LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment nettoyer un bracelet ?
mars 03, 2023

Comment nettoyer un bracelet ?

8 minutes de lecture

  Un bracelet est un accessoire à avoir, et que vous en voudrez un pour chaque tenue. C'est la touche finale parfaite qui donne à votre tenue un aspect fini et soigné. Ils existent dans toutes les formes et toutes les tailles, il y en a donc forcément un qui correspond parfaitement à votre style. Vous pouvez trouver des bracelets en cuir ou en métal, de différentes couleurs, avec différentes breloques et breloques ou sans aucune breloque. Les bracelets sont un excellent moyen de montrer votre personnalité tout en étant élégant en même temps. Ils font aussi d'excellents cadeaux.  Si quelqu'un de votre entourage fête bientôt son anniversaire. Elle sera ravie de le porter tous les jours et pensera à vous chaque fois qu'elle le mettra. Sur ce comment nettoyer un bracelet ? Pour cela il existe différente méthode par rapport au type de bracelet que vous avez. Découvrez également une gamme de montre armée dans notre site.

Bracelet militaire

Les bracelets sont délicats.

                  Les bracelets sont délicats, vous devez donc faire très attention lorsque vous les nettoyez. Vous pouvez nettoyer votre bracelet avec des matériaux simple, et éviter d'utiliser des substances chimiques ou de matériaux abrasifs. Les bracelets ont généralement une sorte de fermoir qui permet de les mettre et de les enlever. En effet, les bracelets ont tendance à s'étirer avec le temps car ils sont portés dans des conditions climatiques différentes comme l'humidité, ce qui signifie qu'ils peuvent ne plus être adaptés à la taille du poignet d'une autre personne.

Comment éviter de l’abimer ?

                Retirez vos bracelets avant de nager dans l'océan et de faire du sport. Outre le fait que l'eau salée soit dommageable pour la plupart des bracelets, nous savons également que les objets brillants peuvent attirer les requins. Une excellente raison de ne pas nager avec vos bracelets. Sachez par ailleurs que la sueur est également nuisible au cuir, à l'acier inoxydable et aux bracelets de perles. Alors un bracelet peut se salir ou se rouiller même juste en restant sur le poignet.

  • Retirez vos bracelets avant de nager dans la piscine ou de vous installer dans le jacuzzi. Vous avez peut-être rêvé de vous prélasser au bord de la piscine affublé de vos bijoux les plus bling, comme si vous étiez dans un clip de hip-hop. Mais si vous songez à sauter dans la piscine, votre rêve devra éditer. Le chlore peut décolorer et abimer les métaux (même l'acier inoxydable) et peut avoir un effet abrasif sur la finition polie de certaines pierres naturelles.
  • Retirez vos bracelets avant d'appliquer votre crème hydratante, solaire, bronzante ou même votre parfum. Pensez à vos bracelets comme à la touche finale de votre look et mettez-les après avoir appliqué vos crèmes et vos autres lotions. Ces substances peuvent s'infiltrer dans les fentes et les ouvertures, obstruer les fermoirs et enduire les perles des traitements que n'apprécieront pas vos bracelets.
  • Retirez vos bracelets lorsque vous êtes exposé au soleil. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter vos bracelets à l'extérieur. Mais enlevez-les lorsque vous faites une séance de bronzage - à la plage ou au bord de la piscine.
    Les rayons du soleil peuvent décolorer certains matériaux et rendre plus frêles certaines matières plastiques (tel l'élastique sur lequel les perles d'œil de tigre sont enfilées).
  • Retirez vos bracelets avant de jouer dans le sable ou de jardiner. Aussi élégants que soient nos bracelets pour homme, ils ne vous aideront pas à gagner votre partie de beach-volley. Si vous n'enlevez pas votre bracelet, vous courrez le risque que le sable raye la finition des pierres ou le placage d'or ou de rhodium de votre bracelet. Il en va de même pour le jardinage : enlevez votre bracelet pour le protéger des chocs contre des petites pierres qui pourraient l'endommager oui de la terre susceptible de le salir. 
Comment nettoyer un bracelet ?

