COVID-19 : LIVRAISON SÉCURISÉE OFFERTE + RETOURS SOUS 90 JOURS

0

Votre panier est vide

masque nrbc
novembre 18, 2020

Quelle est l'utilité d'un Masque NRBC ?

8 minutes de lecture

Le masque NRBC est un masque respiratoire conçu spécialement pour protéger les forces de secours et d'interventions contre les risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (NRBC).Le masque NRBC utilise une conception ultra robuste conçue par des professionnels, dédiée à la protection et à la réduction du risque de gaz, de particules et d'agents biologiques.Conception fine permettant l'intégration supplémentaire d'un casque et autres protections corporelles.Cet article va vous éclaircir de plus en plus concernant les masques NRBC.

1) Le début des masques NRBC

En 1887, les militaires ont déjà porté des masques, mais c'est encore des masques anciens et ne protègent pas à 100% les militaires contre les armes chimiques et biologiques. Puis Alexander von Humboldt a inventé un appareil respiratoire pour les mineurs. En 1912,Garrett A. Morgan un inventeur afro-américain crée lecapot desécurité et leprotecteur defumée avec le système d'un morceau de coton avec deux tuyaux pour récolter l'air près du sol.         Près de la sortie du tuyau, il y a des éponges mouillées. Cette nouvelle technologie a surpris le monde quand Morgan l'a utilisé pour sauver des prisonniers.

Au début de la Première Guerre mondiale, les soldats canadiens utilisaient le chlore sous forme de gaz que les Allemands ont copiés. Ils urinaient avec du bicarbonate de soude sur des chiffons et des plaçaient sur leur visage, l'ammoniac dans l'urine avec le chlore produisant deschloramines comme les effets du gaz.  

Après l'arrivée des armes et bombes atomiques, les chercheurs ont été forcés de trouver un moyen pour protéger leurs combattants.

2) Les intérêts du masque NRBC 

C’est la meilleure protection contre toutes les menaces, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de porter un foulard, un masque anti-poussière ou un masque chirurgical. En cas d'urgence. Les agents nucléaires, biologiques et radioactifs peuvent également lutter contre les produits chimiques, les ingrédients nocifs, les gaz, les vapeurs, les aérosols solides ou liquides, etc.

Masques à gaz certifiés produits de qualité : nos masques à gaz de sauvetage NRBC ont passé la certification de la norme EN 136: 1998 CL.3 et répondent également aux exigences du système NRBC.

Multifonctionnel-utilisations multiple : explorez les multiples utilisations de nos masques NRBC aujourd'hui. Ils sont idéaux pour un usage personnel, mais aussi pour les sauveteurs professionnels, les pompiers et dans les environnements industriels et les laboratoires. Ils peuvent également être utilisés en cas d'incendie, de catastrophe naturelle ou même de pandémie. Protégez-vous et protégez votre famille. 

Ergonomie et confort : le masque NRBC est ergonomique de haute qualité, design ergonomique, flux d'air intelligent pour éviter la buée, système de transpiration et diaphragme vocal. Vous pouvez porter des lunettes mêmes lorsque vous portez un masque.

3) Caractéristiques communs des masques NRBC 

Il se compose généralement d'un masque et d'un filtre : il s'agit donc d'un respirateur à filtre (ARF), et non d'un respirateur autonome (ARI). La plongée gazeuse (oxygène, azote, etc.) peut fonctionner séparément de la qualité de l'air ambiant.

Les substances toxiques présentent dans l'air peuvent être gazeuses (comme le dichlorométhane), des liquides ou des solides sous forme d'aérosols (comme le gaz moutarde utilisé pendant la Première Guerre mondiale), ou des virus biologiques, des toxines ou des spores. La plupart des filtres sont capables de résister à deux menaces. Certains filtres peuvent également retenir la poussière radioactive.

