comment appelle-t-on-la-marche-militaire
septembre 26, 2022

Comment appelle-t-on la marche militaire ?

12 minutes de lecture

Une fois que le soldat commence à maîtriser les commandes d'exercices stationnaires, l’instructeur fera passer l’unité au niveau supérieur et fera marcher.

Il exécute un exercice de marche avec le commandement préparatoire et le commandement d'exécution donnés lorsque le pied dans la direction du virage touche le sol. Ainsi, cet article vous expose la définition de la marche militaire ainsi comment marcher au pas militaire. Des accessoires militaires comme collier plaque militaire sont disponibles dans notre site. Venez découvrir !

Filet-camouflege-militaire

C’est quoi la marche militaire?

La marche militaire est une composante commune des programmes de musique des écoles publiques et des universités. De même, elle est un ajout fréquent aux concerts "pops" et concerts communautaires.

La formation normale pour le pas est une colonne d'au moins deux, mais pas plus de quatre éléments de front. Les officiers d'éléments passent à la tête de leurs éléments.

La marche militaire appelée également cadence est la mesure ou le rythme du mouvement. Les commandants doivent faire correspondre le rythmede leurs ordres avec la cadence de leur armée. L'intervalle produisant le meilleur effet dans une action est celui qui permet un pas entre le commandement préparatoire et d'exécution.

Dans certains cas, les commandants devraient allonger l'intervalle suffisamment pour permettre de bien comprendre l’action à exécuter et de permettre des sommations supplémentaires si nécessaire. Mesurer l'intervalle exactement sur le temps de la cadence de l'exercice.

comment-appelle-t-on-la-marche-militaire

Comment marcher au pas militaire?

Lorsqu'ils sont exécutés à partir d'une halte, tous les pas commencent avec la jambe gauche, sauf le pas droit et la marche rapprochée.

Le commandement préparatoire et d'exécution sont donnés lorsque l’appui dans la directiondu virage touche la terre.

Pour l’armée ne dépassant pas la taille d'un mouvement, le commandement préparatoire est normalement donné lorsque le talon d’appui gauche vers l’autre touche la terre. De même, l'ordre d'exécution est donné lorsque le talon du pied gauche vers l’autre touche le sol.

Pour les plus importantes qu'une escadrille, les officiers de commandement subordonné ont le temps de donner la direction supplémentaire appropriée. La pause entre les conduites est de trois pas.

Tous les pas sont des variations de pas de 30 pouces ou de 15 pouces. Les troupes militaires devraient bien les apprendre avant de pouvoir passer à l'exercice de l’armée. Tous les mouvements de pas exécutés à partir de la halte commencent à partir de la position du garde-à-vous.

Pas de 30 pouces

Le commandement pour marcher avec un pas de 30 pouces à partir de la halte est « En avant, marche ». Lorsque l’infanterie entend le "En avant", il déplace son poids sur la jambe droite sans action apparent. A la conduite d'exécution, "Marche", il avance sa jambe gauche. Après il continue à passer avec des pas de 30 pouces, en gardant la tête et les yeux vers l'avant.

Leur bras doit se balancer dans un mouvement naturel, sans plier les coudes à environ 10 cm en avant et 15 cm à l'arrière des coutures de son pantalon. Enfin, il garde vos doigts recroquevillés comme dans la position du garde-à-vous.

Changement de pas

Au commandement  « Changez de pas Marche », est donné lorsque l’appui droit touche le sol. Les membres font un pas supplémentaire de 24 pouces avec la jambe gauche. Puis, en un temps, ils placent la pointe du pied droit le long du talon d’appui  gauche. Ils suspendent le balancement du bras et transfèrent leurs poids du corps sur la jambe droite. Puis, ils font un pas avec l’appui gauche sur un pas de 24 pouces, en reprenant le mouvement coordonné du service. La partie supérieure du corps reste à la position d'attention tout au long de l'exercice.

comment-appelle-t-on-la-marche-militaire

Mouvement de repos : pas de 30 pouces

Lorsque les membres militaires entendent l’autorité « Au repos, marchez », ils ne sont pas obligés de marcher en cadence. Ils doivent rester silencieux et maintenir le même intervalle et la même distance que précédemment.

L’autorité « Repose marche pas » signifie la même chose que « marche à l’aise », sauf que les soldats militaires peuvent parler.

À l'arrêt, sur la direction marche, les membres lèvent et abaissent d'abord la jambe gauche, puis le droit.

Le temps de marquage est exécuté en temps rapide seulement. L'arrêt exécuté à partir du temps de marque est similaire à l'arrêt en temps rapide.

