Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quelle lampe torche faut-il utiliser ?
octobre 15, 2021

Quelle lampe torche faut-il utiliser ?

5 minutes de lecture

Une lampe torche est un accessoire qui peut être très utile dans la vie quotidienne. Si jamais il y a une panne d’électricité, ou si vous voulez faire une randonnée, vous pouvez compter sur cet outil très pratique. Si vous avez quelques difficultés pour trouver la lampe torche qui vous convient, voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir une lampe torche ?

Pour choisir la lampe torche qui vous convient, il faut prendre en compte toutes les caractéristiques de la lampe. Si vous voulez utiliser une lampe qui peut tout éclairer, vous pouvez utiliser une lampe torche de grand angle qui peut s’étaler sur plusieurs mètres. Dans le cas où vous voulez utiliser une lampe passe partout, vous pouvez opter pour une lampe torche plus petite et facile à ranger. Cette dernière peut être emportée n’importe où. Si vous voulez une lampe facile à utiliser, choisissez-en une rechargeable. Si vous voulez utiliser une lampe torche de bonne qualité, vous devez en choisir une de marque. Pour cela, il faut connaître les caractéristiques de la lampe pour mieux choisir. Pour le type d’éclairage d’ampoule classique, la norme internationale est de 19,8 lumen/Watt avec 2,90 % d’efficacité lumineuse. Pour un éclairage LED, la norme internationale est de 150 lumen/Watt avec 22% d’efficacité lumineuse. Pour le choix de rechargement, vous pouvez choisir entre trois catégories : les batteries alcalines, Accus rechargeable Li-ion 18650 et l’Accus rechargeable 18650. Si vous voulez opter pour un éclairage de haute performance, vous pouvez utiliser une lampe torche électronique (régulée, non régulée, sécurité thermique) ainsi que des lampes faites avec des matériaux comme l’aluminium, plastique ou même étanche que vous pouvez trouver chez nous ou chez E-bay.

Quelle lampe torche utiliser ?

Quelle est la lampe torche la plus puissante ?

Il existe divers modèles de lampe torche sur le marché. Toutefois, vous pouvez chercher vous-même la lampe torche la plus puissante qui vous convient.  Pour ce faire, il suffit de connaître le nombre de Lumen. Le lumen est l’unité qui indique le flux lumineux total émis par un luminaire. Tandis que le lux est l’unité qui indique dans quelle mesure la surface est éclairée. Pour une lampe de 1000 lumens qui répartit sa lumière sur  une surface de 1 m², la lampe éclaire la surface à 1000 lux. Vous pouvez aussi convertir le nombre de watts en Lm si vous voulez calculer la puissance de votre lampe torche. 1 watt vaut 10 lumens. Dans ce cas-là, vous pouvez choisir une lampe durable qui peut rester une dizaine d’heure sans être déchargé (vous pouvez par exemple choisir un Lago Light avec 520 Lm de flux lumineux). Si ce que vous recherchez est la puissance de l’autonomie, choisissez une lampe qui peut rester active pendant longtemps durant son utilisation. Ce genre de lampe peut s’avérer utile pour un plombier, un électricien ou même un gardien. 

Grâce à l’avancée technologique, il existe désormais diverses options qu’on peut trouver sur les lampes torches. Par exemple, l’option éco qui permet d’économiser d’éclairage. Les modèles de lampe torche LED sont les plus utilisés de nos jours grâce à sa puissance lumineuse importante et qui consomme moins d’énergie que les torches incandescentes. Vous pouvez opter pour une torche LED T9510 de marque CK pour un éclairage haute performance. Cette lampe peut rester allumée pendant 6 heures si vous utilisez le mode éclairage élevé. Si vous utilisez le mode obscurci, la torche peut rester allumée jusqu’à 16h. Dans le cas où vous cherchez une lampe torche qui a une portée lumineuse de plusieurs mètres, vous pouvez choisir une lampe torche puissante. Pour ce genre de lampe, vous devez déterminer l’intensité lumineuse minimale que vous recherchez. La quantité minimale pour voir un objet dans le noir est de 0,25 lux selon la norme ANSI. Si vous voulez une lampe torche puissante, vous pouvez choisir une lampe Brennenstuhl qui a une portée lumineuse de 320 mètres. Il comporte différentes sortes d’option d’éclairage, y compris un mode SOS. Cette lampe comporte aussi deux blocs de batterie qui favorisent une grande longévité.

