LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Où accrocher son hamac ?
juin 06, 2023

Où accrocher son hamac ?

7 minutes de lecture

Les divers endroits où il serait possible de suspendre un hamac

Depuis sa création, son utilisation n’a fait que croître. De ce fait, il est tout à fait logique que les endroits où le suspendre se soient multipliés avec le temps. Nous allons vous donner les divers endroits possibles, ainsi vous n’aurez plus qu’à choisir. Il existe plusieurs types de hamac, hamac traditionnel, hamac à barre, hamac chaise, ... 

Suivez-nous donc jusqu’à la fin de cet article pour vous offrir plus d'informations à ce sujet et découvrez notre gamme de matériel survie catastrophe ou de vêtements de militaire.

Hamac toile parachute

Dans le jardin

Le jardin est le lieu classique où les gens aiment suspendre leur hamac. Avoir un tel objet sous les arbres du jardin peut être un véritable plaisir. Tout d’abord, il est certain que vous allez pouvoir vous y détendre les jours d’été. Vous pourrez profiter d’un instant relax dans votre enceinte, et laisser la douce brise d’été caresser votre visage et vous rafraîchir. Mais il n’y a pas que l’aspect détente, ça peut aussi être très décoratif. De nos jours la décoration du jardin est tout aussi importante que la décoration de l’intérieur de votre demeure. Alors pour avoir un jardin attrayant, mais surtout bien équipé, vous pouvez y suspendre votre lit perché. Vous pouvez alors faire d’une pierre deux coups. En accrochant cet accessoire dans votre enceinte non seulement vous améliorez la déco, mais vous gagnez par la même occasion un merveilleux espace de détente dans votre enceinte.

Dans le salon

Étant donné qu’il s’agit d’un lit perché, il est tout à fait normal de penser à l’accrocher dans le salon. C’est certes l’endroit où voir un tel accessoire est peu fréquent, mais elle reste possible. De plus en plus de personnes optent pour le fait d’avoir des hamacs dans leur séjour en guise de chaise ou de fauteuil. Pourquoi ? La raison est toute simple, ce lit perché fait l’effet d’un berceau, et nombreux sont ceux qui trouvent cette idée intéressante. Vous pouvez toujours le suspendre dans votre salon pour qu’il vous serve d’endroit de repos. Cependant, il est aussi possible d’avoir un hamac dans le séjour en guise de décoration. C’est assez rare, mais ça reste une idée comme une autre. Autrement dit, avoir un accessoire de la sorte dans le séjour est tout à fait normal, et même pratique de nos jours.

En bord de mer

Vous habitez en bord de mer ? Si c’est le cas, sachez que cet accessoire serait pour vous un kit indispensable en saison d’été. Avec la chaleur qui rend difficile le fait de passer les journées à l’intérieur, avoir cet accessoire serait pour vous un vrai plus. C’est très courant de voir des hamacs suspendus en bord de mer entre deux cocotiers. Les jours où le soleil frappera fort chez vous, il vous suffira de sortir et de vous glisser dans votre lit perché pour profiter de la fraîcheur de la brise de l’océan. Si vous ne vivez pas en bord de mer, mais que vous prévoyez une petite virée à la plage, prenez un exemplaire de cet accessoire avec vous et accrochez-le à deux pivots une fois que vous serez sur les lieux. Le sable, la mer, l’ombre du soleil et un bon lit perché sont des ingrédients merveilleux pour une belle journée à la plage. C’est pourquoi le bord de mer est un endroit rêvé pour suspendre ce petit bijou.

Où accrocher son hamac ?

En forêt

Pour la petite histoire, cet accessoire a longtemps été utilisé dans les camps militaires en guise de lit de repos pour les soldats. Mais encore, il faisait souvent partie des kits de survies en cas d’excursion en forêt pour la troupe. Ces faits existent pour montrer que la forêt est un endroit pratique où accrocher un hamac. Cependant, il faut garder cette pratique pour une excursion en bois tel qu’un camping, une randonnée ou un pique-nique. L’avantage de la forêt, c’est que vous n’aurez pas trop de mal à trouver deux arbres où poser le lit perché. De ce fait, si vous prévoyez une petite virée en plein air, emmenez un hamac, et accrochez-le à deux arbres de la forêt, vous aurez un bel endroit où vous détendre. Sachez dès à présent que le fait de suspendre cet accessoire en forêt est tout à fait faisable si vous pratiquez la bonne activité.

Sur la terrasse

Avoir un hamac sur sa véranda est très courant. Pourquoi ? Après une brève étude d’opinion, il a été possible de comprendre que c’est surtout pour se détendre. C’est comme avoir une balançoire ou une longue chaise, c’est pour pouvoir avoir un endroit dehors où se relaxer. C’est comme en avoir un dans votre maison, sauf qu’elle est posée sur la véranda. L’avantage avec la véranda c’est que cette dernière est entièrement à l’abri du soleil alors les risques désagréables de coups de soleil sont à bannir. Qui plus est, la véranda est toujours une continuité de la demeure alors vous allez pouvoir passer un bon moment dans votre lit perché non seulement dans la journée, mais également dans la soirée. Pensez à ces heures que vous passerez sur votre véranda à être bercé dans votre hamac. Pensez à la joie que cela vous apportera, et vous verrez à quel point la véranda peut être un merveilleux endroit où suspendre un hamac.

Les meilleures façons d’accrocher un hamac ?

Maintenant que vous savez où suspendre votre hamac, il est important de savoir comment faire. En effet, la façon de le suspendre diffère du lieu où vous comptez le poser. C’est pourquoi il est important de connaître les façons de faire pour mieux se préparer.

