Quel collier offrir ?
novembre 18, 2022

Quel collier offrir ?

8 minutes de lecture

Un collier en or jaune sera-t-il assorti à sa petite robe noire ? Ou peut-être que l’or blanc serait plus approprié ? Choisir un collier à offrir peut s’avérer être un véritable casse-tête autant plus qu’il existe de nombreux types et styles différents à considérer. Cela étant, notre objectif ici est de vous aider à maîtriser l’art de choisir le meilleur collier à offrir en fonction de la tenue, de la morphologie, et surtout, des préférences du ou de la destinataire. Pour montrer votre amour à votre amie, à votre mère ou à vos proches pour Noël, il n'y a pas de meilleures idées de cadeaux. Découvrez également notre gamme de plaque de guerre et de mitaine en laine femme

 

Collier militaire

 

Quel collier offrir à une femme ?

Pour faire mouche avec votre idée de cadeau, assurez-vous que le présent que vous vous apprêtez à donner soit parfait pour la destinataire. Pour arriver à ce résultat, quoi de mieux que de se baser sur les caractéristiques de son corps : son visage, son cou et sa silhouette.

Selon la morphologie du visage

L’un des buts du collier en plus d’être un accessoire est qu’il aide à encadrer le visage. Il permet, tout particulièrement, d'accentuer les traits faciaux les plus forts et de modifier la façon dont le visage est perçu par les autres. Il existe plusieurs formes possibles du visage. Et c’est un facteur qui détermine si le collier met le porteur en valeur ou pas. Il est pertinent, de ce fait, de le prendre en compte quand vous choisissez le collier que vous allez offrir à l'amour de votre vie.

La taille du cou

Si possible, prenez le temps de déterminer le tour de cou de la personne avant de lui acheter un collier à Noël. La façon la plus simple de le mesurer est d’utiliser un mètre ruban doux et de l’enrouler étroitement autour de son cou. Quelle que soit la mesure qui en résulte ensuite, ajoutez 5 cm à cette valeur et vous obtenez la longueur minimale qui sera confortable pour la personne. Si vous préférez qu'elle porte plutôt une chaînette ornée d’un pendentif, alors ajoutez quatre pouce à la mensuration pour avoir la longueur idéale. Concernant la longueur de son cou, les foulards fonctionnent mieux pour les personnes à long cou, tandis que les personnes à cou court ont meilleure allure avec cette partie du corps dégagée.

 Selon la taille du corps

La taille est un autre facteur à prendre en compte pour déterminer le collier parfait qui flatte la morphologie de celle qui portera votre présent. Les femmes de moins de 1,60 m sont plus belles avec un collier de 40 à 50 cm de longueur. Celles qui mesurent 1,70 m ou plus peuvent porter un collier de n'importe quelle longueur. Ceux ayant un style de chaîne plus longs leur conviennent mieux.

Selon le bonnet de sa poitrine

Rappelez-vous que les yeux des gens s’attardent au point où le collier se termine. Si vous voulez éviter que cet accessoire soit provoquant sur la personne, évitez ceux qui se terminent au niveau de ses seins. Pour les femmes avec de petits bustes, une longue chaîne fine ou de longues chaînes en couches sont l’idéale. Si elle a des seins garnis, évitez les colliers qui se terminent sous la ligne du buste, car ils ne tomberont pas correctement. Au lieu de cela, privilégiez celui qui repose légèrement plus haut sur le corps.

Quel bijou offrir à sa meilleure amie ?

Le saviez-vous ? Un seul bijou de qualité peut être l’accessoire fétiche d’une personne. Car une fois bien choisi, il devient le point central de son look. Pour que vous soyez sûr de votre choix, prenez autant en compte le côté pratique qu’esthétique de l’accessoire que vous comptez donner à votre copine à l'occasion de son anniversaire.

Quel collier offrir ?

La dimension pratique concerne la polyvalence du collier par rapport de ses activités. Il faut qu’il soit autant décontracté pour ses sorties entre amis qu’élégant pour les grands événements. Il s’agit également du confort qu’il lui procurera. Il est donc nécessaire que le matériau de fabrication soit agréable à sa peau et que la surface du collier soit bien lisse et sans pointe.

