Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

comment-accrocher-un-hamac-à-un-arbre
août 04, 2022

Comment accrocher un hamac à un arbre ?

8 minutes de lecture

Votre rêve est de vous allonger dans un hamac et de vous balancer entre les arbres, ressentant la douce brise dans votre visage tandis que vous regardez les nuages descendre à travers le ciel ? Sachez qu’avant de vivre ce fabuleux moment dans votre hamac suspendu, il faut bien comprendre comment le fixer à son support. Allons donc directement au but : accrocher un hamac de façon sûre avec des astuces simples et pratiques. Effectivement, accrocher un hamac à un arbre est facile. D’ailleurs vous apprendrez dans cet article toutes les astuces pour accrocher correctement votre hamac toile parachute. Si vous avez toujours voulu passer des moments détente dans votre jardin, quoi de mieux que de vous acheter un hamac et de l'accrocher à un arbre. Vous pourrez alors profiter du soleil avec douceur, et prendre le temps de ne rien faire, juste se relaxer. Vous allez devoir choisir entre 3 types de hamacs : le hamac double qui s'installe avec 2 points d'attaches, le hamac simple qui nécessite 1 point d'attache et le hamac en filet qui peut être suspendu à un tronc d'arbre ou à une pergola. Une fois que vous avez fait votre choix, il va vous falloir trouver comment accrocher votre hamac. Pour cela, vous pouvez utiliser une corde ou une sangle et la nouer autour du tronc d'un arbre. Il ne faut pas utiliser une corde trop épaisse afin d’éviter le pire. Mais avant tout, nous allons voir les raisons d’utiliser un hamac exactement. Alors, à vos notes et c’est parti.

comment-accrocher-un-hamac-à-un-arbre

Pourquoi utiliser un hamac ?

La vie moderne nous pousse à rester penchés sur nos ordinateurs, dans des pièces sombres et étouffantes. Il n'y a pas de meilleur moyen de sortir de cet environnement que de retourner à la nature. Dans cet article, on vous explique pourquoi le hamac est le meilleur outil pour se ressourcer. Mais aussi un objet qui apporte une valeur ajoutée sur votre santé tant physique que mentale. Mais il faut souligner également que vous en aurez besoin durant vos aventures à la campagne tout comme vos accessoires de survies. D'abord, il faut commencer par mieux comprendre les bienfaits du hamac pour un corps humain. La forme du hamac imite l'alignement naturel de notre corps quand on est assis. Cela permet à la colonne vertébrale de se reposer et à notre cerveau d'être stimulé, ce qui améliore la circulation sanguine dans toutes les parties du corps ! De plus, la forme du hamac permet une bonne posture. Cela nous aide à nous concentrer et à dormir plus profondément.

Il permet de s'allonger et se reposer confortablement :

Pourquoi utiliser un hamac? Un hamac permet de s'allonger et se reposer confortablement. Il est fabriqué en toile de coton ou de nylon. Son installation est très simple, contrairement à ce qu'on pourrait penser. L'installation d'un hamac nécessite seulement deux points où fixer les cordes : un arbre, une poutre, un mur... Le hamac est donc très facile à installer, quasiment partout. Peu encombrant et léger, le hamac peut être transporté facilement. Vous pourrez vous en servir sur votre terrasse, dans le jardin, à la plage... Il existe de nombreux types de hamacs : le hamac latino-américain, le lit de camp ou encore le filet suspendu.

