quels-sont-les-avantages-du-métier-de-militaire
avril 30, 2023

Quels sont les avantages du métier de militaire ?

4 minutes de lecture

Le métier de militaire a toujours existé, sauf que pendant les temps anciens on l’appelait juste être soldat. C’est un travail d’une grande importance, et extrêmement avantageux. De nos jours, de plus en plus de jeunes veulent faire partie de l’armée, et il y a forcément une raison à cela. Cet article vous renseignera sur les principaux acquêts du métier militaire, et sur l’essentiel à connaitre pour pouvoir faire partie de l’armée. Installez-vous confortablement et bonne lecture !   

Et passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire survie, patch velcro...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

colliers- militaires

Les raisons pour lesquelles vous devriez exercer le métier de militaire

C’est un poste qui offre plus d’un avantage sérieux. Vous avez tout à y gagner aussi bien sur le plan personnel, social que professionnel.

Portez des bijoux militaires pour vos styles militaires du quotidien ! Venez découvrir sur Surplus-Militaire.

Le métier militaire est très héroïque

Sachez d’ores et déjà que le métier militaire est très prestigieux. Une personne qui entre dans l’armée est une personne qui est prête à donner sa vie pour protéger son pays, et ses semblables. Vous aurez le respect, et l’admiration des membres de la société. Que ce soit dans l’armée de l’air, de terre ou dans la marine, le principe reste le même. Vous livrerez des combats pour défendre l’honneur, et la grandeur de votre pays. Vous mettrez vos talents aux services de vos compatriotes et de vos frères d’armes. Vous aurez le mérite d’avoir un travail au service de la société dans laquelle vous avez grandi.

Le métier militaire vous forge le caractère

Ce travail est régi par un code déontologique qui fera de vous une meilleure personne. Vous aurez le mérite d’avoir un sens aigu pour la responsabilité, pour le respect de l’ordre ainsi que de la discipline. Appartenir à l’armée signifie que vous allez apprendre beaucoup de chose sur vous-même. Vous serez plus carré, plus fort aussi bien mentalement que psychologiquement. Vous aurez la mentalité d’un battant, et d’un soldat. Vous aurez une vie plus organisée, plus simple et un état d’esprit indomptable. Vous n’aurez aucune difficulté à respecter la hiérarchie sans pour autant vous effacer, et cesser de faire valoir vos droits. Vous aurez un mindset du tonnerre.

quels-sont-les-avantages-du-métier-de-militaire

Le métier militaire est fort en adrénaline

Si vous êtes une personne qui déteste les travaux monotones où les journées se ressemblent, et où il ne se passe jamais rien, optez pour ce travail. Le travail de militaire a comme mérite d’être riche en aventure, en imprévu, et en sensation forte. Vous serez en permanence stimulé, et vous n’aurez très certainement pas le temps de vous ennuyer. Vous serez en permanence en proie à de nouveaux horizons, vous serez vous-même surpris de voir à quel point vous pouvez avoir une vie palpitante. En exerçant le métier de militaire, vous vous rendrez compte d’à quel point un bon travail n’a pas à être ennuyeux.

Le métier militaire offre des possibilités d’évolution de carrière

Vous pourrez intégrer l’armée en fonction de vos diplômes. La place que vous occuperez dépendra certes de votre diplôme, mais rien n’exclut le fait que vous pouvez vous tracer une route qui vous convient. En fonction de l’évolution de votre carrière, vous pouvez devenir avec des efforts et de l’engagement un militaire de haut rang. Vous pourrez même embrasser un poste politique avec le temps. En appartenant à l’armée, vous avez une double opportunité, car vous pouvez suivre une formation militaire tout en vous spécialisant dans un domaine. Vous avez déjà plus d’ouverture dans ce cas de figure. Le métier militaire vous offre une panoplie de possibilité. De ce fait, vos chances de vous faire un nom et une très belle carrière sont très élevées.

Le métier militaire est bien rémunéré

Étant donné que toute peine mérite salaire, il est tout à fait logique de s’intéresser à un travail pour sa rémunération. Qui plus est les temps sont durs.En ce qui concerne le travail de militaire, vous n’avez aucun souci à vous faire, car c’est un post assez bien rémunérer (19 000 euros/an si vous débuter). La rémunération varie suivant le fait que vous devez subvenir ou non au besoin d’un ménage, de si vous êtes affectée, et autres paramètres de ce genre. Souvent un militaire touche toujours un revenu net, car les autres frais sont souvent couverts par les diverses indemnités (indemnité de mission, indemnité de déplacement).

quels-sont-les-avantages-du-métier-de-militaire

Comment devenir un militaire ?

En ce qui concerne cette question, il y a quelques conditions sine qua non :

  • Être de la nationalité du pays où vous voulez servir
  • Avoir le bon âge : entre 17 ans et 30 pour intégrer l’armée de l’air et de terre, et 16 à 30 pour la marine

Outre ces conditions, il faut attendre les recrutements. Lorsqu’il y a des recrutements, vous allez pouvoir postuler. Vous aurez très probablement un entretien, puis un test à faire. Si vous passez le test, vous pourrez faire vos débuts dans l’armée. La procédure de recrutement est vraiment très simple.

Où trouver des articles similaires ?

En faisant un tour sur le blog de la boutique « Surplus militaire », vous trouverez des articles à jour, de qualité et très faciles à lire. Comme cette boutique est spécialisée dans tout ce qui est univers militaire, et monde des armées, vous y trouverez des contenus adéquats. Si vous voulez en savoir davantage sur le monde militaire, que vous soyez amateur ou passionné, les articles de ce blog ne vous décevront pas. N’hésitez surtout pas à y faire un tour pour assouvir votre curiosité et pour acheter des produits militaires !


Rejoignez l'escadron