Demi-pas (pas de 15 pouces) :

Le commandement pour marcher avec un pas de 15 pouces est « Demi-pas, marche ». Il peut être donné à partir de la halte, ou pour passer d'un pas de 30 pouces à un pas de 15 pouces pendant la marche.

S’il est donné à partir de la halte, les soldats procèdent avec le pas de 30 pouces. Mais ils ne font que des pas de 15 pouces. Si la direction est donnée pendant que les membres marchent au pas de 30 pouces, ils entendent l'ordre "Exécution, marche".

Les troupes exécutent encore un pas de 30 pouces, puis commencent à marcher avec des pas de 15 pouces. Ils laissent leurs bras se balancer naturellement.

Halte ou Arrêt

Pour s'arrêter pendant la marche, l’autorité "Arrêtez" est donné lorsqu'un pied touche le sol. L’action est exécutée en deux temps. En entendant "Halte", les troupes font un pas de plus. Puis ils amènent leur appui arrière le long de leur jambe avant en reprenant la position du garde-à-vous.

Pour s'arrêter d'un temps rapide, le commandement « Arrêt »est donné dès que l'un ou l'autre des pieds touche la terre. Au conduit d’arrêt, les membres font encore un pas de 24 pouces.

Ensuite, le pied arrière est ramené le long d’appui avant. Les talons sont joints, alignés et forment un angle de 45 degrés. Le balancement coordonné des bras cessera lorsque le poids du corps se déplace vers le pied avant lors de l'arrêt.

 

Marche sur place

En marchant, le commandement « Marchez » est donné lorsque l'un des deux pieds touche le sol. Les troupes font un pas supplémentaire de 24 pouces avec l’appui droit ou gauche. Ils placent ensuite le pied arrière de façon à ce que les deux talons soient alignés.

La cadence se poursuit en levant et en abaissant alternativement chaque appui. La plante des pieds est soulevée de 10 cm au-dessus du sol. Le balancement normal des bras est maintenu.

À l'arrêt de la conduite « Marchez », les membres lèvent et abaissent d'abord le pied gauche, puis l’autre appui. Le temps de marquage est exécuté en temps rapide seulement. L'arrêt exécuté à partir de la marque est similaire à l'arrêt en temps rapide.

Pour reprendre la marche, l’autorité « En avant, marche » est donnée lorsque le talon du pied gauche touche la terre.

Pas de droit /gauche :

Le commandement « pas droit ou gauche, Marche », est donné uniquement à partir d'une halte et pour le déplacement sur de courtes distances. A la conduite« Marche », les membres lèvent sa jambe gauche ou l’autre de la hanche juste assez haute pour dégager le sol. La jambe doit rester droite, mais pas raide, tout au long du mouvement. L'individu place leurs deux membres inférieurs à 12 pouces, mesuré à partir de l'intérieur des talons.

Pourtant, les troupes transfèrent le poids du corps sur l’appui droit ou gauche. Puis ils ramènent le pied gauche ou droit sans gratter la terre. Ce mouvement se poursuit rapidement. Bien que la partie supérieure du corps reste au garde-à-vous. Notamment, les bras restent sur les côtés tout au long du mouvement.

comment-appelle-t-on-la-marche-militaire

Pas de 15 pouces en arrière :

L’autorité “À l'arrière, Marche”, est donné lorsque le talon d’appui droit touche le sol. Au commandement Marche, les troupes font un pas de 12 pouces avec le pied gauche, en plaçant devant et en ligne avec le pied droit. Ils répartissent le poids du corps sur la plante des deux pieds. Ensuite, ils pivotent sur la plante des pieds, en faisant un virage de 180 degrés vers la droite. Ils font un pas de 12 pouces avec l’appui gauche ou droit. Ils exécutent un pas de 30 cm avec l’appui gauche dans la nouvelle direction, avec un mouvement coordonné du service. Cela se produit avant de faire un pas complet de 30 cm avec l’appui droit. Pendant le pivotement, ils ne forcent pas le corps vers le haut et ne penchent pas vers l'avant.

Le pivot prend un compte complet et le balancement des bras est suspendu sur les côtés alors que le poids du corps vient en avant pendant l'exécution.

Pas de 30 pouces à temps double:

L'ordre de passer à 180 pas par minute est " Temps double, marche ". La direction  peut être donnée pendant la halte ou pendant la marche rapide. Lorsque les membres sont  à la halte et qu’ils entendent "temps double", ils déplacent leurs poids sur leur jambe droite sans mouvement apparent.