Les astuces de nettoyage 

 Les étapes du nettoyage

                     Vous pouvez utiliser une brosse à dents, mais faites attention à ne pas mettre trop d'eau dedans. Vous pouvez utiliser du savon, mais faites attention à ne pas en mettre trop. Vous pouvez frotter doucement le bracelet avec ou une autre à poils souples. Veillez à ne pas frotter trop fort, car cela pourrait endommager les pierres précieuses et les métaux délicats de votre bracelet Ne le laissez pas non plus tremper trop longtemps, juste le temps que la saleté ou la crasse sur votre bracelet se détache et se rince facilement. S'il semble encore sale après ce premier lavage, réessayez jusqu'à ce que toutes les taches aient disparu de toutes les parties de votre bracelet.

           Une fois que vous avez lavé votre bracelet, il est important de le sécher correctement. N'utilisez pas de serviettes en papier ou de mouchoirs en papier, car ils peuvent laisser des peluches sur le bracelet et rayer sa surface. N'utilisez pas de sèche-cheveux ; la chaleur peut endommager le métal. Ne le mettez pas non plus dans le lave-vaisselle, les micro-ondes ou la machine à laver. Les séchoirs sont particulièrement dangereux car ils sont remplis d'air chaud qui peut frotter contre votre bijou et l'endommager avec le temps.

            Lorsque vous nettoyez votre bijou, faites attention et veillez à le sécher correctement. N'ajoutez pas trop d'eau au bracelet et assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le porter à nouveau. Il est également important de se rappeler que le haut et le bas de chaque bracelet peuvent être plats si nécessaire, alors arrangez-les de manière à ce qu'ils restent aussi plats que possible. Gardez votre bracelet quelques jours pour le faire sécher. Vous éviterez ainsi tout contact avec de l'eau ou d'autres liquides jusqu'à ce que le bracelet soit complètement sec. Si vous mouillez votre bracelet avant qu'il ne soit complètement sec, essayez de le sécher dès que possible.

              Si vous ne parvenez pas à le sécher complètement à temps, laissez-le au soleil ou dans un endroit chaud pour que l'eau restante s'évapore. Conservez votre bracelet pendant quelques jours pour qu'il sèche. Ne le remettez pas à votre poignet avant qu'il ne soit sec. Ne le remettez pas dans une boîte avant qu'il ne soit sec. Ne le mettez pas dans un tiroir avant qu'il ne soit sec. Ne le mettez pas dans une boîte à bijoux avant qu'il ne soit sec.        

Les produits à utiliser                

              Porter un bracelet peut sembler une décision simple, mais choisir le bon peut être compliqué. Il y a tellement de styles parmi lesquels choisir qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Vous avez surement votre préférence par rapport au type de bracelet que vous voulez. Que ce soit un bracelet en argent, en acier inoxydable, ou synthétique il existe des produits adaptés pour l’entretien. Le problème avec un bijou argent orné ou non d'une perle ou d'une pierre précieuse c’est qu’ils ont tendance à s’oxyder, à noircir, à se tacher ou même se rayer. Des conseils et trucs de nettoyage de bijoux, pour enlever les taches sur un bijou en argent et effectuer un entretien sans danger sur l’argent même oxydé.

Comment nettoyer un bracelet ?

Pour un bijou en argent

                 D’abord il y’a le Bicarbonate de soude Le nettoyage des bijoux en argent s'effectue à l’aide d’une brosse à dents usagée (pas trop dure) imbibée d’une solution composée d'eau tiède et d'une cuillerée à soupe de bicarbonate fondu dans une tasse à café. La cendre froide peut être également un produit génial pour nettoyer un bijou en argent. Le Citron est aussi efficace pour le bijou, avec un tissu souple imbibée du jus d’un citron frottez rincez et essuyez. Frottez délicatement le bijou en argent avec l'un ou l'autre de ces produits en faisant attention aux petits ornements ou pierres précieuses car ils pourraient se déchausser. N’oubliez pas de rincer.

