Comment laver son bonnet ?
février 26, 2023

Comment laver son bonnet ?

7 minutes de lecture

De nos jours, nous nous préoccupons beaucoup du chapeau. Il s'agit d'un vêtement irremplaçable et utile. Cet article est utile pour apprendre toutes les meilleures façons de laver votre chapeau. Il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte lorsque vous laviez les chapeaux, la plupart d'entre elles sont décrites dans cet article. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un lavage correct est essentiel pour que leur chapeau préféré reste beau. Il y a certaines choses que vous devez savoir et faire pour le laver correctement.

J'ai décomposé le processus de lavage de votre chapeau en huit étapes afin que vous obteniez le meilleur résultat possible. Vous vous êtes déjà demandé comment laver votre chapeau ? Ne vous inquiétez pas ! Vous n'êtes pas le seul. Il y a beaucoup d'incertitudes sur la façon de nettoyer les chapeaux que nous portons pour la mode, et les chapeaux que nous portons pour nous protéger du soleil comme la casquette carrée ou le beret rouge homme. Suivez-nous dans cette aventure et vous aurez tous les secrets d’un bon lavage de bonnet de n'importe quel type. A votre bloc-notes et stylo, les détails seront utiles pour vous messieurs dames.

Bonnet militaire

Voici comment laver votre bonnet préféré pour qu'il ait l'air aussi frais que le jour où vous l'avez acheté.

Lorsque vous devez laver votre chapeau, faites-le avec soin pour vous assurer qu'il conserve ses aspects neuf et frais pendant des années. Utilisez un détergent conçu pour les tissus délicats. Vous pouvez être tenté d'utiliser une lessive ordinaire ou même du savon à vaisselle, mais ce ne sont pas les produits idéaux pour laver les chapeaux, car ils peuvent les endommager avec le temps et ils ne sentiront pas aussi bon non plus. La meilleure chose à faire est d'acheter un produit spécialement conçu pour le lavage des tissus délicats comme votre bonnet ou votre bonnet préféré. Il vous aidera à garder votre chapeau en bon état plus longtemps !

Pourquoi ne pas utiliser une brosse à poils doux pour enlever les taches. Après l'avoir fait tremper dans de l'eau tiède avec la quantité appropriée de détergent doux (selon les instructions de l'emballage) pendant une nuit, frottez doucement les taches à l'aide d'une brosse à poils doux, des deux côtés du tissu, avant de rincer abondamment l'excès de liquide à l'eau claire et de le faire sécher à plat pendant une nuit sur deux serviettes pliées ensemble (pour ne pas écraser sa forme).

Selon les experts, la meilleure façon de laver un chapeau est à la main.

L'un des avantages des chapeaux est que vous pouvez les porter très souvent sans avoir à les nettoyer. Cependant, même si vous prenez soin de votre chapeau, il y a toujours un moment où vous devez le laver. Voici donc les aspects positifs du lavage à la main. Il existe en fait une meilleure façon de laver votre bonnet. Voici quelques étapes faciles que vous pouvez utiliser pour laver votre bonnet sans le ruiner.

  • Laver un chapeau à la main, évite tout risque de perdre les couleurs d’origine de votre bonnet. En effet, le lavage à la main est doux et permet de ne pas user vos chapeaux.
  • Selon les experts, la meilleure façon de laver un chapeau est de le faire dans une eau tiède et à la main les amis.
  • Laver son chapeau à la main est le meilleur moyen de s'assurer qu'il est propre et qu'il dure longtemps.
  •  Le lavage à la main est la meilleure façon de nettoyer un chapeau car il n'abîme ni le tissu ni la forme du chapeau.

Tout d'abord, remplissez un évier d'eau tiède et ajoutez une petite quantité de détergent à lessive conçu pour les tissus délicats.

Tout d'abord, remplissez un évier d'eau tiède et ajoutez une petite quantité de détergent à lessive conçu pour les tissus délicats. Vous pouvez utiliser le bonnet ou le seau pour effectuer cette étape si vous voulez garder votre chapeau propre.

