Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir sa mitaine femme ?
janvier 24, 2022

Comment bien choisir sa mitaine femme ?

8 minutes de lecture

 Lorsqu’il fait froid, la mitaine sera l’alliée idéale pour protéger vos mains du froid. Si cette paire de protections peut également servir pour la pratique de la boxe, notez bien que les gants destinés à cette activité doivent généralement être conçus sur mesure. Quoi qu’il en soit, les mitaines sont très appréciées pour leur particularité ; contrairement aux produits et moufles habituels, les extrémités des doigts sont visibles, ainsi votre pouce peut bouger librement. Les modèles pour femme se déclinent en différents marque, style, taille, dimension et matière. C’est d’ailleurs ce qui peut compliquer votre choix. Dans ce cas, découvrez quels sont les produits pour dames à acheter selon vos préférences.

Pourquoi porter des mitaines ?

Sur le commerce, vous aurez accès à toute une gamme de gantelets. Quoique, certaines paires sont plus efficaces que d’autres pour tenir vos mains au chaud durant l’hiver. Pour info, ces produits ont fait leur grand retour sur le podium il y a deux ans et depuis, ces accessoires se portent avec toutes les tenues, sacs ou chaussures dans votre dressing.Si vous avez besoin de conseils pour les marier à vos tenues habituelles, n’hésitez pas à consulter Surplus Militaire.

Étant un équipement pouvant maintenir la chaleur au niveau de vos mains, certains gants pour femmes peuvent même servir en tant que matériel de protection lors des journées au ski. Ces accessoires de mode vous seront d’ailleurs d’une grande utilité si vous avez besoin de votre pouce, pour manipuler ou choisir une option sur votre téléphone par exemple. Très pratiques, ils laissent les doigts libres pour taper sur son mobile à une vitesse impressionnante.

En outre, ce type de gant pour femmes est moins encombrant que les moufles conventionnelles, elles peuvent donc se ranger facilement dans la poche ou dans son sac à main. En tout cas, vous pouvez dénicher, pour l’hiver, des modèles chauds et esthétiques conçus en laine ou en cuir. Le seul bémol : le bout des doigts sera toujours exposé au froid.

Si vous souhaitez apporter une touche rock à vos tenues d’été, vous pouvez choisir des mitaines dont le style se marie avec vos chaussures et votre ceinture.

Pour les amateurs de boxe, ces gants sont utilisés pour la pratique de quelques disciplines, mais toujours dans le cadre d’un entraînement. En effet, un gantelet de compétition pour la boxe devra être confectionné sur mesure et correspondre aux caractéristiques recherchées par l’utilisateur : taille (S, L, XXL, etc.), style, gamme, normes de sécurité, etc. Pour dénicher ces types de protections, vous devrez vous adresser à un fournisseur, en ligne ou en magasin, et passez commande. Sur les sites dédiés, vous pourrez bénéficier d’une livraison à domicile, ce qui vous évitera tout déplacement. De plus, vous pourrez choisir et acheter votre paire de gants de boxe à des tarifs concurrentiels.

Mitaine femme tricot

Mitaine : quelle matière privilégier ?

Un gant en laine sera très efficace pour rester au chaud et peut s’harmoniser avec la plupart des tenues. Cet accessoire, fabriqué avec une matière naturelle, pourra vous garder au chaud tout en permettant l’évacuation de l’humidité vers l’extérieur des moufles. Ce type de gant est également très apprécié pour ses propriétés isolantes et thermorégulatrices. Étant une matière hypoallergénique, la laine est par conséquent idéale si vous cherchez des mitaines pour enfant.

Le cuir offre aussi en outre un bon compromis. Il s’accorde parfaitement avec des chaussures à talons aiguilles et des tenues en cuir. C’est le choix idéal pour un look rock and roll ou motard. D’ailleurs, pensez à ajouter une ceinture à votre choix vestimentaire pour plus de style.

Vous pourrez par ailleurs choisir un accessoire fabriqué avec une matière plus sophistiquée comme la fourrure ou le daim chez Surplus Militaire. Délicates et soyeuses, ces dernières permettent de créer des mitaines pour femme élégantes et chaleureuses. La soie est plus conseillée pour une paire destinée à un enfant en raison de sa douceur. Les modèles confortables quant à eux peuvent être en fibre synthétique ou en coton, à choisir selon le confort recherché.

