PROFITEZ DE - 20 % DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

lampe de survie
octobre 30, 2020

Comment utiliser une lampe de survie ?

8 minutes de lecture

Une lampe fait partie des matériaux de survie vous pourriez vous procurer afin d'être prêt et bien équipé face aux situations d'urgence que vous pouvez vivre à n'importe quel moment. 

1) Le début des lampes de survie

L'industrie de recherche a longtemps cherché à évoluer les sources de lumières afin de devenir portables et faciles à utiliser.Les bougies étaient les premières sources de lumière que les hommes ont trouvés.Mais les fameuses bougies ont été vite remplacées par des lanternes où les gens apprennent à brûler diverses huiles animales et minérales.Cependant, l'électricité n'a été utilisée qu'au 19e siècle pour créer de la lumière.En 1898, Joseph Lionel Cowen a fondé une lampe de poche moderne à piles, il était le propriétaire original de la société américaine Eveready Battery.

Lionel a proposé ensuite une idée pour la lumière décorative des plantes cultivées.Son équipement comprend un tube métallique avec une ampoule et une pile sèche.Il a transmis ses pensées à Conrad Hubert, un représentant des ventes chez Eveready, qui a transformé les tubes métalliques, les ampoules et les piles en première ampoule, et a commencé à vendre des piles et des lampes de poche.

Après des années d'années à chercher, l'intelligence humaine a trouvé des lampes torches avec différents styles et conceptions sans compter des différentes fonctionnalités. 

Actuellement, les lampes sont devenues réutilisables et rechargeables, il existe également des lampes étanches et résistantes aux températures extrêmes. 

2) La fonctionnalité des lampes torches

La lampe torche plus courante est la lampe torche avec une poignée en tube avec des piles à l'intérieur.La poignée est fixée à la tête de vis, y compris le mécanisme de la lampe.Ces unités sont produites à l'aide de batteries standard et fournissent un flux lumineux typique.Ces luminaires sont faits de matériaux plus épais et plus durables.Il vise également à produire un faisceau plus lumineux.La police, les pompiers et les soldats utilisés des lampes éclairantes.Les lampes de camping sont des appareils plus gros et généralement générés avec des batteries lourdes.Les lampes fluorescentes sont utilisées comme sources lumineuses en raison de leur efficacité énergétique élevée, cependant, ces lampes ne produisent pas de faisceaux forts ou lumineux.

Facteurs à considérer lors de la conception d'une lampe frontale qui produit un flux lumineux, une durabilité et la capacité de travailler dans un environnement spécial.La durée de vie de la batterie est également un facteur important, et certaines ampoules doivent être chargées avant de pouvoir être chargées ou entretenues jusqu'à ce qu'elles soient réutilisables.D'autres ampoules utilisent des ampoules spéciales, telles que les ampoules de nouvelle génération avec des diodes électroluminescentes.Elle n'est pas aussi brillante qu'une ampoule à incandescence traditionnelle, mais sa consommation d'énergie est si faible qu'une batterie traditionnelle peut durer des centaines d'heures, tandis qu'une ampoule à incandescence prend plusieurs heures.

  • La source d'énergie: c'est l'élément clé d'une lampe torche 

Pour le projeteur de la lumière, les ampoules à incandescence est la plus utilisée à l'intérieur d'une lampe torche.Elles possèdent des fils métalliques scellés et quand le filament est en contact avec une énergie électrique, la résistance du fil le chauffe et émet de la lumière à une longueur d'onde visible. 

3) Pourquoi utiliser une lampe torche?

Nous avons tous besoin d'une lampe torche, certains ont utilisé pour le travail (coupeur d'électricité, policier, pompier, militaire, gardien, ...), certains ont utilisé pour le cas d'urgence à la maison urgence la nuit, ...), certaines utilisations pour des aventures (camping, randonnée, nuit étoilée, ....).Le mieux c'est de s'équiper d'une lampe torche ou d'une lampe frontale. 