Entre deux arbres

C’est la manière classique de procéder. Aussi longtemps que le hamac existe, le fait de le suspendre entre deux poteaux a toujours été la meilleure manière de faire. Cette technique nécessite d’avoir deux supports d’arbre parallèle de préférence, et à bonne intervalle pour pouvoir être réellement efficace. Si la distance entre les piliers n’est pas bonne, il n'apporte aucun confort, alors, il faut faire les bons calculs pour pouvoir le suspendre correctement

Au plafond ou au mur

Le plafond comme le mur sont aussi des supports à laquelle vous serez en mesure de fixer votre lit perché. Cette technique nécessite plus de matériel et plus de précision, mais elle est efficace et pratique. Elle est surtout utilisée pour le suspendre dans la maison, car trouver un arbre peut être légèrement compliqué. Il faut donc opter pour le plafond ou le mur comme pilier de fixation du hamac, si celui-ci est destiné à être posé en guise de déco d’intérieur. Bien évidemment, il faut apprendre à le faire correctement.

Entre deux poteaux

Le poteau n’est pas directement enraciné dans le sol, on le plante au sol. Ce cas se produit souvent si vous n’avez qu’un pivot autour duquel fixer le lit perché. Mais certains les utilisent aussi pour installer des hamacs dans la maison. Comme l’arbre et le plafond, ils servent de pilier pour le lit perché. L’avantage avec ce support, c’est que certains modèles de hamacs sont vendus avec des poteaux en guise de pilier, ça vous facilitera la vie. Souvent ce sont des poutres en bois.

Où accrocher son hamac ?

Quelques conseils pour suspendre correctement un hamac.

Si vous voulez bien suspendre votre hamac, nous avons quelques conseils qui pourront vous aider. Vous pouvez toujours vous fier à ces écrits avant de le suspendre quelque part. Ces conseils sont valables aussi bien pour les hamacs accrochés dans la maison que pour ceux qui se trouvent dans votre cour.

Les matériels dont vous aurez besoin

Pour réussir correctement l’ancrage d’un lit perché vous aurez besoin de quelques objets dont :

  • Un hamac
  • Des mousquetons (souvent vendu avec le hamac)
  • Des cordes solides (normal ou en nylon)

Les étapes à suivre

Si vous voulez garantir la bonne fixation de votre lit perché, il va vous falloir prendre certains points en compte et suivre quelques étapes.

  •  Étape 1 : Choisir un support. Cette étape nécessite de savoir où vous comptez poser votre hamac. Si vous voulez le poser dans le jardin, ou le suspendre lors d’une excursion, vous pouvez opter pour des arbres en tant que support si ces dernières se trouvent à bon écart. Toutefois, si vous n’avez qu’un pivot, il va vous falloir trouver un poteau en bois à poser en parallèle. Toutefois, si vous voulez le suspendre dans chez vous ou sur votre terrasse, vous pouvez utiliser votre plafond ou votre mur comme pilier.
  •  Étape 2 : Calculez la bonne distance des supports. Une fois suspendu, la position du hamac doit faire une courbe et non faire une ligne rigide. De ce fait, il faut que les supports soient à bonne distance l’un de l’autre. Il faut au minimum une distance entre 3 à 4 m entre les deux supports. Cependant, cet écart peut varier en fonction de la taille de l’accessoire bien évidemment.
  • Étape 3 : posez le hamac à la bonne hauteur. Pour identifier la bonne hauteur du hamac et obtenir la position idéale qui rend le lit perché confortable, il faut diviser par deux la distance entre les deux supports. Si l’espace est de 3m il faut suspendre le hamac à 1,5m du sol. Si c’est à 4m, il faut une hauteur de 2m en partant du sol.
  • Étape 4 : assurez le poids de résistance du hamac. Le poids maximal que peut porter votre hamac est en principe indiqué directement une fois que vous l’achetez. Le poids qu’il peut supporter varie en fonction de la matière avec laquelle il est confectionné. Par exemple, un hamac en toile peut être moins ou plus résistant qu’un hamac en nylon.

Une fois ces 4 étapes suivies, vous serez en mesure de vous prélasser tranquillement dans votre hamac aussi bien dans votre cour, qu’en excursion ou dans votre demeure.

Les avantages du hamac

Avoir un hamac peut avoir certains avantages. Pour vous épargner une liste trop longue, nous allons vous donner les principaux bienfaits.

La détente

Cet accessoire reste un lieu idéal pour faire une petite sieste, ou juste pour se relaxer un peu. Si vous avez un hamac, cela signifie que vous avez déjà un bel endroit où décompresser un peu et se taper de merveilleuses heures de sommeil. Que ce soit dans votre demeure ou dans votre cour, dès que vous serez installé dans votre lit perché, vous vous sentirez plus détendu que jamais. Ce petit matériel réussira à vous bercer, et à vous transporter.

Où accrocher son hamac ?

C’est facile à transporter

Le hamac est très pratique parce qu’il peut facilement être déplacé. Vous pouvez vous rendre en camping ou juste à un petit pique-nique en le transportant dans vos affaires. Il n’est ni encombrant ni lourd, du moins il y a des modèles spéciaux pour ça. Par exemple, le hamac en toile n’est pas très utilisé pour se déplacer, mais les modèles en nylon ont été conçus spécialement pour ça. Quoi qu’il en soit, il reste un matériel portable que vous pouvez maintenant utiliser lors de vos excursions.

Si vous voulez davantage de renseignements et d’informations sur le hamac, faites un tour sur le site de Surplus militaire https://surplus-militaires.fr/. Vous pourrez également y trouver plusieurs modèles de hamac qui sauront certainement faire votre bonheur.


Rejoignez l'escadron