PROFITEZ DE - 20 % DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

randonnée
novembre 17, 2020

Comment bien organiser sa randonnée ?

8 minutes de lecture

Quand on envisage de partir pour une randonnée entre potes ou entre famille, on aura besoin de beaucoup de chose essentielle.Surtout si on emmène les enfants.Cet article va définir la liste complète des affaires utiles pour passer une meilleure expérience durant votre randonnée. 

  • Un sac à dos

Pour une randonnée en plein jour, nous vous recommandons de promouvoir un petit sac à dos (jusqu'à 20 litres) pour le garder léger vu que aller marcher des kilomètres.Cependant, si vous devez transporter les bagages de vos coéquipiers ou de vos enfants, 20 à 40 litres de bagages peuvent être plus appropriés. 

Dans ces pratiques, assurez-vous de choisir un sac à dos qui a suffisamment d'espace de stockage pour s'adapter à votre organisation. Certaines personnes aiment utiliser les poches de ceinture, d'autres non, etc. Assurez-vous que la valise contient toutes les fonctions de réglage pour vous assurer d'avoir une valise qui s'adapte à votre dos. Pour la randonnée, il est préférable de choisir un renfort arrière, une ceinture, une sangle de poitrine, une bandoulière au niveau des épaules et une longueur de dos réglable pour s'adapter à votre sac à dos. Enfin, il est préférable de choisir un sac vide et léger pour économiser autant d'espace arrière que possible.
Je vous invite à faire un tour sur notre boutique en ligne afin de voir nos choix de sac à dos de randonnée juste en cliquant  sur Sacs à dos militaireSacs de voyage militaireSacs tactiques militaires. Vous pouvez aussi avoir des petits sacs afin de mettre des affaires que vous aurez rapidement besoin en route, voir nos meilleurs produits de Sacoches militaires, Sacs militaires vintage,Sacs waterproof.
  • 1) Les vêtements

On vous recommande le système des trois canapés.Le système des trois canapés sont très utiles pour avoir chaud chaud pendant une randonnée. 

- Couche 1 : la couche respirante: elle est souvent négligée, le choix d'une bonne première couche est essentielle.En s'assurant que la transpiration est transférée de la peau vers d'autres canapés, elle peut être maintenue au sec.Par conséquent, un tissu respirant à séchage rapide (composé de fibres dites "hydrophobes") est nécessaire.Voir les chemises respirantes pour hommes et femmes.

- Couche 2 : la couche d'isolement: pour bien se chauffer, vous avez besoin d'une deuxième couche pour vous isoler du froid.C'est le rôle de la veste et du doudoune, mais aussi le rôle d'une parka.Soyez très prudent lorsque vous gérez la couche, en particulier la deuxième couche doit être choisie en fonction de vos efforts.Par exemple, si vous n'enlevez pas votre doudoune lors d'une montée, vous allez transpirer d'avantage et vous serez quand même très mouillé même si vous portez une bonne qualité de couche numéro un.Pensez à choisir un sweat avec un zip au milieu pour bien modérer la température de votre corps.

- Couche 3 : la couche de protection: pensez toujours à apporter une troisième couche de coupe-vent ou de vêtements imperméables pour vous protéger des éléments.Tenez d'abord compte des facteurs climatiques tels que le vent ou la pluie.De plus, si vous voulez partir dans des sentiers battus, vous pouvez également vous protéger des blessures avec.

N'oubliez surtout pas des vêtements de rechange pour la couche 1 et la couche 2 au cas où. 

Parmis vos vêtements, n'oubliez surtout pas de protéger votre tête du froid et du coup de soleil en emportant un bonnet, une casquette,ou même une cagoule. Un gant aussi pour ne pas avoir une crampe à la main malgré le froid. 

Visitez notre catégorie de vêtement militaire adapté à la randonnée en cliquant ici. 

  • 2) Lunette de soleil

La fonction principale des lunettes de soleil est de vous protéger des rayons ultraviolets.Par conséquent, pour les piétons et les athlètes, un traitement 100% UVA est essentiel!Parce que la lumière du soleil est très agréable lors de la marche, si vous êtes correctement protégé, il peut également devenir votre ennemi.

