LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelle-armée-recrute-le-plus
novembre 11, 2022

Quelle armée recrute le plus ?

5 minutes de lecture

Comme on dit, s’engager dans l’armée, c’est choisir un style de vie, car en pratiquant ce métier au niveau nationale, vous allez changer complètement de comportement, d’habitude, de style vestimentaire, et peut-être même, au fur et à mesure que le temps passe à servir dans les armées, de personnalité.

De nombreux postes sont à pourvoir dans l’armée chaque année. On retrouve principalement des missions de terrain parmi les métiers de l’armée de Terre.

Des vêtements militaires (pull armée, t-shirt armée, veste militaire,... ) sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

veste-militaire

Quelle est l’armée qui recrute le plus en France ?

L’armée de Terre, c’est quoi ?

L’armée de terre est l’une des composantes des forces armées française. Donc, comme tous les autres composants, c’est-à-dire la Marine nationale, l’Armée de l’Air et de l’Espace, la Gendarmerie nationale et les services de soutien interarmées, elle est placée sous la responsabilité du Gouvernement.

La préparation opérationnelle des unités de l’Armée de terre est placée sous l’autorité du chef d’état-major de l’Armée de terre (CEMAT), ainsi que le ministre des Armées, de l’organisation, de la planification et la programmation de ses moyens, équipements et matériels futurs.

Des accessoires militaires comme des gants militaires, des cagoules sont également disponibles dans notre boutique en ligne Surplus Militaires. 

Les gardes des militaires du rang en France

Il s’agit d’un groupe de grades de base dans une hiérarchie de type militaire.

  • Soldat ou matelot: c’est le premier grade militaire, le premier échelon de la hiérarchie, ils sont également appelés recrues lors de la formation de base
  • Caporal ou quartier-maitre de 2e classe
  • Caporal-chef ou quartier-maitre 1re classe: c’est le grade le plus haut des hommes de rang de l’armée française

Militaire et mobilité en France

Lors de l’orientation, vous devez émettre 3 souhaits, en adéquation avec les besoins de l’institution. Après, c’est lors d’un échange avec le conseil en recrutement que vous seriez orienté, selon les résultats de votre évaluation, vers un poste adapté.

Plus tard, vous pourrez demander des mutations pour changer de zone géographique que vous voulez.

L’évolution vers un grade supérieur ne pourra se faire qu’avec l’acquisition de savoirs et de compétences supplémentaires, mais toutefois, chaque grade a une limite d’âge. Ainsi, le militaire doit passer au grade supérieur avant d’atteindre cette limite pour rester en poste.

Concernant les militaires sous contrat, le renouvellement de leur contrat dépend en effet de leur performance. Cependant, un sous-officier a la possibilité de devenir officier avec un concours interne (il s’agit d’une démarche à engager avant l’âge de 30 ans, au-delà de cet âge, un concours ne servira pas à grand-chose). Un officier sous contrat peut devenir, sur nomination et selon mérite, un officier de carrière. Il n’est alors plus tributaire du renouvellement de contrat désormais et ne pourra plus accéder aux grades d’officier supérieur.

 

quelle-armée-recrute-le-plus

Formation militaire selon le grade pour les métiers dans l'armée de terre

  • Entant qu’engagé volontaire, vous allez rejoindre l’un des Centres de formation initiale des militaires de rang ou CFIM de l’armée de Terre
  • Entant que sous-officier, vous allez rejoindre l’Ecole nationale des sous-officiers d’active ou ENSOA de Saint-Maixent
  • En tant qu’officier, vous allez rejoindre l’Ecole spéciale militaire ESM de Saint-Cyr pour votre formation.

Enfin, si ces différents grades de l’armée dépendent avant tout de votre niveau de diplômes, vous avez la possibilité de suivre des formations en interne et faire ainsi, évoluer votre carrière militaire au fil des années.

Formation et école pour intégrer l'Armée de l’air

Les métiers d’aviateur au sein de l’armée de l’air nécessitent plusieurs conditions d’accès :

  • Une nationalité française
  • Avoir plus de 17 ans et moins de 27 ans à la date de signature du contrat
  • Avoir le bac, le bac est le minimum comme niveau d’étude, un titre reconnu équivalent ou diplôme de l’enseignement supérieur
  • Satisfaire aux conditions médicales et physiques d’aptitude exigées à l’entrée (par exemple : pas de port de verres correcteurs)

Ensuite, en cas de réussite à tous ces tests et ayant reçu l’aval de la commission d’intégration, le candidat intègre l’armée de l’air et signe un contrat initial de 10 ans.

Après, la formation rémunérée dure 4 ans et 4 mois dont :

Formation et école pour intégrer la Marine nationale

La marine nationale exige également quelques conditions d’accès à la carrière : le recrutement est ouvert aux candidats de 17 à moins de 26 ans ayant le bac, un bac + concours EOPAN (école des officiers pilote de l’aéronautique navale) pour devenir officier sous contrat.

Contrairement à la formation pour intégrer l’armée de l’air, celle de la marine nationale dure 3 ans :

  • Une formation à l'école militaire  initiale commune aux élèves officiers qui dure 1 an.
  • Et une formation à l'école de pilote qui dure 18 mois + spécialisation pilote de chasse qui dure 3 mois.
quelle-armée-recrute-le-plus

Où s’équiper pour entrer dans l’armée française conseil ?

Vous êtes décidé à rejoindre les armées de terre. Vous avez hâte de vous matérialiser dans l'histoire de la France et de devenir soldat à temps plein. Vous ne savez pas où chercher ni même dans quelle biotique acheter vos équipements? Détendez-vous chers officiers et futurs héros, SURPLUS MILITAIRES est parfait pour vous.

 Elle fait partie des tops des tops des boutiques en ligne concernant des produits militaires à travers le monde. Leurs produits rivalisent avec les meilleurs du marché mais avec un prix raisonnable, à la portée de tout le monde qui souhaiterait s’y fournir. Vous y trouverez les vêtements, les uniformes, équipements et accessoires d'avion que vous voulez. Les articles qu’offre SURPLUS MILITAIRE sont 100% certifiés, authentiques et de très bonne qualité. Cette boutique dispose de tous les articles de l'armée que vous cherchez, dont vous avez besoin pour afficher fièrement votre style militaire.

Vous allez vous régaler à explorer les vêtements et accessoires pour toute la famille: accessoire pour homme, femme, enfant de tout âge et de toutes les tailles que vous voulez. Jetez-y un coup d’œil, surplus-militaire.fr possède différents articles dans son catalogue pour vous satisfaire : tenue de combattant, kit de survivant, sac à dos militaire, filets de camouflage et d’autres encore… Ce blog est le meilleur pour les vêtements de style militaire et les conseils qui les accompagnent pour vivre au mieux l'aventure du parfait soldat. La livraison se fait gratuitement et partout dans le monde.

Commandez en 1 clic et la livraison de votre colis se fera à l'échelle nationale, selon la localisation du lundi au samedi, de 9h à 17h. De plus, ils possèdent le personnel les plus serviables du marché en ligne, avec une réponse du service client de 24h maximum. Rejoignez l’armée SURPLUS MILITAIRE. Ils n’attendent que vous, alors preniez votre téléphone ou votre ordinateur et visitez le meilleur site qui vend les produits militaires de vos rêves sur surplus-militaires.fr.


Rejoignez l'escadron