Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quel style de montre ?
juillet 04, 2022

Quel style de montre ?

7 minutes de lecture

Le bracelet montre telle qu’on le voit aujourd’hui n’était pas la même au fil du temps. Ce petit objet circulaire est le fruit de millénaires entiers pendant lesquels l’homme cherchait à mesurer le temps. On a fait face à la phase de la lune et du soleil. Ce bracelet a évolué en matière de forme, de couleur et de fonction sous l’influence de la nouvelle technologie. Les artisans étaient les premiers innovateurs dans le domaine de l’horlogerie allant des horloges en bois jusqu'au différentes matières comme le cuir, l'acier.En Europe, l’histoire des montres a commencé à partir des horloges portables à ressort.

Une montre se diffère d’une horloge, d’une pendule ou de tout autre instrument de mesure du temps par le fait qu’elle peut être emportée lors de déplacements.

Autour du XVème siècle, issu d’un modèle vintage mais tendance, les modèles des montres modernes apparaissaient.  Elle a été alimentée par un ressort moteur qui faisait tourner le mécanisme des engrenages pour déplacer les aiguilles. La particularité des montres à cette époque c’était sa forme et sa taille avec une aiguille un peu plus grande. L’horloger de Nuremberg Peter Henlein est souvent considéré comme l’inventeur de la montre. 

Nous sommes déjà au XVIIème siècle et le style a changé, partant du modèle en bois, les hommes ont commencé à porter des montres des poches voire même mécaniques qui marquait le luxe. Le port de cet accessoire était en relation avec la mode et les différents préjugés qui marquaient la classe sociale

Par définition, elle désigne un instrument léger et portatif généralement sur le poignet comme des bracelets. Elle se présente sous la forme d’un boîtier muni d’un cadran et aiguille et d’un mouvement d’horlogerie.Les cadrans sont variés en fonction du style. Découvrez une gamme de montre militaires dans notre site.

Montre bracelet militaire

Quel style de montre ?

A l’heure actuelle et depuis plusieurs décennies, la montre n’est pas seulement un objet utile pour regarder l’heure. En plus de sa valeur fonctionnelle, elle se porte comme bijou capable de transformer vos styles. Nous vous aiderons à faire le choix grâce à ce petit guide des différents styles de montres. Vintage, mécanique ou bracelet luxe, les modèles sont très différents par leur design et leur mode de fonctionnement. 

Un large choix de montre manuelle :

  • Les montres de plongée

Comme son nom l’indique, elle a été conçue pour résister à l’eau. En effet, ce qui lui diffère des autres c’est qu’elle peut résister la profondeur de l’océan grâce à l'acier inoxydable. Symbole d’aventure, elle peut résister jusqu’à 500 mètres en profondeur. Par rapport à sa forme, le diamètre est généralement volumineux avec un cadran relativement large. Afin que vous pussiez la voir sous l’eau, le boîtier dont les aiguilles et les chiffres ont un effet luminescent même si la luminosité est faible dans le noir. Avec une forme volumineuse, vous pouvez la porter avec un look smart-causal en noir, détrompez-vous elle n’est pas fait que pour la plongée. Portez-la au quotidien avec un t-shirt, polo ou un short, ce pendant elle sera à éviter pour la tenue chic ou formelle.

  • Les montres sportives 

Voulez-vous être accompagnés durant vos séances d’entraînement, les montres sportives sont conçues pour être portées lorsque vous faîtes du sport. Son boîtier avec son cadran et son aiguille sont relativement résistants avec un écran facile à lire. 

Elle a aussi tout une autre fonction à part donner l’heure, elle peut servir de chronomètre et même de mesurer la performance de celui qui la porte par ses fonctionnalités très avancées. Une montre chronographe, rejoint ce style de montre car il vous suffit d’appuyer sur un bouton marche et arrêt pour démarrer ou arrêter le chronomètre. Pour l’accompagner à vos looks quotidiens, veuillez adopter un style quotidien c’est-à-dire causal. Tout comme les modèles de plongée ou modèle chronographe, adoptez là avec des joggings, des shorts et non des vêtements habillés. Par ailleurs, le jean est une option qui fonctionnera bien car c’est un habit polyvalent.

  • Les montres tendances

Ce sont généralement des montres de luxe, tendance mais simples. Contrairement aux deux premières, elles sont conçues pour des looks avec des costumes. De ce fait, nous ferons bien de les privilégier lors des événements particuliers comme les mariages, baptêmes, etc. De plus, vous pouvez la porter au travail, ou juste pour apporter un look plus professionnel. Elles peuvent être faites de cuir, d'acier, qui se différencie par sa couleur. Bien évidemment, le prix sera déterminé par ses composants.

Inversement à tous ce qui est moins formel, elle ira bien avec des chemises, des costumes ou pourquoi pas un blazer porté sur une chemise.  Optez pour une montre chic et tendance pour accessoiriser vos tenues.

Les formes varient selon le fabriquant, elle se joue entre une qui soit discrètes et une excentrique. La taille des cadrans, ses coloris, les matériaux et les fonctionnalités sont classiques mais qui offrent une originalité.  La montre fashion est celle qui inclut toutes les gammes de prix pour les hommes ou pour les femmes. Etant une montre de luxe, elle peut être composée de matériaux précieux comme l’or ou le diamant.

Quel style de montre ?

Montre aux détriments de la nouvelle technologie

Le high tech au service de la montre, aujourd’hui une montre peut être connectée à des accessoires high-techs comme le smartphone ou votre tablette. Elles sont dotées d’une fonctionnalité tactile et aide à synchroniser les applications sur votre smartphone. Appelé aussi smart Watch, les styles sont variés.