Si vous utilisez le bonnet ou le seau, remplissez-le d'eau chaude du robinet jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein.  Ajoutez ensuite un peu de savon liquide conçu pour les pièces délicates comme les écharpes ou les vêtements qui doivent être lavés à la main avec précaution Veillez à ajouter suffisamment de détergent pour que, lorsque vous déposez votre chapeau dans la baignoire, il ne tombe pas sous l'eau !

Comment laver son bonnet ?

Ensuite, faites tremper votre bonnet dans l'eau savonneuse pendant 30 minutes.

Maintenant, faites tremper votre bonnet dans de l'eau savonneuse pendant 30 minutes. L'eau doit être tiède, mais pas chaude. Si vous disposez d'une machine à laver équipée d'un agitateur, utilisez-la, car elle aidera à dissoudre les taches. Si vous n'avez pas de machine à laver ou si vous préférez ne pas en utiliser une, remplissez et videz lentement votre évier jusqu'à ce que l'eau devienne légèrement trouble en raison de la saleté soulevée du chapeau.

Ensuite, ajoutez une petite quantité de détergent à lessive (environ 1/8 de tasse) conçu pour les tissus délicats comme les bonnets et les chapeaux dans le lavabo avec de l'eau chaude. Si vous n'avez pas ce type de détergent sous la main, essayez plutôt du savon à vaisselle ; notez simplement que le savon à vaisselle peut laisser un léger résidu s'il est laissé trop longtemps ou utilisé trop fréquemment. Ne laissez pas tremper le bonnet pendant plus de 30 minutes à la fois !

Frottez doucement votre chapeau à l'aide d'une brosse à poils doux pour éliminer les taches ou la saleté incrustée.

Ensuite, frottez doucement votre chapeau avec une brosse à poils doux pour éliminer les taches ou la saleté incrustée.

À l'aide d'une petite brosse à dents ou d'une brosse à poils souples, frottez doucement votre bonnet en effectuant de petits mouvements circulaires. Ne frottez pas trop le bonnet, car vous risqueriez de l'endommager et de percer les fibres de votre chapeau. Veillez à ne pas appuyer trop fort sur le tissu, car cela pourrait également l'endommager.

N'utilisez pas de brosse métallique sur votre chapeau ; il est préférable d'éviter les brosses métalliques et de choisir une option plus douce (comme une brosse en nylon). Évitez également d'utiliser des nettoyants à base de savon, car ils ont tendance à laisser des résidus sur les textiles et si vous portez ce bonnet tous les jours, vous voulez qu'elle soit belle !

Rincez ensuite votre chapeau à l'eau froide.

Traitez votre chapeau avec le plus grand respect. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent simplement jeter leur chapeau dans le lave-linge et laisser la machine faire son travail, mais ce n'est pas tout. L'intérieur de votre chapeau est rempli de sueur, d'huile, de bactéries et d'autres substances que vous ne voulez pas voir s'approcher de vos vêtements propres. C'est pourquoi il peut être bénéfique pour vous de laver votre chapeau à la main chaque fois que cela est possible. Rincez votre chapeau à l'eau froide. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet ou un détachant à base de plantes.

  • Rincez votre chapeau pendant quelques minutes. Cette étape vous assure que votre chapeau est propre.
  • Rincez-le jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis suspendez-le pour le faire sécher sur une corde à linge ou au soleil.

Utilisez une serviette propre pour éliminer autant d'humidité que possible.

Les chapeaux sont connus pour accumuler la poussière et sentir mauvais au fil du temps. Cela est dû à la sueur qui sèche dans le chapeau et aux bactéries qui s'y forment. Lorsque vous enlevez votre chapeau, frottez-le avec un chiffon propre pour absorber l'excès d'humidité. Laver son chapeau est plus facile qu'on ne le pense, il faut juste suivre ses étapes les amis. Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre chapeau et, bien qu'il n'y ait pas de règle absolue quant à ce qui est le mieux, en règle générale, je vous suggère de :

  • Utilisez une serviette propre pour enlever le plus d'humidité possible de votre chapeau.
  • Ne tordez pas le chapeau et ne le frottez pas contre le chiffon, vous ne voulez pas étirer les fibres de vos chapeaux en laine.
  • N'utilisez pas de sèche-cheveux, car vous risqueriez de trop sécher le chapeau et de le rétrécir.
Comment laver son bonnet ?