Lorsqu' ils entendent "Marche", ils lèvent leur avant-bras à l'horizontale, les doigts et les pouces fermés, les jointures sorties,

En même temps, ils font un pas avec votre pied gauche en continuant  à marcher avec des pas de 30 pouces à la cadence de double temps. En plus, les soldats laissent leur bras se balancer naturellement vers l'avant et l'arrière, tout en gardant vos avant-bras à l'horizontale.

Pour reprendre la cavalcade à temps rapide après le pas à double temps, ils répondent à l’autorité "Temps rapide, marche".

Quelle est la formation à procéder pour une marche militaire?

De nombreuses procédures de formation utilisées par les armées aujourd'hui ont été développées pendant la guerre révolutionnaire. Le but de la formation était alors d'inculquer la discipline au soldat militaire. Comme ce dernier maîtrisait l'art de l'exercice, il a commencé à travailler en équipe. De même, il précède à développer un sentiment de fierté en lui-même et dans son armée.

Dans l'armée d'aujourd'hui, les officiers effectuent les mêmes objectifs suivants grâce à la formation:

  • Travail en équipe,
  • Confiance,
  • Fierté,
  • vigilance,
  • L’attention aux détails, l'esprit de corps
  • La discipline

Un exercice consiste en une série de mouvements par lesquels une unité ou des individus sont déplacés d'une façon ordonnée.

Pourtant, les unités varient en taille, mais en formation de base au combat, les personnes en service feront généralement partie d'une escouade, d'une section, d'un peloton ou d'une compagnie. Notamment, les termes de procédures dans le pas militaire se poursuivent comme ci-dessus :

  • Élément
  • Front
  • Profondeur
  • Distance
  • Intervalle
  • Rangs
  • File
  • Guide
  • Poste
  • Tête
  • Base
  • Cadence
  • Temps rapide
  • Cadence double

Les ordres d'exercice sont des ordres oraux donnés par le commandant ou les officiers, généralement en deux parties. Le commandementpréparatoire indique le mouvement à effectuer et prépare les membres de soldat à exécuter l'ordre. Le commandement d'exécution indique quand le mouvement doit être exécuté. Dans la direction "En avant, marche" dont le commandement préparatoire est "En avant", et pour l'exécution est "Marche".

Quelles sont les instructions individuelles pour la marche militaire?

Le poids doit être réparti de manière égale sur les talons et la plante des pieds. Lorsque les membres militaires  mettent en garde, ils rapprochent leurs talons et leurs orteils en formant un angle de 45 degrés. Les armées gardent leurs jambes droites sans bloquer le genou. De plus, Ils tiennent leur corps droit, les hanches à l'horizontale, la poitrine soulevée et les épaules droites et égales. Leur bras doivent être droits, mais pas raides avec le dos des mains vers l'extérieur. Cependant, le soldat recourbe son doigt de façon à ce que les extrémités des pouces soient le long des coutures de son pantalon. La première articulation de l’index doit également toucher le pantalon. En plus, il garde la tête droite, et regarde droit devant. Ainsi, l'entraînement à prendre la position du garde-à-vous est nécessaire pour pouvoir le faire correctement. Tous les mouvements, sauf les mouvements de repos, commencent à partir de cette position.

comment-appelle-t-on-la-marche-militaire

Position d'attention.

Pour se mettre au garde-à-vous, le soldat rapproche les talons de façon élégante et en ligne l'un avec l'autre. Ensuite, il place les talons près l'un de l'autre que la conformation du corps lui permet de tourner vers l'extérieur en formant un angle de 45 degrés. De même, il garde les jambes droites sans raidir ni bloquer le genou. Par conséquent, le corps est droit, les hanches de niveau, la poitrine soulevée, le dos arqué et les épaules droites et égales. Les bras pendent droit le long du corps sans être raides, et les poignets sont droits avec les avant-bras.

Par ailleurs, il place les pouces, qui reposent sur la première articulation de l'index, le long des coutures du pantalon. Les mains sont en coupe mais pas serrées comme un poing avec les paumes tournées vers la jambe. La tête est maintenue droite et tendue vers l'avant. Le menton est légèrement rentré de sorte que l'axe de la tête et du cou soit vertical. Puis, les yeux sont dirigés vers l'avant, la ligne de visée étant parallèle à la terre. Enfin, le poids du corps repose également sur les talons et la plante des pieds, et le silence et l'immobilité sont requis.

Position de repos

L'exécution des repos se fait uniquement en 3 parties  depuis la position d’attention comme suit :

  • repos de parade
  • à l'aise,
  • repos et chute

Repos de parade: Au commandement Repos, lever le pied gauche de la hanche juste assez pour dégager la terre. Déplacer élégamment vers la gauche de sorte que les talons soit espacés de 12 pouces, mesurés à partir de l'intérieur des talons. Garder les jambes droites, mais pas raides, et les talons bien alignés.

