- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Un filet de camouflage est un équipement militaire que l’armée utilisait pour se dissimuler et avancer de façon discrète sur le champ de bataille à la même fonction que le maquillage camouflage. Ces matériels militaires français sont robustes et résistants d'où leur efficacité en temps de guerre.
Le filet de camouflage est d’abord apparu durant la première guerre mondiale où l’armée l'utilisait pour avancer discrètement sur le terrain. Il était à l’époque fabriqué en toile de coton peinte à la main. Plus tard, à partir des années 50, on a commencé à proposer des améliorations pour les procédés de fabrication du filet de camouflage. Plusieurs brevets internationaux ont alors vu le jour. Aujourd’hui, les filets et baches de camouflage sont généralement fabriqués en usine dans des tissus synthétiques pour être à la fois légers, résistants et faciles à entretenir.
Le filet de camouflage est généralement conçu avec deux couleurs différentes sur le dessus et le dessous de sa toile. Les deux couleurs doivent se marier parfaitement pour permettre un meilleur camouflage en forêt ou dans le désert.
Il est important pour un filet de camouflage d’être solide et résistant pour être d’une grande fiabilité et pour qu’on puisse l’utiliser sans se faire de soucis. Pour faire un filet de camouflage solide, on devait utiliser des mailles de 5 à 10 cm comme celles des filets de pêche. Plusieurs filets généralement torsader entre eux pour que le filet de camouflage soit plus solide.
Dans le cas où le filet de camouflage va être utilisé à des fins décoratives pour la maison, sa robustesse n’est plus vraiment un élément important. Pour fabriquer un filet de camouflage à des fins décoratifs on a tendance à mélanger plusieurs filet de camouflage à la fois pour créer un filet rideau tendance avec un aspect multicolore. Le filet de camouflage peut être utilisé comme un rideau ou pour décorer le mur de votre jardin.
Le choix de la couleur de votre filet de camouflage dépend de vos besoins et de l’environnement où vous avez l’intention de l’utiliser. Pour un filet à utiliser dans la forêt, optez pour les filets de camouflage couleurs kaki et vert par exemple. Si vous utilisez votre filet de camouflage comme objet de décoration, vous pouvez opter pour des filets de camouflage plus coloré.
Une fois le filet de camouflage fait, il est facile de le découper avec une paire de ciseau pour faire un filet de camouflage sur mesure. Vous pouvez couper votre filet de camouflage lorsque vous l'utilisez comme rideaux ou lorsque la taille est trop grande par rapport à la surface où vous avez l’intention de l’utiliser.
En général, le prix d’un filet de camouflage varie en fonction de sa taille, du modèle et de la qualité. Mais il arrive que certains personnes préfèrent fabriquer leurs propres filets de camouflage pour divers raisons comme :
Une fois la conception du filet de camouflage achevée, il doit ensuite être installé. Le filet de camouflage s'installe généralement sur des supports de type Pergola ou des structures en métal ou en bois. Afin que le filet puisse résister au vent, il est nécessaire d’utiliser des colliers de serrage de type Colson ou Rislan. Ces colliers de serrage sont toujours vendus à part.
Si vous ne voulez pas vous déranger à fabuler votre propre filet de camouflage, vous pouvez décider de commander un filet camouflage en ligne. Vous pourrez y trouver des filets de camouflage avec un excellentrapport qualité-prix et la livraison se fait dans les plus brefs délais. Découvrez d’ailleurs des filets de camouflage de haute qualité dans notre collection pour les utiliser pour se camoufler lors des parties de chasse en forêt, pour l’utiliser pour décorer la maison ou encore pour d'autres utilisations.