LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment se porte un bonnet ?
juillet 21, 2022

Comment se porte un bonnet ?

8 minutes de lecture

Lorsqu’il s’agit de mode, retenez que l’important n’est pas ce que vous portez mais plutôt comment vous le portez.Des vêtements aux accessoires militaire,l’important c’est la manière dont ils sont portés qui donne un rendu stylé ou non. C’est exactement le cas pour le bonnet, cet accessoire auquel l’on associe le plus souvent l’enfance et l'hiver. Il peut cependant être porté à d’autres saisons et ce sans avoir l’air d’un enfant. Cela vaut autant pour les hommes que pour les femmes. Considéré comme peu flatteur auparavant,le bonnet est devenu depuis un des accessoires les plus stylés qui soit. Pour avoir du style en le portant il suffit de savoir comment y faire. Si ce n’est pas votre cas, cet article vous donne des conseils pour changer cela.

Bonnet militaire

L’essentiel à connaître pour bien porter un bonnet

Le bonnet tactique est devenu à l’heure actuelle un accessoire très tendance comme le beret blanc armee. La mode actuelle en a fait un article destiné à rehausser votre look, à lui donner du panache. Porter un bonnet de manière stylée n’est pas chose aisée mais certainement pas impossible. Mais avant tout pour bien porter un tel accessoireil vous faut connaître l’essentiel pour qu’il vous donne du style. Mais tout comme avec le chapeau,il vous faut également connaître la forme de votre tête.

Connaissez les différents styles de bonnets à porter

Pour composer un bon look il est important de connaître les différents articles que vous allez mettre. Il en va de même pour les bonnets. Il vous faut les connaître tous pour vous décider de celui qui vous donnera la meilleure des apparences. Pour ceux qui n' auront aucun d’entre eux, il suffira de vous rendre sur le sitehttps://surplus-militaires.fr/.

  • Le bonnet à revers :connu aussi sous le nom debonnet à ourlet classique est très populaire. Il est même considéré comme étantun indémodable dans l’univers des couvre-chefs. Ce bonnet est caractérisé par  un ourlet ou revers à son extrémité. Il est apprécié pour son côté pratique et polyvalent. Il est égalementapprécié pour sa capacité à vous garder au chaud. Ilpeut être portéde différentes manières,du look le plus décontracté au look le plus chic. Ce genre de bonnet est idéal si vous avez un visage plutôt fin. Il existe différentes sortes à savoir le docker, le bonnet beanie ou encore celui à pompon.
  • Le bonnet docker : connu également sous le nom debonnet court ou bonnet marin, le docker fait partie de la catégorie des bonnets à revers. Il est également devenutrès tendance ces dernières années. Il estcaractérisé par son double ourlet qui lui donne son aspect court. Le docker est apprécié pour son côté singulier et original. Il convient très bien aux personnes avec un visage plutôt fin.
  • Le bonnet beanie : le beanie fait également partie des bonnets à revers. Le beanie est un modèle que l’on voit absolument partout en ce moment. Il estcaractérisé par son apparence légèrement oversize etsa tête qui pendouille légèrement. Souvent en coton, il est très aéré et idéal pour dégager votre visage. Le beanie estapprécié spécifiquement pour le côté décontractéqu’il peut donner à votre tenue.
  • Le bonnet à pompon: celui-ci fait également partie des bonnets à revers tout comme le docker et le beanie. Moins apprécié que ces derniers, ce bonnet revient doucement à la mode depuis quelque temps. Il estcaractérisé par un ou deux pompons de laine ou de fourrure à l’extrémité de sa tête. Souvent porté par les femmes, il est tout à fait possible à un homme d’en mettre pour finaliser son look. Il estidéal pour les personnes qui aiment faire la différence et attirer l’attention.
  • Le bonnet turban : celui-ci a été crééspécialement pour la femme. Le turban est à la mode et est très apprécié par la gente féminine. Ilse caractérise par son apparence de turban tout en restant un bonnet. Il estapprécié pour son côté chic et sophistiqué qu’il donne à celle qui la porte. Si vous mettez des tenues élégantes ou chics, c'est l’idéal. Il est apprécié également pour embellir les traits du visage de celle qui le porte.
  • Le bonnet long : c’est égalementun grand classique dans l’univers des couvre-chefs. Celui-ci ne possède pas de revers. Il estcaractérisé par son aspect lâcheetoversize. Il est parfois agrémenté d’un léger repli à l’arrière. Il estapprécié pour son côté relaxe,décontractéetparfois même sport.

