Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment utiliser un kit de survie?
octobre 23, 2020

Comment utiliser un kit de survie?

8 minutes de lecture

Le kit de survie est une boite solide qui contient un ensemble d'outils et de fournitures qui sont prêts et accessibles pour aider à survivre en cas d'isolement ou en cas d'urgence.Si vous ne savez pas encore quel kit de survie choisir pour la prochaine saison, Surplus Militaire va vous expliquer le fonctionnement d'un kit de survie et vous proposez les meilleurs kits de survie pour vos aventures.

1) Le début du kit de survie militaire

Depuis le début des années 1930, l'objectif de développement des trousses d'urgence pour les pilotes de l'US Air Force est d'aider les survivants des avions largués à survivre dès leur atterrissage. Les trousses d'urgence étaient composées de rations, entre autres, y compris la ligne de pêche, les munitions, la boussole, le chocolat brut, le matériel médical, et même les préservatifs.Aujourd'hui, nous nous concentrons sur le contenu et le développement des kits de survie.Pendant la Seconde Guerre mondiale, différents groupes de survie de l'aviation américaine utilisent les kits de survie.À partir de 1936, le grand Américain teste l'équipe de sauvetage de la série B, où B-1 est réservé aux missions en montagne et B-2 est réservé aux zones forestières.Les trousses de survie comprennent des rations de combat, des objets de jeu, y compris des boussoles, des lignes de pêche et des hameçons,ou des bandages et des bandes de regard.Puis, il y a le Kit 4 qui contient  des gants, une faucille remplaçable et une grenade.Enfin, la dernière version du groupe B aura également un manteau hostiles.

2) Qui utilise le kit de survie?

Tout le monde a besoin d'un kit de survie car on se sait jamais ce que le lendemain nous réserve.Même si vous restez chez vous, il se peut qu'une urgence comme le confinement de la population se mette en place.D'habitude, ce sont: 

  • les avions militaires
  • les canots de sauvetage
  • pilote
  • chauffeur
  • travailleur en forêt
  • travailleur dans des endroits avec des conditions climatiques extrêmes
  • habitant dans des endroits susceptibles de tremblement de terre et d'autres catastrophes naturelles
  • particulier
  • randonneur et aventurier
  • soldat en missionComment utiliser un kit de survie?

3) Les contenus nécessaires d'un kit de survie

  • Des outils de premier secours: en cas de blessure ou d'un accident
  • Un couteau de survie: ce couteau peut être utilisé pour couper des branches, construire des abris, survivre, défendre ou chasser.Le couteau doit être très léger et compact.La lame est de préférence dentée et en acier inoxydable.
  • Une lampe torche: vous en aurez toujours besoin quand la nuit tombe dans la forêt.
  • Un sifflet: le sifflet de détresse est conçu pour alerter le personnel d'urgence sans dépenser toute votre énergie, le siffle du sifflet peut être entendu de très très loin (des centaines de mètres).
  • Un allume-feu ou un briquet: vous devez mettre le feu à l'état sauvage, c'est très pratique.
  • Une corde: la corde que vous souhaitez manipuler dans différentes positions.Qu'il s'agisse de chasser, de rapiécer, de réparer du matériel ou des vêtements, de lier du bois, de traverser des rivières, de fabriquer des échelles ou des cordes nouées ...
  • Un miroir de signalisation: si vous vous perdez, vous allez signaler les sauveteurs avec ce miroir.
  • Une lampe clignotante: si jamais vous vous perdez afin que les sauveurs vous voient.
  • Des outils de couture: dans le cas où vos vêtements sont troués dans la forêt
  • Une boussole: afin de vous situer si jamais vous perdez votre chemin
  • Un fil de nylon: si jamais vous avez besoin de pêcher 
  • Un hameçon: pour pêcher si vous avez besoin de pécher pour vous nourrir
  • La ration de survie: de la nourriture et de l'eau afin de tenir le plus longtemps possible sans se déshydrater et avoir faim. 
  • Des comprimés purificateurs d'eau: si vous manquez d'eau potable, ces médicaments peuvent sauver la vie!Veuillez noter que ces pilules ne changent pas l'eau pure ... Mais elles vous permettent de boire en toute sécurité l'eau des sources ou des lacs.
  •  Un chargeur solaire: dans le cas où vos batteries se déchargent, vous n'allez pas chercher une prise en pleine forêt, un chargeur solaire serait très pratique.

4) Pourquoi vous aurez besoin d'un kit de survie?