Quant au côté esthétique nécessaire, vous avez tout à gagner à choisir le collier qui correspond à son style. De cette manière, vous vous assurez qu’il ajoute du charme à ses tenues au lieu de nuire à son look. La couleur du bijou est tout aussi importante. Au niveau de la chaînette, préférez la même couleur que ses autres bijoux afin de créer une symbiose. Pour la couleur du pendentif, la meilleure option est d’opter pour sa couleur préférée. Cela la motivera d’autant plus à le porter. Ainsi, vous ferez de ce bijou, l'accessoire fétiche de votre copine.

Quel bijou offrir à une femme ?

C'est bientôt la Saint-Valentin et vous souhaitez faire plaisir à une femme chère à vos yeux ? Opter pour des accessoires vous donne plusieurs idées de cadeaux. Mais pour trouver celui qui la ravira le plus, considérez ces critères avant de finaliser votre achat.

Prenez en compte ses goûts

Trouver le bijou de qualité qui soit aux goûts d'une proche peut sembler facile, mais en réalité, ce n’est pas aussi évident. Ces conseils vont vous aider à faire le bon choix. 

  • Si la femme préfère les tenues décontractées telles que les jeans en denim et les t-shirts blancs, choisissez un collier simple avec une fine chaîne et un pendentif. D’un autre côté, si elle aime le look chic « boss lady », faites passer sa tenue au niveau supérieur en l’accessoirisant avec des bracelets en métal chics et simples, des boucles d’oreilles créoles ou des clous en diamant.
  • Si vous remarquez qu’elle a tendance à porter un décolleté plongeant lors de vos soirées en amoureux, offrez-lui un collier superposé à l'occasion du Saint-Valentin. Il rehaussera son look en ajoutant un éclat captivant. Enfin, si elle adore porter des vêtements à petits motifs ou unicolores, vous pouvez lui offrir de gros bijoux audacieux pour équilibrer le tout.

Choisissez les bijoux qui complètent ses couleurs préférées

Le noir, le blanc, le gris et le nude sont des couleurs de garde-robe classiques qui se marient bien avec la plupart des métaux précieux et des pierres précieuses. Mais si la femme en question préfère les palettes de couleurs plus fortes, pensez à choisir des bijoux de fantaisie qui complètent le mieux ses choix de couleurs uniques.

  • L’aqua et d’autres bleus clairs se marient bien avec les perles, l’or jaune et les bijoux en argent.
  • Les couleurs rose et mauve sont embellies par les bijoux en or blanc et en or jaune.
  • Les marrons et autres rouges profonds se marient bien avec les bijoux en or jaune et en argent.
  • Les teintes de pin et de bleu-vert se marient mieux avec les bijoux en or blanc, en or jaune et en argent.
Quel collier offrir ?

Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible de mélanger et d’assortir les pièces et qu’il n’y a pas de bien ou de mal quand il s’agit de choisir des bijoux à porter. La superposition ou la combinaison de métaux précieux est une tendance en soi et peut rendre n’importe quelle tenue unique. Inutile de se mettre la pression.

Faites correspondre les bijoux au sous-ton de sa peau

Les nuances de peau traditionnelles sont chaudes, froides et neutres. Le degré de clarté ou d’obscurité de la peau n’a pas d’importance, car son sous-ton est un sujet distinct. Vous pouvez déterminer le sous-ton de la destinataire en vérifiant la couleur de ses veines. Connaître le sous-ton de sa peau est important, car cela aide à déterminer le type de bijoux qui lui conviendra.

  • Si ses veines sont verdâtres, le sous-ton de sa peau est probablement chaud. Si c’est le cas, les bijoux en or jaune et en or rose avec des couleurs telles que l’orange, le rose, le rouge, le bleu, le vert et le jaune lui iront le mieux.
  • Si ses veines ont une teinte bleuâtre ou violacée, elle a probablement la peau froide. Alors, les bijoux en argent ou en or blanc sont l’idéal. Les couleurs comme le violet, le bleu et le vert sont les meilleures options. Cependant, évitez les couleurs telles que le jaune et l’orange, car elles ne vont généralement pas bien avec les nuances froides.
  • Si ses veines correspondent à la couleur de sa peau, son sous-ton est neutre. Les métaux jaunes et blancs flatteront parfaitement son apparence.

Choisissez le bijou à choisir qui correspond à l'événement

Chercher le bijou à l'occasion de Noël et chercher une bague de fiançailles ou une alliance de mariage sont des affaires bien différentes. Si c'est pour un événement aussi spécial, y mettre le prix est une évidence.

