Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir sa mitaine ?
mars 14, 2022

Comment bien choisir sa mitaine ?

6 minutes de lecture

Pendant la saison hivernale, il est important de bien tenir le corps au chaud. Les mitaines sont des accessoires qui ont énormément gagné en popularité et qui permettent de garder les mains bien au chaud pendant l’hiver. C’est un accessoire très tendance qui peut être porté avec tous types de tenues et qui s’adapte à toutes les aubaine, la mitaine chasse en est le parfait exemple.

Pourquoi porter des mitaines ?

Certains modèles des mitaines sont avantageux pour les personnes qui pratiquent la main-d’œuvre. Ces modèles sont dotés d’une partie libre permettant à ses porteurs de continuer leurs travaux sans risquer les engelures. La majorité des membres d’une famille opte pour les mitaines, car ils peuvent jouer à ses appareils mobiles tout en mettant leurs mains à l’abri du froid. La mitaine femme laine est tout particulièrement facile à porter et à utiliser au quotidien.

mitaine femme

Quel type de mitaines choisir ?

La plupart des personnes, surtout les skieurs, négligent souvent l’achat d’une paire de gants ou de mitaines homme. Pour avoir le bon modèle de gants qui vous correspond, il est important de savoir ces principales compositions comme sa membrane, les sous-gants et ses isolants. Les mitaines possèdent un niveau supérieur aux gants en matière de chauffage. Généralement, les mitaines peuvent recouvrir tous les doigts et qui sont idéales pour les individus ayant tendance à toujours avoir des mains gelées. Il est aussi possible d’opter pour des mitaines en soie ou avec une matière naturelle, le polypropylène. Ce sont des matériaux qui possèdent tous les atouts pour tenir vos mains bien à l’abri des froids. Ces matériaux ont aussi d’autres avantages, car elles sont légères et minces et préservent ses propriétés lorsqu’elles sont humides. Par contre, les mitaines peuvent offrir une grande dextérité. De plus, si vos mains se gèlent très rapidement, c’est que vos mains sont mouillées de transpiration. Pour cela, vous pouvez opter pour des mitaines conçues avec une membrane performante en vous gardant au sec tout au long de la journée.

Comment bien choisir sa mitaine ?

Quelles mitaines pour femme ?

Généralement, les mitaines font partie des accessoires indémodables et intemporels de la gent féminine. Depuis quelques années, ces accessoires de mode ont le vent en poupe et ce peu importe la saison. En effet, il existe différents types de mitaines pour femme, mais globalement, elles peuvent être portées par-dessus de votre combinaison en vous protégeant du froid. Vous pouvez aussi adopter des mitaines composées d’une matière plus fine de préférences avec motifs pour les mettre à l’intérieur de votre tenue. L’harmonisation de votre tenue avec les mitaines peut vous offrir un look original et plus stylé. Vous pouvez choisir entre les mitaines en cuir, en coton, en laine, en daim, en fourrure, etc. avec des modèles colorés unis ou avec motifs. Les mitaines pour femmes se présentent en deux formes :

  • Des mitaines courtes qui s’arrêtent au poignet, d’autres, longues, remontant plus ou moins jusqu’au haut du bras. Ces derniers permettent d’éviter efficacement le froid de se glisser sous les manches.
  • Des mitaines avec les doigts délimités au niveau de la paume. Ces modèles de mitaines protègent mieux du froid.

    Comment bien choisir sa mitaine ?

    Comment choisir ses gants pour l’hiver ?

    Même si les mitaines sont des accessoires qu’on peut porter tout au long de l’année, il est préférable d’en avoir une spécialement pour la période hivernale.

    Des mitaines pour femme

    Les mitaines font partie des accessoires indispensables chaque hiver. Pour les femmes, vous avez la possibilité d’opter pour des mitaines plutôt vintage fantaisies aux couleurs flashies ou à nœud, etc. Les mitaines en velours ou en laine sont les plus efficaces pour lutter contre le froid.

    Des mitaines pour homme

    Pour les hommes, les mitaines en cuir sont idéales et peuvent être combinées à toutes sortes de tenues. Par contre, les mitaines en cuir nécessitent un entretien plus particulier, car ils sont souvent fragiles au contact de la neige ou de l’eau. Le mitaine homme peut être porté pour toutes les occasions. Il aide à lutter contre le froid et vous donne meilleure allure.