La plupart du temps, ces produits, qu’ils soient pour femme, homme ou enfant, sont disponibles en différents design, tailles et coloris pouvant satisfaire tous les goûts. En bref, vous aurez l’embarras du choix !

mitaine femme

Comment choisir le style ?

Ces dernières années, les gants ont vu leurs designs se diversifier, qu’il s’agisse de moufles de sécurité pour le ski, d'accessoires de mode pour dames ou d’équipement de protections pour la boxe.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver dans les magasins dédiés des échantillons pour femmes simples et unis ou bien des produits plus sophistiqués et remis au goût du jour. Les modèles pour enfant pourront même se décliner dans des versions décorées et à motifs.

Les mitaines peuvent prendre deux formes :

  • Gants courts s’arrêtant au poignet, le choix idéal en mi-saison
  • Accessoires longs remontant le long du bras, la meilleure option en hiver

On tient à noter que les gantelets délimités au niveau de la paume, qui laissent le pouce libre, protègent efficacement du froid par rapport aux versions ouvertes. Néanmoins, ces dernières sont plus esthétiques et ont souvent plus de style.

En tout cas, les sites spécialisés comme Surplus Militaire proposent une large gamme de paires pour dames, hommes et enfants, de toutes marques, parmi lesquelles vous pourrez choisir. Faites un tour dans leur catalogue, vous pourrez trouver des accessoires en cuir ou en laine répondant à vos goûts. Avant l’achat, mesurez d’abord vos mains afin de connaître la taille à commander. Faites également un tour du côté des conditions de vente pour vous renseigner sur les modalités de paiement, de livraison ou encore de retour.

MITAINES ORIGINALES FEMME

Découvrir la MITAINES ORIGINALES FEMME

Mitaine : comment choisir la bonne taille ?

Pour un confort optimal, il est très important de choisir la bonne taille : S, M, L, XL, XXL... D’ailleurs, des gants trop serrés peuvent bloquer votre circulation sanguine donc attention au moment aux différentes tailles proposées lors de l’achat. En revanche, un modèle trop étroit risque de laisser pénétrer l’air froid.

Si vous envisagez de faire vos achats en magasin, vous pourrez plus facilement vérifier les tailles disponibles. Avant de passer en caisse, enfilez votre coup de cœur et fermez les points. Il faudrait laisser environ 1 cm de jeu au bout des doigts. Néanmoins, si vous préférez faire vos courses en ligne, vous pouvez vous référer au tableau des tailles, disponible sur les plateformes de vente.

Pour obtenir la taille du produit à acheter, mesurez la circonférence de votre main, là où elle est la plus large. Puis, déterminez la longueur de l’intérieur de la main, allant de la paume jusqu’à bout du doigt le plus long. À la fin, faites l’équivalence à l’aide du tableau.

MITAINE FEMME

Découvrir la MITAINE FEMME

Acheter une mitaine : quel budget faut-il prévoir ?

Une mitaine pour femmes est généralement accessible à partir d’une dizaine d’euros. Cependant, plusieurs facteurs peuvent justifier un tarif plus ou moins élevé tels que la matière, la qualité de la finition et la réputation du fabricant. Les articles en tricot coûtent par exemple plus cher puisque leur confection nécessite un travail plus complexe. De plus, la matière reste assez noble.

Certains échantillons peuvent par ailleurs être munis de différentes améliorations comme les modèles anti-vibration, le gant anti-choc, la mitaine anti-dérapante ou encore la mitaine anti-froid. En réalité, tout dépend de l’usage auquel votre gant sera destiné : faire du ski, ajouter une touche originale à un look, s'entraîner à la boxe, monter à vélo, etc.

Si vous avez des doutes, il est fortement recommandé de demander les conseils du vendeur. Cela s’avère tout aussi important notamment si le gant est destiné à la pratique d’une activité sportive. En effet, ces améliorations ont une fonction particulière et peuvent même garantir votre sécurité, dans certaines circonstances. En d’autres termes, on ne les porte pas seulement pour rehausser sa tenue.