4) Bien prendre soin de votre lampe torche 

Nettoyage extérieur: nettoyez d'abord la poussière ou la saleté à l'extérieur de la lampe de poche.Lorsque vous utilisez un chiffon non pelucheux trempé dans beaucoup de moletage ou de pluie (comme les microfibres) et que vous utilisez des cotons-tiges sans alcool ou d'autres nettoyants par évaporation, il est recommandé d'utiliser de telles brosses ou brosses à dents pour être résistantes.La dernière partie du nettoyage de la lumière extérieure consiste à essuyer l'objectif.Je veux porter du verre résistant aux rayures lors de l'essuyage de la lampe de poche pour le nettoyage comme une nouvelle lampe de poche.Il est important de garder l'objectif propre, car toute la lumière passera à travers l'objectif, sinon la lampe de poche n'obtiendra pas les meilleures performances.

Nettoyage intérieur: en utilisant les mêmes outils que ci-dessus, empilez et enlevez toute saleté visible.La pointe d'aiguille en forme de Q peut être facilement insérée entre le fil et le tube de la batterie, mais des tampons d'alcool peuvent également être utilisés.Si vous utilisez des cotons-tiges, assurez-vous de ne laisser aucune fibre sur la chaîne de production.Après avoir enlevé toute la saleté et la crasse, essuyez le fil pour enlever toute la vieille graisse.Vous avez terminé le nettoyage de la lampe torche (où le fil et la batterie sont en contact), vous pouvez envisager de mettre à jour le nettoyant désoxydant conçu pour nettoyer et améliorer les contacts électriques. 

5) Une lampe frontale

Si vous ne voyez pas à quelle moment vous aurez besoin d’une lampe frontale, on va vous donner quelques raisons spécifiques afin de vous affirmer qu’une lampe frontale est indispensable. 

  • Une lampe frontale pour un camping

Peu importe votre destination, vous aurez toujours besoin d’une lampe frontale la nuit, c’est plus pratique par rapport à une lampe de poche si vous voulez monter votre tente avec les deux mains ou même aller au petit coin sans se soucier de rien. 

  • Une lampe frontale pour la nuit

Si jamais, votre électricité est en panne, vous pouvez toujours utiliser une lampe frontale pour vous éclairer, vous pouvez aussi lire la nuit ou dans un endroit sombre sans déranger les autres. 

  • Une lampe frontale pour les travailleurs de nuit

Si vous êtes gardien, police de nuit ou vous travaillez dans les mines et d'autres encore, une lampe frontale est très utiles pour vous, afin de faire votre métier avec les deux mains et dans la lumière. 

  • Une lampe frontale pour vos activités en plein air

Une lampe frontale est très pratique si vous prévoyez de partir en randonnée, faire une course à pied ou faire des balades nocturnes ou même un ultra trail, comme cela vous n’aurez pas peur de l’obscurité de la forêt. 

Comment choisir une lampe frontale?

Tout d'abord, l’élément clé est l'énergie requise. Lorsque vous voyagez, ou à moins que vous ne soyez accro à des activités telles que la balade de nuit ou la randonnée, vous devez choisir une lampe légère et discrète. La nouvelle tendance sont les lampes LED. 

Luminosité: la sortie de la lumière de la lampe est exprimée en lumens. Plus l'indicateur est élevé, plus la luminosité est élevée. Pour les activités de base, comme le camping, il suffit d'utiliser un phare jusqu’à 40 lumens. De plus, la portée est liée au nombre de lumens et plus le nombre est élevé, plus la portée est grande.

Batterie: choisissez des piles ou des batteries si vous prévoyez de les utiliser fréquemment. Elle est rechargeable via le port USB.

Imperméabilité: la norme IP indique le degré auquel l'appareil est étanche. IPX7 signifie que la lampe est protégée contre l'immersion dans l'eau pendant 30 minutes à une profondeur d'un mètre.

