Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment porter une veste de chasse ?
juillet 06, 2022

Comment porter une veste de chasse ?

7 minutes de lecture

Étant peut être un chasseur débutant certains éléments sont indispensables avant d’aller chasser les mammifères ou encore aller à la pêche. Tout d’abord, il doit savoir le type de chasse qu’il va pratiquer et le sorte gibier qu’il va chasser, on distingue alors dans la liste le gibier à poil ou mammifères : lapin, chevreuil, sanglier, cerf, etc. Et le gibier à plumes : cailles, grives, faisans, coqs de bruyère, etc. Ensuite, il vous faut le permis de chasse valide pour être légale aux yeux de la loi, une assurance et ainsi que divers accessoires comme l’arme, les munitions, le couteau, les lunettes de visée, un carnier pour mettre le gibier, etc. Investissez donc dans des accessoires et des matériels résistant et de bonne qualité. Les vêtements de chasse sont aussi primordiaux et sont devenus indispensables pour une bonne chasse et pour faire face aux temps d’été ou au temps glacial que ce soit un treillis de camouflage ou non, tee-shirt, ou jacket, gilet , des gants et de bottes bien confortables. Pour mieux faciliter votre achat, optez pour une tenue complète comme la tenue de chasse orange. Mais le plus important reste la veste avec ou plusieurs poches qui est vraiment très utiles que l’on ne pourrait croire.

veste de chasse

Comment choisir sa veste de chasse ?

Les types de veste de chasse

Avant d’aborder le centre du sujet de cet article, il est préférable de savoir qu’il existe plusieurs genres de ce vêtement, mais on ne citera que les 3 spécifiques, on a alors :  

  • Veste de chasse anglaise : un manteau trois-quarts confectionné en tweed. Celui-ci est encore de nos jours un signe que l’on appartient à une caste assez élevée dans la société, car depuis toujours, c’est un vêtement de noble chasseur. Idéal pour monter à cheval, excellent pour chasser le lapin.
  • Veste de chasse cuir : Cette habille est très élégante par sa découpe. Très bonne qualité, mais lourdes et moins pratiques, elle est particulièrement aimée par l’aventurier dans les marécages fans de crocodiles australiens. Le problème qu’elle est juste écrasante et donc moins pratique une traque.
  • Veste de chasse camouflage : à la même position que le gilet de chasse chauffant, il est le champion de sa catégorie de par sa solidité, de sa résistante, de son efficacité fluorescent ou non, il s’accorde à toutes les activités en plein air qu’il fait frais ou chaud, et même dans les milieux hostiles comme la jungle.
Comment porter une veste de chasse ?

Les critères pour choisir une veste de chasse

Le genre de chasse est important pour le choix de votre « jacket », la tenue pour chasser un cerf dans un temps de glaçant est différent de la chasse aux oiseaux dans une campagne en plein soleil. Celui-ci doit être alors en parfaite harmonie avec le milieu naturel de la chasse. Ici en prends aussi en considération la couleur privilégiez alors un ton camouflage vert/marron/beige.

Un autre critère à prendre en considération le confort pour que le mouvement de l’aventurier soit des plus adéquats quand il va viser le cerf par exemple même dans les endroits des plus hostiles. Et pourquoi ne pas prendre aussi le nombre de poches comme critère pour pouvoir mettre vos balles, vos couteaux, boussole et autre. 

Si on rentre dans les détails, on peut bien sur mettre la discrétion, la résistance du tissu, une tenue pratique ou encore se protéger de la pluie mais encore d’autres conditions climatiques. Nous vous conseillons alors le modèle veste à camouflage ou militaire qui est très utiles et qui remplit toute ces critères. Vous pouvez directement omettre la mode car ce n’est pas vraiment un critère pour le choix d’une veste.  

Dans la saison des pluies, n’oubliez pas d’inclure le mode imperméable.

Précisant que la respirabilité est le fait définir votre pratique pour choisir : c’est-à-dire que votre veste doit être en harmonie avec  l’intensité de l’effort que vous allez fournir : pendant les chasses des plus ou moins endurants, elle doit permettre l’évacuation pour la transpiration pour ne pas vous vous sentiez alourdis ou de sentir un quelconque gène. Pour cela l’homme a inventé : zip latérale, les  canaux de ventilation sur le dos ou les manches amovibles.

Comment porter une veste de chasse ?

Avec quoi assortir une veste de chasse ?

Avant toute chose, lorsqu’on part à la traque d’un cerf ou autre animal on ne peut pas mettre des vêtements classiques comme ceux que l’on porte au quotidien au risque de se faire directement repérer par l’animal. C’est pourquoi le port d’une tenue est d’exigé pour un chasseur qu’il soit débutant ou non mais aussi pour aller à la pêche .La présence de poches est très important pour que vous soyez très bien équipée : vos petits accessoires à la mode  ou encore votre carte  sont indispensables pendant vos pratiques. On a alors les poches zippés simples, aux poches avec présence de tubes pour les cartouches ou encore la poche carnier.   

Généralement, une veste de chasse doit se porter avec des vêtements de la même catégorie, nous avons alors le pantalon ainsi que le gilet et pour finir à vos pieds des bottes confortables comme des bottes de chasses qui sont fortement recommandées ou des rangers et même des tours de cou. Un ensemble comportant alors des accessoires et matériels faite spécialement pour la traque. N’oublier pas le chapeau et les gants contre le froid

Mais bon nous vous conseillons homme et femme en hiver un système multicouche en commençant par mettre un sous-vêtement pour l’élimination de la transpiration et un séchage rapide.   Après cela choisissez un vêtement à manche longue, le gilet et enfin une veste à doublure polaire. 