Comment se porte un bonnet ?

Connaissez les différentes matières de bonnets à porter

La matière joue toujours un rôle très important lorsqu’on s’habille. Qu’il s’agisse des accessoires ou des vêtements c’est la même chose. Il existe des bonnets de laine, en coton ou encore en cuir.

  • La laine : le plus souvent, les bonnets sont le résultat du tricot de pelotes de laine. Ceci en raison du fait qu’ils ont été confectionnés de base pour être portés en hiver.La laine est douce et chaude,parfaite pour se protéger du froid. La laine est unematière durable, ce qui fait qu’elle est d’autant plus appréciée.
  • Le coton : il s’agit d’une matière très utilisée dans le textile. Le coton est une matière faite de fibres naturelles. C’estune matière douce etrespectueuse de la peau, ce qui fait quevous éviterez les irritations. C’estégalement une matière respirante idéale pour les journées d’été. Le plus souvent c’est le beanie qui est fait en coton.

Connaissez la taille de votre tête pour bien porter votre bonnet

Porter un couvre-chef c’est idéal pour ajouter du panache à votre tenue, mais l’idéal c’est qu’il soit à votre taille. Un bonnet ne peut se porter s’il ne correspond pas à la taille de votre tête. Car l’idéal avec ce genre de couvre-chef c’est qu’il ne soit ni trop lâche, ni trop serré. L’aspect que cela donnera sur vous risquerait d’être peu flatteur. Pour connaître la taille de votre il suffit de la mesure ou alors de prendre le même contour que celui de votre chapeau.

Comment porter ses différents bonnets ?

Selon le type de bonnet, la manière de le porter peut différer mesdames et messieurs. Il est important selon le modèle que vous aurez de le mettre de manière à avoir un beau rendu. Mais aussi de manière à être le plus à votre aise possible.

  • Porter un bonnet à revers : vous pouvez porter ce style de bonnet de manière enfoncé sur votre tête ou alors en le mettant un petit peu à l’arrière. Maisl’idéal c’est de le porter légèrement en arrière plutôt que vissé sur votre tête. De cette façon vous dégagez votre visage surtout si le vôtre est fin.
  • Porter un docker : le docker se met dans un style un peu rude ou bûcheron. Pour ce faire, le mieux est tout simplement dele poser sur votre tête et de ne couvrir que les pointes de vos oreilles. C’est de cette manière qu’il mettra en valeur vos traits de visages.
  • Porter un beanie : si vous avez envie de porter un beanie l’astuce est de ne pas le mettre jusqu’à votre front.Mettez-le un peu plus haut sur votre tête en laissant pendouiller légèrement la tête. Il vous donnera une allure très décontracté. Homme ou femme laissez une partie de vos cheveux apparaître en dehors.
  • Porter un bonnet à pompon : celui-ci faisant partie de la catégorie à revers, il se met de la même manière. C’est-à-dire quevous avez le choix entre le porter enfoncé sur la tête le pompon dirigé vers le haut.Ou vous pouvez le porter plus en arrière et laisser le pompon pendouillé en arrière. Cela dépendra de vous.
  • Porter un turban : les bonnets turbans mes dames se mettent aisément. Il suffit de les porter ni trop avant ni trop en arrière.Portez votre turban légèrement en arrière. Cela permettra de dégager légèrement vos cheveux s’ils sont lâchés, ce qui donnera une allure sophistiquée et chic.
  • Porter un bonnet long : celui-ci est idéal pour les audacieux. Pour le mettre vous avez également deux choix.Vous pouvez le porter sur le haut de votre front en laissant visible vos racines capillaires.Vous pouvez également le porter enfoncé sur votre tête en dirigeant l’extrémité vers le haut. Ce sera très original soyez-en sûr.

