Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quand porter un bonnet ?
juin 26, 2022

Quand porter un bonnet ?

8 minutes de lecture

Le bonnet, aussi appelé tuque au Canada est un vêtement ouaccessoire de mode fabriqué avec une matière en laine, cotonnade ou polyester, avec un revers bio se porte sur la tête. C’est la plus vieille version de couvre-chef connue au monde. Cet accessoire est deforme arrondie comme une sorte de charlotte qui épouse parfaitement la taille et la morphologie du dessus de votre crane.Ubonnet tactique pourra aller avec vos chaussures et votre sac ou votre manteau, accompagné d'une jolie paire de lunettes, votre publication sur instagram recevra beaucoup de like. Puis, se décline vers le bas, couvrant plus ou moins vos cheveux en boucles ou lisses, vos oreilles et votre nuque.

Ce produit a fait son apparition dans l’antiquité en Phrygie, un peuple d’indo-européen qui venait de trace et de la région du Danube. Plusieurs cultures pensent que ce chapeau très tendance estd’origine noble. On le retrouve même  porté par des bustes de divinité, et même des rois tels que Midas ou Tantales. La déesse romaine de la libéré, Libertas, le porte également, un bonnet rond en feutre, sur l’effigie qu’on voit sur les pièces de monnaies romaines.Le bonnet rouge de ce style est actuellement symbole de liberté très popularisé sur instagram. Cependant pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, ce chapeau restel’accessoire à avoir absolument dans son armoire au même titre que le beret violet militaire. Non seulement pour protéger vos magnifiques cheveux lisses ou en boucles ainsi que la tête des coups de froid mais aussi pour avoir un look d’enfer et intemporellement à la mode.

Bonnet militaire

Quant faut-il sortir votre bonnet du placard ?

À quelle température mettre un bonnet ?

Avant de sortir de la maison, jetez un petit coup d’œil dehors. Si vous avez un doute, regardez le thermomètre sur votre téléphone ou à la météo.Si les températures matinales sont proches des 10 degrés, alors il serait peut-être temps de libérer vos bonnets de leur prison de boite

Ce chapeau permet demaintenir votre température corporelle dont 30% est évacuée par le crane, afin de vous éviter de tomber malade par l’atmosphère plutôt fraîche du matin et de rester en forme pour le reste de la journée. Sortez paisiblement avec vos vêtements style militaire homme, votre casquette d'hiver, votre manteau en cuire, vos superbes paires de chaussures et votre jean.

À vélo ou à ski, avec la vitesse et le vent, le froid se faut plus sentir. Dès que la température passe sous les 12 ou 13 degrés, avoir une tête chaude et bien protégé  serait un confort appréciable. 

S’il ne fait pas froid, quand pourrais-je mettre mon bonnet ?

  • Pour un « bad hair day »
  • Vous êtes pressé d’aller au travail. Vous êtes en retard pour un date important et vous n’avez pas le temps de passer des heures dans la glace à vous perfectionnes la couette. Vos cheveux en boucles sont difficiles  à coiffer et vous ne savez plus qui faire ? Pas de panique, un bonnet et hop, c’est réglé.

  • Pour un style décontracté
  • En effet, le port du bonnet est très tendance actuellement, surtout pour les fans de tricot. Par exemple, un bonnet femme fin et long style surfer, un wear porté à l’arrière de la tête, très à la mode quelle que soit votre taille. Impossible de stresse avec ce couvre-chef sur la tête avec votre air hipster cool et relax. Avec ce look, même si votre jean est kitsch, le bonnet, associé aux chaussures tendances fera toute la différence.

    Quand doit-on mettre un bonnet à un bébé ?