Le pantalon de chasse 

Le choix de votre pantalon devra comme tout autre habille se faire par rapport à la condition météorologique du terrain, de la saison mais encore de l’environnement ou vous vous trouverez durant votre partie. Prenons comme exemple alors un environnement au temps sec le mieux pour vous serait alors  un bas léger en coton vous permettra de vous sentir à l’aise alors que par un temps hivernal nous vous recommandons un pantalon doublé de polaire qui augmentera fortement le confort thermique en conservant la chaleur et dans une température opposé, un bas avec une membrane et une confection favorisant l’évacuation de la transpiration sera idéal.

On n’en a deux principaux de nos jours.

  • Le premier le pantalon pour la traque 
  • Le second le pantalon pour l’affût
  • Le premier est spécifique par un matériau transpirant appelé la membrane Gore-Tex. Son avantage, vaporise facilement la chaleur occasionnée par l’effort physique. Vous pouvez aussi adopter pour des matériaux  de renforcement comme le Cordura et le Kevlar afin de vous prémunir contre les agressions de la végétation et résister aux déchirures.

    Le second se mets surtout à la chasse de petits mammifères. A la fois imperméable, de couleur vert kaki, ce pantalon de camouflage vous pourrez en toute discrétion à n’importe quelle saison observer la faune sauvage.

    Comment porter une veste de chasse ?

    Les chaussures pour la chasse 

    Cela n’est pas toujours facile de les trouver .Pour chaque type de chasse, il convient cet objet spécifique .Le principal critère sera et restera tout d’abord le confort donc premièrement les bottes qui ont des doublures en jersey, c’est-à-dire faite avec du jersey et du coton.

    . Les chaussures de chasses sont composées de cuir respirant ou de toile résistante et de semelles  souples, antichoc de classe Vibram ou EVA.

    Favoriser les chaussures à tiges hautes pour vous protégez  efficacement les chevilles et l’intrusion d’autres éléments qui pourrait vous nuire (cailloux, sable etc …) 

    Pour la pêche dans les zones où il y a de l’eau comme les étangs, rivières ou autre mettez des bottes  de chasse en caoutchouc ou encore les rangers.

    Dans un milieu forestier, des chaussures résistantes avec le dessus imperméable et en cuir assez souple sera votre meilleure alliée dans votre traque du cerf.

    Si vous prévoyez de traquer des animaux dangereux, favoriser des chaussures pas trop lourde pour favoriser votre fuite et pourquoi pas choisir le mode ou encore le système anti-torsion.

    Un aventurier hors pair coule dans vos veines et pour plus de fun vous avez décidé de traquer en montagne et dans des endroits des plus dures à accéder, il est conseillé d’acheter des chaussures montantes. Ils sont solides et utiles tant en été qu’en hiver.

    En début de saison, il vous faudra des chaussures de randonnée légère et avec une bonne aération 

    Pour l’hiver, des chaussures de montagne résistantes ou bien des bottes thermiques avec doublure polaire seront excellents de type « style canada ».

    Quelle couleur pour une veste de chasse ? 

    La tenue de chasse est de préférence en camouflage vert, accompagné d’accessoire orange fluo. Tout de suite on vous explique pourquoi : ceci est une particularité liée au mode de vison du gibier. Comme je l’ai dit auparavant vous voyez souvent des chasseurs avec des gilets orange fluo en même temps que des imprimés camouflages cela est dû à la vision des couleurs perçu par le mammifère et notamment aux types de protéines synthétisées par les photorécepteurs (cônes) de la rétine. 

    De plus la couleur orange sert à être vu des autres chasseurs mais pas du cerf par exemple. Alors la plupart des associations de chasseurs et fédérations ont réglementé la couleur de l'effet fluorescent et avec une couleur obligatoire orange mais ce code couleur vestimentaire est présent pour qu'une autre personne dans la même zone que vous vous remarque et ne vous tire pas dessus  

    La veste fluorescente est aussi appelée veste de sécurité.

    Comment porter une veste de chasse ?

    Où  trouvez les meilleures vestes de chasse? 

    Trouvez les meilleurs types de veste de chasse est un véritable jeu d’enfant. Que le vêtement soit de couleur orange ou encore à motif camouflage avec doublure polaire ou simple. Pour n’importe temps de chasse: chaud ou froid, hiver ou été, pluie, vents et marée. Tout cela est disponible chez nous, alors qu’attendez-vous ? Venez découvrir des articles incroyables, il y aura du style au rendez-vous. Les tenues traditionnelles ne sont en effet pas très recommandées dans la traque. Choisir ces vestes de chasse vous fera extrêmement du bien : à prendre confiance en vous vu que ne risquez pas ou même plus  de vous faire du mal même sur les endroits les plus hostiles sur cette Terre. Les matières qu’on vous propose sont dignes des plus grands chasseurs, en tweed, laine, coton et même en style Barbour.Nos produits sont de très bonne qualité avec des prix défiants toute la concurrence !Chez nous, comme je l’ai dit auparavant vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de style de chasse pour faire ressortir également votre originalité.

    Nous vous proposons des modèles que vous ne trouverez nulle part.

    Vous avez alors maintenant une idée comment porter et de comment choisir votre veste de chasse, en utilisant les critères en dessus, vous savez laquelle choisir pour être en parfaite confort avec votre corps .ce genre de vêtements l'aide de notre article alors n'hésitez plus.

    Chez nous, vous deviendrez le chasseur le plus authentiques de la région, vous retrouverez les modèles en question grâce aux diverses images en appui de nos produits sur notre site http://surplus-militaires.fr/


    Avec nos vestes de chasse même les mammifères avec les yeux des plus performants ne sauront distinguer votre forme humaine de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Certes le vêtement de chasse camouflage ne vous rendra pas invisible, mais il vous donnera un avantage à rester caché.


    Rejoignez notre armée