                 Vous pouvez aussi rendre propre vos bijoux en argent avec un chiffon ou un tissu imprégné de dentifrice. Faites tremper son bijou argent dans de l'eau salée (au moins 1 fois par an) pendant au moins quelques secondes pour voir les résultats. Ensuite, placez-le sur du papier aluminium qui retiendra l'oxydation et essuyez-le avec des feuilles d'essuie-tout. Enfin, j'aime les conserver soigneusement dans du papier de soie avant de les mettre dans une boite. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. 

                Avec le blanc de Meudon n’y a pas plus simple et plus brillant : un chiffon trempé dans la poudre on frotte et hop ça brille du feu de Dieu et c'est très rapide.  Il est possible de nettoyer le bijou en argent à l'aide d'une gomme blanche à crayon ou un Bâton de craie blanche, à l'aide d'une brosse à dent frottées préalablement sur un bâton de craie. Ensuite essuyer avec un tissu pour une brillance absolue et aucun inconvénient pour les pierres.

Pour des bijoux en argent oxydés

Ces bijoux en argent exposés trop longtemps à l'air et à la lumière virent au noir violacé. Le Papier alu et gros sel Pour éliminer cette vilaine couleur qui enlaidit l'argent, enroulez serrer le bijou dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce paquet dans une casserole d’eau qu’on aura fait bouillir, attendez 10 minutes. Sortez le paquet de bijoux et ouvrez puis rincez les bijoux. Ce procédé est évidemment à proscrire sur les bijoux ornés de pierres précieuses. Vos bijoux en argent ne noirciront plus, si vous passez dessus un pinceau imbibé d'une couche de vernis à ongles incolore.

Pour un bijou en argent orné de pierres précieuses 

Utilisez de l’Alcool à 70° Ne faites pas tremper trop longtemps une bague ou un collier en argent orné de gemmes précieuses dans de l'eau savonneuse. Polissez les bijoux avec un chiffon microfibre à peine humide. Si le bijou est très sale nettoyez avec le chiffon microfibre humide en ajoutant une goutte d'alcool à 70°. Ce traitement aura le mérite de faire briller votre bijou. Attention L'eau de Javel noircit l'argent. Si vous devez manipuler de la Javel, il est fortement conseillé de porter des gants et de retirer vos bijoux en argent.

Bijoux en argent rayé

Enlevez les rayures sur l’argent, à l'aide d'un chiffon propre imprégné d'un : d’un produit à polir les métaux, appliquez ce produit pendant quelques minutes sur l’argent en faisant des cercles ou des huit, et en insistant les rayures. Ou polissez l'argent rayé avec un linge humecté de dentifrice. Vous pouvez aussi utiliser « L’efface rayure » un petit tube très bon marché, que l’on trouve dans les garages ou dans les grandes surfaces, pour la carrosserie des voitures est également très efficace sur les bijoux en argent rayé. Versez-en sur un linge puis frottez l’argent rayé.

               S'assurer que le haut et le bas sont plats si nécessaire. Utilisez une surface plane, comme le fond d'une table ou un comptoir, pour maintenir le bracelet en place pendant que vous travaillez à son nettoyage. S'il y a des coins ou des recoins sur votre bijou qui ne sont pas nettoyés correctement, utilisez un tissu doux pour essuyer l'excès de saleté et de poussière de ces zones en faisant des mouvements doux. S'il reste des taches tenaces après avoir essuyé votre bijou avec le chiffon, essayez d'utiliser une vieille brosse à dents trempée dans l'eau pour enlever la saleté restante - mais faites attention à ne pas endommager les pierres ou les gemmes.

Comment nettoyer un bracelet ?
             Si vous êtes à la recherche d'un nouvel accessoire qui fera sensation, il vous faut un bracelet. Nous vous proposons de nombreuses options : des bracelets en cuir et en métal, des bracelets aux détails complexes ou aux lignes simples, et même des bracelets fabriqués à la main Vous pouvez porter votre nouveau bracelet avec n'importe quelle tenue, qu'il s'agisse d'une combinaison décontractée de jeans et de t-shirts ou d'une robe ou d'une veste plus habillée. Et ils sont parfaits pour être portés en toute saison. Alors n’attendez plus et commandez le vôtre sur notre site surplus-militaires.fr 

Rejoignez l'escadron