    Des mitaines pour enfants

    Les mitaines en moufles sont les modèles les plus adaptés pour protéger les mains sensibles des bébés ou des enfants de bas âge. Parfois, ses mitaines sont reliées d’un cordon pour ne pas les perdre. D’autre côté, les plus grands préfèrent des mitaines classiques ou des gants de ski pour la plupart des activités hivernales. Pour le côté matière, vous pouvez opter pour des mitaines en coton, en laine, en Gore-Tex ou avec des matières polaires.

    Des mitaines pour le sport

    La matière idéale des mitaines pour vos activités sportives est le Gore-Tex. Cette matière a été conçue d’avoir une longévité, une durabilité, une aération assurées et résiste à tous les chocs. Si vous voulez faire une randonnée, pensez à prendre des mitaines extensibles et imperméables. Ces modèles sont ultra légers et faciles à emporter dans votre sac à dos tout au long de votre randonnée.

    Comment bien choisir sa mitaine ?

    Quelles sont les matières utilisées dans une mitaine ?

    Des matériaux textiles

    Ces matériaux assurent le confort, une résistance et permettent quelques isolations thermiques. Les fibres synthétiques comme le polyamide ou le polyester caractérisent ces matériaux textiles. D’autres matériaux qui peuvent résister à l’abrasion et à la coupure comme polyéthylène à haute ténacité. D’autres matériaux comme le textile acrylique sont légers, isolants, doux et très hygiéniques. Le coton, le bambou, la soie et la laine sont des matériaux très utiles pour réchauffer et tenir vos mains chaudes. Ces derniers sont catégorisés comme des fibres naturelles.

    Des matériaux en cuir

    La majorité des modèles les plus vendus dans le marché est les mitaines qui sont conçues avec des matériaux en cuir. La plupart des personnes les choisissent parce qu’ils ont une durabilité et une résistance qu’importe son mode d’usage. Certaines matières en cuir ont leurs spécificités selon leur origine. La croûte de bovin par exemple est reconnue par son aspect velours résistant à la perforation. Il existe aussi d’autres tissus en cuir comme les tissus issus de la fleur de bovin et de la fleur de caprin. Ces derniers représentent un aspect lisse, souple et élastique. Par contre, la fleur de caprin est plus résistante que la fleur de bovin.

    Des matériaux à enduits

    Les matériaux à enduits se déclinent en divers types de tissus comme le nitrile, le PVC , la silicone, latex, le chloroprène, etc. Ces types de matériaux sont suggérés par les fabricants des gants et mitaines pour de grands travaux comme la construction d’un immeuble. Ils ont la capacité de protéger les travailleurs contre les risques chimiques par exemple.

    Comment porter les mitaines ?

    Les mitaines sont des accessoires faciles à porter. De plus, cet accessoire peut s’adapter à n’importe quel vêtement de votre garde-robe. Mais tout dépend de vous, de vos goûts et aussi des modèles que vous préférez. Les mitaines en cuir accompagnées de ses petits accessoires de têtes de morts ou du petit clou, vous aurez un look plutôt rock et gothique. Et si vous voulez affirmer un look plus girly, choisissez des mitaines en maille claire à paillettes ou ornées de rubans. Si vous voulez aller à un rendez-vous et que vous voulez soigner votre look, les mitaines longues sont idéales et s’adaptent à n’importe quel événement occasionnel. Vous pouvez les combiner avec un gilet avec des manches en fourrure pour avoir un look plus stylé. Vous pouvez aussi l’associer avec un pull à col roulé en ajoutant un poncho par-dessus et une paire d’escarpins en daim pour un look décontracté. Si vous avez un rendez-vous galant, combinez vos mitaines avec une robe smoking avec une paire de bottines en velours ou des chaussures à talons pour avoir une allure attrayante et décontractée. Si vous aimez vous balader le week-end il est conseillé de choisir des mitaines longues mariées avec une veste de fourrure avec une paire de bottes en cuir jusqu’au genou.

    Quels sont les avantages des mitaines ?

    Que ce soit homme, femme ou enfants, les mitaines peuvent les offrir de nombreux avantages. Les gants de mitaines sont très pratiques si vous êtes accro à vos smartphones ou si vous utilisez votre ordinateur portable. Il vous permet de jouer à vos jeux avec vos doigts libres ou de taper un des messages sans difficulté. Les mitaines occupent moins de place quand vous le rangez qu’importe sa place si vous avez prévu un long voyage par exemple. Vous pouvez les mettre dans la poche ou dans un sac à main. Les mitaines en cuir et en laine sont parfaites pour vous réchauffer en vous tenant hors de portée du froid. Ces derniers sont des matériaux indispensables pour la conception des mitaines. Pour les cyclistes, les mitaines leur permettent d’éviter les risques d'ampoules dans la paume de leurs mains. 


    Rejoignez notre armée