LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Quel béret choisir ?
mai 27, 2023

Quel béret choisir ?

8 minutes de lecture

Depuis longtemps qu’un un béret est un article populaire utilisable durant le temps froid. Il n’est pas seulement pour garder votre tête au chaud, mais aussi d’avoir la fierté d’allure. Alors, vous pouvez styliser votre tenue avec votre chapeau de plusieurs façons pour rendre votre apparence un peu classique. Le choix de la couleur de votre accessoire est parfait en vous assortissant au manteau ou aux cheveux. Sans oublier également d’opter une coloration vive pour ajouter de l'intérêt à votre tenue. Procurez vos bérets en les associant à vos vêtements comme la veste customisée femme ou la chemise camouflage pour créer un look chic.

Béret militaire

Quelle couleur de béret choisir ? 

Pour opter la coloration de l’article qui vous convient, il faut d’abord prendre en compte le teint de vos cheveux. Si vous êtes dans le cas d’une blonde, nos conseils sont de  mettre un produit à tendance coloris en verts, blanc cassé, caramel et rose. Pourtant, les couleurs gris et le noir sont des modèles de coloration standards qui correspondent à n’importe différents teints de cheveux. Ainsi pour les blondes, la coloration vive vous met plus en valeur et en mode. De même, elle fait un effet d’adoucissement des images de votre tête.

Pour une femme, un article coloré en clair est recommandé, comme la couleur rouge, rose, blanc cassé. Mais, Il est aussi possible de le porter en beige. Parce que cela mettra davantage de style à la personne.

Pour un homme, il faut opter pour des couleurs sombres car ils sont standards en mettant plus du look chez la personne. Comme le cas des tenues des Peaky Blinders, ils portent une apparence charismatique avec leurs bérets gris et manteau noirs.

Comment choisir le bon béret ?

Le premier critère pour opter ses bérets est sa taille. Alors, la taille usuelle est de 10 pouces.  Mais, pour une femme un chapeau de 9,5 pouces fera l’affaire. De même, pour un homme avec une large épaule,il lui faudra 10,5 pouces. En plus, Il faut aussi avoir la bonne pointure car le tour de tête d’un couvre-chef doit être proportionnel pour la tête. Ainsi, Il faut connaître votre taille pour ne pas être gêné. D’ailleurs, pour opter pour un chapeau, il faut se laisser guider par sa morphologie.

Concernant le tissu, celui qui est en laine est plus classe. Un article en jean se trouve dans la catégorie du look décontracté. Ainsi, un bon chapeau vous donne de l’effet de vieillissement aux images des faces ou adoucie la figure féminine.  

Quels sont les différents types de béret ?

Il y a différents types de bérets que vous devez connaître. D’abord, celui de France ou bien celui de symbole de la France sont les modèles avec beaucoup de choix. L’article français classique est fait à partir de laine. Ensuite, l’article kangol qui est une marque britannique. Après, le béret chasseur alpin qui a la coupe qui s’allonge sur une côté de la tête.

Pourtant, l’article écossais est de deux types différents de bonnetsCe sont le béret écossais balporal et le Tam o’shanter.  De même, Il y a aussi ce produit militaire qui a remplacé le calot. Puis, l’article du bachi qui est porté du matelot au quartier-maître. En plus, l’article basque qui est un béret classe. Enfin, l’article réversible qui a de différents types de matériaux comme les bérets :

  • En cuir
  • En mohair,
  • En cachemire

Comment s’habiller avec un béret ?

Le couvre-chef ou le béret peut s’associer avec tout habillé. Vous pourrez le combiner avec une tenue simple, chic, classe tout ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez mettre une chemise blanche et une jupe en mode avec cet article. De plus, vous pourrez l’associer avec une chemise noire et un pantalon jean. De même, une robe grise et des bottines avec cet article en laine rouge vous offrent vraiment une apparence idéale.

