Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Top 5 des accessoires pour un look militaire
novembre 23, 2021

Top 5 des accessoires pour un look militaire

3 minutes de lecture

La technologie militaire prend toujours une avance sur la technologie civile. Ce qui fait que bon nombre d’objets du quotidien nous viennent de l’armée : le GPS, la boîte de conserve, la seringue auto-injectable… Dans le domaine vestimentaire, on aime les accessoires militaires parce qu’ils nous procurent un look viril. On les aime aussi, et surtout, pour leur confort et leur technicité. 
Les militaires sont amenés à évoluer dans un environnement hostile dans des conditions extrêmes. Courir dans le désert, ramper dans la boue, dormir sous un froid polaire. Aussi, un look militaire ne se définit pas uniquement par la couleur verte et les motifs camouflages. Elle se définit par la solidité, la résistance et le confort des matériaux. 

Les chaussettes 

Partie parfois invisible de la tenue, les chaussettes jouent un rôle important, surtout si vous comptez porter des chaussures de combat. Pour les chaussures militaires légères de types boots, optez pour les chaussettes cachemire. Elles prennent soin de vos pieds grâce à leur douceur et leur confort. Leur épaisseur et leurs renforts au niveau de la pointe et du talon les rendent très adaptées au port de ces chaussures tout-terrain. 
Pour les chaussures montantes de type rangers, les chaussettes en laine sont conseillées pour leur résistance à l’usure. La capacité thermorégulatrice de la laine vous permet de porter les chaussettes pendant une longue période. Quelques marques européennes de chaussettes haut de gamme ont conçu des paires d’une épaisseur moyenne adaptée au port de rangers. 
Pour rester dans le thème militaire, adoptez les nuances de vert (sapin, olive, académie…), le marron ou le noir. Pour les chaussures basses, privilégiez les chaussettes courtes (mi-mollet) ; pour les chaussures montantes, optez pour les mi-bas (chaussettes hautes). 

CHAUSSETTE

Les chaussures 

Après les chaussettes, parlons-en des chaussures militaires. Vous avez actuellement un large choix de chaussures techniques pouvant être porté par les civils. Il y a d’abord les rangers en cuir noir, les mythiques BM 65 de l’armée française. Il y a aussi les nombreuses chaussures militaires adoptant des designs et des coloris variés : tan, sables, vert, marrons, camouflage… 
Tout comme les chaussettes, les chaussures militaires sont confortables et pratiques. Vous pouvez les porter dans la vie de tous les jours ou pour pratiquer certaines activités (trekking, airsoft, travaux sur un chantier, etc.). Ces chaussures sont conçues pour protéger vos pieds contre les chocs, les chutes d’objets et les blessures. Leurs semelles, leurs coques et leurs tiges sont fabriquées avec des matériaux spéciaux. 

chaussure militaire

La veste 

Pour arborer le look militaire, il y a quelques règles à respecter scrupuleusement. 
Une tenue non réglementaire
Le vêtement militaire porté par un civil en France ne doit pas faire partie de la tenue réglementaire de l’armée française. Votre veste ou votre pantalon militaire doit être issu des surplus militaires étrangers. Vous avez la légendaire veste militaire américaine M65 remis au goût du jour par les grandes marques. Il y a aussi le bomber, le fameux MA-1. Cette veste de pilote est un intemporel de la mode masculine. 

VESTE MILITAIRE

Une tenue dépareillée

Vos vêtements doivent être dépareillés, c’est-à-dire que vous ne devez pas vous habiller de manière à vous confondre avec un vrai soldat. Autrement dit, si vous portez un haut militaire, vous ne devez plus porter un pantalon de l’armée, et inversement.
Le treillis ou pantalon militaire 
Pour éviter la confusion avec la tenue d’un vrai militaire, optez pour des pantalons à la coupe plus décalée. Le pantalon militaire cargo ou le pantalon militaire slim constitue la tendance du moment. Vous pouvez aussi opter pour le type de camouflage qui n’est pas réglementaire sur le sol français. Pour info, en France, c’est le CEE (camouflage Centre Europe) qui habille les militaires. 
Vous pouvez aussi opter pour un pantalon de couleur uni, associé avec les chaussettes issues du savoir-faire des marques européennes. 

Une tenue dépareillée

Le t-shirt militaire 

Le t-shirt est la pièce ultime des accessoires de mode qui nous viennent de l’armée. Vous pouvez l’intégrer avec plusieurs styles vestimentaires masculins : street wear, casual wear, hipster… Vous pouvez le porter sur un jean, sur un short, sur une tenue de sport. D’ailleurs, c’est le vêtement militaire qu’un civil peut porter sans problème. 
Vous avez plusieurs choix de t-shirt militaire, que ce soit en matière de coupe ou de coloris. Il y a le t-shirt à manche courte, le t-shirt à manche longue, le t-shirt avec capuche, ou encore le t-shirt, ou encore le henley (col avec 3 boutons). 

Voilà les vêtements et accessoires visibles qui constitueront votre look. Mais vous avez aussi besoin d’autres accessoires comme la ceinture et le caleçon de qualité pour compléter votre tenue. Et si vous avez choisi une paire de rangers, n’oubliez pas le cirage pour l’entretenir comme le ferait un bon soldat.

Rejoignez notre armée