Les boucles d’oreilles en diamant et les bracelets ornés de pierres scintillantes rendront encore plus irrésistible la destinataire lors d’une soirée sexy. Les diamants se marient bien avec toutes les couleurs et tous les styles, et ils permettent à n’importe quel ensemble de se démarquer dans la foule.

Si vous remarquez qu'elle a tendance à porter des vêtements unis, laissez-nous vous indiquer les meilleurs bijoux pour accompagner cette tenue : les colliers et les bracelets volumineux de fantaisie. Effectivement, ces derniers ont fière allure lorsqu’ils sont associés à une robe simple et unie ou à une chemise et un short blancs.

 Les options sont infinies en matière de bijoux adaptés au travail. Que son lieu de travail ait un code vestimentaire formel ou décontracté, n’oubliez pas de choisir des pièces qui correspondent aux tenues qu’elle porte habituellement. Par exemple, si elle est le genre à aller au travail avec un tee-shirt graphique et un jean, rehaussez son look avec des boucles d’oreilles créoles et des bracelets joncs en or de bon goût. Si elle préfère s’habiller avec des blazers élégants et des jupes crayon, une patronne comme elle brillera encore plus avec une paire de boucles d’oreilles en diamant et un bracelet Love classique.

Achetez les bijoux qui lui parlent

Bien entendu, lorsque l’on offre un présent, l’essentiel est de faire plaisir à la personne. C’est pourquoi, choisissez la paire de boucles d’oreilles, collier, bracelet ou bague qui met en valeur sa personnalité, même si l’industrie de la mode dit que ce n’est plus tendance. Si vous la voyez comme une vieille âme qui apprécie le style rétro, n’hésitez pas à lui acheter un bijou vintage qui ira embellir ses vêtements bohèmes. Elle sera toujours elle, peu importe la vitesse à laquelle les tendances changent, alors choisissez des bijoux qui mettent en valeur qui elle est.

Quel bijou offrir à une femme de 50 ans ?

Une fois le cap de la quarantaine passé, les accessoires discrets qui mettent en valeur le charme naturel sont l’idéal pour accompagner les tenues de votre mère. Il en va de même pour le collier de qualité parfait pour elle. Oubliez les colliers de fantaisie pour faire place au collier élégant et minimaliste. C'est une meilleure idée de cadeau pour son anniversaire. Vous verrez, cette petite touche autour de son cou suffira à faire toute la différence à son apparence. Et elle-même s’en rendra compte. En outre, si vous remarquez des rides au niveau de son cou, évitez les colliers serrés qui attirent l’attention sur cette zone. Au lieu de cela, optez pour un collier plus long, de préférence avec un pendentif pour détourner l’œil du spectateur de cette zone.

Quel collier offrir ?

Quel collier correspond à chaque forme de visage ?

Afin de mettre en valeur votre cou, vous devez porter le collier qui correspond à la forme de votre visage. Découvrez le collier à porter en fonction de la forme de votre visage.

En forme de cœur

Les visages en forme de cœur ont fière allure avec les ras-du-cou, car ils créent une illusion de plénitude et équilibrent un menton étroit. Les foulards sont également efficaces, car ils créent l’illusion d’un menton plus large.

Visage rond

 Les sautoirs plus longs de 26 à 36 pouces aident à allonger l’apparence d’un visage rond. Ceux qui sont en forme de V et en forme de Y fonctionnent particulièrement bien. Évitez les ras-du-cou, les plastrons. Ils accentuent la rondeur du visage de votre être aimé.

Visage rectangulaire

 Pour ceux qui ont un visage long, élargir et adoucir la forme de leur visage est l’effet souhaité. Offrez-leur des colliers plus courts et ronds, car ils éviteront d’ajouter de la longueur.

Visage à la forme ovale

 Les visages ovales peuvent porter n’importe quelle longueur de collier sans que cela n’ait d’impact sur leur apparence.

Quel collier offrir ?

Pourquoi opter pour surplus-militaire ?

Surplus-militaire est la boutique par excellence des meilleurs accessoires militaires. Si vous cherchez un bijou à offrir à votre fils ou à votre homme, vous pouvez être sûre qu’un collier militaire est le meilleur présent possible. Mais s’il en a déjà, alors n’ayez crainte, car nous proposons également des bagues, des bracelets, des montres et bien d’autres bijoux militaires spécial homme. Profitez en outre, de nos livraisons gratuites et des conseils de nos experts pour vous aider dans votre choix. N’hésitez plus et venez faire votre achat parmi nos produits de premiers choix.


Rejoignez l'escadron