Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment porter une casquette ?
juillet 03, 2022

Comment porter une casquette ?

7 minutes de lecture

C’est quoi une casquette ? Le terme est communément connu par tous mais nous ne connaissons sûrement pas son origine.  Si on décompose le mot on obtient la racine « casque » et le suffixe « ette », on voit d’après la fibrille que ça évoque une idée de protection.  Allons plus loin avec l’histoire, d’après la définition des internautes, c’est une coiffure plate, rigide ou souple, mais qui est munie d’une visière. Elle est aussi considérée commeun couvre-chef à visière. En effet, en milieu du XIXème siècle en Angleterre, une loi est sortie en imposant tous les hommes de porter un couvre-chef le dimanche sous peine d’amende.

Au fil du temps, le concept a évolué et elle devient un accessoire incontournable et devient comme accessoire militaire également. Il devient aussi un signe de reconnaissance des écoliers et des étudiants aussi pour les sportifs comme les joueurs de baseball. L’idée s’est répandue dans le monde et tout chapeau avec visière est considéré comme une casquette. Aujourd’hui, ce couvre-chef moderne devient un objet au quotidien et des personnes ne peuvent s’en séparer.

Casquette militaire

Comment porter une casquette ?

Nous avons une autre bonne nouvelle pour vous, étant un couvre-chef, comme son nom l’indique elle vous couvre la tête.  En plus il y a différents moyens de la porter en jouant avec ses formes, ses matières et les coloris pour vous donner les possibilités de ressortir sa personnalité. 

D’après les études faites, nous avons pu trouver trois manières pour la concocter. Dans toutes les façons dont vous allez procéder, il faut toujours l’enfoncer et l’ajuster sur votre crâne. Cela permettra de montrer le style qui vous est propre et pour maintenir le bord.

A l’envers :

Ce sont généralement des casquettes strapback ou des casquettes fitted. Porter la fameuse casquette à l’envers est devenu tendance depuis plusieurs décennies.  Vous pouvez la porter à l’envers peu importe votre destination. Contrairement à ce que les autres pensent que la porter à l’envers renvoie à une image stéréotypée, ceci n’est en effet qu’un moyen de ressortir son style. Les jeunes hommes ou les jeunes femmes peuvent profiter du bronzage en protégeant leur tête.

Façon rappeur :  

Pour en porter une pour faire ressortir le style rappeur, il faut la mettre tout en enfonçant sur la tête, et placer la couronne juste au niveau des sourcils. Cette mode est adaptée avec la casquette plate ou fitted. Le style attendu sera assuré avec ces deux formes de couvre-chef.

Classique

Elle est la plus courante et la plus utilisée lorsque vous portez un chapeau. Opposé, au style rappeur, la couronne doit se mettre au-dessus des sourcils. Elle doit être délicatement enfoncée sur la tête.  

Les différentes manières de porter un couvre-chef pour les hommes.

Bien vérifier son tour de tête :

Pour bien choisir le type de casquette à adopter, il faut tout d’abord mesurer le tour de la tête.

A environ 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles, mesurez votre tour de tête. Vous allez procéder comme suit, ce pendant il faut faire attention à ne pas trop serrer mais bien prendre le column.

Prendre un ruban, ou une simple ficelle si vous n’en avez pas. Placer le à environ 1 cm au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils. Prendre la mesure et optez pour la taille supérieure.  

Pour les hommes le tour de la tête varie entre 58 à 61 cm. Voici alors leurs tailles respectives.

  • 52-53 cm correspond à XS
  •  54-55 cm correspond à S
  •  56-57 cm correspond à M
  • 58-59 cm correspond à L
  •  60-61 cm correspond XL
Comment porter une casquette ?

Avec quoi doivent-on la porter ?

Les hommes ont aussi leur propre style et leur propre raisonnement. Pour les hommes, on ne la porte généralement au bureau. La casquette se porte avec des divers style et vêtements.

Avec un tee-shirt : Ce n’est pas tout simplement le d’assembler les deux qui est important mais il faut aussi tenir compte des couleurs, les motifs ou les marques. Vous pouvez par exemple porter des casquettes discrètes mais avec des tee-shirts de marque comme Adidas ou imprimer avec un logo de votre choix. Prônez toujours pour une matière en coton.

Avec un hoodie : Quelques soient les modèles de votre hoodie, vous pouvez enfiler une casquette en association avec celui-ci.  Vous passerez d’une tenue simpliste à une tenue beaucoup plus travaillée. Optez ce pendant pour des casquettes dans les tons neutres de couleur blanche ou noir ou encore marron, c’est-à-dire sans motif.  

Vous pouvez aussi ajouter un blazer avec le haut, mais tâchez à bien regarder la qualité des tissus utilisés pour mettre en valeur votre look.

Un blazer peut être près du corps voyez par vous-même que le résultat est spectaculaire. Ce rajout améliorera la combinaison.

 Avec un polo : De types oversize, près du corps, avec des manches courtes et des manches longues ; vous pouvez approprier tous cela avec une casquette un peu sobre ou de couleur. Vous pouvez être style et en même temps décontracté avec ce combo « polo-casquette ».

Avec un débardeur : Pour les amateurs de sport, ce genre de fringue vous combien très bien pour se détendre. Osez la simplicité avec une touche de couleur de votre part, des couleurs claires comme le bleu ou des couleurs un peu classique comme le marron.

Les femmes ont-elles une façon particulière de la porter ?

Chez la femme, porter une casquette est beaucoup sophistiquées car on doit donner le minimum d’attention sur ce qu'elle choisira. Divers paramètres sont à étudier pour balancer les effets.