4) Fonctionnement des masques NRBC 

Chaque masque NRBC devrait fonctionner avec les systèmes suivants : 

  • La filtration comprend la rétention de particules ou d'agents pathogènes de taille variable. La plupart des filtres sont conçus pour empêcher les particules de se diffuser de l'ordre de 0,3 microns ou 300 nanomètres. Le diamètre moyen du virus de la variole 1 est de 220 nanomètres, qui utilise un filtre plus fin. Les K. bacilles provenant de la tuberculose mesurent entre 1 et 10 microns 2 et peuvent facilement être bloqués.
  • L'absorption est un processus physique dans lequel des gaz ou des liquides sont retenus par le corps ou le substrat (généralement plus gros). L'adsorption est un processus dans lequel la matière est maintenue à la surface des molécules du corps ou du substrat. Ces deux approches permettent d'éliminer les risques liés aux particules ou aux gaz. Même si certaines réactions chimiques peuvent se produire, elles ne sont pas nécessaires car les processus dépendent de l'idéal des charges électriques (par exemple, si la particule cible est chargée positivement, le substrat chargé négativement sera utilisé). Parmi les matériaux trouvés dans les masques, on peut trouver du charbon actif (charbon très poreux) ou de la zéolite. La protection primitive basée sur ce principe d'absorption peut être utilisée en cas d'incendie: il suffit de tremper la robe dans l'eau et de se couvrir le nez et la bouche avec des textiles. La plupart des fumées toxiques, de la fumée et de la suie seront réticulées par les tissus ou dissoutes dans l'eau, offrant une plus grande chance de survie à la personne tentant d'échapper à l'accident.
  • Ces deux principes conduisent à l'hypothèse suivante: Le matériau à éliminer est souvent plus actif (chimiquement) que l'air. Cela utilisera une substance interactive telle qu'un revêtement acide ou une résine de type solide. Ces substances sont constituées de groupes d'atomes dont la composition et l'arrangement ont des propriétés différentes. Ainsi, la résine peut être spécialisée dans un ensemble spécifique d'agents toxiques. Lorsque le réactif entre en contact avec la résine, il se transforme en une substance moins toxique qui continue son chemin ou reste bloquée. Pendant la Première Guerre mondiale, le masque britannique appelé Hypo Helmet était capable de bloquer le chlore gazeux (bertholite) en interagissant avec le thiosulfate de sodium 3. Plus tard, en 1916, les masques allemands et britanniques protégeaient le phosgène en interagissant avec l'hex méthyl nitramine.

Même si la conception de la masque est basique, elle offre une protection de base à l'armée britannique au combat et montre qu'elle ne sera pas complètement pauvre. Alors que le conflit continue, d'autres produits toxiques doivent être pris en compte lors de la conception et de l'amélioration d'autres produits.

C’est toujours utile d’avoir un masque NRBC car imaginez qu’une guerre biologie arrive et les masques sont en épuisement, vous avez un masque NRBC réutilisable et pratique, il va vous sauvez des situations d’urgence. 

Nos masques NRBC sont tous d’une qualité supérieur car ils possèdent tous : 

  • Une barrière de protection avancée, résistante et en polyuréthane.
  • Un appareil audio pour une communication facile sans entrée d'air.
  • Légèreté efficace au repos,
  • Un canal d'eau où le porteur est facile à hydrater les fils.
  • Champ de vision de 180 ° pour une copie améliorée, excellente transmission lumineuse.
  • Système de ventilation résistant aux cartouches de filtration NRBC.

Nos masques NRBC : 

  • Masque NRBC, en maille respirante

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Ce masque confortable est doux, flexible et confortable à porter. Il est ajusté en fonction de la taille de votre tête. Ce masque est équipé d'une double filtre à expiration pour une respiration douce et une excellente intensité d'humidité.

  • Masque NRBC, masque respiratoire double avec lunette de protection

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Ce masque en PVC contient un boîtier de filtre à charbon actif et des lunettes d'ordinateur. Cela comprend le corps principal, la cartouche filtrante, la valve respiratoire et un lien. Cet appareil vous protège de l'inhalation de poussières et de particules fines.

  • Masque NRBC, masque anti-poussière

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Les masques anti-poussière sont essentiels pour vous protéger de la pollution. Il contient deux valves respiratoires professionnelles pour améliorer la respiration lors de l'utilisation du son. Le masque en tissu de haute qualité est flexible et respirant.

  • Masque NRBC, polycarbonate

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Êtes-vous passionné de paintball? Mettez ce masque pour vous car il est fait sur mesure pour vous. Cela offre un degré de protection élevé, un excellent confort à long terme et une conception ergonomique optimale.

