LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Quel style de chapeau choisir ?
avril 17, 2023

Quel style de chapeau choisir ?

9 minutes de lecture

En plus d’être un accessoire pratique qui protège le visage du soleil, le chapeau est également un accessoire de mode intemporelle. Il existe des chapeaux pour tous les style et toute les situations possibles à l'instar du beret rouge armee. Pour vous aider à choisir il est essentiel que vous connaissiez d’abord toute les styles de chapeau qui existe pour pouvoir trouver celui qui vous plait.

chapeau de brousse

Les différents styles de chapeau

Tout comme les casquette militaire franceil existe différents types de chapeaux. Dont les plus populaires sont :

  • Letrilbyou tribLy ouchapeau panama, est un chapeau porté à l'origine par les hommes. Les femmes d'aujourd'hui le portent aussi pour donner une touche masculine à leurs tenues et pour donner une touche masculine à des tenues trop féminines. 
  • LeFedoraoriginal était aussi un chapeau pour homme. Son style est plus élégant en raison de ses bords plus larges et de son couvercle plus haut. 
  • Leporkpieest apparu dans la culture américaine pendant la guerre de Sécession dans la seconde moitié du 19ème siècle, les femmes le portaient. 
  • Lecanotierest un chapeau avec une couronne plate sur le dessus, ornée d'une tresse décorative. Ses bords sont plats et plus larges ou moins. 
  • Lechapeau haut de formereste le modèle de chapeau mythique le plus célèbre. Appelé aussi gibus, ce chapeau se laisse aplatir grâce à un ingénieux système de ressorts, pour le transporter. 
  • Autre chapeau mythique, lechapeau melonest un chapeau dont la calotte est semi-sphérique, orné de gros grain. Pour les femmes, le chapeau melon fait son apparition dans la loge des Amazones au début du 20e siècle.
  • Pour les femmes, lechapeau clochefait partie des couvre-chefs féminins mythiques. En forme de cloche, sa couronne est ronde et s'adapte à la tête, cachant le front et s'étendant parfois jusqu'aux sourcils. 
  • Autre chapeau mythique pour femme, le couvre-chef au larges bords ditcapelineest un classique très élégant et intemporel. Comme le chapeau de toile, la capeline a une calotte ronde, avec un bord large et assez plat. 
  • Cette coiffe 100% française a fait la renommée de la France et reste l'un des accessoires mythiques unisexes. La petite queue sur le dessus du béret s'appelle une cigarette.

 La petite queue sur le dessus du bonnet camouflage s'appelle une cigarette. 

  • A l'origine, bob était en tissu. Porté pendant la Seconde Guerre mondiale par l'armée américaine, surnommé "Roberts" puis renommé Bob. 
Quel style de chapeau choisir ?

Comment porter un chapeau ?

Un chapeau peutfaire toutes les différences dans les costumes, il est donc conseillé de bien le porter pour obtenir les plus beaux effets ! Dans un premier temps, choisissez un modèle quirespecte la morphologie du visage et met en valeur les traits du visage. Personnalisez ensuite votre chapeau en fonction de votre style et du contexte dans lequel vous comptez le porter. Bien porter un chapeau pour mettre en valeur sa personnalité, ses caractéristiques et son style Lorsque vous commandez un chapeau sur notre site, mesurez d'abord votre tour de tête à l'aide d'un mètre ruban à 1 cm de vos oreilles, c'est recommandé. Enfin, assurez-vous que votre chapeau n'est pas trop bas ou juste mis sur votre tête. L'idée est de faire ressortir le visage et de le garder sous le modèle.

Comment équilibrer le chapeau à la morphologie

Qu'il s'agisse d'un borsalino, d'une casquette ou encore d'un béret, le bon chapeau saura vous flatter en s'harmonisant avec la forme de votre visage ou votre tour de taille.Si vous êtes de petite taille, vous devez choisir des chapeaux à bord courtet à couronne haute pour mettre en valeur votre silhouette. En revanche, les personnes âgées devront se tourner davantage vers les chapeaux à large bord et petite couronne. En contrastant taille et forme avec votre corps et votre visage, vous créez l'harmonie idéale pour un look impeccable.

En ce qui concerne votre visage, là encore, le but est de maintenir un équilibre cohérent. Ainsi, les petits chapeaux conviendront aux visages fins, tandis que les grands chapeaux peuvent accentuer les visages ronds. Les règles sont simples, mais essentielles, pour que vous puissiez varier le plaisir enchoisissant parmi une variété de modèles, dont un vraiment irréprochable à chaque fois.

