quel-est-le-navire-de-guerre-le-plus-puissant-du-monde
octobre 28, 2022

Quel est le navire de guerre le plus puissant du monde ?

5 minutes de lecture

L’art du design et de la technologiedes navires de guerre ne cesse de se développer. Les grandes puissances telles que les Etas unis, la France et la Russie mènent une course folle sur les puissances d’armement militaire navale. Quel navire de guerre détient en ce jour le titre de plus puissant navires du monde ? Nous allons en parler dans cet article.

Des vêtements militaires comme un pull camouflage homme sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir !

sac-marin

Représentation d’un navire de guerre

Un navire de guerre est un navire qui fait partie de la force militaire d’un pays. Il peut s'agir d'un navire de surface, ou à effet de surface ou encore de sous-marin.

Des équipement militaires qui peuvent vous être utiles au quotidien (filet camouflage, masque, gant, ..) sont disponibles sur Surplus-Militaire. Venez découvrir !

Les catégories de navire de guerre

On distingue deux sortes de catégorie de navire de guerre :

  • Le navire de type bâtiment de combat qui possède des systèmes d’armement leur permettant de se défendre mais aussi d’attaquer
  • Le navire de type bâtiment de soutien que l’on appelle également auxiliaire, ce dernier est dépourvu de système d’arme mais dispose quant à lui de système d’auto défense.

Quel est le navire de guerre le plus puissant du monde

Plusieurs caractéristiques de navire ont été initialement développées dans le cadre du programme de recherche d’amélioration en armement et bâtiment naval. Les US Navy est le premier à avoir mis à l’eau les premier navires de combat de guerre furtif qui est un des plus grands navires mais aussi le plus puissant et performant sur le plan mondial et porte le nom de USS ZUMWALT.

  • Zumwalt : est le plus jeune amiral quatre étoiles et le plus jeune homme à occuper le poste de chef des opérations navales de l'histoire maritime des États-Unis. Zumwalt à garder le poste de chef des opérations navalesou CON nommé par le président de l’époque Nixon pendant 4 années, allant de 1970 à 1974. Ancien combattant décoré de la guerre du Viêt Nam, il a été un fervent défenseur des droits des marins et lutte contre les discriminations envers les minorités et pour l'intégration raciale. Le nombre de femmes engagées s’est plus multiplié et le premier amiral afro américains a été désigné sous son commandement. Mort le 02 janvier 2000, le président de l'époque Bill Clinton, a célébré les réalisations héroïques de l’amiral en nommant le navire en tête du programme de destroyers DD (X) USS ZUMWALT.

Les caractéristiques de l’USS Zumwalt

L’USS Zumwalt est le navire destroyer lance-missiles américain le plus grand encore jamais construit. Mesurant plus de 200 mètres de long et dépassant les 15 000 tonnes en plein charge, son design arbore une allure furtive qui lui permet d’échapper au radar sous-marin. Ces navires de guerre sont de vrais concentrés de technologie. L’USS Zumwalt est équipé d’un système à énergie intégrée en plus du système de propulsion qui permet d’assurer l’alimentation électrique d’armes futures comme un canon électromagnétique.

Sa puissance

En vue de la demande d'énergie toujours plus croissante le navire a été conçu tout électrique pour répondre à cette exigence. Le Zumwalt arbore une puissance électrique de plus de 800 mégawattsqui alimentent tous les principaux systèmes du navire. Cette puissance est 10 fois plus supérieure aux navires destroyers de la classe Arleigh-Burke. Le moteur électrique destiné à alimenter les hélices est l'un des plus avancés au monde, capable de maintenir une vitesse maximale de plus de 30 nœuds. La puissance de son radar est 50 fois inférieure à celle des anciens destroyers. Ce système furtif cache le mastodonte et renvoie un aspect et une taille de navire type bateau de pêcheur aux radars ennemis.

Un coût de construction pharaonique pour l’US Navy

Ce nouveau navire de guerre aura coûté à la marine américaine la modique somme de 4.3 milliard de dollars. L’USS Zumwalt a été développé depuis le milieu des années 1990 mais les constructions ne débuteront véritablement qu’en 2088. Une coupe financière dans le programme de construction a ralenti l’achèvement du navire en 2001. Un nouveau contrat de 4.3 milliards de dollarsest attribué à General Dynamics le 14 février 2008 pour la construction de l'USS Zumwalt au Chantier naval Bath Iron Works dans le Maine. La construction du navire durera 6 ans et ne sera achevée que seulement en 2014. La mise en mer et la mise en capacité opérationnelle pour le compte de la Navy n’aura lieu que 2 ans plus tard en 2016. Le développement de ce navire a un coût final de 7.5 milliard de dollars pour l’acquisition de trois séries de l’USS Zumwalt.

  • General Dynamics : une société de conception et de fabrication d'avions militaires fondée en 1952 et collaborant principalement avec le gouvernement américain. En 2012 elle est citée parmi les cinq plus grandes entreprises à avoir vendu le plus d'armes.
quel-est-le-navire-de-guerre-le-plus-puissant-du-monde

L’objectif de l’US Navy pour l’USS Zumwalt

Les navires de guerre USS Zumwalt sont un bâtiment de guerre destroyer qui a été développé par le programme de combat de surface du 21e siècle de la marine américaine nommé SC-21. L’objectif principal est de concevoir des navires de guerre capables de fournir des fonctionnalités de nouvelle génération

  • Concevoir une famille de navires pour combattre plus efficacement dans les opérations littorales, qui sont celles menées près du rivage
  • des navires qui pourront fonctionner aussi bien en haute mer que sur les côtes.
  • Des navires polyvalents capables de gérer des missions d’attaque en temps de guerre tant terrestres que sous-marine
  • des navires qui serviront dans l’évacuation de civils et escorte diplomatique
  • des navires conçu pour participer à la fois aux engagements militaires traditionnels que pour servir en cas de guerre mondiale contre le terrorisme
  • Le navire Zumwalt devra s’attendre et survivre à des attaque venant de la côte littorale mais aussi pouvoir se défendre contre les bombardements à ciel ouverte des avions et des attaques de missiles sous-marine
  • l’apparence gigantesque du navire ne doit pas l’empêcher de se rendre invisible aux yeux de l’ennemis, cela implique que le navire devra plus amortir le bruit du moteur et réduire encore plus la quantité d'énergie électromagnétique qu'il renvois à l'ennemis
  • le navire devra tirer plus rapidement, avec une plus grande portée et avoir une bien plus grande précision
  • les canons des navires seront doté d’artillerie à rail électromagnétique qui est une arme qui utilise un champ magnétique alimenté par l'électricité pour accélérer un projectile allant jusqu'à plus de 16000 mettre
  • il sera capable d’utiliser de futures armes laser ou micro-ondes grâce à l’énergie de ses moteurs

Le côté sombre du navire de guerre USS Zumwalt

Un retour dans les chantiers navals a dû être effectué par les navires de l'USS Zumwalt. Pour cause une panne survenue en raison de problème avec les matériels qui protègent les équipements électriques sensibles contre les fluctuations de puissance indésirables. Le deuxième destroyer de Zumwalt doit remplacer l'une de ses turbines en raison du fait que lors des tests de réception du navire, ses pales avaient été endommagées. Le Zumwalt est un vaisseau vraiment révolutionnairequi nécessite encore quelques mises au point de ses systèmes en risque de devenir un échec cuisant pour l’armée navale US Navy de l'Amérique. Pour plus de contenus sur l’armée et pour plus d’article et d’accessoires miliaire, venez visiter Surplus-militaires.

Rejoignez l'escadron