Parmi les nombreuses utilisations, l'objectif principal du kit de survie est de vous permettre de manger, de reconstituer l'eau, de vous soigner et de vous protéger du froid.

Il a été conçu à l'origine pour les aventuriers extrêmes, une longue période a été réservée pour les sorties sur le terrain.Aujourd'hui, le kit de survie peut être utilisé par tous et pour toutes les situations extrêmes de survie.

En effet, les kits de survie sont essentiels dans de nombreuses situations quotidiennes, pas seulement pour les pratiquants de survivalisme.

Cet ensemble d'outils de survie, généralement fourni en ensemble, sera utile dans la vie quotidienne il vous sera utile tous les jours et dans toutes les situations (par exemple, dans un accident de voiture).Si vous souhaitez améliorer votre expérience de survie militaire ou mieux gérer les accidents de la vie, je vous invite à vous équiper de matériel de survie.Si vous cherchez un cadeau pour un être cher, un kit de survie suffit et il peut bénéficier de nombreux avantages.Quelle que soit sa forme, le kit de sauvetage est conçu spécialement pour être petit afin qu'il puisse être facilement placé dans votre sac à main, coffre de voiture ou garage.Accidents de la circulation, chutes en montagne, accidents de véhicules dans des endroits isolés ... Tous les événements d'urgence auxquelles vous pourriez faire face seront gérable grâce au kit de survie.

5) À quel moment utiliser un kit de survie?

Dans toute situation dangereuse, il y a un kit de sauvetage.Le matériel de chaque équipement de sauvetage est adapté aux dangers auxquels il est confronté.Par conséquent, il est très important de choisir des outils de sauvetage capables de faire face aux risques environnementaux.Si vous travaillez dans un environnement isolé ou dans des conditions extrêmes, veuillez vous fournir suffisamment de kits de sauvetage.Par exemple, cela peut vous faire survivre dans la forêt ou la neige abondante.Vous vivez dans une zone sujette aux catastrophes naturelles?Qu'il s'agisse d'un tremblement de terre, d'une inondation ou d'une tempête, vous pouvez obtenir le kit de sauvetage dont vous avez besoin dans n'importe quelle situation.En cas d'accident (comme un naufrage ou un accident d'avion),le kit de sauvetage peut être très utile.Vous trouverez ce type d'équipement dans un canot de sauvetage. 

6) La nouvelle tendance de kit de survie 

Les aliments en conserve sont un choix classique, mais les aliments secs peuvent être le meilleur choix.En fait, ils sont généralement beaucoup plus légers.Voici quelques exemples: viande séchée, fruits secs, barres protéinées et noix.Le kit de survie a beaucoup évolué de nos jours, il y en a qui contient dans la même petite boîte: un grattoir, une mesure, un allume-feu, une lampe de poche militaire de Très haute qualité professionnelle, une carte-outil helvétique , un mini led, une boussole, un couteau tactique, un sifflet, un fil de pêche, une scie à fil, une porte bouteille, une couverture de secours, un bracelet paracorde 5 en 1, un miroir de signalisation et le boîtier étanche.

Surplus Militaire possède encore mieux, des kits de survie 9 en 1, 12 en 1, multifonction, 13 en 1 ou même un trousse de secours 165 pièces. 

7) Choisir les kits de survie de Surplus Militaire 

Ne vous inquiétez pas, vous êtes tombé sur le bon site.On possède une large gamme de kits de survie, de toutes les formes et de tous les contenus nécessaires. 

  • Kit de survie, couverture d'urgence en animal

Comment bien utiliser son kit de survie?

Cet équipement de survie est conçu pour les secours d'urgence, notamment internationaux.Vous pouvez utiliser dans les circonstances suivantes: aventures sauvages, missions, excursions et catastrophes.Pour les deux fonctions et portable, il peut servir de tente pour une superbe isolation thermique.

  • Kit de survie, mini-trousse de premiers secours en tissu oxford 600D

Comment bien utiliser son kit de survie?

Ce mini set est conçu pour toute la famille, pour être indispensable dans votre quotidien.Il se compose de fournitures médicales d'urgence, telles que des bandages, des bandes, des ciseaux à bandage, des pincettes en plastique et des cotons-tiges.

  • Kit de survie, boîte à médicaments en tissu oxford 600D de haute qualité

Comment bien utiliser son kit de survie?

