement toutes les conditions climatiques ainsi qu'à partir de terrains sommairement ou pas du tout préparés, éventuellement très courts. Cela implique des équipements de navigation tout temps autonomes et, du point de vue aérodynamique, une forte hypersustentation permettant le vol à des vitesses très réduites. Par ailleurs, la structure et les trains d'atterrissage sont renforcés, et généralement la voilure est placée en position haute par rapport au fuselage. De larges portes et trappes sont aménagées pour le chargement des véhicules et les largages en cours de vol.
En revanche, les avions de combat ont une architecture et des caractéristiques très spécifiques, impliquées par les performances en vitesse (souvent supersonique), en accélération et en manœuvrabilité qui leur sont requises. Le ou les réacteurs occupent une partie importante du volume total de l'avion. Ils développent une poussée qui tend à égaler, voire même dépasser, le poids de l'avion. Les réservoirs constituent eux aussi une part importante du volume ; tandis que le restant est occupé par le poste de pilotage, l'avionique (radar, calculateurs) et les commandes de vol. La majorité des charges (bombes, missiles, conteneurs) sont transportées attachées par des pylônes à l'extérieur de l'avion.
Les rôles principaux qui peuvent être demandés aux avions de combat sont : la défense aérienne ou l'interception, la supériorité aérienne, la pénétration et l'attaque au sol ou appui tactique. Les qualités requises sont, respectivement, une grande vitesse ascensionnelle, une excellente manœuvrabilité et une faible sensibilité aux rafales.
L’avion de chasse le plus rapide jamais créé est le X-15 de la NASA/USAF. Il s’agissait d’un avion expérimental qui ressemblait davantage à une fusée avec des ailes, mais qui a réussi à atteindre une vitesse record de 7274,23488 Km//h. L’avion de chasse le plus rapide au monde est aujourd’hui le MiG-25 Foxbat, dont la vitesse de pointe est de 3524,46336 Km/h, soit la moitié de celle du X-15. Mais comment ces avions se comparent-ils aux autres chasseurs les plus rapides jamais créés, ainsi qu’aux avions militaires encore en service aujourd’hui ? Tous les avions mentionnés sont capables d’atteindre des vitesses supérieures à Mach 2.0, c’est-à-dire des vitesses supérieures à 2124,33408 Km/h, ce qui signifie que ces jets sont capables de voler à près de deux fois la vitesse du son, voire plus.
La vitesse de Mach est relative à la vitesse du son. Le son se propage à une vitesse de 332 m/s ou 1195 km/h ou 717 miles/heure, autrement dit Mach 1.0. Lorsqu’un avion se déplace à une vitesse supérieure à celle du son, il franchit ce que l’on appelle le « mur du son », ce qui entraîne souvent un bang sonique. Une fois que les avions sont capables de dépasser la vitesse du son, ils deviennent d’incroyables machines de combat, interceptant d’autres avions et des cibles sur de vastes distances à grande vitesse.
Le X-15 de la NASA/USAF : C’est l’avion de chasse le plus rapide jamais produit. Il atteint la vitesse maximale record de Mach 6,72 ou 7274,23488 Km/h, soit plus de cinq fois la vitesse du son. Le X-125 était un avion expérimental hypersonique propulsé par fusée développé dans les années 1960 et détient toujours le record de la plus grande vitesse jamais enregistrée par un avion motorisé avec équipage. Bien sûr, de nombreuses fusées et véhicules destinés à l’espace peuvent voyager beaucoup plus vite, mais comme vous le verrez dans notre classement des 10 avions les plus rapides de tous les temps, le X-15 était beaucoup plus rapide que tout autre avion à réaction.
MiG-25 Foxbat : L'avion de chasse le plus rapide est le MiG-25 Foxbat de Mikoyan-Gurevich, capable de Mach 3,2 ou 3524,46336 Km/h. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que certains avions expérimentaux ou retirés du service, le MiG-25 est le seul avion en service capable d’atteindre des vitesses supérieures à Mach 3,0, ce qui en fait de loin l’avion de chasse le plus rapide en service aujourd’hui. Intercepteur de fabrication russe introduit en 1970, le MiG-25 est resté, plus de 50 ans après, l’un des avions de chasse les plus rapides de tous les temps et, bien qu’il ne soit plus produit et en service limité, il est toujours utilisé par quelques forces aériennes dans le monde.
Alors si vous avez besoin de sensation forte et que l’avion de chasse vous intéresse, « OUI » c’est possible de faire l’expérience du baptême de vole en avion super rapide. Donc si vous cherchez des équipements utiles pour cette expérience extrême, visitez notre boutique Surplus Militaires. Vous trouverez tous les équipements dont vous aurez besoin.