Notamment, une parka noire, un shirt noir et un skiny avec cet article vous donne de la chaleur durant la saison froide. Un article noir correspond à un long manteau blanche et du slim. Un béret de qualité en cuir convient à une robe rayée. Les lunettes rétro peuvent se combiner avec cet article en bleu marine. Une salopette et un manteau vert bouteille sont associés à cet article. 

Quel béret choisir ?

Quel style avec un béret homme ?

Les amateurs de la série Peaky Blinders ont déjà une petite aperçue du style avec un article homme. Bien que le béret soit un article typique pour avoir une apparence classe et élégante. N’importe quel modèle saurait se marier avec le style vestimentaire. En prenant par exemple un joueur de golf s’habille en un short, une chemise retroussée au trois quart des mocassins et ce produit.

Cependant, cela ira aussi avec des apparences plus classe en ajoutant un manteau de la même coloration que l’article qu’on porte. De même, vous pourrez aussi associer cet article avec une veste de motard noir en simili, et un col roulé et un jean foncée. Ainsi, vous vous rendez compte que vous ressemblez à un chef.

Cet article donne l’impression d’avoir pris de l’âge. Donc l’élégance sera servie en mettant un costume complet, avec des bretelles et notre accessoire.

Quelle tenue avec un béret ?

Voici des conseils sur la tenue qui s’associe avec le béret. Il peut s'associer avec une robe du soir. En plus, il peut associer avec une veste blazer blanche ou un blouson en simili ou bien avec une robe-pull en maille. De même, vous pouvez aussi le combiner avec une robe féerique ou avec un t-shirt, une chemise et une jupe classe.

Notamment, pour bien réussir une bonne apparence, vous pouvez mettre une couleur pastel ou une nuance robe. Pour un article style rock, il faut le combiner avec une tenue tweed. La tendance d’un skinny et une paire de cuissardes s’associe avec ce style. D’ailleurs, avec un article coloris pop, vous pouvez porter un pull oversize et une jupe plissée. Le pullover peut aussi se combiner avec cet article qui a un pompon. Ainsi, une tenue de coloration unie est aussi bien assortie avec cet article. Un béret en laine à tendance à s’associer avec un teddy.

Comment porter un béret femme cheveux court ?

Même si vous avez des cheveux courts, vous pouvez porter ce produit. Vous pouvez opter pour votre style selon la coupe de cheveux.  Par exemple, l'article feutre style fedora ou bonnet souple est bien adapté aux cheveux courts. Vous positionnez le bonnet au-dessus de la tête. Après, vous le tirez sur l’arrière de la tête. Néanmoins, vous pouvez porter cet article avec un accessoire féminin comme les boucles d’oreilles.

Cependant, vous pouvez aussi porter ce produit en différentes versions. L’article en version classe vous offre un look chic en le mettant et ramenant son bord à l’intérieur. De plus, l’article en version décontracté, vous le posez sur toute la tête. Pour mettre les cheveux courts, nos conseils sont de porter l’article en version girly. Vous le tirez vers l’arrière pour que les cheveux ne soient pas couverts. Le béret en version basque, il faut bien placer cet article sur la tête en respectant le son côté arrondi. 

Comment porter un béret avec une frange ?

Il y a beaucoup de façons de porter cet article avec une frange. Vous pourrez l’enfoncer sur la tête. De plus, laissez des mèches sortir du chapeau ou bien le positionner à l’arrière.  Pourtant, pour avoir un look plus classique, il faut incliner le chapeau sur la côte.

Par conséquent, pour bien valoriser le visage, n’oubliez pas de mettre des accessoires  avec des boucles d’oreilles longues. La combinaison en mettant un peu de rouge à lèvre vous offre aussi l’élégance de votre beauté. 

Comment porter le béret basque femme ?

Vous pourrez porter ce produit tous les jours en changeant de style. Arrangez-vous  vos coiffures à partir d’une coiffure plus simple. Des coupes courtes sont parfaites pour donner de la valeur au maintien du béret. En plus, vous pouvez enfoncer l’article basque et mettre la galette à l’arrière.

