LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment choisir sa veste de chasse ?
septembre 14, 2023

Comment choisir sa veste de chasse?

7 minutes de lecture

Depuis les premiers hommes, la chasse  a toujours fait partie de notre quotidien, notamment comme mentionne votre livre d'histoire, pour se nourrir et se vêtir, l’enjeu est de taille. Cependant, la  chasse est plus tard devenu un passe-temps, une source de divertissement que certains passionnés se sont créé ; certains s’en servent même comme d’un travail. Il s’agit d’une activité à travers laquelle on traque des animaux tels que du gibier, des canards… Malgré son interdiction dans certains régions et en certaines saison dans le but de préserver les espèces, la chasse reste une activité public très répandue en France, notamment : la traque individuelle, que l’on fait généralement seul ou avec un membre de la famille pour partager un moment de complicité ou dans la plupart des cas, pour apprendre aux plus jeunes et leur transmettre les traditions en chassant des petits gibiers. Il y a aussi la chasse collective que l’on fait en groupe pour traquer du plus gros gibier.

Partir en Forest pour pister du gibier n’est cependant pas un loisir sans risque, du fait qu’il se pratique au cœur du danger au milieu des animaux sauvages. S'amuser au cœur du danger a un prix. Il va sans dire qu’il est très important pour les chasseurs de porter une tenue de chasse homme. Tout comme les femmes doivent s’équiper correctement avant d’y aller pour se protéger comme il faut avec sa veste de chasse anti-percussion deerhunter  de tissu camo pour accompagner son pantalon de chasse préféré.

Certains irait même à porter un gilet par balle streetwear pour participer à une chasse afin d'éviter un risque inutile de percussion. Il est plus prudent en effet de se protéger, surtout les enfants pour ne pas se blesser.

veste de chasse

Tuto pour bien sélectionner sa veste de chasse

En effet, il existe toute sorte de vêtement et d’équipement  de taille destinés aux chasseurs à l'instar du meilleur pantalon de traque. Parmi ce lot, il y a la veste de chasse, une des protections contre percussion idéales à enfiler avant d’aller traquer du gibier.

Choisir  sa veste en fonction du tissu de la veste

Pour une partie de pistage d'animaux sauvages bien réussie, vous devez avant tout vous assurer un confort optimal pour ne pas vous gêner dans vos gestes et déplacements quand vous allez chasser peu importe votre taille. Pour se faire, choisissez votre veste de chasse en fonction du tissu dans lequel elle a été fabriquée. Les caractéristiques du tissu avec tous ses avantages vous aideront à faire une meilleure sélection deerhunter style camo.

  • Les vestes faites en softshell : le softshell est une matière issue d’un mélange entre polyester et un bon tex de spandex. Par conséquent, le tissu en softshell est une membrane de tissu à la fois doux et imperméable pour vous protéger contre la pluie, le vent ou la neige ou autre risque de percution. Vous pouvez vous déplacer très naturellement sans avoir peur des irritations ou de l’inconfort. Votre veste en softshell sera également thermique et réversible, c’est-à-dire qu’elle sera capable d’emmagasiner la chaleur pour vous permettre de rester au chaud malgré la météo quand vous chassez. Vous pouvez le portez dans les deux sens.
  • Les vestes faites en polyester : les fibres de polyester sont une membrane connues pour concevoir des tissus légers et respirant. Vous pourriez effectuer votre chasse en toute légèreté. De plus, ils sont également d’une grande souplesse, ce qui vous permettra de vous déplacer plus ergonomiquement sur votre terrain de chasse.

Sélectionner son blouson en fonction de la période de chasse

Il s’agit d’un critère important dans le processus de choix de sa veste deerhunter camo réversible pour cette activité. En effet, certaines sont appropriées pour des périodes roides alors que d’autres sont plus adaptés pour les périodes chaudes. Ainsi, si la météo annonce une température plus fraîche, nous vous conseillons de choisir un blouson doublées et cotonnées pour aller chasser, car elles offrent plus de chaleur.

Par contre si la météo prévoit une température douce, dans ce cas, vous  devriez choisir celles qui sont plus légères pur faciliter vos déplacements.

Comment choisir sa veste de chasse ?

Comment reconnaître une veste de chasse ?

En tant que chasseur, la veste camo est l’article à avoir absolument dans votre kit de vêtement chasseur deerhunter. Elle est destinée à la traque du gibier et devra donc comprendre les avantages suivants :

  • Des poches multiples : ces poches peuvent servir de rangement très pratique pour stuquer vos affaires et accessoires de chasse. La veste de chasse a l’avantage que parmi ses nombreuses poches, vous y mettriez vos cartouches spéciales. Il sera plus facile et plus rapide pour vous ensuite de recharger votre fusil.
  • Des manches longues: la manche longue va vous protéger vos bras du froid et de la pluie, vous permettre d’atteindre votre cible sans encombre.
  • Une doublure : elle ajoutera plus de résistance à votre veste. Il s’agit d’un tissu conçu d’une membrane littéralement imperméable au froid.
  • Une capuche : un atout pour la traque, pour bien protéger votre tête du froid lors de la chasse.

Quel type de veste de chasse acheter ?

