Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

C’est quoi le Cfim ?
septembre 07, 2022

C'est quoi le Cfim ?

4 minutes de lecture

Beaucoup de génies ou tout simplement des jeunes veulent faire des métiers en étant dans le régiment militaire étant diplômés après le bac. Vous vous demandez alors indubitablement ce qu’est réellement un Cfim et en qui il consiste. Rassurez-vous, vous n’allez en aucun cas être déçu en lisant cet article en ayant le plus d'informations possible concernant cette formation de militaire. D’une manière générale c’est tout simplement une centre formation d’armée de terre pour former un officier, un bataillon ou encore un soldat de rang formant un régiment militaire. Nous allons également vous expliquer les différents métiers que vous pouvez effectuer après avoir fini votre formation au Cfim.

Découvrez une gamme de vêtement et d'accessoire militaire (casquette militaire française, veste militaire,... ) dans notre site. 

veste-de-chasse

Le Cfim d'une manière générale :

Le Cfim est une abréviation qui se définit comme étant Centre de Formation Initiale des Militaires du rang.  Cette centre met les personnes engagés dans les armée militaire de terre à l’épreuve pour qu’ils puissent se perfectionner, devenir plus fort et être prêt pour leur futur métiers militaire.  Il y a des déroulements de formation qui se suivent jusqu’à vraiment devenir un vrai militaire. Les Cfim touchent également un salaire en fonction du poste qu’ils occupent ou du grade au cours de l'engagement. Un officier touche un salaire de 1 907 Euro et d’autres niveaux de service s’en suivent comme pour un chef, un colonel ou encore les simples soldats.

La formation militaire au Cfim :

La formation qui se déroule au Cfim nécessite avant tout une préparation et une motivation de la part de l’engagé. En tant que formation militaire, les engagés seront confrontés à plusieurs épreuves difficiles durant leurs formations.  En temps normal la formation des engagés volontaires initiale dure environ 3 mois. Cette formation d’armée de terre ne requiert parfois pas des niveaux d’études et des fois obligatoires. Pour être un régiment militaire il y a des concours auxquels vous allez devoir faire face il est donc très important de suivre chaque petites instructions du chef surtout pour le sport.

  • L’exercice physique en Cfim: Ceci est l’une des formations de base qu’un groupe militaire doit acquérir. Des exercices quotidiens mélangés en permanence avec des efforts qui résident au centre de leurs formations. Des marchés sur plusieurs kilomètres ou sur des montagnes, des formations d’entretien des armes, des séances de musculation, un entraînement aux techniques de combat à main nue et en corps à corps. Ce sont des aperçus des formations des engagé volontaire initiale qui les aide également à rester en bonne santé. Le but final c’est que chaque militaire puisse synchroniser leur rythme par rapport à ses compagnons d’arme. Donc les exercices doivent se faire en équipe avec des équipements pour apprendre à bien assurer une mission.
  • Le savoir-faire au Cfim : Les engagés volontaires initiale ne doivent pas seulement exercer leurs forces physiques. Ils doivent également apprendre des savoir-faire ou encore le savoir vivre avec leurs compagnons. Ils doivent apprendre comme avec les simples études en apprenant à reconnaître divers outils ainsi que des personnages de théâtre ou toute autre connaissance utile. Les cours appris au centre de formation militaire sont certes différents des cours civile appris dans une simple école. Ils doivent apprendre des leçons comme les faits concernant les grades, les grandes bases de la légitime défense, le droit sur les conflits armés car en matière de métier de guerre tout s’apprend.
c-est-quoi-le-cfim

Débouché de métier après la Cfim : 

Après avoir terminé une formation d’armée de terreen Cfim, un bataillon peut s’engager à vie dans les armées et en faire ses métiers. La formation armée de terre et les diverses études que vous pouvez effectuer durant la formation prépare à des métiers dans le régiment militaire. De ce fait, une fois la formation de votre armée de terre au centre de formation initiale de militaire terminé, vous pouvez demeurer un simple militaire de rang. Vous pouvez aussi devenir un bataillon de guerre de l’armée au service de votre pays. Il y a l’option en étant un colonel, ceci dit votre fonction ne dépend que de votre niveau durant ou après la formation de l’armée.

Munir des meilleurs équipements pour un entraînement perfectionné :

Les entraînements ne doivent pas seulement se limiter sur les camps d'entraînement du centre ou même pour débuter avant d’y aller. De votre côté vous devez faire des efforts pour donner le meilleur, avoir des initiatives de vous-même et de vous satisfaire dans vos exercices. Pour y parvenir, il n'y a pas mille solutions que de vous munir des meilleurs équipements possibles en effectuant votre entraînement quotidien. Vous devez vous procurer des équipements de qualité qui soit robuste, durable, résistant et qui succombent à vos attentes. Si vous voulez avoir le meilleur des équipements qui soit. Il n’y a pas mieux que de vous tourner vers des personnes qui sont spécialisées dans ce domaine. Visitez donc notre collection et ayez la meilleure formation de l’armée de terre qui soit avec les bons équipements.


Rejoignez notre armée