Les montures de lunettes en plastique et en fibre de carbone sont le premier choix pour les randonneurs.Les lunettes de randonnée ne doivent pas bouger lorsque vous montez, sautez ou traversez des obstacles.Afin d'obtenir un soutien parfait, veuillez choisir des lunettes avec des têtes en caoutchouc sur les tempes.

Lorsque la lumière se voit sur un chemin rocheux ou de la neige, comment ne pas avoir le vertige?Choisissez des lunettes de soleil polarisées!Le principe est simple, la "barrière" des cristaux microscopiques a réagi à la lumière réfléchie pénétrant dans l'œil.Ce type d'objectif offre une bonne perspective, un clarté de motif amélioré et une meilleure définition du contraste.Par conséquent, avant de préparer la prochaine ascension, choisissez un miroir de marche pratique, car vous voulez vous protéger du soleil!

  • 3) Du crème solaire et de la solution anti-moustique 

Dans les zones montagneuses, il est nécessaire de prendre des mesures de protection plus élevées et d'utiliser plus fréquemment pour éviter les coups de soleil et maintenir leur capital énergétique solaire.Pour choisir la bonne crème solaire, suivez les recommandations de la marque Aptonia.Vous pouvez également porter un rouge à lèvres protecteur voiture le soleil peut préférer les boutons de fièvre chez les personnes sensibles.

  • 4) Un gourde avec de l'eau et un purificateur d'eau (comprimé ou portatif)

Les randonneurs adultes consomment 2 à 3 litres d'eau par jour.Ces quantités sont produites en utilisant des méthodes extrêmement durables et à des températures extrêmement élevées.Ou, lorsque l'approvisionnement en eau s'épuise pendant un certain temps, les conséquences peuvent conduire à une surchauffe (élévation de température, accélération des impulsions ...).Solutions actuelles (obtenues à partir de torrents, de fontaines ou de plans d'eau), mais pour purifier l'eau et rendre l'eau potable en marchant, vous aurez besoin d'un comprimé purificateur d'eau ou d'un formulaire portable. 

C'est toujours une bonne idée d'avoir les comprimés de purification de l'eau du kit de survie. Si vous manquez d'eau potable, ces médicaments peuvent vous sauver la vie! Veuillez noter que ces comprimés ne transforment pas 'eau sale en eau propre ... mais ils vous permettent de boire en toute sécurité de l'eau de source ou du lac.

  • 5) Des barres de céréales et de fruits sec ou pâte d'amande

L'idée est de fournir la bonne source d'énergie pour vos muscles.En d'autres termes, ciblez les glucides!Avant de pratiquer des sports durables comme la randonnée, il est en effet nécessaire de stocker des glucides car c'est le vrai carburant pour votre objectif.Manger des barres de céréales contenant des glucides assurera une meilleure durabilité.Sachant que le poids moyen de la bande est de 35 grammes, le minimum recommandé est de 20 grammes.Bref, choisissez au moins 60% de glucides par barre pour augmenter votre potentiel énergétique!

Une petite quantité de nourriture peut généralement stabiliser votre glycémie et augmenter la résistance de l'assistant.La situation idéale est de fournir des collations faibles en matières grasses, mais riches en glucides (comme les barres de céréales ou les fruits secs).Presque toutes les trois heures, témoignent d'une collation plus grande pour évaluer les produits du céréaliculteur.Il peut s'agir de tranches de porc, de veau, de poulet ou de yaourt (c'est pratique à boire) ou d'œufs.Astuce: Développer des produits laitiers avec un chiffon humide pour les garder au frais dans l'arrière-boutique.

  • 6) Du savon sans eau et accessoires d'hygiène

Vous pouvez nettoyer le musée à tout moment avec de l'eau froide, du flux, du ruissellement sur la paroi rocheuse, des robinets dans le cimetière et n'importe où dans le bassin sans utiliser de savon.Même si l'eau seule ne peut pas éliminer toutes les odeurs et les bactéries, c'est une solution complètement viable en quelques jours.