Le hamac : un objet léger et portable :

Envie de vous allonger dans un hamac pour une sieste au bord de la mer ? Vous voulez emmener un hamac en randonnée, mais avez- vous peur qu'il soit trop lourd et ne vous encombre pas ? Inutile de s'inquiéter ! Le hamac est très léger : il pèse moins d'un kilo et son sac de rangement se glisse dans la poche d'un sac à dos. En plus, les hamacs recommandés par les professionnels sont spécialement pensés pour être ultra compacts et faciles à transporter. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas en prendre un !

comment-accrocher-un-hamac-à-un-arbre

Il permet de s'allonger et se reposer confortablement :

Le hamac est très confortable, contrairement aux transats. En effet, alors que le transat est rigide et qu’il peut être inconfortable pour les personnes qui ont le dos fragile, le hamac est souple et épouse la forme du corps. Le hamac ne risque donc pas de faire mal au dos. De plus, le transat n’est pas adapté aux enfants qui aiment bouger car il n’est pas sécurisé. Le hamac, lui, est composé de deux anneaux métalliques sur lesquels sont tendues des cordes ou des chaînes. Ces chaînes en métal permettent de maintenir l’enfant dans son hamac et lui assurent une meilleure sécurité que le transat.

Les différentes astuces pour accrocher un hamac :

Accrocher un hamac à un arbre est facile, vous apprendrez dans cet article toutes les astuces pour accrocher correctement votre hamac. Si vous avez toujours voulu passer des moments détente dans votre jardin, quoi de mieux que de vous acheter un hamac et de l'accrocher à un arbre. Vous pourrez alors profiter du soleil avec douceur, et prendre le temps de ne rien faire, juste se relaxer. Vous allez devoir choisir entre 3 types de hamacs : le hamac double qui s'installe avec 2 points d'attaches, le hamac simple qui nécessite 1 point d'attache et le hamac en filet qui peut être suspendu à un tronc d'arbre ou à une pergola. Une fois que vous avez fait votre choix, il va vous falloir trouver comment accrocher votre hamac. Pour cela, vous pouvez utiliser une corde ou une sangle et la nouer autour du tronc d'un arbre. Il ne faut pas utiliser une corde trop épaisse afin d’éviter de la tordre, voire même la couper.

Pour un hamac double : 

Pour les amateurs de camping, vous savez que le meilleur endroit pour passer une nuit de sommeil est un hamac. L'effet de flottement et la sensation d'être en suspension donnent une relaxation intense. Mais encore faut-il trouver un endroit pour accrocher son hamac. Voici quelques astuces simples pour bien accrocher un hamac double à un arbre.

Il existe deux méthodes principales pour bien fixer votre hamac aux arbres :

  • La première consiste à attacher les extrémités du hamac avec des cordes autour des troncs d'arbre. Ensuite, il suffit d'utiliser des sangles ou des cordes pour régler la longueur souhaitée.
  • La seconde méthode est plus moderne et consiste à utiliser des supports conçus spécialement pour cela. Ces supports sont très faciles à installer et peuvent être pliés et transportés partout pendant vos vacances…

Bien que la plupart des hamacs doubles soient prévus pour être accrochés entre deux arbres ou deux poteaux, il existe une astuce pour attacher un hamac double à un seul arbre. Ce n'est pas aussi simple qu'un hamac normal, mais vous pouvez le faire. Commencez par utiliser des cordes qui sont aussi solides et durables que celles que vous utiliseriez pour attacher un hamac normal. Fixez une extrémité de votre corde à l'extrémité supérieure d'un côté du hamac, en laissant la moitié de la longueur de la corde sur celle-ci. Enroulez ensuite le reste de la corde autour de l'arbre et revenez vers le côté opposé du hamac, en faisant attention à ne pas coincer les boucles contre l'arbre. Attachez l'autre extrémité de la corde à côté.

comment-accrocher-un-hamac-à-un-arbre

Le hamac simple :

Pour accrocher un hamac simple sur un arbre, il faut que vous trouviez deux arbres qui sont à environ 5 mètres l’un de l’autre. Ensuite, il faut que vous mesuriez la distance entre les deux arbres. Il faut aussi que vous mesurez la longueur du hamac afin de déterminer le point de suspension le plus approprié. Pour ce faire, il faudra que vous preniez votre hamac pour mesurer la distance entre les deux extrémités du hamac. Vous pouvez utiliser une corde pour suspendre votre hamac et ensuite placer le hamac dans cette corde.