Comment se porte un bonnet ?

Des astuces supplémentaires 

Le plus souvent lorsqu’on parle de cet accessoire, c’est à l’enfance que l’on pense. En effet, tous les enfants ont eu droit au discours du « mets un bonnet tu vas attraper froid ». Sachez bien quel’accessoire de votre enfance peut être tout à fait porté par l’adulte que vous êtes. Mesdames et messieurs, il vous suffira d’avoir les bonnes astuces pour l’accessoiriser.

Astuces pour le port du bonnet féminin

Mesdames mettre des bonnets et avoir du style nécessite d’avoir deux trois petites astuces. Des astuces qui vous permettront de rehausser votre look et pour avoir l’air de sortir d’un magazine.  

  • Lâchez vos cheveux : l’idéal avec les bonnets mesdames c’est de le mettre en ayant vos cheveux détachés.C’est plus esthétique etça évite l’effet bossu si jamais vous avez une coiffure haute par exemple. Surtoutsi vous avez des cheveux avec des boucles, le mieux est de les lâcher.
  • Attachez vos cheveux en une coiffure basse : si vous prévoyez de tout de même attacher vos cheveux, ne faites surtout pas une coiffure haute.Le mieux est d’opter pour une coiffure bassecomme. Essayezla queue de cheval basse par exemple oula coiffure en épis sur le côté. Le rendu sera bien meilleur.

Astuces pour le port du bonnet masculin

Messieurs, pour vous donner de l’allure en portant un bonnet, il existe également des astuces. Grâce à elles vous aurez tout d’un mannequin même si vous n’y connaissez pas grand chose à la mode.

  • Accordez votre bonnet à votre coiffure : faire attention à la coiffure n’est pas qu’une priorité pour les femmes messieurs. De votre coiffure dépend la manière dans laquelle vous mettrez le bonnet. Ce ne sera pas pareil  si vous avez les cheveux coiffés très courts ou longs. Ce ne sera pas non plus pareil pour ceux qui sont coiffés avec des mèches vers l’avant ou non.
  • Faites dans la simplicité : il n’y a pas besoin de beaucoup d’artifice pour être bien habillé. C’est pareil avec les bonnets, surtout pour vous messieurs. Évitez les motifs ou autres décorations chargées.Cela évite d’avoir un rendu chargé pour les yeux.Le bonnet uni ou bicolore par exemple vous suffira à être stylé.

Astuces vestimentaires Hommes-Femmes

Pour porter votre couvre-chef de différente manière, vous pouvez également vous baser sur la manière dont vous allez vous habiller.

  • Adoptez le style streetwear : vous habillez en streetwear est une excellente manière de mettre votre bonnet. Au masculin comme au féminin  le côté grandes rues et urbain sera parfait. Il vous suffira d’avoir un sweat ou, un t-shirt urbain ou, une veste en jean, un beau pantalon et des baskets. Avec un bonnet long ou à ourlet ce sera nickel, vous pouvez même oser une couleurun peu plus voyante. Comme du bleue, du jaune, de l’orange, etc…
  • Adoptez le style workwear : c’est une manièrede s’habillerqui est devenue depuis peu très connue.Très pratique pour tous les jours,quand vous vous baladez ou allez au travail.Pour les messieurs qui auront acheté un docker,s'habiller en workwear est une superbe manière de le porter. Il suffitd’en avoir un dans une couleur assez neutre, du noir, du gris ou du vert foncé par exemple.
  •  Adoptez le style smart : pour ceux qui aiment avoir un look plus chic sachez qu’il n’est pas impossible de l’accessoiriser avec votre couvre-chef.S’habiller un peu plus classe ne signifie pas bannir le bonnet au contraire.Celui à ourlet ou revers classique ou même le turban pour vous mesdames et demoiselles est parfait pour vous habiller smart. Il vous suffira del’agrémenter d’un bon blazer ou d’un pull en tricot ou même en laine. Pourle pantalon, en denim pour vous messieurs,coupe crayon pour la gente féminine et de belles chaussures.Associé avec un ourlet d’une couleur neutre ce sera sorbet.   

Rejoignez l'escadron