Choisir sa casquette selon saison :

On peut bien faire sortir ce que nous aimons que ce soit pendant la saison chaude ou la saison froide. Il y a forcément quelques choses que l’on puisse utiliser pour faire sortir son look.

  • Pour l’automne et l’hiver : Cette saison où il fait généralement très froid requiert une autre façon de s’habiller. La casquette sportive est soutenue car elle ira bien avec les différentes formes de vêtements. Vous pouvez par exemple prendre un long manteau muni d’une petite ceinture et une paire de talons légères ou bien si vous optez pour un style décontracte. Vous pouvez vous vêtir d’un sweat et une paire de tennis de votre choix.

Ce n’est pas tout, les tissus en velours est aussi adaptée pendant la période automne et hiver. Vous pouvez la porter pour avoir l’air d’une bombe, en l’association avec des sweat et un jean, des collants ou de bottines.

  • Pour printemps et l’été ? Vous aimez la casquette de sport. Si vous en avez mais ne savez pas quoi mettre avec, il est temps de la porter avec des jupes, ça peut-être des jupes crayons ou des mini jupes associées avec des sneakers.  Par ailleurs, elle peut être porté avec un tee-shirt ou une robe chemise droite ou bien encore un pantalon tailleur. Portez des vêtements en laine ou en coton pour plus de fraîcheur.

Vous pouvez aussi en adopter une de style militaire, prenons le cas de la casquette gavroche. Elégant et distingué, choisissez le motif militaire avec des habits en noire.

Être stylée avec les meilleurs accessoires

Chacun a son propre style, et il faut adapter la tenue en fonction de ce que vous allez. Il est donc important d’associer les casquettes et l’adapter ses styles.

Pour aller au bureau : Eh oui, ça peut vous paraître un peu bizarre, mais c’est une option tout à fait envisageable. Vous pouvez porter une casquette au bureau en restant chic et élégant.

Choisissez un tee-shirt avec un pantalon pince taille haute et une veste. Mettez des escarpins de couleur unies ou avec des motifs un peu sobres.

Pour sortir le soir : Plusieurs personnes portent encore des couvre-chefs le soir même s’il n’y a plus de soleil. Cependant, un chemisier, un manteau, un pantalon sont des éléments indispensables. Pour être élégant, utilisez une casquette entièrement neutre.

Optez pour une casquette béret et un pantalon taille haute pour passer une belle soirée.

Comment porter une casquette ?

Pourquoi porter une casquette ?

Chaque personne a sa propre détermination de porter sa visière.  Le port d’une casquette offre des avantages considérables, il se peut c’est peut-être l’une de ses raisons qui vous poussera à en porter.

Pour avoir du style et un look infaillible

Quand on veut se démarquer ou au contraire montrer son appartenance à un groupe ou à une communauté porter une casquette permet d’affirmer son styleVous allez vous affirmer en imposant votre tenue et votre personnalité une fois que vous seriez dehors. Un simple modèle souligne le regard plus qu’il ne dissimule.

Vous avez le choix entre différents couleurs et motifs adaptés à votre style vestimentaire.

  • Le snapback
  •  La fitted
  • La five-pannel
  • Le dad cap
  • La luxueuse

 Avec ces modèles optez pour un look qui fait envier les personnes qui vous regardent.

Pour se protéger des extrêmes climats

  • Le soleil ne se repose jamais : Si vous avez des problèmes de la peau ou vous que vous avez peur de du soleil, porter une casquette pour empêcher les rayons solaires d’atteindre votre visage. Vous pouvez vous balader sans problèmes malgré la chaleur car elle protège votre peau contre les problèmes d’hyperpigmentation causés par les rayons UV.
  • Se protéger des changements climatiques : Pour vous protéger contre le vent, le froid et les intempéries une casquette peut efficacement protéger votre tête. Il permet aussi de maintenir votre température corporelle.
  • Une protection pour vos cheveux : Il existe plusieurs façons de protéger les cheveux mais l’une de ses manières est de trouver la casquette adaptée. En outre, le port de ses visières réduit la nécessité de trouver une coiffure spéciale tant pour les hommes que pour les femmes. Ils protègent par ailleurs votre cuir chevelu mais aussi les cheveux sur la tête. Sortez et protéger en portant une casquette.

Ou trouvez des casquettes militaires ?

Vous l’avez compris, la casquette est un des accessoires de modes les plus utilisées, et peut donner un style aux tenues classiques. De manière générale, il est indispensable d’opter pour des pièces de qualité, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons les casquettes militaires. 

 Grâce à son style adapté à tout terrain et ses aspects un peu hors du commun, elle permettra de vous affirmer. Pour n’importe quelle occasion, vous déciderez de la porter, elle s’impose simple et efficace. Nous sélectionnons une meilleure collection pour vous satisfaire, avec des matières de qualité à prix compétitif. Nous proposons un vaste choix de modèle avec des couleurs différentes. 

Pour vous procurez une casquette militaire, vous pouvez visitez notre sitehttps://surplus-militaires.fr/

 Nous prenons compte de votre budget car le prix varie de 7 à 40 euros, avec ce prix mini vous pouvez en procurer une casquette militaire que vous soyez homme, une femme ou pourquoi pas un enfant.  N’attendez plus, il suffit d’un seul clic et vous aurez ce que vous voulez. Venez sur notre site et bénéficier d’une livraison gratuite pour chaque achat de produit sur sitehttps://surplus-militaires.fr/.


Rejoignez notre armée