  • Les sangles : Voici l'une des méthodes les plus courantes, mais aussi la plus simple pour accrocher un hamac à un arbre. Il faut utiliser une sangle ou un câble pour que le hamac ne puisse pas rayer le tronc de l'arbre. Pour vous assurer que votre hamac reste en place, il est préférable d'accrocher l'extrémité de la sangle sur le tronc de l'arbre au niveau de la fourche, donc je vous conseille de bien fixer les sangles au tronc et pas simplement au rebord des branches. Si vous voulez être certain que le hamac sera bien stable et solide, il est préférable d'utiliser du cordage ou du câble. Comme avant, il faut accrocher le câble sur le tronc de l'arbre au niveau de la fourche. Pour être certain que les branches ne se cassent pas, il faut répartir la tension
  • L’arbre en place : Si vous voulez économiser de l'argent et ne pas dépenser beaucoup d'argent sur des supports de hamac, vous pouvez commencer à chercher quelques arbres qui sont assez proches pour accueillir votre hamac. Vous pouvez commencer à mesurer la distance entre ces arbres pour voir si votre hamac peut y entrer. Après avoir trouvé l'arbre le plus approprié, vous pouvez commencer à accrocher votre hamac avec des cordes ou des sangles de suspension.
  • Les crochets : pour accrocher un hamac avec les crochets, on utilise des crochets qui sont spécialement conçus pour l’accrochage d’un hamac sur un arbre. Ce type de crochet se fixe très facilement sur l’écorce de l’arbre. Le plus souvent, on est capable d'accrocher un hamac avec ce système en moins de 5 minutes. Le principe de fonctionnement est très simple : un crochet se fixe sur l'écorce de l'arbre et le deuxième au bout du hamac. On peut fixer les crochets sur des arbres et des murs qui sont solides.
comment-accrocher-un-hamac-à-un-arbre

Le hamac en filet :

Pour accrocher un hamac simple sur un arbre en filet, il suffit de trouver deux arbres à une distance suffisante pour accueillir votre hamac. Il faut d’abord fermer les yeux et imaginer se balancer dans son hamac à l'ombre des arbres. Ensuite, il faut choisir les deux arbres qui vont supporter le hamac et qui sont à la bonne distance. Pour cela, utilisez une longueur de corde. Si vous ne disposez pas d'une corde assez longue, utilisez un mètre ruban pour mesurer la distance entre les deux arbres. Enfin, attachez le hamac aux deux arbres avec des sangles en tissus fixées par des nœuds solides.

Si vous lisez ceci c’est que vous savez que la saison estivale arrive à grands pas, c’est le moment de penser à se procurer un beau hamac et pouvoir s’y prélasser dans son jardin et profiter du soleil. Mis en place sur la terrasse, cet élément reste incontournable pour jouir d’un confort optimal en plein air. Il est aussi possible de fixer le hamac sur le tronc des arbres, c’est l’une des solutions les plus pratiques et les plus facile. Il faut toutefois garantir la sécurité en utilisant les accessoires.

Bonnes raisons d’en procurer un pour vous. Mais surtout le côté technique des choses, c’est-à-dire les différentes manières de l’accrocher. Précisément, on a vu ensemble qu’il existe 3 types de hamacs : le hamac double qui s'installe avec 2 points d'attaches, le hamac simple qui nécessite 1 point d'attache et le hamac en filet qui peut être suspendu à un tronc d'arbre ou à une pergola. Vous avez appris également que c’est surtout un objet pratique et qui peut apporter des bienfaits pour votre santé mentale et physique. Donc à présent, il est temps pour vous d’en procurer un pour vous. Comment ? il suffit tout simplement de visiter surplus-militaires.fr. Des spécialistes en la matière qui vous donneront les meilleurs conseils non seulement sur le choix des produits mais surtout des tutoriels qui vous aideront à bien les utiliser. Donc, sans plus tarder, commandez le vôtre dès à présent.

Rejoignez notre armée