    Les bébés apprennent progressivement à retenir la chaleur au cours des 3 premières années de leur vie. A la naissance, la déperdition de chaleur est importante, notamment par la tête.Un bonnet peut aider le bébé à maintenir une température corporelle constante et ainsi, éviter l’hypothermie

    En principe, le bébé ne devrait porter un bonnet que lorsqu’il a froid. Nous vous conseillons deprendre en compte l’âge du bébé, ainsi que la température qu’il fait à l’intérieur et à l’extérieur. Un bébé ne régule pas la température de son corps comme un enfant pus âgé ou comme un adulte. Si votre bébé a moins de 6 mois et qu’il fait plus froid à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors il est conseillé de lui mettre un  bonnet avant de sortir de chez vous.

    Quand porter un bonnet ?

    Comment porter un bonnet avec style?

    Bonnet pour homme

    Le bonnet homme s’associe le plus souvent avec la tendance actuelle du « work wear » et peut tout à fait matcher avec toutes les formes de visage et de tête possible.

    • Le bonnet long ou beanie  en laine ou en coton est le  modèle le plus classique de bonnet pour homme. La version beanie du modèle de bonnet pour les hommes est une accessoire tendance, la touche finale de toutes vos tenues, de la plus sportive, la plus simple à la plus sophistiquée. Le beanie se démarque par son caractère malléable et confortable, il s’adapte à toutes vos envies à l’intérieur comme à l’extérieur. Le beanie est destiné à toutes les générations, du plus jeune au moins jeune.
    • Avec la couleur black hat ou chapeau noir, vous allez pouvoir très facilement l’accorder avec votre veste ou vos chaussures ou vos lunettes de soleil. Le noir s'accorde avec tout un wear tendance avec un pantalon en jean noir et une écharpe.
    • La version miki et le docker ont en commun d’être plus courts que le beanie. La couleur marron ou beige, le bleu u le vert sont des couleurs très appréciées, elles ajoutent une touche d’originalité, voire d’excentricité à votre look. Ce bonnet style pêcheur pour les hommes court se porte posé sur la tête et couvre uniquement la pointe des oreilles, très tendance avec une petite écharpe façon Harry Potter. Le bonnet docker est un produit décliné de nombreuse matières tels que la laine, le velours, le denim, le tweed…
    • Les bonnets à visière ; très pratique pour les sports d’hiver. Ce bonnet  se compose d’une visière permettant une meilleure vision quel que soit les conditions climatiques que vous affronterez.  

    Bonnet pour femme


    Les bonnets en laine, acrylique, cachemire, mohair, shetland ou angora est pour les femmes un accessoire indispensable pour se tenir chaud, rester belle et afficher son style quel que soit l’endroit, et surtout protéger les cheveux contre le froid. 

      • Les bonnets acryliques : C’est un accessoire de mode incontournable, une valeur sure en matière de tendance et de style, avec un pompon ou fourrure. La cagoule polaire ou passe montage est un accessoire sportif (bonnet de ski, randonnée) vous protégera du coup, des cheveux lisses ou avec des boucles et le visage. Cette protection totale est idéale pour les sports extérieurs lorsque l’hiver tente de vous empêcher de vous amuser. Certaines vont délicatement poser la casquette sur le bord du visage, d'autres vont prendre plus soin de la largeur du revers sans compter celles qui vont adapter leur casquette à leur coiffure de la journée.
      • Le bonnet toque : Il peut être orné de fleurs, de boutons, de fausse fourrure, imprimé de différentes couleurs. Ce chapeau fait un peut penser à une chapka, il est très pratique porté avec une écharpe et un pantalon de couleur clair.
      • La version Cousteau pour femme : il se décline en plusieurs coloris en laine et aussi en acrylique. Ce couvre-chef est inspiré du bonnet rouge que portait le célèbre explorateur océanographique.
      • Le bonnet marin : un couvre-chef qui s’adapte facilement aux différents tours de tête grâce à une bande velcro située à l’arrière du bonnet
      • Le béret pour femme: une forme qui épouse parfaitement la forme de votre tête. Le béret pour femme est intemporel est tendance, c’est un symbole emblématique et culturel de la France. À la fois authentique et originale, ce couvre-chef sera un atout séduction de votre garde-robe, il s’accordera à votre tenue quelle que soit la saison.
  • Le bonnet angora : tricoté à la main, il apporte plus de fraîcheur avec ces coloris tendances Un élastique assure un maintien impeccable en s’ajustant parfaitement sur votre tête.
  • Le bonnet pour enfant

    Les adultes ne sont pas les seuls à avoir besoins d’un bonnet stylé et à la mode pour se protéger des coups de froid.