Tout d'abord, quel que soit le type de vol que vous utilisez, la première a choisi que vous emportez avec vous est: des lingettes!Écrire des lingettes pour bébé peut vous aider à vous laver et à vous réhydrater, même s'il n'y a pas de douche ou d'eau dans la région.Dans le même type, nous trouvons ce type de magasin dans un magasin spécial, où les serviettes d'extérieur jetables sont utilisées dans des solutions imbibées de solutions, ce qui est une alternative idéale aux douches.

Si vous êtes dans une région éloignée ou autrefois un camping sauvage, il n'y a pas de douches à proximité, mais il y a des ruisseaux, veuillez utiliser du savon bio ou du savon de Marseille ... veuillez garder la douche commerciale en forme de gel est un vrai pollueur de la rivière!

  • 7) Trousse de survie

Avant la randonnée ou la marche, il doit y avoir des exigences de base, qu'il s'agisse d'un parc ou d'un chef de groupe. La trousse de premiers soins changera son contenu en fonction d'un ou plusieurs rôles joués par la cible, car la cible est très différente: La trousse de premiers soins du médiateur contient suffisamment de matériel pour gérer toute supervision; L'itinérance est utilisée pour maintenir la santé et traiter les maladies.

Les kits de survie de randonnée sont l'équipement principal de tous les amateurs de sports de plein air. Comme vous ne pouvez pas toujours vous attendre à tout, il vaut mieux être entièrement équipé pour répondre aux urgences. Il doit y avoir un sifflet et un boussole dans votre kit de survie, une carte IGN du lieu aussi est indispensable afin de bien s'orienter. Ajoutez-y aussi un essuie tout et un papier toilette, vous en aurez toujours besoin. N'oubliez pas d'y inclure votre couverture de survie pour toujours être au chaud et un chargeur solaire pour vous sauver du non existence de source électrique dans la nature. 

On possède beaucoup de kits de survie qui vont sûrement assurer votre sécurité dans la nature, cliquez tout simplement ici, vous pouvez aussi confectionner votre propre kits de survie en choisissant ici

  • 8) Lampe torche ou lampe frontale

La visibilité et la surveillance sont essentielles à la sécurité des randonneurs nocturnes. La lampe torche est généralement un moyen d'éclairage de secours, ou pour une utilisation à court terme de moins de 30 minutes. Si la durée d'utilisation dépasse 30 minutes ou plus, nous vous recommandons d'utiliser une lampe frontale pour prolonger la durée de vie du modèle. L'interface fournit également des sources lumineuses gratuites et fournit un éclairage qui nous convient, offrant ainsi un meilleur environnement de travail et une facilité d'utilisation.

Offrez-vous la meilleure des lampes torches et la meilleure des lampes frontale sur notre site en ligne Surplus Militaire. 

  • 9) Une tente

Lors de la randonnée, vous devez bien dormir. Comment choisir une tente d'alpinisme? Une tente qui peut s'adapter à ses besoins tout en offrant la protection et le confort nécessaires? Chaque tente a ses avantages et ses inconvénients, il est préférable d'évaluer ses besoins avant de l'acheter. On possède beaucoup de gamme de tente adapté à vos activités sur ce lien. Vous aurez un large choix. 

  • 10) Un sac poubelle

Un sac poubelle sera toujours utile pour ne pas éparpiller vos ordures partout dans la nature. C'est aussi utile pour mettre quelques affaires si vous manquez de poche dans la nature. 

  • 11) Votre papier d'identité

N'oubliez jamais votre papier d'identité pour votre sécurité et celle de votre famille. Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou un passeport. Veuillez noter que depuis le 3 avril 2006, les enfants ne peuvent plus apparaître sur le passeport de leurs parents. Même si un passeport a été présenté, les enfants de moins de 15 ans sont toujours valides.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, on vous garantit la meilleure qualité de service. Nos équipes spécialistes vont vous guider dans vos choix si vous avez des doutes pour choisir le produit qui convient à votre activité préférée.

Soyez au courant