Comment choisir selon la forme de visage

Choisir un modèle iconique ou l'un des chapeaux préférés de vos idoles est tentant, mais ce n'est pas toujours le bon chapeaupour obtenir des résultats en harmonie avec la forme de votre visage.En effet, la forme du chapeau fait également partie des critères importants à ne pas négliger dans le choix de votre chapeau.A cause du souci constant de l'harmonie et des proportions, certains modèles ne pourront pas montrer votre visage sous son meilleur jour. Nous vous donnons ici quelques conseils concrets pour réaliser des achats simples dont vous ne pourriez-vous en passer.

  • Visage carré: Fedora, chapeaux melon et chapeaux trilby sont préférés. Évitez les chapeaux porkpie. 
  • Visage rond: Fedora, trilby et chapeau haut de forme sont préférés. Évitez les chapeaux melon et les chapeaux porkpie. 
  • Visage ovale: Tous les chapeaux sont parfaits
  • Visage en forme de cœur: Les chapeaux melon et trilby sont préférés. Évitez les chapeaux fedora et les chapeaux haut de forme.
Quel style de chapeau choisir ?

Comment porter le chapeau dans une tenue workwear

Bien sûr, le chapeause marie bien avec des tenues rétro / workwear. Ici, nous complétons et établissons le style général de l'ensemble. Pantalons délavés restaurés avec des patchs en jean, vestes en laine d'inspiration militaire, c'est fait. Il existe deux manières de choisir un chapeau : choisir une couleur assortie au reste, ou choisir une couleur contrastante comme l'écru.

Comment porter le chapeau dans une tenue habillée 

Un autre choix simple mais efficace consiste àincorporer un chapeau dans une tenue de soirée.Choisissez la forme du chapeau qui vous convient en fonction de la forme et de la forme de votre visage. Ensuite, tout est question de goût et d'apparence : probablement un chapeau melon en feutre sur un costume trois pièces en tweed style british 30's, paille pour l'esprit du Paris du début du siècle dernier. Là encore, vous pouvez assortir les couleurs à d'autres tenues ou jouer avec le contraste.

Comment porter le chapeau dans une tenue décontractée

La sélection se termine par unensemble casual,la tenue parfaite pour votre chapeau. Ce dernier peut être composé d'un short uni, d'un T-shirt blanc (ou Marcel), et d'une chemise légèrement à motifs pour l'été. Les baskets et les chaussures à bout ouvert fonctionnent parfaitement sur vos pieds. Le chapeau est en feutre doux ou en paille pour créer un style estival.

Quel chapeau pour un mariage

Etant donné qu’il est très inapproprié de se rendre à un entretien d'embauche avec un chapeau, il est pourtant à la mode de le porter lors d'un mariage ! En effet, c'est le moment d'acheter vos plus beaux habits, et un jolichapeau de feutre, par exemple, est tout à fait adapté pour célébrer des retrouvailles. Vous veillerez à le retirer dans les établissements religieux et à le remettre le soir ! Avec une tenue bien ajustée, vous dévalerez la piste de danse tout en restant chic.

Quel style de chapeau choisir ?

Quel chapeau pour un concert en plein air

Pour les festivals de rock, de jazz et d'électro, leschapeaux sont les bienvenus et disponibles enillimité lorsque l'événement se déroule en extérieur. Vous pouvez choisir parmi trois couleurs, feutre, tissu et paille, selon la saison. Ajoutez instantanément une touche qui déclare "Venez à la fête." Même de simples pantalon jeans et baskets peuvent accentuer des tenues décontractées ou vous donner une souveraineté plus sérieuse si vous le souhaitez. 

Quel chapeau pour une balade ville et campagne

Capeline, trilby et autres chapeaux de paille accompagnent les balades, le shopping, et surtout les bains de soleil. Ces modèles sont parfaits si vous souhaitez adopter un style décontracté et enrichir vos moments de détente. Quant aux plaisanciers, ce chapeau de paille est parfait pour les pique-niques sur l'eau ou sur la pelouse. Ces chapeaux souvent en paille peuvent aussi être munis d'un chiffon propre ou d'un feutre. Quoi qu'il en soit, vous pouvez gagner un peu de folie avec un look décontracté et légèrement sportif.

Quel chapeau pour aller au travail 

Vous n'avez pas à vous surcharger pour le travail, les réunions ou les petites réunions régulières. Par conséquent,l'idéal est un chapeau fedora, un chapeau trilby ou un chapeau panama. Vous saurez donner un look décent et élégant à la fois. Rester décontracté et précis laisse ces modèles fonctionner. Vous pouvez également compter sur une très belle capeline pour femme.

Quel chapeau pour les pique-niques ?

Chapeau Fedora pour les pique-niques? Pourquoi pas ? Ne vous inquiétez pas, de tels chapeaux peuvent être combinés avec les tenues moins sérieuses auxquelles nous sommes habitués. Vous n'avez pas toujours besoin de porter des vêtements intelligents pour le porter.