Quelle est la meilleure marque de lampe torche ?

Pour profiter au mieux de votre accessoire de poche, vous devez choisir une lampe torche performante. Pour ça, vous devez connaître quelle est la meilleure marque de lampe à utiliser.

Lampe torche LED

Les lampes torches LED sont des modèles très performants. Il offre un éclairage optimal et s’avère très pratique en cas de coupure de courant. Un accessoire à portée de main pour éclairer la maison en cas de besoin. Elle est assez puissante pour rivaliser avec les ampoules de votre maison. Vous pouvez l’emporter pour faire du camping et il peut être rechargé facilement grâce à un câble USB. Une lampe de premier choix qui s'avère être très utile au quotidien.

Lampe torche XML T6

Une marque de lampe torche facile à transporter que vous pourrez emmener partout où vous irez. Utile pour venir à bout de l’obscurité et vous éclairez lorsque vous marchez dans la nuit. Elle dégage une lumière intense qui peut vous aider lors de vos balades nocturnes en forêts ou juste en ville. Vous pouvez également utiliser cette marque de lampe torche pour partir à la chasse par exemple. C’est une marque très puissante qui émet une lumière aveuglante pour vous aider que ce soit chez vous ou ailleurs.

Lampe torche ultraviolette

Cette lampe torche avec un système antidérapant et étanche est une marque de haute qualité qui peut vous accompagner tout au long de la journée. Très utile lors des virées nocturnes ou pour une partie de chasse, cette lampe très puissante saura vous satisfaire. Il émet une lumière de couleur violette qui éclaire votre chemin. Elle fonctionne à l’aide d’une pile et possède une très bonne autonomie.

Dans quel genre de situation utilisé une lampe torche ?

Une lampe torche ne s’utilise pas n’importe comment, si vous ne connaissez pas toutes les utilisations des lampes torches, voici quelques exemples :

Panne de courant

Il est évident que vous aurez besoin d’une lampe torche de qualité dans des situations d’urgence. S’il y a une panne de courant, vous aurez besoin d’éclairage. Au lieu de tâter partout pour retrouver votre téléphone, vous pouvez sortir votre lampe torche avec un bon éclairage pour illuminer la maison. D’ailleurs, les lampes torches sont des équipements très utiles dans les kits de survie.

Pour le travail

Si vous êtes gardien de nuit, plombier ou bricoleur, vous ne pouvez pas vous séparer de votre lampe torche pour effectuer votre travail. Vous devez même vous procurer le meilleur des lampes torches pour vous aider dans votre travail. Même les médecins utilisent une lampe torche pour vérifier les yeux, les oreilles, la langue, les dents et même le nez. La lampe torche est donc un outil de travail dont on ne peut se passer.

Pour le camping

Si vous êtes un fan de la nature et des nuits sous la belle étoile, vous devez vous munir de votre lampe torche. Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de lumière si vous allez dans les bois. Une torche qui couvre une grande surface et qui a une grande portée sera plus pratique pour repérer le danger ou pour voir les bêtes. Si vous marchez la nuit, cela peut aussi être pratique.

Quelle lampe torche utiliser ?

Quelle est la meilleure pile pour une lampe torche ?

Si vous voulez que votre lampe soit durable, vous devez choisir la meilleure alimentation. Les piles alcalines ne sont pas écologiques donc la meilleure alimentation reste les piles rechargeables. Si vous avez l’intention d’utiliser votre lampe seulement en cas d’urgence, vous pouvez utiliser des piles en lithium qui peuvent durer plus de 10 ans. Les piles peuvent durer plusieurs mois, mais assurez-vous d’avoir des piles d’urgence à portée de main dans le cas où vos piles vous lâchent au mauvais moment. Dans le cas où vous voulez utiliser une lampe avec des piles durables, choisissez une lampe étanche pour éviter la rouille. 

Quelle lampe torche utiliser ?


Rejoignez notre armée