A l’aise: garder la tête et les yeux droits devant, et rester silencieux et immobile alors l'ordre est "À l'aise". Au commandement À l'aise, détendre en position debout, mais garder votre pied droit en place. La position dans la formation ne change pas et le silence est maintenu.

Repos et chute: le commandement « Repos » se distinguent les mêmes exigences en matière d'aisance qui s'appliquent, mais une parole modérée est autorisée.

 Au commandement Chute, les individus peuvent se détendre en position debout ou rompre les rangs. Ils doivent demeurer dans la zone immédiate, et aucune méthode spécifique de dispersion n'est requise. Un discours modéré est autorisé.

Mouvements de visage:

Exécuter les mouvements de visage se fait à partir d'une halte, à la position du garde-à-vous, et dans la cadencedu temps rapide. Puis, exécuter les mouvements s’effectue de face en deux temps.

Au commandement visage, le soldat soulève légèrement l'orteil droit vers l’autre et le talon gauche vers l’autre. Après, il pivote de 90 degrés vers la droite de gauche sur la pointe d’appui gauche de droite. De plus, le talon du pied droit de gauche est aidé par une légère pression sur la pointe d’appui gauche du droit. Ainsi, il garde les jambes droites, mais pas raides. La partie supérieure du corps reste au garde-à-vous. Ceci termine le premier compte du mouvement. Ensuite, il amène le pied gauche de droit vers l'avant, en veillant à ce que les talons soient joints et alignés. Les pieds doivent maintenant former un angle de 45 degrés. Ce qui signifie que la position du garde-à-vous a été reprise. Ceci termine le deuxième compte du mouvement.

Le salut de la main

Il est utilisé à des fins de formationuniquement. Au commandement Salut ou Salve de l’honneur, la personne lève la main droite de façon la plus directe possible, tout en étendant et en joignant les doigts.

La paume de la main doit être plate et tournée vers le corps. Placer le pouce le long des index, en gardant la paume à plat. Puis, incliner la paume légèrement vers le visage. Après, la personne maintient le bras à l'horizontale, légèrement en avant du corps et parallèle au sol. Elle doit assurer le bout du majeur qui touche le coin avant droit de la coiffe. S’il porte un chapeau sans bord, il assure que la majeure touche le coin extérieur du sourcil droit ou le coin avant des lunettes. Le reste du corps restera à la position d’attention. Pour compléter le deuxième compte du mouvement, le soldat ramène le service en douceur et intelligemment vers le bas, en retraçant le chemin utilisé pour lever le bras. Enfin, il coupe la main au niveau de la taille, puis revient à la position d'attente.

Échange de saluts

Le salut est un échange courtois de salutations dont le membre junior saluant toujours en premier. Lors du retour ou du salut individuel, la tête et les yeux sont tournés vers les couleurs ou la personne saluée. Dans les rangs, la position d'attention est maintenue, sauf indication contraire. Les membres des forces armées en uniforme échangent des salutations dans les conditions à l'extérieur. Dont, les saluts sont échangés lors de la reconnaissance entre officiers et adjudants et cadets ou membres engagés des forces armées.

Cette règle s'applique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des installations militaires. Le militaire subalterne doit initier le salut à temps pour permettre aux officiers supérieurs de le rendre. Il n'est pas pratique de prescrire une distance exacte pour toutes les circonstances. Mais le bon jugement indique quand les saluts devraient être échangés. Un supérieur qui porte des articles dans les deux mains n'est pas tenu de rendre le salut. Mais il doit le saluer en hochant la tête en retour ou reconnaître verbalement le salut.

La présentation des armes

A partir de la direction armée d’un mouvement à trois temps, la sommation est "Présenter, armes". Au commandement d'exécution, le soldat exécute le port d'armes en deux temps. Au troisième temps, il fait tourner le fusil avec la main droite de façon à ce que le magasin soit à l'avant. Il met le fusil en position verticale avec la poignée de transport et à environ 10 cm devant le corps et centrée sur celui-ci. Ensuite, il abaisse la carabine jusqu'à ce que l'avant-bras gauche soit horizontal en gardant les coudes sur les côtés. Pour rendre des comptes ou de courtoisie à un individu à partir du service d'ordre, un individu exécute la direction comme indiqué. Mais il tourne la tête et les yeux vers les officiers auxquels la personne s’adresse.


Rejoignez l'escadron