Pour dénicher les meilleures protections pour dames sur le marché, la règle est simple : comparez ! En passant d’un site marchand à un autre, vous pouvez faire jouer la concurrence et confronter les prix, sans devoir quitter le confort de la maison. Par ailleurs, les prix pratiqués chez Surplus Militaire sont plus abordables que ceux en magasin par conséquent, vous pourrez économiser aussi bien du temps que de l’argent. Pour finir, vous bénéficiez d’un service de livraison, gratuit ou non, ainsi qu’une possibilité de retour en cas d’insatisfaction.

Comment entretenir la mitaine ?


Il existe actuellement plusieurs types de mitaine sur le marché. Il est important de connaître les méthodes ainsi que les différentes techniques pour entretenir l’accessoire. Parmi les multiples mitaine existantes, vous pouvez distinguer :


  • Les gantelets de couleurs claires : si vos gants sont de couleurs claires, le meilleur moyen de les entretenir est d’utiliser de la farine. Pour ce faire, il vous suffit de les mettre dans la farine et de les laisser reposer. Après 24h de pause, vous pouvez essuyer vos mitaines.
  • Les gantelets non lessivables : si vos gants sont non lessivables, procédez comme suit. Mettez-les et à l’aide d’un coton propre imprégné de doux produit, brossez-les délicatement. Le temps de séchage sera plus rapide que lors d’un lavage à l’eau et vous n’aurez pas à les remettre pour leur redonner leurs formes.
  • Les gantelets qui ternissent : après un long moment d’usage, vos mitaines peuvent perdre leur couleur. Pour les entretenir, tournez vos gants en sens inverse et nettoyez la surface à l’aide d’un linge imbibé d’alcool. Ne passez au rinçage qu’une fois les gants totalement secs.
  • Les gantelets nettoyables : si vous disposez de gants de ce genre, vous n’avez qu’à enfiler la mitaine et vous laver les mains comme vous le faites habituellement avec de l’eau claire et du savon. Veillez à bien rincer vos mitaines et à les sécher. Les mitaines faites en cuir prennent plus de temps pour sécher. Lorsque vos gants seront secs, il est recommandé de les enfiler afin qu’ils puissent ré-adopter la forme de votre main.
mitaine femme

    Comment limiter la détérioration des mitaines ?


    Pour offrir à vos mitaines une longue durée de vie, il est important d’adopter certains gestes. Cela est dans le but d’accorder plus de souplesse à vos gants et leur donner plus d’éclat.

    Après chaque usage, veillez à bien vous débarrasser de la terre, de la crasse et des saletés sur vos mitaines. Il est également recommandé d’appliquer régulièrement du lait nourrissant incolore sur vos gants, si ces derniers sont en cuir. Vous pouvez aussi les nettoyer avec de l’eau savonneuse si vos mitaines sont en tissu. N’oubliez surtout pas de bien rincer abondamment avec de l’eau propre et de les sécher à l’air libre. Pensez également à graisser vos mitaines si besoin. Enfin, il ne faut pas négliger le rangement de vos gants pour les préserver. Pour ce faire, choisissez de les mettre en lieu sûr, dans un endroit sans humidité, à l’écart des fortes chaleurs et des lumières. Cela est dans le but de conserver la qualité ainsi que la beauté de vos gants.

     

    Où acheter ses mitaines ?

    Etant donnée la variété du produit lancé sur le marché, il est facile de se procurer des mitaines. Parmi ces possibilités, vous pouvez choisir :

    Dans les boutiques de vêtements physiques

    Comme ces gants sont désormais très à la mode, vous pouvez distinguer que plusieurs boutiques de vêtements proposent des gants pour dames. En effet, en optant pour l’achat en boutique physique, vous aurez l’occasion de choisir celui qui vous conviendra le mieux, d’essayer le produit, mais aussi de découvrir d’autres articles qui s’accordent à vos nouvelles mitaines. Dans le cas où vous hésitez sur la sélection de vos gants, les assistants vendeurs pourront vous conseiller et vous suggérer les meilleurs choix au niveau de la qualité ainsi que du prix.

    Sur les sites en ligne

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des sites en ligne proposent également des gants authentiques et de bonne qualité. Comme chez Surplus Militaire, vous aurez l’embarras du choix concernant la matière de fabrication, le modèle ainsi que la taille. En optant pour l’achat chez Surplus Militaire,vous pourrez bénéficier d’un gain de temps ainsi que d’une livraison offerte selon votre emplacement.


    Rejoignez notre armée