Ce sac est parfait pour ranger des fournitures médicales, telles que des bandages, des cisailles ou des comprimés.Vous pouvez le ranger dans votre portefeuille, votre tiroir de bureau ou plus.Ce petit sac est livré avec des poches en filet et une fermeture éclair pour une ouverture facile.

  • Kit de survie, équipement d'auto-assistance

Comment bien utiliser son kit de survie?

Pour toutes les urgences, ce programme de sauvetage est absolument essentiel.Il comprend tous les accessoires nécessaires à une utilisation quotidienne, tels que les lames de stérilisation, les aiguilles à coudre, le papier d'aluminium, deux cotons d'alcool, deux bandages, etc.

  • Kit de survie, en nylon 600D

Comment utiliser un kit de survie?

Ce sac est parfait pour ranger les fournitures médicales essentielles lors de vos voyages ou activités de plein air.Il est équipé de plusieurs bandes élastiques et d'une poche spacieuse.

  • Kit de survie, tourniquet de survie

Comment bien utiliser son kit de survie?

Cet accessoire de survie militaire est facile à utiliser et efficace, et peut être utilisé pour prélever des échantillons de sang veineux humain ou pour une transfusion intraveineuse, une transfusion sanguine ou une ponction veineuse.À l'extérieur, surtout en camping.

  • Kit de survie, set 9 en 1

Comment bien utiliser son kit de survie?

Ce kit de sauvetage est idéal pour le tourisme militaire et les activités de plein air, y compris le camping.Il comprend un sac étanche, huit aides médicales (dont un couteau) et un cadeau d'urgence.

  • Kit de survie, kit d'urgence 12 en 1

Comment bien utiliser son kit de survie?

Cet outil de survie attirera certainement les hommes.Il se compose d'une trousse facile à transporter et de tous les articles nécessaires en cas d'urgence, tels qu'une couverture d'urgence, une lampe de poche, une fourchette 7 en 1, etc.

  • Kit de survie, fourniture d'urgence tactique multifonction

Comment bien utiliser son kit de survie?

Ce kit de sauvetage pratique est parfait pour les activités de plein air, les voyages et les déserts.Cela comprend les sacs en tissu Oxford et toutes les fournitures nécessaires en cas d'urgence: boussole, sifflet, 2 grains de blé, etc.

  • Kit de survie, en tissu nylon EVA 600D

Comment bien utiliser son kit de survie?

Le kit d'urgence comprend 80 fournitures médicales essentielles, adaptées à vos voyages ou activités de plein air.Il est stocké dans un sac, qui est un masque respiratoire, une couverture de premiers soins, un bandage et des gants médicaux.

  • Kit de survie 13 en 1

Comment bien utiliser son kit de survie?

Lorsque vous voyagez ou faites des activités de plein air, cette trousse d'urgence est ce dont vous n'avez pas besoin.Il se compose de 13 outils idéaux pour les situations d'urgence: couverture thermique d'urgence, sifflet, boussole multifonction, etc.

  • Kit de survie en nylon haute densité 600D

Comment bien utiliser son kit de survie?

La trousse de premiers soins est le cadeau parfait pour les aventures en plein air.Il se compose d'un sac souple et de tous les accessoires non nécessaires dans toutes les situations d'urgence: couteau, lampe de poche, boussole, sifflet, etc.

  • Kit de survie, sac de 165 pièces

Comment bien utiliser son kit de survie?

Pour votre sécurité et celle des autres, vous avez besoin de ce kit de pochette légère et de 165 outils de sauvetage médical.Il peut être rangé dans la boîte à gants de la voiture, et peut vous accompagner pour les activités de plein air, des voyages scolaires, etc.

Les civils ou professionnels (bûcherons, chauffeurs, pilotes, etc.) travaillent dans des zones éloignées ou par mauvais temps peuvent également être équipés de kit de sauvetage.On ne connaît pas ce qui va se passer, il vaut mieux prévenir en ayant besoin que l'on ait besoin d'une situation d'urgence. 

Vous aurez encore une large gamme de kit de survie si vous suivez notre site Surplus Militaire de temps en temps, et en plus vous n'allez pas manquer nos promotions et nos nouvelles offres.  

Si vous avez des questions ou des itinéraires sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, sur vous répondez et offrez les meilleures solutions à vos problèmes.On possède une équipe spécialiste qui vous guidez aussi si vous n'arrivez pas à choisir ce qui vous convient, elle va vous aider selon la circonstance d'utilisation du prochain produit. 

Bonne guerre à vous! 




Rejoignez notre armée