6) La lampe frontale LED

Véritable standard dans le monde des phares, l'éclairage LED est évalué pour sa résistance aux chocs, sa durabilité et son incroyable efficacité énergétique. Bien que les LED utilisées soient généralement équivalentes d'une marque à l'autre, il existe deux principaux sorts de phares à LED, à savoir les LED non focalisées et les LED focalisées. Ainsi, le premier  diffuse la lumière sur une courte distance, tandis que les lumières LED focalisées fournissent un éclairage puissant à une plus grande distance. Certains modèles proposent ces deux sorts de lampes LED sur le même front, pour plus de polyvalence. En plus des capacités installées des phares à LED, il est important de savoir que toutes les LED ne sont pas créées de manière uniforme, en particulier en termes de risques pour les yeux.

En fait, les diodes électroluminescentes des phares ont conduit à l'intimité du diffuseur de lumière bleue, dans une plus ou moins grande mesure. Alternativement, l'exposition à la lumière bleue des LED peut finalement être nocive pour les yeux. Ainsi, trois groupes de risques ont été identifiés, chaque niveau de risque étant lié à la distance entre la source lumineuse et l'œil. Ainsi, les phares du groupe 0 sont considérés comme sûrs, les risques sont faibles pour le groupe 1, modérés pour le groupe 2 et élevés pour le groupe 3 (même pour une utilisation temporaire). Aujourd'hui, les fabricants sont également tenus d'informer le groupe de risque de chacun de leurs modèles, afin que vous puissiez facilement éviter les phares fabriqués avec un risque du groupe 3, tels que le potentiel de dommages.

7) Nos lampes torches et nos lampes frontales

Nous possédons un large choix de lampe de survie, cette liste va vous lister quelques sélections de lampe de survie. 

  • Lampe frontale 7000 lumens LED

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

Elle est légère et compacte, et peut être utilisé comme complément à vos activités de plein air, entretien de voiture et autres accessoires. Grâce au bandeau réglable, il peut également être utilisé comme balise.

  • Mini lampe frontale lanterne Q5 + COB à LED

Aimez-vous les activités de plein air comme le camping ou la randonnée? Les phares sont très importants pour vous. Il allie praticité et portabilité. Cet appareil est équipé d'une batterie au lithium 18650 intégrée.

  • Lampe frontale rechargeable par USB

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

Elle peut être utilisé pour les activités de plein air, les travaux ménagers, la recherche et est également très adapté pour promener les chiens la nuit. Pratique, cet accessoire de survie est étanche.

  • Lampe torche, effet aveuglant

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

La lampe de poche est particulièrement lumineuse et a un effet aveuglant. Il adopte un système antidérapant et a une fonction étanche. Elle émet une lumière peut atteindre 2000 lumens (MAX), adaptée au camping et aux activités de plein air.

  • Lampe torche, objectif en verre

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

Lorsque vous campez ou faites de la randonnée la nuit, veuillez allumer cette lampe de poche dans l'obscurité. Cette lampe est en alliage d'aluminium et a une résistance aux chocs et une résistance aux contraintes top.

  • Lampe torche, pocketman

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

Cette lampe de poche assurera votre survie et vous devrez tout éclairer autour de vous. Il a une distance focale réglable et produit une lumière blanche. Elle a marché pendant des heures. Vous pouvez le porter partout où il est facile à transporter.

  • Lampe torche lumière UV

Quelle est l’utilité d’une lampe de survie ?

La lampe de poche génère une lumière ultraviolette. Il assure votre sécurité en camping tout en éclairant au mieux votre environnement. De plus, sa durée de vie est d'environ 10 000 heures. L'aluminium est le plus léger et le plus étanche.


On possède encore beaucoup de lampe de survie, tous de haute qualité et très durable pour votre prochaine utilisation. 

Si vous souhaitez voir l’intégralité de nos lampes torches :Nos lampes torches

Si vous souhaitez voir toutes nos lampes frontales :Nos lampes frontales

Munissez-vous toujours d'une lampe de survie pour être bien équipé durant vos situations d'urgence. 

Je vous invite à suivre notre site de temps en temps afin de ne pas louper nos promotions et nos nouveaux produits entrants sur le marché du Surplus Militaire.On possède tout ce que vous cherchez dans la matière et sur possède aussi une équipe spécialiste qui vous répondra en temps et en heure si jamais vous avez des problèmes ou des doutes concernant l'utilisation de nos produits.On sera là pour vous. 














Soyez au courant