Quel chapeau pour un style sophistiqué 

Non seulement vous avez reçu votre faire-part de mariage, mais vous assistez à une fête très luxueuse. Vous avez déjà vos vêtements... ou sinon, pas de panique ! Vous recherchez despork pie, des chapeaux melon, des hauts-de-forme et des cloches? Avec une seule de ces options extravagantes, vos vêtements seront sophistiqués et super sophistiqués. Vous êtes également très distinct. Au fait, n'oubliez pas le reste des costumes.

Quel style de chapeau choisir ?

Quel chapeau pour une tenue chic sur décontracté 

Voici deux exemples classiques de combinaisons de styles contrastés. C'est peu probable, mais ces tenues peuvent vous choquer mais parce que ce n'est pas "normal". Mais rétrospectivement, il s'avère tout simplement unique. Dans cette première image, l'association improbable avec la tenue décontractée d'unchapeau melonmontre d'emblée une personne à forte personnalité, animée d'un brin de folie extravagante. Un tel look traduit une double volonté de rester libre et chic, qui a réussi... même pas déguisée.

Quelle couleur de chapeau choisir ?

Certainescouleurs de chapeau éliminent les signes de fatigue et adoucissent les traits de votre visage, tandis que d'autres accentuent les imperfections. Par conséquent, vous devez savoir lequel vous convient le mieux. Afin de gagner du temps dans votre décision et de magasiner en ligne en toute sécurité, vous devez connaître quelques règles de base pour connaître la couleur du chapeau qui saura vous mettre en valeur à coup sûr. Oubliez d'abord les tendances, ces guides qui, selon eux, vous aideront en taguant votre saison. C'est peut-être amusant, mais sachant que votre peau est "hivernale" ne sert à rien de faire un choix. Ensuite, regardez votre teint. Pour mieux évaluer quelle couleur de chapeau convient le mieux à votre couleur de peau, vous devez déterminer si votre couleur de peau est claire ou moyenne / olive, dorée ou foncée. Après avoir défini votre catégorie, lisez la suite de cet article.

Peau claire ou pâle

Si vous avez la peau claire et les traits de peau clairs,une couleur qui contraste fortement avec votre carnationajoutera littéralement de la nuance à votre teint. Pour être plus audacieux, il est conseillé de fixer le chapeau dans une couleur plus foncée. Il peut être combiné avec des couleurs claires telles que des nuances de gris, de marron, de bordeaux, de vert bouteille, de marine et de bleu. Envisagez d'utiliser les couleurs de chapeau suivantes pour obtenir un éclat momentané : rouge cerise, rose bonbon, jaune doré, corail, bleu royal, pêche, vert citron, vert émeraude, bleu canard, turquoise... Évitez les pastels doux et les couleurs vives car elles ne feront qu'éclaircir la couleur Parce que vous pouvez être terne sous un mauvais éclairage. Il en est de même pour le neutre. Au lieu du blanc ou du beige clair, choisissez une couleur plus soutenue comme le sable, le camel ou le kaki.

Pour une peau moyenne/assez bronzer

Si votre peau est plus bronzée, vous aurez une carnation dite « chaude ». Il convient à un spectre de couleurs beaucoup plus foncée que la peau. Couleur du chapeau à porterla plupart des couleurs fonctionnent avec des tons de peau moyens, mais vous pouvez améliorer le look en choisissant une teinte légèrement plus claire ou plus foncée que le moyen. Optez pour des couleurs voyantes : rose, palma, vert amande, prune, mauve, etc. Les tons de peau sont susceptibles d'être jaunes ou verts, il est donc conseillé d'éviter les nuances trop proches du teint de la peau. Pour lui donner un aspect plus délicat, le tout blanc ou pastel sur pastel, assurez-vous d'être suffisamment bronzé, sans avoir l'air fané.

Pour peau foncée

Comme la peau moyenne, cette catégorie gagne à la loterie génétique lorsqu'il s'agit de trouver la bonne couleur et vous pouvez essayer presque n'importe quelle teinte sans trop de crainte. La licence de porterdes couleurs vives telles que le vert jade, le bleu cobalt et la majorelleest excellente, mais n'oubliez pas d'équilibrer les couleurs et les vêtements qui lient le look. En fait, il s'agit de choisir une ou deux couleurs qui se complètent plutôt que de se concurrencer. Le noir et le bleu marine sont deux couleurs importantes lors du choix d'une teinte pour un chapeau, et deux valeurs sûres pour maximiser les tons chair polyvalents. Le marron est presque interdit. Comme le pastel, éliminez les tons des peaux pâles.

Si vous voulez un style militaire, vous pourrez trouver des chapeaux de brousse qui convienne aux militaires ou pour une activité en plein air. N’hésitez pas à visiter Surplus Militaire si vous êtes intéressé par les accessoires army.


Rejoignez l'escadron