Prenez une autre serviette et posez-la sur une surface plane comme un comptoir de cuisine.

Ensuite, prenez un autre chiffon de nettoyage et placez-la sur une surface plane comme un comptoir de cuisine. Placez le chapeau sur le dessus du chiffon. Formez le chapeau de façon à ce qu'il soit un peu moins arrondi que d'habitude.

Laissez sécher toute la nuit dans cette position ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec (cela peut prendre jusqu'à 24 heures). N'utilisez pas de sèche-cheveux ou toute autre source de chaleur pour accélérer le temps de séchage ; cela pourrait endommager votre chapeau ! N'essayez pas non plus de le placer devant un ventilateur électrique : cela ne fera qu'aggraver la situation en rendant votre chapeau plus susceptible de se déformer avec le temps, car ses fibres sont déformées par une trop grande exposition aux courants d'air.

Ne laissez pas vos chapeaux exposés à la lumière directe du soleil pendant des périodes prolongées ; cela fera en sorte que leurs cuirs se décolorent plus rapidement qu'ils ne le feraient normalement s'ils étaient laissés seuls à l'intérieur ou derrière des portes vitrées où ils ne recevraient pas trop d'éblouissement frappant directement leur surface chaque jour tout en essayant de ne pas prendre de coups de soleil eux-mêmes!

Posez votre chapeau sur la serviette et redonnez-lui la forme que vous souhaitez lui donner lorsqu'il sera sec.

La meilleure façon de conserver la forme de votre chapeau de baseball est de le placer sur une serviette et de lui redonner la forme que vous souhaitez  lorsqu'il sèche.

Pour ce faire, placez le bonnet sur une serviette de bain ou un autre tissu doux suffisamment grand pour l'envelopper. Ensuite, appuyez doucement sur toutes les parties du chapeau pour qu'elles soient à plat les unes contre les autres. Le poids de votre main aidera à aplanir les plis et les replis, tout en les empêchant de se reformer plus tard lorsque vous porterez à nouveau le bonnet.

Enfin, mettez votre chapeau dans un endroit où il peut sécher complètement à l'air libre toute la nuit avant de le porter à nouveau.

L'une des étapes les plus importantes du lavage des feutres et autres chapeaux est de les sécher complètement avant de les porter à nouveau. Si le chapeau est humide ou s'il est encore mouillé au toucher, vous risquez de favoriser le développement de moisissures à l'intérieur, ce qui est désagréable et mauvais pour votre santé

Une fois que le chapeau est complètement sec, évitez de le porter pendant au moins 24 heures pour permettre à la sueur absorbée par le tissu de s'évaporer. Enfin, rangez votre chapeau dans une boîte ou un étui à chapeau lorsqu'il n'est pas utilisé. Si vous avez des questions sur la façon de nettoyer ou d'entretenir correctement vos chapeauxn'hésitez pas à nous contacter !

Comment laver son bonnet ?

Ou acheter son bonnet ?

Vous êtes fatigué tout le temps de laver votre bonnet usé ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau chapeau à votre collection ? Nous avons la solution miracle pour vous les amis. Visitez le site http://surplus-militaires.fr/ et voyez par vous-même les collections tendances de cette année. Livraison gratuite et un service de qualité, ce magasin sera votre meilleur ami pour tous achats que vous allez effectuer. Achetez vos produits vestimentaires en ligne, c'est le meilleur moyen d'obtenir des pièces de qualité et bien ajustées à un prix raisonnable. Pour cette boutique, vous pouvez voir différents accessoires. Ainsi, vous pouvez acheter en ligne des bottes de l'armée, des vestes militaires, ou bien un bonnet pour vous tenir au chaud dans des conditions climatiques extrêmes. Et si vous êtes à la recherche d'un nouveau chapeau, vous pouvez acheter des casquettes de baseball chez surplus militaires, car elles offrent un excellent rapport qualité-prix.


Rejoignez l'escadron