D’ailleurs, vous ne devez pas négliger la forme de votre visage. Car cet article a plusieurs formes, selon la forme de la figure. Alors, il suffit d’opter le bon modèle pour vos têtes. En prenant des exemples pour des différentes formes de visages. Pour un ovale, vous pourrez le porter sans aucune condition. Que ce soit incliné, enfoncé. Pour le carré, il faut incliner la côte. Pour un rond, L’article basque ne doit pas se forcer. Il doit se poser sur la tête.

Quel béret choisir ?

Comment porter le béret basque homme ?

Tout le monde a le droit de porter un article basque, que ce soit un garçon ou une fille. Cependant, les hommes aussi ont leur manière de porter un béret basque. Ils peuvent pencher l’article sur la côté ou bien le centrer sur la tête. De plus, s’il a une figure ronde, il doit laisser l’article basque sur le haut de la tête. Pour une face fine, il doit le placer bas. Pour une face carrée, il peut le placer sur le côté. Pour la face ovale, il peut porter l’article à la manière qu’il veut.

D’ailleurs, il peut le porter avec un blazer et accompagner de pulls col roulé. Ce produit peut être assorti avec une couleur vif.

Quelle forme de visage peut porter un béret ?

Généralement, presque n’importe figure peut porter ce produit. Que ce soit ovale, carré, fin ou rond. Mais, il faut bien opter le modèle de cet article qui vous convient. Pourtant, vous devez bien le positionner selon la forme de la figure. Parce que le fait du bien placé de celui-ci, valorise les images de votre face.

Voici différentes formes de visages qui peuvent porter un béret. Pour l’ovale, vous pourrez le porter à la manière qu’on aime. Pour un carré, vous devez incliner la côte. Ensuite, pour une fin, vous devez le placer bas. Enfin, pour une figure ronde, vous devez laisser celui-ci sur le haut de la tête. Notamment, les images d’une figure avec une casquette ressemble à celle de cet article.  

Comment mesurer la tête pour un béret ?

Pour avoir une bonne transpiration dans une coiffe spéciale comme le béret. Il faut bien mesurer autour de la tête pour qu'il ne se serre pas. Alors, essayez de mesurer votre tête avec un mètre de couturière ou une mètre à ruban. Pour le placer, vous le mettez au milieu de front et au niveau de la bosse à l’arrière. Donc, la tête se mesure à hauteur de front environ de un à deux centimètres au-dessus des sourcils. Par conséquent, vous obtenez la mesure de votre tête afin d’opter la mode de vos chapeaux.   

D’ailleurs, si la mesure de la tête se situe entre deux tailles. Il faut prendre la taille la plus petite pour un béret. Mais pour un chapeau ou pour une casquette, c'est l'inverse.

Quel béret choisir ?

Comment choisir le tissu de votre béret

Les conseils suivants sont indispensables envers le choix du tissu de cet article. D'abord, choisissez ce produit en tricot en laine pour une apparence confortable et décontractée. De plus, mettez cet article en simili pour rendre le style classe et moderne. Puis, cet article se fabrique en coton de haute qualité pour un usage quotidien. Si vous souhaitez l’intégrer à votre tenue de tous les jours. Il sera assez décontracté pour être porté au quotidien, mais pas au point de se heurter à tout ce que vous portez.

Cependant, vous devez opter pour un article doublé à porter par temps froid. Les bérets doublés auront une fine couche de matériau à l'intérieur du chapeau pour garder votre tête plus au chaud. Mais, au contraire pour le temps chaud, vous devez choisir  un article non doublé. Ainsi, vous restez à entretenir votre look sans que votre tête ne transpire à cause de la chaleur. Par contre les casquettes sont parfaites pour le temps chaud.  

Bref, le béret reste toujours un article à la mode. C’est à vous de voir tout simplement comment vous portez ce produit et avec quoi afin de rendre votre apparence plus élégante. Nous vous recommandons alors de visiter encore notre site pour voir d' autres accessoires à votre convenance. 


Rejoignez l'escadron