Quand vous irez au magasin, vous auriez le choix entre différents types de veste de chasse existants :

  • La veste anglaise : qui est destiné aux chasseurs anglais, conçue en tweed. Il s’agit d’un genre de manteau trois-quarts exigée pour chasser au sein des clubs très prisés de sa majesté.
  • La veste camouflage : inspiré directement des tenues militaires kaki, idéale pour se fondre dans le décor et passer en mode furtif pour ne pas effrayer les animaux. la veste kaki camo est généralement de couleur kaki ou marron de tissu camo.
  • La veste en cuir : découpe pour un rendu plus élégant, plus écrasante mais de très bonne qualité. Elle est moins pratique, plus adapté pour les traqueurs de crocodiles australiens.
  • La veste fluorescente : pour vous identifier de loin avec vos amis, idéale pour ne pas vous perdre dans une forêt que vous ne connaissez pas par exemple. Elle est de couleur orange vive. L'orange est une couleur que l'on distingue facilement à première vue, donc très efficace pour se repérer entre hommes.
Comment choisir sa veste de chasse ?

Quel modèle de vestes acheter ?

Il existe deux modèles de blouson de chasse :

  • La veste classique camo ou standard camo : ce modèle ressemble à une chemise, plus léger, idéale à mettre en début ou milieu de la saison de chasse.
  • La veste deerhunter chaude ou polaire : à mettre lorsque les températures sont très basses, elle vous tiendra bien au chaud Pour chasser en hiver.

Pourquoi porter une veste de chasse?

Choisir une veste de chasse n’est pas une affaire de mode ou d’esthétique. Sélectionner consciencieusement votre veste de traque est une recommandation très sérieuse.

La sécurité du chasseur

Chasser est une activité assez dangereuse, pour laquelle, vous devez absolument être correctement équipé. Le fait est que vous allez vous aventurer sur un territoire à risque pour ne pas dire hostile. Vous chassez en forêt, sur des terrains épineux, broussailleux, entouré d’insectes et pleins de petites bêtes en tout genre qui pourraient vous mettre en danger. Il vous faut donc un vêtement qui peut correctement vous protéger non seulement de ces petites bêtes, mais surtout des aléas climatiques qui peuvent vous rendre malade ou déranger votre partie de chasse. Par exemple, la manche du blouson protégera nos bras des éventuelles piqûres d’insecte.

Concernant la chasse en groupe, il est important que vos compagnons de chasse puissent vous reconnaître du paysage pour éviter tout risque d’accident ou vous secourir vite en cas de blessure.

Le mode camouflage

L’idéal lorsque vous chassez, c’est de ne pas vous faire remarquer par votre proie afin d’éviter qu’il ne s’enfui. 

La tenue camouflage pour permet de vous fondre complètement dans le paysage et que votre proie ne puisse vous distinguer de son habitat naturel. Ainsi, il y aura plus de  chance de réussir cotre coup en mode furtif.

Comment choisir sa veste de chasse ?

Où commander votre veste de chasse préférée ?

Vous un homme ou une femme, très activement à la recherche de la veste parfaite pour votre partie de chasse. Vous voulez en comme, des pour vous et toute votre famille ou vos amis et ainsi savoir quel équipe est le meilleur chasseur. Vous voulez absolument une tenue qui vous protégera de la pluie lors de votre partie de chasse. Vous voulez en offrir un à votre fils, fille, femme, mari, collègue ami ou membre de la famille en guise de cadeau d’anniversaire, cadeau de bienvenu, cadeau  de départ ou juste une surprise un peu osée. Vous voulez compléter votre équipement de chasse pour vous et votre famille avant la fête ou le tournoi que vous souhaitez organiser au meilleur prix. Vous ne savez pas où chercher ni même dans quelle boutique vous rendre? Ne vous inquiétez-pas, SURPLUS MILITAIRES est parfait pour vous.

Elle fait partie des tops des tops des boutiques en ligne concernant des produits militaires à travers le monde. Leurs produits rivalisent avec les meilleurs du marché mais avec un prix raisonnable, à la portée de tout le monde qui souhaiterait s’y fournir. Les articles qu’offre SURPLUS MILITAIRE sont 100% certifiés, authentiques et de très bonne qualité.

Cette boutique dispose de tous les articles de l'armée que vous cherchez, dont les vestes de chasse, militaire, en cuir, polaire ou classiques. Vous allez vous régaler à explorer les vêtements et accessoires pour toute la famille: accessoire pour homme, femme, enfant de tout âge et de toute taille que vous voulez. Gilets, blouson, pantalon, et d'autres vêtements et équipement pour aller chasser en toute sécurité.

surplus-militaire.fr possède différents articles dans son catalogue pour satisfaire : tenue de combattant, kit de survivant, sac à dos militaire, filets de camouflage et d’autres encore… Ce blog est le meilleur pour les vêtements de style militaire et les conseils qui les accompagnent pour vivre au mieux l'aventure en plain aire pour affronter le froid à un prix plus que raisonnable.

La livraison se fait gratuitement et partout dans le monde. Commandez en 1 clic et la livraison de votre colis se fera en 3 à 5 jours selon la localisation du lundi au samedi, de 9h à 17h. De plus, ils possèdent le personnel les plus serviables du marché en ligne, avec une réponse du service client de 24h maximum.

Rejoignez l’armée SURPLUS MILITAIRE. Ils n’attendent que vous, alors prenez votre téléphone ou votre ordinateur et visitez le meilleur site qui vend les produits militaires de vos rêves sur surplus-militaires.fr.


Rejoignez l'escadron