    Les températures commencent à baisser,  pas question d’attraper froid dans la cour de récré. Pour bien affronter l’hiver, que votre enfant soit un petit garçon ou une petite fille, il est essentiel de porter un couvre-chef. Protégez-les des différents aléas climatiques de votre région avec les indispensables bonnets pour enfant, pour bien couvrir le front et les oreilles.Les modèles pour enfants sont plus fantastiques et rigolos avec des petites formes d’animaux avec des composants doux et chauds, en laine ou en coton bio et hypoallergénique:

    • Les bonnets en forme de chaton, de lapin, et le plus vendu au monde, le couvre-chef en forme du célèbre petit nounours Teddy Bear pour bébé
    • Le bonnet pour enfant ou pour bébé avec pompon, de style péruvien, marin, bonnet à visière, ou polaire, bonnet casquette
    • Le bonnet long tombant, long à pompon ou le bonnet court.
    • Un bonnet enfant à l’effigie de Batman, Superman, Winnie l’ourson Tigrou, Stitch, Pikatchu, les héros préférés de vos enfants, tenant sa jolie petite tête bien au chaud
    • Bonnet en coton avec des motifs ou dessins de princesses, les héros de Disney ou du studio Ghibli, un style  parfait pour votre petite princesse à vous.

    Quand porter un bonnet ?

    Où commander votre nouveau bonnet préféré ?

    Vous êtes très activement à la recherche du parfait couvre-chef pour un défilé ou pour remplacer votre vieux chapeau, ou tout simplement que vous en voulez une nouvelle. Vous voulez en offrir un à votre fils, fille, femme, mari, collègue ami ou membre de la famille en guise de cadeau d’anniversaire, cadeau de bienvenu, cadeau  de départ ou juste une surprise un peu osée. Vous voulez compléter votre collection de bonnet pour vous et votre famille avant l’hiver. Vous ne savez pas où chercher ni même dans quelle boutique? Ne vous inquiétez-pas,SURPLUS MILITAIRES est parfait pour vous.

    Elle fait partie des tops des tops des boutiques en ligne concernant des produits militaires à travers le monde. Leurs produitsrivalisent avec les meilleurs du marché mais avec un prix raisonnable, à la portée de tout le monde qui souhaiterait s’y fournir. Les articles qu’offre SURPLUS MILITAIRE sont100% certifiés, authentiques et de très bonne qualité.

    Cette boutique dispose de tous les articles de l'armée que vous cherchez, dont le béret rouge militaire. Vous allez vous régaler à explorer les vêtements et accessoires pour toute la famille: accessoire pour homme, femme, enfant de tout âge et de toutes les tailles que vous voulez. 

    surplus-militaire.fr possède différents articles dans son catalogue pour satisfaire : tenue de combattant, kit de survivant, sac à dos militaire, filets de camouflage et d’autres encore… Ce blog est le meilleur pour les vêtements de style militaire et les conseils qui les accompagnent pour vivre au mieux l'aventure en plain aire pour affronter le froid.

    Lalivraison se fait gratuitement et partout dans le monde. Commandez en 1 clic et la livraison de votre colis se fera en 3 à 5 jours selon la localisation du lundi au samedi, de 9h à 17h. De plus, ils possèdent le personnel les plus serviables du marché en ligne, avec une réponse du service client de 24h maximum.

    Rejoignez l’arméeSURPLUS MILITAIRE. Ils n’attendent que vous, alors prenez votre téléphone ou votre ordinateur et visitez le meilleur site qui vend les pullulations militaires de vos rêves sursurplus-militaires.fr.


    Rejoignez notre armée