  • Masque NRBC, en acier inoxydable + feuille d’aluminium

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Le dispositif de protection respiratoire de sécurité est un masque d'évacuation en cas d'incendie, de rayonnement thermique, de fumée et d'autres mesures de protection. Ce masque étanche convient à tous les types de visages.

  • Masque NRBC, en acier inoxydable + acier d’aluminium

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Cet appareil de protection respiratoire est idéal pour vous protéger du monoxyde de carbone, du HCN, des fumées toxiques, etc. Imperméable, convient à tout type de visage.

  • Masque NRBC, en caoutchouc souple

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Ce masque convient à tout type de tête, y compris un masque complet et une cartouche. Il a un seul verre de lunettes avec une grande fenêtre d'oculaire, a un large champ de vision, peut fournir de bonnes performances d'éclairage et une excellente résistance aux chocs.

  • Masque NRBC, ensemble de lunettes militaires pour une meilleur protection

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Le kit comprend un masque en silicone souple, un boîtier de filtre à charbon actif, une valve respiratoire et une bande élastique. Résistant aux chocs, les verres sont en polyuréthane. Vous pouvez le porter lors de la fête d'Halloween ou de Cosplay.

  • Masque NRBC, demi-masque en silicone souple

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Les institutions industrielles, agricoles et de recherche exposées aux vapeurs organiques peuvent vous avertir car ce masque est indispensable pour vous protéger de l'inhalation de poussières et de poudre fine. Deux éléments filtrants, une valve respiratoire et des lunettes de sécurité.

  • Masque NRBC, en polyester et métal TPU de haute qualité

Le masque est conçu pour les jeux de paintball, les jeux militaires, les jeux de survie, etc. Cela offre une protection complète pour la tête et le visage de l'utilisateur. Avec un bon design, ce masque peut être ajusté en fonction de la taille de la tête.

  • Masque NRBC, en néoprène de qualité supérieure

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Ce masque anti-poussière d'extérieur est conçu pour offrir une protection ultime et le même souffle pour toute la famille. Il se compose d'un système de filtration de particules N992 standard, d'un filtre à charbon actif, d'un appareil et de deux soupapes d'échappement.

  • Masque NRBC, en silicone polycarbonate

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Ce masque est réutilisable, confortable et durable. Il est utilisé dans l'industrie, la construction, les mines et autres. Ce masque est présenté avec une grande lentille qui offre un large champ de vision. Grâce à sa conception légère et équilibrée, il est facilement portable.

  • Masque NRBC, demi-masque 3M 6200

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

C'est une combinaison de masque faciale, de boîtes en carton, de deux demi-filtres en coton, de deux conteneurs de filtre et de deux filtres. De conception pratique, ce masque vous offre une bonne visibilité, très compatible avec la protection des yeux et de la tête.

  • Masque NRBC, en caoutchouc de haute qualité

Quelle est l’utilité d’un Masque NRBC ?

Le type 87 est utilisé dans la recherche industrielle, agricole, d'entreposage et scientifique et n'est pas utilisé dans des applications militaires. La grande lentille tridimensionnelle offre un champ de vision ouvert ainsi qu'une bonne résistance optique.

On possède encore d'autres masque NRBC, ils vont vous protéger d'une pandémie sanitaire et de la pollution causé par les gaz toxiques de nos jours. Vous en aurez toujours besoin vu qu'on ne connait pas le lendemain.Je vous invite à suivre notre site le plus souvent possible pour ne pas louper les promotions ainsi que pour avoir les nouveaux produits entrant dans le marché des Surplus Militaires. 

On espère que cette article vous a fait comprendre les fonctionnements des masques NRBC qui vont sûrement vous conduire à un achat de cet masque sur notre site Surplus Militaires. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, sur vous répondez à temps et en heure avec un service après vente excellente.Nos spécialistes dans la matière de Surplus Militaire vont vous guider aussi dans vos choix si vous avez des doutes.On vous garantit la satisfaction concernant le rapport qualité-prix.Vous n'allez pas regretter d'avoir un produit authentique à mini-prix et durable. 

Bonne guerre à vous! 


Soyez au courant