  • Une montre automatique 

Sans électricité ce type de montre ne peut fonctionner à causes des pièces mécaniques. La montre mouvement. Ce dernier est automatique, lorsque vous bougez votre poignet, le rotor tourne en déplaçant le mécanisme. Etant mécanique, elles n’ont pas besoin d’être remontées si elles sont portées quotidiennement. L’énergie stockée dans cette dernière lui permet de la maintenir en marche pendant 24 à 48 heures.

  • Une montre mécanique 

Contrairement aux montres à quartz qui fonctionnent électroniquement, elle utilise un mécanisme pour mesurer le temps qui passe. A l’opposé de cela, il y a ce qu’on appelle montre numérique qui requiert une alimentation électrique. Fait de boitier en acier, les aiguilles peuvent être absentes.

Comment porter sa montre avec style ?

Comment choisir sa montre avec style ? Quelle couleur choisir ? Quel type de montre choisir ? Pour quelle taille faut-il opter ? Ce sont les questions les plus courantes qui se posent.  Suivez nos conseils pour porter vos montres avec style pour être certain de ne pas se tromper. 

Quel type de montre choisir ?

Pour pouvoir faire le bon choix, il faudra choisir le type de mouvement qui équipera votre montre. Pour parfaire votre apparence et votre beauté extérieur, celle-ci doit être en parfaite harmonie avec votre tenue pour ne pas créer trop de contraste. Vous devez donc choisir un modèle adapter à ta propre façon de se vêtir et de porter les accessoires.

Les montres habillées sont celles qui ont un design sobre et élégant et aussi pour un style vintage. C’est un type de montre polyvalente qui peut se porter allant du registre formel au smart casual. En parlant de tenue casual, on a un style de montre casual, qui peut très bien être associé avec un bracelet en cuir ou en acier inoxydable.

Pour les sportifs, on fait tout de suite recours à un bracelet en caoutchouc. Elle est légère, solide et résistante à la sueur. 

En outre il faudra noter que vous devez accorder les métaux entre eux, si votre bracelet est en métal, veuillez à ce que les autres soient du même métal. Par exemple, si vous portez des bracelets dorés, mieux vaut éviter des bracelets argentés. Dans le cas où vous mettez des bracelets en cuir, veuillez créer des accessoires cohérent qui vous donnera un look soigné

Quel style de montre ?

Quelle taille choisir pour une montre ?  

Pour bien la porter, il faut s’intéresser à la taille qui convienne pour notre poignet sans être collée à votre peau. Toutefois considérez vos préférences personnelles en matière de look

  • Si vous avez un poignet de 15cm ou moins, ce que nous conseillons c’est une montre qui possède un boitier avec un diamètre de 32 mm.
  • Entre 15 et 17cm de tour de poignet, un diamètre entre 28mm et 36 mm pour votre cadran vous ira parfaitement.
  • Le tour de poignet allant 16 et 18cm privilégiez les boîtiers plus larges dont le diamètre se situe entre 36 et 44 mm.
  • Au-delà de 19cm, les boitiers plus imposants allant d’un diamètre de 42 à 50mm sont les plus conseillés.

 Comment ajuster sa montre au poignet ?

Sur cette partie, il n’y a pas de règle absolue par contre il y a une généralité à suivre.

  • Comme la majorité de la population est droitière, la convention est que vous la portez avec la main gauche.  Cela vous évitera d’être perturbé de toute les façons.
  • Inversement à cela, si vous êtes gaucher, privilégiez la main droite. Le but est de placer la montre du côté qui t’accommode le moins.

La position sur le poignet revête une importance majeure, pour empêcher le mouvement, portez correctement votre accessoire. De ce fait, elle ne doit pas être visible que lorsque vous pliez le bras. C’est pourquoi, le cadran de ta montre doit être fixer au-dessus de l’os qui forme une boule sur ton poignet.  Ceci l’empêcherait de se glisser sous le revers de la chemise quand tu es debout, et aussi pour que vous soyez confortable.

Pourquoi choisir une montre militaire ?

Une montre digne de ce nom est connue par sa fonction de donner l’heure. Toutefois, quand on parle de montre militaire et bien on peut s’attendre à beaucoup de choses vu qu’elle a plusieurs rôles. Saviez-vous que nous sommes les spécialistes en équipement militaires, tout comme les vrais guerriers, sans doute nos produits sont aussi tout résistant. Une collection de produits issus des marques supérieures, avec un design qui fait envier tout le monde que vous soyez des soldats ou des civils, homme, femme ou enfant. Chaque produit suit la norme mais elle se différencie des autres par certaines fonctionnalités qui lui permettent d’être endurant. Vous pouvez choisir entre les couleurs et la forme, ce n’est pas tout, chez surplus-millitaire.fr il y en a une adaptée à chaque situation que vous soyez dans la salle de sport, au travail ou même dans des cérémonies.  Avec le modèle mécanique ou chronographe, fait en quartz ou en acier inoxydable, elle pourra vous servir d’alarme de tempête, de chronomètre ou de GPS ou bien plus encore. Bien plus qu’une montre ordinaire, elle mettra une touche à votre tenue et votre look avec un prix abordable.

Quel style de montre ?

 Venez savourez nos collections pour vous les hommes, les femmes et pourquoi pas les enfants. Il y en a pour tout le monde avec des modèles variés et uniques. Il vous suffit juste de tapez surplus-militaire.fr et visitez notre site pour avoir plus de détails sur chaque montre et notre large gamme de produit et collection. Vous y trouverez tous nos conseils pour une meilleure aventure. Sinon vous pouvez contacter nos services client par téléphone ou par courrier. Faites-vous plaisir ou faites plaisir aux personnes proches de vous en commandant dès maintenant des accessoires militaires


Rejoignez notre armée