Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quel-est-le-rôle-de-l-armée-de-terre
décembre 17, 2022

Quel est le rôle de l’armée de terre ?

5 minutes de lecture

Certains membres de l'armée sont déployés dans d'autres pays ou régions pour défendre les intérêts nationaux de l’Etat. Les membres de l'armée française assurent la défense nationale de la France. Bien que certains membres de l'armée exercent des professions spécifiques à l'armée, comme le pilote de chasse ou les soldats, beaucoup exercent des professions qui existent également dans le secteur civil, comme les infirmières, les médecins et les avocats.

Profitez de nos offres promotionnelles sur nos vêtements et accessoires militaires (cagoule militaire, masque a gaz armée française, hamac ... ). Ils sont disponible dans notre boutique en ligne.

sac-de-couchage-militaire

Quelles sont les principales missions de l’armée de terre?

L'armée fait la distinction entre la carrière d'enrôlé et d'officier. Le personnel enrôlé représente environ 82 % des forces armées et exécute les opérations militaires. Les 18 % restants sont des officiers, de chefs militaires qui gèrent les opérations et le personnel engagé. Environ 8 % des officiers sont des adjudants, qui sont des experts techniques et tactiques dans un domaine spécifique. Le pilote de l'armée de terre, constitue un groupe d'adjudants.

Portez un collier militaire au quotidien, achetez une chaussure militaire à l’occasion de votre prochaine randonnée. Ou est-ce notre fabuleux bonnet militaire qu’il vous faut pour cet été ?

Le personnel enrôlé effectue généralement les missionssuivantes:

  • Participer ou soutenir des opérations militaires, telles que des opérations de combat ou d'entraînement, ou des secours humanitaires ou en cas de catastrophe;
  • Faire fonctionner, entretenir et réparer l'équipement;
  • Effectuer des activités techniques et de soutien;
  • Superviser le personnel enrôlé junior.

Les officiersfont généralement ce qui suit :

  • Planifier, organiser et diriger des troupes et des activités dans le cadre d'opérations militaires
  • Gérer le personnel enrôlé
  • Exploiter et commander des avions, des navires ou des véhicules blindés.
  • Fournir des services médicaux, juridiques, techniques et autres au personnel militaire.

Les fonctions de l'armée

L'armée existe pour servir le peuple du pays, défendre la nation, protéger l’intérêt national vital et remplir la responsabilité militaire nationale. La mission est durable pour fournir les forces et la formation nécessaire au commandement de combat à l'appui des compétences de sécurité et de défense nationale.

L'armée de terre recrute, organise, entraîne et équipe les soldats qui, en tant que membres essentiels de leurs forces armées et de l'équipe interarmées, mènent des opérations de combat et de stabilité rapides et soutenues sur terre. L'armée de terre est également chargée de fournir la logistique et le soutien nécessaire pour permettre à l’autre service d'accomplir leurs missions. Elle soutient les autorités civiles en cas d'urgence, lorsque cela est demandé.

quel-est-le-rôle-de-l-armée-de-terre

Les responsabilités de l’armée de terre

L'armée de terre continue de fournir au commandementde combat un large éventail de forces et de capacités pour l'emporter dans la guerre contre le terrorisme. Elle soutient nos engagements mondiaux et met sur pied des coalitions multinationales efficaces. En plus de soutenir la guerre mondiale contre le terrorisme, l'Armée de terre participe également à des exercices multinationaux.

Ces derniers reflètent notre leadership et notre engagement de longue date au sein d'une Organisation du Traité de l'Atlantique Nord en expansion et de nombreuses autres alliances.

Les opérations se mettent en mission pour le maintien de la paix en cours. L’armée de terre assure la sécurité de la  frontière. Les équipements sont destinés à contrer le flux de drogues illégales.

Quels sont les types de professions pour le personnel enrôlé de l’armée de terre?

La plupart des activités de l'armée se déroulent sur terre. C'est la plus grande des branches militaires et elle offre de nombreux métiers différents. Les spécialistes de l'hygiène et de la sécurité de l'environnement inspectent les missions militaires et les approvisionnements alimentaires pour s'assurer qu'ils peuvent être utilisés et consommés sans danger.

Les spécialistes du recrutement fournissent des renseignements sur les métiers militaires. Ils expliquent la rémunération, les avantages sociaux et la vie militaire, et recrutent des personnes dans l'armée.

Les spécialistes en technologie de l'information gèrent et entretiennent les systèmes informatiques et les réseaux. Les spécialistes de l’école recueillent de la formation et préparent des rapports pour la planification et les opérations militaires.

Le spécialiste combattant peut manœuvrer contre les forces ennemies et tirer de l'artillerie, des canons, des mortiers ou des missiles pour les neutraliser. Il peut également conduire divers types de véhicules de combat, tels que des véhicules d'assaut amphibies, des chars ou des petits bateaux.

Les spécialistes de la formation et les instructeurs enseignent au personnel militaire comment effectuer leur emploi dans les domaines tels que les systèmes électriques des aéronefs, les ordinateurs, les équipements optiques, les communications ou les systèmes d'armes. Les techniciens de maintenance électronique des armes entretiennent et réparent les composants et les systèmes électroniques qui aident à localiser les cibles et à orienter et à tirer les armes.

Types de personnel engagé

Le personnel administratif tient à jour des compétences sur le personnel, l'équipement, les fonds et d'autres activités liées à l'armée. Ils travaillent dans des domaines de soutien, comme les finances, la comptabilité, les affaires juridiques, l'entretien, l'approvisionnement et le transport.

Le personnel spécialisé en combat s'entraîne et travaille dans des unités de combat, comme l'infanterie, l'artillerie ou les forces spéciales. Le spécialiste de l'infanteriemène des opérations de combat au sol. Les spécialistes des véhicules blindés font fonctionner les chars de combat et les spécialistes de la navigation entretiennent les navires.

Le personnel pour les métiers de construction

Le personnel de la construction construit ou répare des bâtiments, des aérodromes, des ponts et d'autres structures. Il peut également utiliser de l'équipement lourd, comme des bulldozers ou des grues. Ils travaillent avec des ingénieurs et d'autres spécialistes de la construction au sein d'équipes de construction militaires. Certain membre du personnel de construction se spécialise dans un emploi quotidien comme la plomberie, le câblage électrique ou la purification de l'eau.

Le personnel de réparation de matériel électronique et électrique entretient et répare le matériel électronique utilisé par les militaires. Le spécialiste du personnel tient à jour l’opération sur le personnel militaire et sur sa formation, ses missions, ses promotions et sa santé.

Le personnel technique, scientifique et d'ingénierie accomplit une variété de métier, telle que l'utilisation d'équipement technique, la résolution de problèmes, la collecte et l'interprétation d'informations. Il effectue l’emploi technique dans les domaines de la technologie de l'information, de la santé et de la sécurité environnementale ou du renseignement.

quel-est-le-rôle-de-l-armée-de-terre

Le personnel de la santé

Il fournit du service médical au truculent militaire et aux membres de leur famille. Il peut travailler au sein d'une équipe de service aux patients avec des médecins, des infirmières ou d'autres professionnels de la santé. Certain se spécialise dans la prestation de traitements médicaux d'urgence dans des zones de combat ou éloignées.

D'autre se spécialise dans l'analyse en laboratoire d'échantillons de tissus et de sang, dans l'entretien des fournitures pharmaceutiques ou des dossiers des patients. Il exerce le métierdans l'aide aux procédures dentaires, dans l'utilisation d'outils de diagnostic, comme les appareils à rayons X et à ultrasons, ou dans d'autres missions de soins de santé.


Rejoignez notre armée